LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Les prises de risques (PR)

+10
Marie
Nayagr83
Millenne
miku91
kmyy
Anne-So
loulix
Héléna
kissifrottsipik
Coach14
14 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 3 Empty Les prises de risques (PR)

Message par Coach14 Dim 30 Mai 2010 - 17:19

Rappel du premier message :

Au niveau du code en vigueur actuellement, je voudrais vérifier ma bonne compréhension au niveau des maitrises. A la base il s'agit d'une 1ère rotation sur l'axe vertical (ex : tour, tour sur les fesses) et d'une 2nd horizontale (roulade, roue...).
En revanche, d'après le code il semble que les filles puissent aussi faire une 1ere rotation sur l'axe vertical puis un saut. Quelqu'un peut confimer ? Le saut doit-il obligatoirement être une difficultée corporelle ou peut-on mettre un saut groupé par exemple ?
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas


Les prises de risques (PR) - Page 3 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par ChoupGR Jeu 23 Oct 2014 - 23:17

Bonsoir !
J'ai trois questions concernant des EDR au ballon :
D'abord, est-ce qu'un rattraper dans les jambes sur roulade arrière compte comme hors du champ visuel ?
Et deuxièmement est-ce qu'un rattraper en roue arrivée au sol (mais avec les bras tendus comme une roue normale) compte comme un changement de niveau ? Et enfin est-ce que cette roue arrivée au sol est considerée soit comme une roue normale soit comme une roue sur les coudes ? (autrement dit est-ce que je peux réutiliser ces éléments pour d'autres EDR si je place la roue arrivée au sol)
Merci d'avance :)
ChoupGR
ChoupGR

Féminin Nombre de messages : 197
Age : 27
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Ecole de Commerce
Niveau de GR : Universitaire?
Date d'inscription : 19/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 3 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Camille! Ven 24 Oct 2014 - 7:12

ChoupGR a écrit:Bonsoir !
J'ai trois questions concernant des EDR au ballon :
D'abord, est-ce qu'un rattraper dans les jambes sur roulade arrière compte comme hors du champ visuel ?
Et deuxièmement est-ce qu'un rattraper en roue arrivée au sol (mais avec les bras tendus comme une roue normale) compte comme un changement de niveau ? Et enfin est-ce que cette roue arrivée au sol est considerée soit comme une roue normale soit comme une roue sur les coudes ? (autrement dit est-ce que je peux réutiliser ces éléments pour d'autres EDR si je place la roue arrivée au sol)
Merci d'avance :)

1) Ça dépend comment est fait le rattrapé : si tu rattrapes dans les jambes que tu pars en roulade, le ballon est devant toi, donc non, mais si tu es en roulade et que tu rattrapes à ce moment (quand les jambes sont pliées "en l'air"), alors oui, tu peux le compter.

2) Non car les bras de la roue sont tendus donc ça reste dans le niveau "debout".

3) C'est une roue différente de la roue normale et de la roue sur les coudes (autrement dit tu peux utiliser les 3 dans l'enchainement, bien que je ne te le conseille pas pour manque de variété Wink )
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les prises de risques (PR) - Page 3 Empty Re: Les prises de risques (PR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum