LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

National 1 2015

+13
Lu'
Lilyy7
didinegr
miiou
Ehtiras
livia
Anne-So
lolor
Héléna
LapalaizMarie
Kateliine
capou83130
kissifrottsipik
17 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty National 1 2015

Message par kissifrottsipik Mer 8 Avr 2015 - 13:17

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,
J'ouvre le sujet pour avoir quelques infos... De ce que j'en sais, il aura lieu les 16-17 mai à Estrablin, ou plutôt Saint Romain en Gal.
Est-ce qu'on a plus d'infos sur cette compétition ?
Adresse du gymnase, organigramme prévisionnel ? Éventuellement quelques photos du gymnase ? National 1 2015 - Page 5 Ange22
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Mar 19 Mai 2015 - 19:51

sabine a écrit:En revanche pour moi qui ne connait pas la FSCF c'est très bizarre car on a l'impression que tu passes dos au jury avec les 3 jurys! National 1 2015 - Page 5 Loool
Je te rassure c'est très perturbant pour moi aussi Razz
Le pire c'est quand tu te relèves d'un pivot penché (en ce qui me concerne, le pivot "allongé sur la jambe" à la corde)... Tu vois des jurys sur 3 côtés du praticable, tu sais plus où tu habites National 1 2015 - Page 5 443168

(Et merci National 1 2015 - Page 5 Bisous04 )

Sinon, question : Sur le pdf des résultats, à côté de la colonne des pénas, il y a une colonne avec des codes, "4-4-4" "11" "22" etc... Je suppose qu'il s'agit de détailler les pénalité, mais je ne trouve nulle part l'explication... National 1 2015 - Page 5 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par lolor Mar 19 Mai 2015 - 20:36

L'explication est de le code fscf 4cest sortie 11tenue non conforme 9engin de remplacement non autorisés
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Mar 19 Mai 2015 - 20:41

lolor a écrit:L'explication est de le code fscf 4cest sortie 11tenue non conforme 9engin de remplacement non autorisés
Ah OK merci  National 1 2015 - Page 5 0057 j'ai trouvé le reste effectivement, p 92 et 93 des aménagements :)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Mar 19 Mai 2015 - 22:38

kissifrottsipik a écrit:Je te rassure c'est très perturbant pour moi aussi Razz
Le pire c'est quand tu te relèves d'un pivot penché (en ce qui me concerne, le pivot "allongé sur la jambe" à la corde)... Tu vois des jurys sur 3 côtés du praticable, tu sais plus où tu habites National 1 2015 - Page 5 443168
le mieux étant quand même le national de 2012, avec des jurys sur les 4 côtés du praticable. J'ai fais un pivot et puis...je me suis perdue ^^
Les pénas pour tenue non réglementaires ont été le gros débat ces 2 dernières années, on finit par ne plus rien comprendre. Il y a toujours quelque chose, des fois c'est à l'appréciation d'un seul juge excessivement pointilleux... On pensait vraiment en avoir fait le tour!
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Héléna Mar 19 Mai 2015 - 22:50

Les tenues non conformes c'est vraiment abusé de temps en temps... Et dire qu'à côté de ça ce WE en FFG à ma zone une équipe est passée avec une fille dont le justo faisait string (vraiment, et au point que mes amis venus pour la première fois regarder une compet de GR étaient morts de rire) et que même ça c'est pas pénalisé...
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Mar 19 Mai 2015 - 23:25

L'année dernière c'était qu'il nous fallait absolument un sous-justo, interdiction de voir l'attache du soutien-gorge même s'il est chair. Jusque là, d'accord, et avec le nombre de pénas qui sont tombées au dep et au reg c'est bon on a bien compris ^^

Aux derniers reg on a eu le droit à une péna pour jupette trop longue (ça s'est joué à 1cm, vraiment).

Mais là il semblerait (j'insiste sur le conditionnel, on sait pas encore) que ce soit une histoire de froufrous.

Le problème c'est que dans les aménagements il n'y a rien qui dise qu'on doive être plus sévères en FSCF que dans le code fig normal. D'où le fait que si ça passe en ffg ça doit passer aussi chez nous, y a pas de raison.

Et je fais faire ma grosse râleuse de base (et râbacheuse parce que je suis quasi sûre de l'avoir déjà dit plusieurs fois ^^), mais à partir du moment où le justo est décent et qu'il ne gène pas l'évolution de la gymnaste, on fait du sport et on est jugées sur notre performance, pas sur nos tenues.
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Mer 20 Mai 2015 - 7:27

Ehtiras a écrit:le mieux étant quand même le national de 2012, avec des jurys sur les 4 côtés du praticable. J'ai fais un pivot et puis...je me suis perdue ^^
J'étais là Razz Pareil, j'en reste traumatisée ^^

Héléna a écrit:Et dire qu'à côté de ça ce WE en FFG à ma zone une équipe est passée avec une fille dont le justo faisait string (vraiment, et au point que mes amis venus pour la première fois regarder une compet de GR étaient morts de rire) et que même ça c'est pas pénalisé...
Et même à plus haut niveau... (on reparle de Sinitsina ? National 1 2015 - Page 5 443168 )
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par lolor Mer 20 Mai 2015 - 10:37

pour les jupettes froufrous le débat vient de cette phrase qui est dans le code :
"La jupe doit également adhérer aux hanches."
et les frou frous ça volent beaucoup donc ça adhère pas aux hanches...

et puis ça comprend également la culotte qui dépasse non?
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Mer 20 Mai 2015 - 12:19

lolor a écrit:pour les jupettes froufrous le débat vient de cette phrase qui est dans le code :
"La jupe doit également adhérer aux hanches."
et les frou frous ça volent beaucoup donc ça adhère pas aux hanches...

et puis ça comprend également la culotte qui dépasse non?
oui pas faux... Enfin il est également précisé comme exemple "effet tutu de ballet interdit", mais si on s'arrête à adhérer aux hanches c'est vrai.
Pour la culotte tu veux dire sous-justo? Parce que du coup j'ai regardé quelques photos et en effet y avait de ça. Et aussi une gymnaste avec une petite fleur dans les cheveux qui n'était pas collée au crâne et qui peut porter à débat aussi Wink
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par lolor Mer 20 Mai 2015 - 13:13

oui le sous justo qui dépasse et puis des jupettes trop longues surtout devant! (en tant que spectatrice j'ai vu des jupettes coupées derrière mais trop longue devant...)
C'est vrai que cette année j'ai vu peu de soutif par contre les filles ont toutes investi dans des sous justos.
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais quand le code précèdent est sorti je faisais une équipe et quand on a fait notre justo on a fait exprès de mettre un sous-justo justement parce que c'était écrit qu'on ne devait pas voir le soutien gorge. (certes c'était quasi jamais appliqué mais à partir du moment on c'est écrit clairement et c'était le cas, c'est difficile de se plaindre)
Après les histoire de jupette ou d'élément décoratif trop "proéminent" la c'est vrai que c'est plus subjectif mais suffit de pas prendre de gros risque ^^

Par contre la pena 22 c'est qu'il y a trop d'accompagnant ? (c'est étonnant tout le monde c'est que c'est 1 personne non?)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Mer 20 Mai 2015 - 15:29

lolor a écrit:oui le sous justo qui dépasse et puis des jupettes trop longues surtout devant! (en tant que spectatrice j'ai vu des jupettes coupées derrière mais trop longue devant...)  
C'est vrai que cette année j'ai vu peu de soutif par contre les filles ont toutes investi dans des sous justos.
Je vais me faire un peu l'avocat du diable mais quand le code précèdent est sorti je faisais une équipe et quand on a fait notre justo on a fait exprès de mettre un sous-justo justement parce que c'était écrit qu'on ne devait pas voir le soutien gorge. (certes c'était quasi jamais appliqué mais à partir du moment on c'est écrit clairement et c'était le cas, c'est difficile de se plaindre)
Après les histoire de jupette ou d'élément décoratif trop "proéminent" la c'est vrai que c'est plus subjectif mais suffit de pas prendre de gros risque ^^

Par contre la pena 22 c'est qu'il y a trop d'accompagnant ? (c'est étonnant tout le monde c'est que c'est 1 personne non?)
Je suis globalement d'accord avec toi et ce sont des risques que je ne prends pas non plus. Mais il y a certains détails qui me chagrinent (allez je fais une liste pour que ce soit plus lisible :p ).

- les soutifs chairs sont passés pendant des années, et l'année dernière hop ça passait plus. Problème : la majorité des sous-justos vendus sont des Capezio, qui passent en dessous de l'attache du soutien-gorge. Obligées d'en racheter d'une autre marque (qu'au passage j'ai essayée, ils sont hyper transparents donc intérêt très limité. Et l'attache on en verra quand même la forme). La solution serait que les justos soient déjà doublés, mais pour les justos qu'on a déjà c'est compliqué.

- la jupette trop longue c'est souvent pour quelques millimètres... J'ai un justo en tête qui est très clairement hyper long, et n'a jamais été pénalisé (pour le coup c'est pas normal), mais certains justos nous paraissaient parfaitement normaux et du jour au lendemain on se retrouve sous une pluie de pénas. Cette phrase du code est surtout là pour éviter qu'on utilise des justos de danse classique ou de patinage, quand il s'agit d'un justo de GR ça se voit bien et on n'est pas au cm près.

- ensuite le sous-justo qui dépasse. Bon déjà il nous faudrait des débardeurs chairs et pas des sous-justos, mais j'ai jamais pu trouver un débardeur qui allait bien, parce que ça roulotte sous le justo et si on le coince dans le collant on peut le voir sur les côtés si le justo remonte. Donc un sous-justo qui dépasse au niveau de l'aine, ok c'est pas joli, mais ça glisse et ça on n'y peut rien. Ensuite un truc tout bête : un justo on l'achète pour plusieurs années, et forcément on grandit, on grossit peut-être et le justo peut sembler toujours ajusté mais en mouvement on se rend compte que ça remonte au niveau de la culotte. Le but étant quand même de ne pas se retrouver à p**l, on est bien contentes d'avoir une "sécurité" en dessous National 1 2015 - Page 5 Loool

- et la question mystère : pourquoi serait-on plus sévères qu'en FFG ?

C'est vrai qu'il suffirait de revenir à des justos plus classiques, mais quand on voit ce qui se fait ailleurs ça donne envie aussi, et puis soyons honnêtes nos justos actuels sont plus là pour nous faire plaisir que nous habiller National 1 2015 - Page 5 Sourire1 .
Après je ne conteste absolument pas ce que tu dis, je te crois sur parole il y a peut-être eu des abus. D'ailleurs pour l'accompagnant j'ai vu des photos où apparemment non, tout le monde n'est pas au courant que c'est un seul National 1 2015 - Page 5 552142
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Anne-So Dim 5 Juin 2016 - 18:03

A1 cadette/junior
1 Laeticia M. JAAC
2 Pauline G. Linas
3 ?
4 Luana M. Montaud

A1 senior
1 Héléna V. (félicitation :) )
2 Alice B. SGS
3 Fanny W. GRS Caladoise
4 Julie L. SGS
5 Olivia F. JAAC
6 Clara D. Linas
7 Justine F. JAAC
8 Julie B. Montaud

Afed
1 Lorna W Linas
2 Laurine T Linas
3 Elsa C Linas
4 Léa Lemercier Noyon
5 Irina A Draveil ou Lardy ?
6 Auxanne R SGS
7 Estelle L Linas
8 Anne-Sophie D Montaud
9 Cécile G SGS
10 Amandine G Montaud
11 Sophie V ?

A+
1 Cyrielle P SGS
2 Pauline N Montaud
3 Marine BC Lardy
4 ?
5ex Anne B Montaud et ?

J1
1 Clemence N Montaud
2 ?
3 ?

Equipe A2
1 Bleuet de Mont renaud
2
3 Ruban beaujolais

Equipe J2
1 Bleuet de Mont renaud
2 Vaillante de la marne
3

Ce que j'ai retenue ^^ !
Sinon super fédéral, super organisation, super salle de compétition et d'échauffement !!! La buvette hyper opérationnelle, bénévoles au top !
Dommage pour le festitop le soir j'aurai préféré le dimanche matin.

Niveau équipe A2 très moyen j'ai trouvé à part les premières qui ressortaient vraiment du lot hier (un peu moins réveillées aujourd'hui :p)
Les J2, comme d'habitudes une sacrée différence entre les filles corporellement (des minimoys et des "grandes" filles)
Niveau A1 sénior sacrément relevé.
Quelques incompréhensions dans les classements A1, enfin c'est mon avis lol

Et en Afed, un podium très prévisible mais très jolie :p !
Pour ma part 2 passages moyens et un très bof bof  ^^ Je n'avais aucun objectif pour cette année compte tenu des conditions d'entrainement donc finalement assez contente de ce que j'ai fait :p !

Et je maintiens qu'il faudrait créer une autre catégorie parallèle au A+ :
-Le A+ des indivs A1, AFED, A2 qui n'ont plus le temps ou le corps pour travailler 3 enchainements
-Le A+ des filles, femmes qui veulent se faire plaisir ou qui débutent
Bon parce que d'une je pense que quand on sort de A1 ou AFed et qu'on veut pas arrêter trop brusquement (il ce pourrait bien que je parle de moi oui :p) cette catégorie "fourre-tout" donne pas vraiment envie car l'esprit compet y est pas trop (et c'est pas le but en même temps!)
Et surtout pour les mamans ou les débutantes se retrouver contre des nenettes hyper balèze ca fait pas rêver non plus, et ça peut en décourager certaines qui s'arrêtent en région !


Dernière édition par Anne-So le Dim 5 Juin 2016 - 18:10, édité 1 fois
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Dim 5 Juin 2016 - 18:09

Bravo Héléna !! National 1 2015 - Page 5 0057 

Et bravo Anne-So Wink Quand les entraînements diminuent c'est vrai que c'est pas évident...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Anne-So Dim 5 Juin 2016 - 18:13

Merci :) ! C'est surtout la blessure pendant 4 mois qui était la base du problème :p
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Dim 5 Juin 2016 - 18:15

Arf National 1 2015 - Page 5 Nuts 
Tu as d'autant plus de mérite alors !
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Héléna Lun 6 Juin 2016 - 8:42

Merci !

Léa Lemercier n'est pas de Noyon (mais d'où ça je ne me rappelle plus).

Et bravo Anne-So,  de ce que j'ai vu, j'ai bien aimé !

La catégorie ensemble A2 st très nombreuse, ne serais-ce pas mieux de la séparer en 2 ? Du genre celle où il a 2 senior ou plus et celle où il y a max 1 senior ? Ça dechargerait un peu...

A+ c'est un peu n'importe quoi, il faut faire 2 catégories distinctes, du genre A+ compétition pour les filles de très bon niveau mais qui ne peuvent pas travailler 3 enchaînements (avec 1 ou 2 enchaînements) et A+ expression avec les adultes qui veulent juste se faire plaisir.
Il y en a marre de voir des enchainements compets en A+ par des gym qui font parfois de la compet dans d'autres fédés. Et en même temps, le programme actuel coince ces gyms : faire 3 enchaînements pour tout bâcler ou en faire 1 dans une catégorie non adaptée ?  Il n'y a pas vraiment de bonne solution.
Pour ma part cette année j'ai pu redescendre en A1 en consolidant/modifiant des enchainements faits en ffg ou datant des années précédentes. L'année prochaine il faudra tout bâcler comme l'année dernière :/ Mais en même temps je me refuse d'aller en A+ pour l'instant car ce n'est pas l'esprit. Perso j'aimerais bien travailler 2 enchaînements (ni 3 ni 1 lol).

En tout cas, super fédéral avec une salle magnifique et de la place pour l'échauffement ! Des bénévoles très sympa et une bonne ambiance.
J'ai jamais autant réussi mes passages (ni ceux de cette année, ni les années précédentes) qu'à cette compet, limite je pleurais en sortant du praticable tellement j'étais contente et que je n'en revenais pas lol :) Surtout la corde, qui n'est vraiment pas mon engin. Un certain nombre de simplifications engin, j'ai abandonné l'idée de faire des diffs compliquées  (à part la planche et le cabriole tournant c'est du 0,10 et 0,20) et mon corps m'a dit merci lol
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Lun 6 Juin 2016 - 14:29

Bravoooo Anne-So et Héléna!!! National 1 2015 - Page 5 0057

Je suis assez d'accord sur vos propositions pour les A+
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par lolor Lun 6 Juin 2016 - 18:05

+1 je partage totalement se ressentie vis a vis de la catégorie a+ et c'est aussi pour ces raisons que je n'y vais pas (j'ai trop peur de m'ennuyer...)
lolor
lolor

Féminin Nombre de messages : 706
Age : 34
Localisation : quelque part entre ici et ailleurs
Emploi/loisirs : GRS
Niveau de GR : indiv A2
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Héléna Lun 6 Juin 2016 - 18:26

Bon ben mail envoyé avec des petits ajouts au cahier rouge (j'ai pas du tout eu le temps d'écrire dedans cette année alors que j'étais là les 3 compets) et des idées pour le A+ avec mes ressentis et ceux des filles avec qui j'en ai parlé. On verra bien :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Anne-So Lun 6 Juin 2016 - 21:06

T'as bien fait ! Parce que c'est aussi pour ça que je ne veux pas y aller mais en même temps je ne peux clairement plus travailler pour du Afed voir même le A1... Passer de 3 enchainements à 1 c'est déjà un coup dur mais en plus si le niveau est trop "large" c'est pas intéressant ...
Du coup je ne sais pas quoi faire l'année prochaine xD !
Anne-So
Anne-So

Féminin Nombre de messages : 2490
Age : 31
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Emploi/loisirs : Ingénieure Chimiste
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Date d'inscription : 02/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Héléna Mer 8 Juin 2016 - 19:19

En regardant toutes les pénalités justos (il y a quand même une pauvre A1 C/J qui s'est fait pénaliser ses 3 justos), je me pose la question de la tenue correcte. Si voir la barre du soutien gorge par transparence  (alors que plein de fringues d'été ont un dos en dentelle ou transparent) n'est pas correct (alors que c'est correct pour aller dans la rue cf lesdites fringues), c'est donc qu'on a des fétichistes de la barre du soutien gorge spécifiquement chez nous ? National 1 2015 - Page 5 Peur2
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Jeu 9 Juin 2016 - 12:49

Héléna a écrit:En regardant toutes les pénalités justos (il y a quand même une pauvre A1 C/J qui s'est fait pénaliser ses 3 justos), je me pose la question de la tenue correcte. Si voir la barre du soutien gorge par transparence  (alors que plein de fringues d'été ont un dos en dentelle ou transparent) n'est pas correct (alors que c'est correct pour aller dans la rue cf lesdites fringues), c'est donc qu'on a des fétichistes de la barre du soutien gorge spécifiquement chez nous ? National 1 2015 - Page 5 Peur2
Oui, flippant hein ? National 1 2015 - Page 5 Sourire1
Si j'ai bien compris ce qu'on m'avait expliqué il y a 2 ans (c'est-à-dire si je n'ai pas interprété à ma sauce), il n'y a pas de problème si on voit la marque de la barre de soutien-gorge sous le body. Par contre, s'il n'y a pas de body et qu'on voit par transparence, c'est péna
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Héléna Jeu 9 Juin 2016 - 14:39

Oui c'est bien ça. Et d'ailleurs si on a un body mais que la barre est plus haute que le body et qu'on le voit par transparence, alors pénalité. Et comme les body ne sont pas faits pour cacher la barre mais pour être au plus bas autorisé pour le décolleté donc le bas des omoplates (les internationales n'ont pas de soutif et les autres fédés s'en fichent), ben il y a plein de barre qui sont plus hautes. On a quand même des filles qui sont obligées de mettre le body à l'envers pour que ça monte assez haut pour tout cacher (mais attention il ne faut pas que le body dépasse de la goutte du justo sinon pena aussi). Je vous dis pas les pb de culotte de body devant trop large (et l'arrière trop fin qui rentre dans les fesses).
Mon interrogation va plutôt dans le sens de c'est quoi le pb si on voit cette foutue barre ? On n'est pas dans l'attentat à la pudeur là (sauf si fétichisme lol). Alors certes c'est pas très esthétique mais certains justos ne le sont pas non plus (les goûts et les couleurs...). Une culotte qui dépasse à la rigueur je veux bien (ça ne vous viendrait pas à l'esprit de vous promener dans la rue culotte à l'air à priori), mais l'arrière du soutif ? Ça pénalise surtout les filles aux gros seins où la barre a plus tendance à remonter, (et celles qui n'ont pas besoin de soutif n'ont pas du tout ce pb) je croyais qu'on ne jugeait pas sur le physique ?
Et la longueur de la jupette ? Tant qu'on n'a pas de soucis pour évaluer le mvt de la gym, je ne vois pas pourquoi appliquer la pena. Les vrais abus on n'est pas à 2 cm près de longueur, on le voit de loin.
Il y a des filles qui perdent plusieurs places (ça n'a pas été le cas dans le club) avec les tenues alors que ce n'est ni de la discipline, ni gênant (pour évaluer le mvt ou pour le sentiment de gêne face à ce qu'on voit), ni dangereux, ni de la GR... Bref rien qui vaille la peine de pénaliser autant.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Ehtiras Jeu 9 Juin 2016 - 15:26

On est bien d'accord. Ca créé des inégalités. Certaines peuvent se permettre de ne pas mettre de soutien-gorge, d'autres non, et c'est même une question de santé de maintenir sa poitrine quand on fait du sport. Donc si on voit que la fille a fait l'effort de mettre un soutien-gorge chair, voire un body et que ça dépasse, ça ne devrait pas être pénalisable. Idem pour le pauvre cm de longueur en trop sur la jupette. Quand t'as un justo depuis plusieurs années tu es forcément à +/- 2kg avec le temps, et tu ne t'en rends pas forcément compte avant le jour de la compétition.

Le vrai problème sous-jacent, selon moi (et je vais refaire ma psychologue du sport comme dans le sujet de Kudry ^^), c'est qu'on fait déjà un sport où le corps est très exposé, et qu'on nous en rajoute une couche en nous accablant pour un petit bout de fesse ou de poitrine qui dépasse. On sait qu'on est scrutées sous tous les angles en compétition. Et je sais bien que le but n'est pas de mettre la péna à tout prix, mais bonjour l'impact psychologique quand même. Tant que la tenue n'est pas indécente, je ne vois pas le problème. Je pars peut-être trop loin, mais on a toutes eu des insécurités par rapport à notre corps et ça me semblait important de le notifier.

Par contre à force de râler ils vont nous imposer l'acad en lycra noir intégral pour tout le monde National 1 2015 - Page 5 563709
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par kissifrottsipik Jeu 9 Juin 2016 - 21:33

Je dis peut être une bêtise, mais ça n'a pas un rapport avec le fait que la fédé soit historiquement catho ? Avec les heures des messes dans les dossiers de compet (dont tout le monde a l'air de se ficher éperdument d'ailleurs Razz ) Pour moi ça colle bien avec le côté "oh mon dieu on voit un peu son soutif"... National 1 2015 - Page 5 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

National 1 2015 - Page 5 Empty Re: National 1 2015

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum