LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les prises de risques (PR)

+10
Marie
Nayagr83
Millenne
miku91
kmyy
Anne-So
loulix
Héléna
kissifrottsipik
Coach14
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Dim 30 Mai 2010 - 17:19

Rappel du premier message :

Au niveau du code en vigueur actuellement, je voudrais vérifier ma bonne compréhension au niveau des maitrises. A la base il s'agit d'une 1ère rotation sur l'axe vertical (ex : tour, tour sur les fesses) et d'une 2nd horizontale (roulade, roue...).
En revanche, d'après le code il semble que les filles puissent aussi faire une 1ere rotation sur l'axe vertical puis un saut. Quelqu'un peut confimer ? Le saut doit-il obligatoirement être une difficultée corporelle ou peut-on mettre un saut groupé par exemple ?
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Jeu 3 Juin 2010 - 15:34

Coach14 a écrit:Oups 0,30 pas 0,50 !!! Je sais pas où je suis allez chercher ça, je suis trop généreuse !!! Merci de la rectification ;-)

He he, tu me juges la prochaine fois avec tes 0,50 ? Les prises de risques (PR) - Page 2 Sourire4

Kmyy -> oui c'est bien ça 0,40. Par contre il faudrait que tu rattrapes pendant ta 2ème roulade (ex simple : roulade arrière, départ assise, tu rattrapes au moment où tu es sur dos et les jambes en l'air) ou immédiatement après et pas avant si tu veux que ça te rapporte des points.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Jeu 3 Juin 2010 - 15:44

Nan mais quand je juge je relis mon code avant ou au pire c'est marqué sur les fiches D2 !!! Il est temps que je le relise d'ailleurs mais bon c'est parce que depuis la saison indiv, la saison est passé par là et on parlait plus trop de PR à ce moment mais plus de C flèche !!!
Cet été promis je relis mon code et de toute manière comme tout vas changer, c'est même pas la peine ;-)
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Jeu 3 Juin 2010 - 16:07

(Re)lis le nouveau alors ^^

Pas de fiches D2 en crit alors les PR... et les maitrises d'ailleurs... on a jamais ses points, je devais avoir 1 ou 2 points au dessus du max quand on a compté ma D2 et au total, sans lâchés ou bêtises de ce genre je me retrouvais en dessous du max (plus ou moins loin, selon si la compet était plutôt région ou France ^^), et je pense que c'était également le cas pour pas mal de monde. D'ailleurs j'ai entendu pas de juges râler car avec les Séniors ça allait dans tous les sens et impossible à voir tout sans fiche.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Jeu 3 Juin 2010 - 17:21

Il n'y a pas de fiches au France mais nous, pour les départements, les régions et les zones aussi il me semble, il y a des fiches D2 pour les crit demandé aux entraîneurs !!! Par conséquent ce n'est pas noté à la volée. en plus ce sont souvent les juges 3 et 4 qui sont sur la D2 des indivs donc j'avoue que je n'ai pas eu trop à me plaindre quant à la manière dont mes filles ont été jugées. Ca dépend des zones apparement ! Mais maintenant ça va être encore plus facile de mettre des PR que l'année dernière, les filles pourront en mettre plus car si seul 2 tours valide une PR, c'est vite fait de mettre une fois 2 tours, une fois tour - tour sur les fesses et une fois déboulé - roulade par exemple ! Ca promet sans fiche ;-)

Et t'inquiète même si je n'ai plus le code en tête vu le relachement en fin de saison, j'ai jugé à toutes les compets indiv en exé, D1 et D2 et j'étais bien calé sur le code ! Avant même de juger j'ai monter les compos pour mes filles et elles ont fait de très bon résultat donc promis, si je suis amené à te juger en compet, je me rappelerais de tes conseils ^^
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Jeu 3 Juin 2010 - 22:30

T'inquiète pas, je ne doutais pas de tes compétences ^^ (mais si tu me donnes 0,20 en plus gratos en PR je ne m'en pleindrai pas Les prises de risques (PR) - Page 2 394 ).

Cette année c'était max 2 PR pour les crit. Il n'y a pas eu de fiches en IDF pour les crit cette année même si à un certain moment des rumeurs ont couru qu'on allait peut être en avoir.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Jeu 3 Juin 2010 - 22:39

Ah il y a un max de PR ! C'est bon à savoir... En même temps les crit n'en avais pas 50 l'année dernière vu la difficultée.
Ils sont bizarre dans la région IDF...ils se compliquent la vie !
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Ven 4 Juin 2010 - 7:12

Coach14 a écrit:Ils sont bizarre dans la région IDF...ils se compliquent la vie !

en même temps c'est grave là... les criterium sont censés avoir les mêmes consignes dans toute la france, vu que c'est à finalité nationale Les prises de risques (PR) - Page 2 Hein38

y'a un problème quelque part, là... Les prises de risques (PR) - Page 2 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Ven 4 Juin 2010 - 9:56

Ba c'est grave, oui et non !!! A chaque zone de voir comment elle veut juger ! Si certaines décident de s'appuyer sur des fiches et d'autres non ça regarde les juges, après on sait qu'au France il n'y a pas de fiches mais au France c'est des juges 4 alors que sur les départements et regions nous n'avons pas 10 juges 4 ! En tout cas personnelement, je ne vois pas discrimination à avoir ou non des fiches suivant les zones même si je pense que c'est certainement mieux avec.
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Ven 4 Juin 2010 - 12:19

non non c'est pas une histoire de discrimination ou quoi que ce soir Wink
mais il n'y a pas que l'histoire des fiches, il y a aussi l'histoire du maximum de PR qu'elles n'ont pas ? non ? Les prises de risques (PR) - Page 2 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Ven 4 Juin 2010 - 15:18

Pour le max des PR je ne peux pas te dire, j'avoue que pour mes filles une qui passe c'est déjà bien !!! Ce qui est sûr c'est que la règle n'est pas dans le code mais peut être dans la brochure technique !!!
En revanche, l'année prochaine, il risque de mettre des limites vu qu'ils vont légèrement facilité la règle des PR !!!
Quoi qu'il en soit, l'Ile de France vous êtes toujours bien présent sur les praticables et les podiums c'est que les méthodes pratiquées doivent être les bonnes...
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par miku91 Ven 4 Juin 2010 - 17:38

Il me semble ( j'en suis pas sure =D) qu'en Crit c'étais 2 PR max mais a vérifier
miku91
miku91

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 29
Localisation : Verrières le Buisson 91
Emploi/loisirs : STAPS
Niveau de GR : Fed Senior/ DF2
Date d'inscription : 30/06/2008

http://tuvb-gr.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Anne-So Ven 4 Juin 2010 - 18:08

Je trouve ça peu xD comment avoir une bonne note en D2 avec 2 PR :s 3 ce serait mieux quand même
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Lun 7 Juin 2010 - 10:56

miku91 a écrit:Il me semble ( j'en suis pas sure =D) qu'en Crit c'étais 2 PR max mais a vérifier

Oui oui c'était ça. Du coup une copine a du enlever la 3ème PR qu'elle voulait mettre.

Coach14 a écrit:Quoi qu'il en soit, l'Ile de France vous êtes toujours bien présent sur les praticables et les podiums c'est que les méthodes pratiquées doivent être les bonnes...

C'est surtout qu'il y a beaucoup de filles qui font de la GR. Donc statistiquement plus de chances d'en avoir sur des podiums. Dis toi quand même que par exemple cette année, rien que pour la région IDF Ouest il y a eu 38 filles en crit Sénior dont seulement 16 (il me semble) ont pu aller en zone.

Anne-So a écrit:Je trouve ça peu xD comment avoir une bonne note en D2 avec 2 PR :s 3 ce serait mieux quand même

J'avais plus de 5 points (sur max 4) en D2 (si tout passait bien évidement) avec une seule PR dans l'enchainement. On considère que si tu es capable de valider 2 PR alors tu es capable de rassembler 4 points sans en mettre d'autres. Surtout que sur chaque diff (qui passe bien sûr) tu gagnes au moins 0,10.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kmyy Lun 7 Juin 2010 - 18:16

J'avais plus de 5 points (sur max 4) en D2 (si tout passait bien évidement) avec une seule PR dans l'enchainement. On considère que si tu es capable de valider 2 PR alors tu es capable de rassembler 4 points sans en mettre d'autres. Surtout que sur chaque diff (qui passe bien sûr) tu gagnes au moins 0,10.

avec quel engin?

kmyy

Nombre de messages : 99
Date d'inscription : 20/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Millenne Lun 7 Juin 2010 - 20:56

Ouahou, vous êtes juges?
Moi je savait rien de tout ca x)
Millenne
Millenne

Féminin Nombre de messages : 170
Localisation : France
Niveau de GR : Criterium (DC2)
Date d'inscription : 06/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Mar 8 Juin 2010 - 9:57

J'étais aux massues. Bon après, ça c'était sur le papier car en compet je n'ai pas réussi à avoir plus de 3,850 en D2 car tout ne passait pas. Au cerceau c'est encore plus facile à avoir (je trouve).

Mais quel que soit l'engin, il ne me semble pas impossible de monter jusqu'à 4 (même si certains engins sont plus durs que d'autres, par exemple une copine a pris corde cette année en crit sénior et n'a réussi a avoir que 2,950 au max en compet alors que sur le papier elle avait tous ses points), surtout en maitrisant bien 2 PR.
Juste un exemple de ce qu'il peut y avoir dans l'enchainement crit sénior (je considère que dans un bon enchainement il doit y avoir au moins 4 lancés) :
- 1 PR avec le lancé sur un saut, le rattrapé au sol, un changement d'axe et un changement de niveau -> 0,70
- 1 PR toute simple avec juste rattrapé au sol -> 0,40
- 1 lancé sur un équilibre, rattrapé sans les mains -> 0,20
- 1 lancé sans les mains, rattrapé au sol sans les mains -> 0,30
- un équilibre en lancé que j'ai déjà compté + 8 autes difficultés qui sont forcément réalisées avec des éléments de D2 (vu qu'il faut 1 élément pour que ça compte) -> on va dire 4 diffs avec 0,10 chacune en D2 et 4 diff avec 0,20 en D2 ->1,20
- des pas rythmés avec une manip -> 0,10
- une manip sans les mains ->0,10
=> total 3 points
Maintenant, il y a des lancés qui rapportent plus de points selon les engins (2 massues, sur le plan oblique ou horizontal, corde ouverte) donc il y a moyen de grapiller encore au moins 0,40 sur les lancés. Puis il faut mettre des petites manips sympa, des petits lancés, des séries... et grapiller encore 0,60 sans problèmes. Je pense qu'une fille capable de réussir ses 2 PR est capable de faire les petites choses que j'ai indiqué.

(pour celles qui sont juges comme moi, c'est souvent indiqué dans niveau de GR)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Nayagr83 Mar 21 Oct 2014 - 15:34

Bonjour, je pense que je suis dans le bon sujet pour poser ma question ( désolé si je me trompe ^^)
Suite à ma compétition départemental, certaines personnes de mon club pense que je devrai supprimer ma PR. Qui est: Lancé sur remonté de souplesse avant, saut en tournant, rattraper, roue sur les coude. Elle vaut si je ne m'abuse 0.7 et je suis qu'en crit cadette.
Des personnes trouvent préférables que je ne la fasse pas car elle est trop "risqué" selon mon niveau. Mais selon moi PR=prises de risques, alors autant la garder? Qu'en pensez-vous? Merci :)
Nayagr83
Nayagr83

Féminin Nombre de messages : 7
Age : 24
Localisation : Paca
Emploi/loisirs : Gr
Niveau de GR : crit cadette
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Marie Mar 21 Oct 2014 - 16:56

ben si tu la maîtrise, aucune raison d'en changer....la question se pose si tu ne la valides pas, alors il faudra sûrement penser à la simplifier mais peut être plus tard dans la saison, si tu n'y arrives vraiment pas.
Marie
Marie

Féminin Nombre de messages : 293
Age : 39
Niveau de GR : Juge 3
Date d'inscription : 14/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par charlotteGR Mer 22 Oct 2014 - 1:43

Bonjour, je voudrais savoir combien de points vaut un lancé, déboulé + roulade, rattrapé, roues sur les coudes svp? :)
charlotteGR
charlotteGR

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 24
Localisation : Paris
Niveau de GR : Ex fédérale A
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Mer 22 Oct 2014 - 8:37

Si tu enchaînes bien la roue sur les coudes à la fin tu as :

  • 3 rotations : 0.1*3 = 0.30
  • Changement d'axe (0.10) et changement de niveau (0.10) entre le tour et la roulade
  • Changement d'axe (0.10) entre la roulade et la roue sur les coudes

Total 0.60
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Héléna Mer 22 Oct 2014 - 9:26

kissi, je ne crois pas qu'il y ait un changement d'axe entre la roue (axe horizontal) et la roulade (axe horizontal) :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par yannch Mer 22 Oct 2014 - 10:12

charlotteGR a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de points vaut un lancé, déboulé + roulade, rattrapé, roues sur les coudes svp? :)

Salut,

D'après le CoP je te donne 0.40 pour cet EDR, comme tu l'expliques...

0.1 pour le déboulé
0.1 pour le changement d'axe
0.1 pour le changement de niveau
0.1 pour la roulade
0.0 pour la roue sur les coudes car elle intervient après le rattrapé. Il faut que tu ratrappe alors que tu as déjà commencé à partir en roue (même une micro-seconde suffit, du moment qu'on voit que c'est bien fluide et que tu n'as pas ratrappé exprès avant pour plus de facilité...)

Par contre, je ne sais pas s'il y a ici des spécificités françaises.

A+
Yann
yannch
yannch

Masculin Nombre de messages : 209
Age : 52
Localisation : Suisse
Niveau de GR : Juge national FSG
Date d'inscription : 05/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Camille! Mer 22 Oct 2014 - 10:40

yannch a écrit:
charlotteGR a écrit:Bonjour, je voudrais savoir combien de points vaut un lancé, déboulé + roulade, rattrapé, roues sur les coudes svp? :)

Salut,

D'après le CoP je te donne 0.40 pour cet EDR, comme tu l'expliques...

0.1 pour le déboulé
0.1 pour le changement d'axe
0.1 pour le changement de niveau
0.1 pour la roulade
0.0 pour la roue sur les coudes car elle intervient après le rattrapé. Il faut que tu ratrappe alors que tu as déjà commencé à partir en roue (même une micro-seconde suffit, du moment qu'on voit que c'est bien fluide et que tu n'as pas ratrappé exprès avant pour plus de facilité...)

Par contre, je ne sais pas s'il y a ici des spécificités françaises.

A+
Yann

+ 0,1 pour la roue sur les coudes. Le rattrapé n'empêche pas la fluidité entre la roulade et la roue sur les coudes. Les prises de risques (PR) - Page 2 552142
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par charlotteGR Mer 22 Oct 2014 - 15:12

Ok merci! :)
charlotteGR
charlotteGR

Féminin Nombre de messages : 239
Age : 24
Localisation : Paris
Niveau de GR : Ex fédérale A
Date d'inscription : 25/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par kissifrottsipik Jeu 23 Oct 2014 - 7:32

Héléna a écrit:kissi, je ne crois pas qu'il y ait un changement d'axe entre la roue (axe horizontal) et la roulade (axe horizontal) :)
Pas faux Wink
J'étais pas réveillée
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 2 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum