LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

catégories: besoin d'explications !!!!

+26
Pitipois
AliceGR-la-ferté-maisse
Wimbel
Héléna
bichon
Sarah.
ririx
La blonde ;)
grsdu78
Annie
FioriGR
lucette
Rosamelle
jorge2912
Anouk
Beline
Ilana-GR
axelle<3
lelenou
jujugrs
flamme
Tottine
kissifrottsipik
lachouette
missdu06
LElou
30 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty catégories: besoin d'explications !!!!

Message par LElou Mer 22 Sep 2010 - 16:54

Rappel du premier message :

salut ! bon voilà, je suis en loisirs, l'année prochaine je change de club et j'attaque la compét'. Je voulais savoir à quoi correspond les catégories??
exemples :
-DC1 : c quoi? quel age? quel niveau ? c'est une catégorie pour les ensembles ou les individuelles?

Toutes les catégories qui commencent par DC ça veut dire quoi? Comment y acceder? quel son les grades?

merci!!
LElou
LElou

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : rhones-alpes
Emploi/loisirs : 5ème
Niveau de GR : loisir
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Annie Mer 22 Fév 2012 - 8:11

Oui l celui de cette année aura lieu le 16 ou le 17/06 à Mulhouse durant le championnat de France de division critérium catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 707972
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Rosamelle Mer 22 Fév 2012 - 13:56

D'accord merci ! Parce que j'avais des vidéos ben justement durant le championnat de France DC de 2011, et je m'étais qu'elles avaient un bien bon niveau !!!
S'il y en cette année au championnat de France DC (enfin si j'y suis qualifiée :p) je sens que je vais me régaler à les regarder passer !
Rosamelle
Rosamelle

Féminin Nombre de messages : 980
Age : 29
Localisation : Lyon
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Annie Mer 22 Fév 2012 - 14:11

Rosamelle a écrit:
S'il y en cette année au championnat de France DC (enfin si j'y suis qualifiée :p) je sens que je vais me régaler à les regarder passer !

Ouiiiii !!! on va tous se régaler à les regarder passer catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Saute catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Amour57 catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Saute
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Jeu 24 Mai 2012 - 21:13

c'est quoi les dir1,dir2,dir3 andco..sans parler des DR..quand je vais sur des blogs ou les gymnastes sont en FFG je suis rapidement perdu..en tout cas je sais que:
pour les indi'v ça commence a partir du"critérium"faut déja etre balaise en GR parsque j'ai vu que ça correspondait a l'exellance en ufolep!
Après y a les fédéral et les national B qui ont un niveau de malaaaaaade et pour finir les national A mais ça c'est pour les championne,celle qui sont en pole!
Pour les équipe il y a les DC:ça vas de 1a4 4 étant le moins bon et 1 le meilleur et c'est pareil pour les DF,DN
Suis je a la page?

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par La blonde ;) Jeu 24 Mai 2012 - 22:02

Les DIR et les DR c'est des categories qui sont a finalité regionale ou zone . Pour les indiv' c'est bon tu es a la page Wink
Par contre pour les ensembles il y a effectivement les DC de 1 a 4 voir 5 selon les zones , par contre je sais pas trop leur niveau , dans les DC je suis perdu aussi et il y a les DF , DF1:ensembles de 5 gyms et DF2 duo . Voila en gros les categorie FFG c'est ca catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 401733
La blonde ;)
La blonde ;)

Féminin Nombre de messages : 115
Age : 28
Localisation : Draguignan
Emploi/loisirs : Infirmière
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Date d'inscription : 05/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par ririx Ven 25 Mai 2012 - 6:22

En Ile de France, DIR 1 c'est des indivs de niveau pré-critérium, DIR2 des duos (niveau crit/pré-crit) et DIR3 des ensembles mains libres pour les poussines. Il y a aussi une catégorie pré-fédéral à finalité zone. Mais ça change selon les zones, donc c'est dur de s'y retrouver !

Pour les DC, effectivement en simplifiant le DC4 est le plus bas niveau (c'est un imposé), le DC1 le plus haut (c'est l'équivalent du DF1 mais niveau crit), et DC2 et DC3 sont des trucs un peu intermédiaires : DC3 avec un nombre assez important de gymnastes qui peuvent rentrer et sortir du praticable et utiliser des engins différents, et DC2 un ensemble plus "normal" mais sans aucune difficulté du code.

Sinon les DN effectivement c'est le plus haut niveau d'ensemble normalement, et les DN1 sont les meilleures et les DN4 les moins fortes, mais contrairement aux DC toutes ces catégories ont les mêmes exigences (c'est vraiment juste le niveau et non des catégories différentes).

Après si tu veux vraiment tout connaître, il y a aussi les ensembles Villancher, qui sont des ensembles de cinq filles qui s'entraînent en pôle ! Donc très haut niveau forcément.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Sarah. Ven 25 Mai 2012 - 22:06

Et c'est quoi les " festy" et les "espoir" ?
Sarah.
Sarah.

Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 07/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par bichon Dim 27 Mai 2012 - 10:41

Bonjour,
l'année prochaine on voudrait faire un duo avec une fille de mon club et on se demandait si le niveau en DF2 TTC était vraiment très élevé ? Logiquement on peut utiliser des diffs jusqu'aux F ou je me trompe ?
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Annie Dim 27 Mai 2012 - 10:52

Sarah. a écrit:Et c'est quoi les " festy" et les "espoir" ?

Alors, les "festy" je ne sais pas ce que c'est, mais les "espoirs" je sais !
Cela correspond à la catégorie Nationale A des jeunes filles de 10-11 ans (espoirs 1ère année) et de 11-12 ans (espoirs 2ème année). Donc habituellement, c'est le nom donné aux filles des 2 premières années de pôle.
Annie
Annie

Féminin Nombre de messages : 242
Localisation : Centre
Emploi/loisirs : ex danseuse classique, maman d'une GR; photographie
Niveau de GR : fan de GR uniquement
Date d'inscription : 09/09/2010

http://annie21.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par missdu06 Dim 27 Mai 2012 - 11:28

bichon a écrit:Bonjour,
l'année prochaine on voudrait faire un duo avec une fille de mon club et on se demandait si le niveau en DF2 TTC était vraiment très élevé ? Logiquement on peut utiliser des diffs jusqu'aux F ou je me trompe ?

Le DF2 TTC est pour les indivs fédérales et nat B. Donc oui le niveau est plutôt élevé. Regarde les vidéos sur internet pour te faire une idée.
missdu06
missdu06
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 3462
Age : 35
Localisation : Nice
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
Date d'inscription : 27/03/2006

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par bichon Dim 27 Mai 2012 - 11:58

Ok merci :)
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par bichon Mar 29 Mai 2012 - 19:50

Bonsoir,
Est-ce que quelqu'un de la zone Est pourrait me dire si on est obligé de faire individuel pour faire un DIRC2 par la suite ? Merci d'avance :)
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Mar 29 Mai 2012 - 20:19

A priori on n'est jamais obligé de faire un individuel pour pouvoir s'engager dans un ensemble/duo (je ne sais pas à quoi correspond exactement DIRC2)

Le tableau d'équivalence de niveau individuel/ensemble existe pour qu'une individuelle de niveau trop haut ne puisse pas s'engager dans un ensemble de niveau plus bas, et inversement, mais n'oblige en aucun cas à faire de l'individuel Wink

Donc si tu ne fais aucun individuel tu peux t'engager dans n'importe quel ensemble ou duo (hors villancher catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Ange22).
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par bichon Mar 29 Mai 2012 - 20:22

Ahh merci :D (c'est parce que j'en ai déjà fait un et mon entraineur nous avait dit 'vous faites individuel et après si vous voulez vous pourrez faire DIRC2')
DIRC2 ça correspond à un Duo mais qui s'arrête en Zone (je ne comprend pas pourquoi d'ailleurs ça ne continu pas :'( )
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Mer 20 Juin 2012 - 16:44

eh bah dis donc heureusement que je suis pas a la FFG!!ça voudrai dire que je serai dans le niveau le plus bas sans possibilité de faire indiv' merci bien!A l'ufolep y a des niveau intermédiaire:
équipe:
masse cho
préco 1 et 2(la ou je suis ce qui me fait moins mal que d'etre au pire niveau..)
pré ex 1 et 2
exellance 1,2,3et 4
national
Les 1,2c'est pour l'age a 11ans tu est en1 et tu peux l'etre jusqu'a environ 15ans d'après ce que j'ai compris:c'est tout de meme plus simple que vous avec vos catégorie d'age partout..

indi'v
débutante(mais c'était un peu la compe't inutile car y avait que des GR de mon club(dont moi)et qu'on faisait que les dépar't:en fait ça a juste servi a m'apporter la seule et unique médaille de mon parcour en GR..)
pré honneur
honneur(la ou je voudrai trooooooop aller l'an prochain!)
exellance
nationale
national B
national A

Franchement la au moins c'est simple!En indi'v on a aussi des catégorie d'age mais on se casse moins la tete que vous a inventé plein de nom(benjamine,minimeOK...mais cadette??SENIOR????Bonjour l'insulte!A peine 17ans et déja mamie!)c'est 11-12,13-14,15-16 et 17+(en exellance y a 17-18et 19+)
Je suis d'accord dans la catégorie nom bizzard je me demande ou sont t'il aller chercher les nom de masse chorégraphie et de pré collectif??Mais quel est le sens de ces nom??
En fait je viens de m'en rendre compte que en équipe c'est vous les plus logique dans les nom quoique..ou etes vous aller chercher les nom de critérium et de fédéral..
désolé je part un peu en fresstyle la!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Mer 20 Juin 2012 - 18:05

grsdu78 a écrit:(benjamine,minimeOK...mais cadette??SENIOR????

Pour info ces catégories d'âge n'ont pas été inventées par la FFG, elles sont utilisées dans plein d'autres sports... Wink (mais sans forcément représenter les mêmes tranches d'âge)

grsdu78 a écrit:ou etes vous aller chercher les nom de critérium et de fédéral..
Critérium je ne sais pas mais "fédéral" désigne ce qui est lié à une fédération. Donc pour une catégorie, représente une pratique compétitive relativement soutenue, en tout cas ça parle assez aux gens en général, quand on parle de niveau fédéral peu importe le sport, on sait que ça n'est ni du loisir, ni du sport-études.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Jeu 21 Juin 2012 - 10:06

Critérium c'est aussi utilisé dans d'autres sports...

En fait la FFG n'a rien inventé à part les noms des ensembles catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Icon_rol ... Tout le reste vient d'autres sports, comme ça les sportifs de différents sports s'y retouvent à peu près.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Ven 29 Juin 2012 - 14:18

En fait y a qu'a l'ufo ou les catégorie sont sépcifique a la GR?

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Ven 29 Juin 2012 - 14:53

Oh en FSCF depuis un certain temps c'est un peu le cas aussi.

On a toujours poussine, benjamine, minime, cadette, junior, sénior pour différencier les âges (même si ça ne correspond pas toujours aux mêmes âges qu'en FFG). Mais on dissocie également les jeunesses (benjamines et minimes) et les ainées (cadette, junior, sénior).

Quand j'étais petite, nos catégories c'était promotion, pré-fédérale, fédérale B, fédérale A (donc beaucoup de ressemblance avec d'autres sports), mais à un moment la fédération a décidé de simplifier, et du coup on a les niveaux 5, 4, 3, 2, 1 précédé de J pour jeunesse et A pour ainnées, et aussi uniquement en indiv le niveau A+ (pour des "vieilles" qui veulent remprendre la GR) et à partir de l'année prochaine un niveau A fédérale (nouvelle catégorie au-dessus de A1). Mais bon, pour le coup c'est tellement simplifié que je n'appellerais pas ça un nom spécifique pour la GR ^^
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Wimbel Mer 5 Déc 2012 - 14:15

Bonjour !
EN fait , j'aimerai pratiquer de la GR cette année , je me suis renseignée. Pour chercher un club ,on doit indiquer notre niveau.
J'aimerai commencée cette annéne ou l'année prochgaine donc 11-12 ans. Dans quel catégorie serais je ?


Wimbel

Féminin Nombre de messages : 13
Age : 23
Localisation : /
Emploi/loisirs : Ecolière , loisir : théâtre
Niveau de GR : Aucun pour l'instant !
Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Mer 5 Déc 2012 - 14:56

Pour indiquer ton niveau au club, c'est débutante.
Certains clubs mettent les débutantes en loisir, certains en compétition. Pour les catégories en compétition, ça dépend de la fédération à laquelle le club est affilié.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Dim 17 Fév 2013 - 15:51

Et quand est t'il des catégorie avenir,espoir 1et2??D'après ce que j'ai compris seule des filles de pôle sont la dedans mais après je sais qu'il y en a qui sont en nat B alors pourquoi en nat B et pas dans ces catégorie la?

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Dim 17 Fév 2013 - 20:17

Les catégories avenir et espoir (1 et 2 pour 1ère ou 2ème année d'espoir) sont des catégories de pôles. National B n'est pas ouvert aux pôles. Celles que tu prends pour des "filles de pôle" en national B sont certainement des anciennes Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Jeu 21 Fév 2013 - 18:59

Ah bon pourtant Lénaig du club de calais est en pole et elle en nat b minime!(je sais car je vais régulièrement sur son blog mais je ne sais pas son non de famille)et sur des blogs il est dit de nat b et de fédéral(souvent jeune)qu'elle sont de pôle.C'est pourquoi je ne vois pas la différence entre fédéral benjamine et avenir et espoir 1et2 et nat B..Mais pour moi il me semble logique qu'une fille de 12ans qui soient en nat B viennent de pôle c'est quand même un super niveau te l'avoir a cette age la c'est dingue..

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Jeu 21 Fév 2013 - 21:33

Une gymnaste inscrite en pôle ne peut participer en catégorie National B. Elle doit, selon sa catégorie d'âge, participer en National Espoir, Junior ou Senior. Toute gymnaste sortant d'un pôle et qui réintègre les entraînements club peut se présenter en National B.

Source : Brochure technique 2012-2013
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 3 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum