LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

CF4 à 8 ans ?

+8
Ophelash
Caroclem
kissifrottsipik
usa-vanessa
Lelex73
sabine
Héléna
petitefleur
12 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Lun 30 Mai 2016 - 19:30

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je suis la maman d'une petite gymnaste qui vient d'avoir 8 ans passionnée par la GR. Elle vient de valider la CF3 et on souhaite lui proposer la CF4 l'année prochaine.
Je trouve qu'elle est trop jeune pour démarrer la CF4 et je souhaite savoir pourquoi les entraîneurs de son club disent que plutôt elle prépare la CF4 mieux c'est pour elle.
Même si elle a déjà beaucoup de qualité pour son âge, je trouve qu'elle est trop jeune en terme de rythme et de pression. Nous ne voulons pas qu'elle s'épuise et la dégouter de la GR.
Les entraîneurs seraient d'accord pour la laisser à 2 entraînements par semaine (au lieu de 3 en enlevant la danse) à la rentrée en la faisant s'entraîner avec les CF4.
Pensez-vous que cela est une bonne idée si elle présente tout de même la CF4 en faisant moins d'entraînements que les autres ? Ses entraîneurs disent que cela n'est pas important les rubans, je suis perplexe. De plus les regroupements (stage) en CF4 m'inquiètent encore plus.
Si elle s'entraîne avec les CF4 l'année prochaine, et le présente l'année suivante en le préparant normalement, pensez-vous que cela est une bonne idée ?

Merci de me donner votre avis
Bonne soirée à vous
petitefleur

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas


CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 11:48

Caroclem a écrit: Et qu'ils vont supprimer le championnat de France pour le trophée fédéral ??...


Ils vont le supprimer!? Mais quand et pourquoi?😭

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Lun 2 Oct 2017 - 12:09

Du moins le transformer...
La volonté de la fédé est de monter le niveau des gym, donc les catégories Trophées, ça les embête plus qu'autre chose en étant polie ! Ils aimeraient qu'il y ai des clubs "Nat" et des clubs "Trophées" et que les filles fassent de l'indiv ou de l'ensemble mais plus les deux...
Et un championnat de France "nat".

Bref, c'est nul CF4 à 8 ans ? - Page 6 0056 CF4 à 8 ans ? - Page 6 Icon_sad


Dernière édition par Caroclem le Lun 9 Oct 2017 - 16:03, édité 1 fois
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 12:49

merci beaucoup. oui en effet c'est nul! c'était bien le trophee!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Invité Lun 2 Oct 2017 - 12:49

merci beaucoup. oui en effet c'est nul! c'était bien le trophee!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par kissifrottsipik Lun 2 Oct 2017 - 12:52

N'enterrez pas le trophée tout de suite !!
Il n'était pas question de supprimer le "championnat de france" mais de garder une compétition nationale appelée "trophée fédéral" ? C'était l'objectif qui ressortait des communications de l'an dernier, ça collerait avec le récent renommage "trophée fédéral" en "fédéral" (pour ne pas confondre la catégorie et la compétition) et la volonté de faire 2 championnats de France indiv, même si finalement ça ne sera pas le cas... CF4 à 8 ans ? - Page 6 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Lun 2 Oct 2017 - 14:13

Je ne l'enterre pas CF4 à 8 ans ? - Page 6 4152485306 , mais il faut avouer que la fédé opère un changement de cap assez mauvais pour le Trophée... Je serai la première ravie que le Trophée fédéral reste d'actualité !CF4 à 8 ans ? - Page 6 401733 Après, tout le monde s'en fout si le championnat s'appelle championnat de France des Trophées ou Trophée Fédéral, pourvu qu'il y ai une compétition à finalité "France" !

De plus, sachant qu'il y a environ 60000 licenciés en fédéral pour moins de 8000 en national, on sait qui fait tourner les comptes de la section gr de la fédé !! Je dis ça, je dis rien... CF4 à 8 ans ? - Page 6 Panneau1 CF4 à 8 ans ? - Page 6 394 Surtout que ce sont le nombre de licenciers de l'année dernière, on va voir combien sont redescendu en fédéral vu les modifications de contrats... à mon avis, beaucoup !!!affraid


Les repérages à 7ans, quelle est la proportion de "7ans" en cf2 ou 3 ??? et qui enverra sa fille à 7ans en pôle à plusieurs centaines de kilomètres ??? Enfin si les poles existent toujours... Faire des clubs "national" et des clubs "fédéral",... C'est triste car ça va surement faire fermer des clubs et ça cataloguera les filles qui sont dans un club ou dans un autre. En sachant très bien que l'on choisi son club par la proximité géographique et non par les catégories proposées, surtout en province... C'EST NUL NUL NUL !!!
ça y est j'ai fait mon caca nerveux ! CF4 à 8 ans ? - Page 6 Inconnu3 CF4 à 8 ans ? - Page 6 Inconnu3 J’arrête.
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par kissifrottsipik Lun 2 Oct 2017 - 18:10

Alors j'avoue que c'est ce que j'avais lu/entendu au tout début du changement de nom des catégories, donc un peu avant la rentrée dernière, mais si c'est "lu", je n'arrive pas à remettre la main sur le document...

Je suis donc restée sur cette idée, c'est ce qui paraît le plus logique compte tenu des changements actuels...

Et supprimer le trophée serait super rapide comme changement pour une fédé qui a conservé pendant X années un championnat de France en enchaînements imposés CF4 à 8 ans ? - Page 6 Nuts (et je vais peut -être me faire huer mais je n'ai jamais trouvé que ça avait sa place dans un championnat de France...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Héléna Lun 2 Oct 2017 - 19:42

Bah de toute façon, s'il n'y a plus de championnat national pour les trophées, les clubs iront voir d'autres fédés qui ont un championnat national et qui grossiront d'autant plus (et récupéreront les sous des licences)... Donc je ne vois pourquoi la FFG laisserait partir des sous vers d'autres fédés.
Car aucun intérêt pour un club qui n'aurait pas de nationales à rester en FFG si ça s'arrête à la zone (souvent les subventions c'est quand t'envoies qqn au championnat de France), surtout pour des clubs dans des régions où il y a peu de monde.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mar 3 Oct 2017 - 11:33

Héléna a écrit:Bah de toute façon, s'il n'y a plus de championnat national pour les trophées, les clubs iront voir d'autres fédés qui ont un championnat national et qui grossiront d'autant plus (et récupéreront les sous des licences)... Donc je ne vois pourquoi la FFG laisserait partir des sous vers d'autres fédés.
Car aucun intérêt pour un club qui n'aurait pas de nationales à rester en FFG si ça s'arrête à la zone (souvent les subventions c'est quand t'envoies qqn au championnat de France), surtout pour des clubs dans des régions où il y a peu de monde.

On en parlait avec les entraîneurs justement... Il y a des fédé qui seraient contentes de nous accueillir CF4 à 8 ans ? - Page 6 394
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 6 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum