LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

catégories: besoin d'explications !!!!

+26
Pitipois
AliceGR-la-ferté-maisse
Wimbel
Héléna
bichon
Sarah.
ririx
La blonde ;)
grsdu78
Annie
FioriGR
lucette
Rosamelle
jorge2912
Anouk
Beline
Ilana-GR
axelle<3
lelenou
jujugrs
flamme
Tottine
kissifrottsipik
lachouette
missdu06
LElou
30 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty catégories: besoin d'explications !!!!

Message par LElou Mer 22 Sep 2010 - 16:54

Rappel du premier message :

salut ! bon voilà, je suis en loisirs, l'année prochaine je change de club et j'attaque la compét'. Je voulais savoir à quoi correspond les catégories??
exemples :
-DC1 : c quoi? quel age? quel niveau ? c'est une catégorie pour les ensembles ou les individuelles?

Toutes les catégories qui commencent par DC ça veut dire quoi? Comment y acceder? quel son les grades?

merci!!
LElou
LElou

Féminin Nombre de messages : 23
Age : 25
Localisation : rhones-alpes
Emploi/loisirs : 5ème
Niveau de GR : loisir
Date d'inscription : 02/09/2010

Revenir en haut Aller en bas


catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Ven 22 Fév 2013 - 8:43

Il faut distinguer les horaires aménagés et le pôle. Dans mon club par exemple il y a des filles en horaires aménagés qui ont beaucoup d'heures d'entrainement par semaine, mais elles ne sont pas en pôle.
Pour les benjamines, elles concourent toutes ensemble aux département, puis pour la région elles sont séparées en crit, préfed et fed et en zone les meilleurs fed sont sélectionnées en avenir pour le championnat de France. On a une avenir dans le club, c'est une benja 1ère année, je crois qu'au championnat de France elle a été la meilleure parmi les avenir 1ère année, et pourtant elle n'a jamais mis les pieds dans un pôle.
L'année dernière on avait 3 nat B (minime, cadette et junior) qui n'avaient jamais mis les pieds dans un pôle non plus et pourtant elles avaient un excellent niveau.

Et Calais n'est pas seulement un pôle, c'est aussi un club qui peut très bien avoir des horaires aménagés...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par AliceGR-la-ferté-maisse Dim 19 Mai 2013 - 22:16

Bonjour ... je voulais savoir à quoi correspondaient les catégories DN1, DN2, DN3 et DN4 ? merci ! catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Icon_big
AliceGR-la-ferté-maisse
AliceGR-la-ferté-maisse

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 26
Localisation : IDF, 91
Emploi/loisirs : L1 STAPS Orsay, Danse (contemporaine, moderne et classique)
Niveau de GR : Nat B 18+, Nat ensemble TC, Nat Esthétique, juge 1
Date d'inscription : 18/05/2012

https://www.facebook.com/LaGymnastiqueRythmique

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Dim 23 Juin 2013 - 17:57

ce que je comprend pas aussi c'est les filles de pôle en DN2,3,4..pourquoi ne sont t'elle pas en DN1 puisque c'est le meilleur niveau..
Enfin Clara Delana qui est tout de même en pôle France,s'entraîne 30H par semaine et a fait des tournois internationaux...que fait t'elle en ind'iv DN3!elle vas se retrouver contre des filles qui s'entrai^ne 15H par semaine maxi...je trouve ça pas très équitable!!
Et c'est la que je me dit que décidément la FFG c'est compliqué!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Pitipois Dim 23 Juin 2013 - 18:10

Je pense que c'est surtout par apport au niveau de l'ensemble
Pitipois
Pitipois

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Ecole de commerce
Niveau de GR : Ancienne GR
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Dim 23 Juin 2013 - 19:06

Ce ne sont pas les clubs qui décident dans quel numéro sera la DN. En DN on prend la note de l'ensemble plus la moyenne des notes des deux indiv. Il ne peut y avoir qu'une DN1, une DN2, une DN3 et une DN4 par club (donc si par exemple 2 DN1 la 2 ème DN bascule en DN 2). Si au championnat de France de l'année d'avant un club a eu une DN qui a obtenu une des 12 meilleures notes (classement vertical en comparant les notes des 4 niveaux des DN en ajustant les différences de notation entre les différents jurys) l'année suivante le club a le droit de présenter une DN1 (même si les filles dans la DN ne sont pas les mêmes). Si c'est entre la 13 ème et la 24 ème meilleure note, le club a le droit de présenter une DN2. les DN1 et DN2 sont directement qualifiées au championnat de France.
Dans tous les autres cas, les DN doivent concourir en zone et un classement vertical sur toutes les zones est établi. Les 12 premières sont sélectionnées en DN3 et les 12 suivantes en DN4.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Dim 23 Juin 2013 - 20:56

Je place mon petit lien wiki qui expliquait ce fonctionnement... catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Ange22

http://wikigr.fr/index.php5?title=DN
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par adèle Dim 23 Juin 2013 - 21:06

kissifrottsipik a écrit:Je place mon petit lien wiki qui expliquait ce fonctionnement... catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Ange22

http://wikigr.fr/index.php5?title=DN

Au passage, il y a une faute de frappe dans la première phrase de l'article (Se déroule). Et sinon, pourquoi n'est-il pas question des deux passages en individuel ?
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par kissifrottsipik Dim 23 Juin 2013 - 21:34

Et sinon, pourquoi n'est-il pas question des deux passages en individuel ?

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Interrog

L'équipe, représentant un club, est constituée d'un ensemble de 5 gymnastes (+ 2 remplaçantes maximum), en engin au choix (unique, ou mixte 3+2 ou 4+1), et de deux individuelles (appartenant ou non à l'ensemble, une remplaçante possible), elles aussi en engin au choix.

Merci pour la faute de frappe, mais pour toute autre réclamation, merci de prendre en compte le fait que le wiki est un site collaboratif, donc il est possible à quiconque de le modifier et le compléter Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par adèle Dim 23 Juin 2013 - 21:46

Ah oui, autant pour moi. Je n'avais pas vu cette partie de la phrase !
adèle
adèle

Féminin Nombre de messages : 547
Age : 32
Localisation : Laval
Emploi/loisirs : M2
Niveau de GR : Juge niveau 3
Date d'inscription : 18/06/2008

http://evasi0n-gr.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Bene78 Lun 28 Oct 2013 - 18:11

Bonjour, moi aussi j'ai des doutes dans les catégories mais en UFOLEP. Est ce que quelqu'un pourrait toutes me les rappeler ? ::merci::d'avance.
Bene78
Bene78

Féminin Nombre de messages : 183
Age : 23
Localisation : Paris
Niveau de GR : Pré-Excellence 2 - Honneur 15/16
Date d'inscription : 05/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par FIGue-gr Lun 28 Oct 2013 - 18:41

En finalités France individuelles, tu as :
- honneur (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- excellence (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- national (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- national B (13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- National A (13/14, 15/16, 17/18, 19+)

En finalités France ensembles, tu as :
- masse chorégraphié
- pré-collectif (1, 2 : 1 correspondant à la tranche 11/13, 2 à la tranche 13/15)
- Pré-excellence (1, 2 : 1 correspondant à la tranche 11/14, 2 à la tranche 14/17)
- Excellence (1, 2, 3, 4)
- National : (2, 3, 4)
- National A (à partir de 13 ans il me semble)
Pour excellence et National, 1 correspond à la tranche 11/12, 2 à la tranche 13/14, 3 à la tranche 15/16 et 4 à la tranche 17 et +.

En finalité France duo, tu as :
- Excellence (1, 2) => Là je connais pas les tranches d'âges...
- National
- National A
FIGue-gr
FIGue-gr

Nombre de messages : 147
Date d'inscription : 12/01/2013

http://figue-gr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par grsdu78 Jeu 31 Oct 2013 - 19:07

FIGue-gr a écrit:En finalités France individuelles, tu as :
- honneur (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- excellence (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- national (11/12, 13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- national B (13/14, 15/16, 17/18, 19+)
- National A (13/14, 15/16, 17/18, 19+)

En finalités France ensembles, tu as :
- masse chorégraphié
- pré-collectif (1, 2 : 1 correspondant à la tranche 11/13, 2 à la tranche 13/15)
- Pré-excellence (1, 2 : 1 correspondant à la tranche 11/14, 2 à la tranche 14/17)
- Excellence (1, 2, 3, 4)
- National : (2, 3, 4)
- National A (à partir de 13 ans il me semble)
Pour excellence et National, 1 correspond à la tranche 11/12, 2 à la tranche 13/14, 3 à la tranche 15/16 et 4 à la tranche 17 et +.

En finalité France duo, tu as :
- Excellence (1, 2) => Là je connais pas les tranches d'âges...
- National
- National A
Vu sur la brochure de l'an dernier:pas de limite d'âge pour les pré co 2 et les pré ex 2!

grsdu78

Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : clayes sous bois
Emploi/loisirs : EJE
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Date d'inscription : 11/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Emimi Mar 21 Oct 2014 - 10:52

[quote="LElou"]Les programmes individuels

La Coupe Formation

La Coupe Formation représente la Formation Commune de Base en Gymnastique Rythmique. C'est un programme évolutif de préparation de toutes les gymnastes, plus adapté aux Poussines, quel que soit leur avenir en Gymnastique Rythmique. Il s'adapte à leur niveau et leurs qualités et leur permet d'obtenir les bases aux mains-libres et à tous les engins.

Elle fonctionne en quatre niveaux, soit quatre années de préparation avant d'aborder les compétitions :- Niveau 1 (1ère année) : Acquisition du Ruban blanc.- Niveau 2 (2ème année) : Acquisition du Ruban vert.- Niveau 3 (3ème année) : Acquisition du Ruban bleu.- Niveau 4 (4ème année) : Acquisition des Rubans rose, jaune ou doré selon les résultats des tests.

Les trois premiers niveaux des Coupes consistent dans l'acquisition d'éléments corporels et à l'engin à associer de manière libre mais judicieuse. Ces éléments au fur et à mesure des 3 étapes de la saison (club, département, région) doivent être liés pour aboutir à cinq mini-enchaînements dont l'un est présenté en musique. Des tests physiques viennent compléter la formation des gymnastes. Le quatrième niveau s'organise en deux étapes : le passage de tests morphologiques et physiques et le passage de tests techniques (5 séquences techniques à l'engin de 30'' et un enchaînement mains-libres de 45'') et artistiques.

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Interrog Je vais faire mon boulet hein lol mais j'aimerai comprendre, toutes les filles qui font de la GR passe 'leur ruban' ? ou c'est seulement quand elles font de la competition ? catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Interrog

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Héléna Mar 21 Oct 2014 - 11:38

Toutes ne passent pas leur ruban.
Déjà, en FFG (car la coupe formation ne concerne que cette fédération là), la CF ce n'est que pour les petites. C'est-à-dire que des filles qui commencent la GR en minime ou plus tard (en 6ème) ne vont jamais faire de CF et pourront quand même faire de la compétition.
Par contre, si on veut faire des individuels en compétition en étant plus jeune que ça, il me semble qu'il faut passer un minimum de niveaux en CF (pas forcément tous les niveaux, ça dépend de la catégorie en compétition que l'on vise).
En loisir, ça dépend de la politique du club, on peut ou pas leur faire faire la CF.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par bichon Mar 21 Oct 2014 - 13:26

Pour pouvoir faire de l'individuel en benjamine fédéral, il faut sa CF3, sinon au niveau benjamine critérium il n'y a pas besoin de CF.
Mais comme c'est un niveau benjamine unique en départemental, on dit généralement que toutes les benjamines ont besoin de leur CF3 au cas où une benj qui n'aurait pas sa CF3 ait le niveau fédéral mais du coup ne pourrait pas concourir en fédéral. (je ne suis pas super claire je crois :p )
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 26
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

catégories: besoin d'explications !!!! - Page 4 Empty Re: catégories: besoin d'explications !!!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum