LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

+9
Grs-Julie-srG
noumii
Elena Salvator
Clémentine
tigrenoir
Pensée
artistyle
fanGrs
Miss.sixty
13 participants

Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Miss.sixty Jeu 5 Aoû 2010 - 0:16

Je vous propose un sujet sur les cou de pieds et ligne de jambe de danseuse classique Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Ange22
Ils sont bien souvent assez joli Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Amour57

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Dvdevi10
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique High_i12
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Eleono10
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Alessa10
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique 3507310
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Danse210
Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Coudep10
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par fanGrs Jeu 5 Aoû 2010 - 2:33

très beau !
fanGrs
fanGrs
Modérateur des jeux

Féminin Nombre de messages : 5538
Date d'inscription : 11/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par artistyle Jeu 5 Aoû 2010 - 12:32

magnifique!
Le cou de pieds de Marie Claude Pietragalla: https://2img.net/r/ihimizer/i/marieclaudepietragalla.jpg/

Celui de Zvethlana Zakarova: https://2img.net/r/ihimizer/f/35409135005539862871100.jpg/

Dans un autre genre, les cous de pieds talonnés des danseuses du Crazy: https://2img.net/r/ihimizer/f/image57385540.jpg/

artistyle
artistyle

Féminin Nombre de messages : 1268
Age : 35
Localisation : strasbourg
Emploi/loisirs : danseuse
Niveau de GR : Entraîneur/ ancienne national B senior (national A 18+)
Date d'inscription : 31/10/2006

http://artistyle.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Miss.sixty Ven 6 Aoû 2010 - 11:57

artistyle a écrit:magnifique!
Celui de Zvethlana Zakarova: https://2img.net/r/ihimizer/f/35409135005539862871100.jpg/

trop beau celui là Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Amour57
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Pensée Ven 6 Aoû 2010 - 14:02

J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.
Pensée
Pensée

Féminin Nombre de messages : 923
Age : 28
Localisation : 06
Emploi/loisirs : équitation, lycéenne et fan de GR
Niveau de GR : UNSS
Date d'inscription : 16/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par tigrenoir Ven 6 Aoû 2010 - 17:49

Pensée a écrit:J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.

en même temps, les danseuses des grands ballets, au final elles passent 8 ans à apprendre les gestes, les mouvements, a travailler leurs souplesses, leurs musculatures et le positionnement de leurs bras et jambes, avant d'apprendre les chorégraphies des ballets : ça ne peut donc que être parfait Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Clémentine Ven 6 Aoû 2010 - 23:09

tigrenoir a écrit:
Pensée a écrit:J'admire le coup de pied des danseuses, elle doivent passer un temps fou pour qu'il soit aussi beau.

en même temps, les danseuses des grands ballets, au final elles passent 8 ans à apprendre les gestes, les mouvements, a travailler leurs souplesses, leurs musculatures et le positionnement de leurs bras et jambes, avant d'apprendre les chorégraphies des ballets : ça ne peut donc que être parfait Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Icon_big

Pour avoir fait un an de danse classique cette année et pour avoir vu mes chevilles et mes pieds se muscler et s'assouplir à une vitesse hallucinante à raison de 1h seulement par semaine, je peux dire que oui, c'est normal (et impressionnant) que les danseuses qui depuis leur enfance enchaînent les exos à la barre aient des pieds aussi hallucinant au final. La quasi totalité des mouvements exige un contrôle constant sur les pieds, de la cheville jusqu'aux orteils (pointe tendue ou sur demi-pointe, en étant étirée au maximum donc pas avec le talon soulevé un petit peu, et plus tard sur pointes).
Clémentine
Clémentine

Féminin Nombre de messages : 817
Age : 32
Localisation : Picardie
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Date d'inscription : 27/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Elena Salvator Sam 7 Aoû 2010 - 11:28

c'est vrai leur coups de pied sont très formé et magnifique
Elena Salvator
Elena Salvator

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 31
Localisation : Avec mon arc et mes flèches
Emploi/loisirs : Lycéenne & Archère
Niveau de GR : 3 ans de loisirs, 1 an de compét' en critérium FFG
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Miss.sixty Ven 13 Aoû 2010 - 10:33

Une autre belle ligne de jambe

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Danse10
Miss.sixty
Miss.sixty

Féminin Nombre de messages : 774
Age : 40
Localisation : Strasbourg
Niveau de GR : 18 années de GR...maintenant fan
Date d'inscription : 21/09/2007

https://www.youtube.com/user/MissSixtySophie

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par noumii Ven 27 Aoû 2010 - 10:24

oui très joli!
j'avais déja posté ça sur un autre post mais est-ce que quelqu'un pourrait me dire combien coutait en moyenne une paire de pointes de classique et si vous aviez des exercices à faire avec,merci!
noumii
noumii

Féminin Nombre de messages : 36
Emploi/loisirs : GR,accordeon,college
Date d'inscription : 02/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Grs-Julie-srG Ven 27 Aoû 2010 - 17:14

j'en ai vua 60 euros , mais je suis pas sur si toutes les autres valent le meme prix .
Grs-Julie-srG
Grs-Julie-srG

Féminin Nombre de messages : 160
Age : 26
Localisation : *********
Emploi/loisirs : Collégienne/GRS
Niveau de GR : DC3 Cadettes /Individuel critérium
Date d'inscription : 18/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Marionette Sam 28 Aoû 2010 - 19:46

Une paire de pointes coute en général 50-60 euros, mais certaines peuvent couter 25-30 euros (les sanshas notemment) car contrairement aux autres elles ne sont pas faites à la main mais à la chaîne.
Pour la petite anecdote, une danseuse professionelle usent environ une paire ou deux en une semaine de répétitions/cours, et une ou deux pendant un ballet (pour une danseuse soliste).


Dernière édition par Marionette le Jeu 2 Sep 2010 - 14:12, édité 1 fois
Marionette
Marionette

Féminin Nombre de messages : 10
Age : 27
Localisation : France
Emploi/loisirs : danse classique/piano
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par julie* Dim 29 Aoû 2010 - 15:07

Les miennes je les ai payées 55 euros.
julie*
julie*

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par ririx Lun 6 Sep 2010 - 12:08

Oui environ 60 euros pour des pointes de bonne qualité, mais s'il y a un truc à ne pas faire, c'est de faire des pointes tout seul, sans prof ! Surtout quand on n'en a jamais fait, et encore plus quand on n'a jamais fait de classique ! C'est vraiment de la folie ! Déjà pour faire des pointes sans danger il faut avoir les chevilles très musclées et être bien "placé" sur demi-pointes (ça, on peut probablement l'avoir si on a fait beaucoup de GR), et ensuite, il faut absolument avoir un prof de classique qui va te donner les bons exercices et contrôler ta position !
Après c'est à toi de voir, si tu veux risquer de te faire mal... C'est la fille qui a fait 20h de classique par semaine pendant plusieurs années qui parle.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Dos Santos Mar 29 Mar 2011 - 18:48

moi je faisais de la danse classique en horaires amménagé(tous les jours) y a pas longtemps du tout
Dos Santos
Dos Santos

Féminin Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 03/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Cou de pied et ligne de jambe - danse classique Empty Re: Cou de pied et ligne de jambe - danse classique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum