LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

CF4 à 8 ans ?

+8
Ophelash
Caroclem
kissifrottsipik
usa-vanessa
Lelex73
sabine
Héléna
petitefleur
12 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Lun 30 Mai 2016 - 19:30

Rappel du premier message :

Bonjour !

Je suis la maman d'une petite gymnaste qui vient d'avoir 8 ans passionnée par la GR. Elle vient de valider la CF3 et on souhaite lui proposer la CF4 l'année prochaine.
Je trouve qu'elle est trop jeune pour démarrer la CF4 et je souhaite savoir pourquoi les entraîneurs de son club disent que plutôt elle prépare la CF4 mieux c'est pour elle.
Même si elle a déjà beaucoup de qualité pour son âge, je trouve qu'elle est trop jeune en terme de rythme et de pression. Nous ne voulons pas qu'elle s'épuise et la dégouter de la GR.
Les entraîneurs seraient d'accord pour la laisser à 2 entraînements par semaine (au lieu de 3 en enlevant la danse) à la rentrée en la faisant s'entraîner avec les CF4.
Pensez-vous que cela est une bonne idée si elle présente tout de même la CF4 en faisant moins d'entraînements que les autres ? Ses entraîneurs disent que cela n'est pas important les rubans, je suis perplexe. De plus les regroupements (stage) en CF4 m'inquiètent encore plus.
Si elle s'entraîne avec les CF4 l'année prochaine, et le présente l'année suivante en le préparant normalement, pensez-vous que cela est une bonne idée ?

Merci de me donner votre avis
Bonne soirée à vous
petitefleur

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas


CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par usa-vanessa Lun 10 Oct 2016 - 12:40

Plus exactement circuit jeunesse, alors sûr FFG et parfois ils font des compétitions en FSGT

usa-vanessa

Féminin Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 05/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Lun 19 Déc 2016 - 14:36

Bonjour à toutes,

Merci Caroclem pour les informations sur les tests physiques et morphologiques.
Ma fille a déjà fait deux regroupements en CF4 (sur les 4 de prévus).
Nous avons vu (sur des photos d'anciennes CF4) du Club qu'il y avait un regroupement Zone.
Pour l'instant le Club ne nous en parle pas et nous parle de rien.
Je souhaitais savoir comment il faisait leur sélection et s'il ne choisissait pas ma fille pour ce regroupement ce que cela voulait dire.
Je ne sais pas réellement le niveau que ma fille a et je me demande comment je peux le savoir.

Merci d'avance pour vos réponses
petitefleur

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Lun 19 Déc 2016 - 20:39

Je n'ai jamais entendu parler de sélection pour les regroupements... Ca n'a aucun sens.
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par zaza007 Lun 19 Déc 2016 - 22:09

petite fleur de quelle zone fais tu partie ?

zaza007

Nombre de messages : 637
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Lun 19 Déc 2016 - 22:18

petitefleur a écrit:Bonjour à toutes,

Merci Caroclem pour les informations sur les tests physiques et morphologiques.
Ma fille a déjà fait deux regroupements en CF4 (sur les 4 de prévus).
Nous avons vu (sur des photos d'anciennes CF4) du Club qu'il y avait un regroupement Zone.
Pour l'instant le Club ne nous en parle pas et nous parle de rien.
Je souhaitais savoir comment il faisait leur sélection et s'il ne choisissait pas ma fille pour ce regroupement ce que cela voulait dire.
Je ne sais pas réellement le niveau que ma fille a et je me demande comment je peux le savoir.

Merci d'avance pour vos réponses
petitefleur

Bonjour petitefleur,
Je ne comprends pas trop cette histoire de regroupement zone ???
Le passage de la cf4 comprend des tests physiques et morpho, et 4 enchainements qu'elle doit apprendre et présenter devant un jury. L'ensemble des notes des tests et des passages devant jury donnent une note finale qui donne un ruban doré, argent ou rose.
Les étapes de cf4 sont au nombre de 2 et ne sont pas encore passées, de quels regroupements parlez-vous ?
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Mar 20 Déc 2016 - 17:45

Ils n'appellent pas cela regroupement, mais "stage de zone".

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Mar 31 Jan 2017 - 13:01

Bonjour,

Selon son entraîneur et les fameux regroupements, je sais déjà que ma fille n'aura pas le ruban doré à cause de la souplesse.
Pour moi, cela n'est pas une nouvelle car je sais très bien qu'elle n'a pas le niveau des plus fortes du Club (anciennes ruban doré CF4) et ma fille en a pleinement conscience.
Elle souhaite continuer la GR et je m'interroge pour l'année prochaine car je voudrais qu'elle en fasse à son niveau.
Je ne souhaite pas qu'elle soit surévaluée et finisse dernière en compétition comme certaines filles de son groupe l'année dernière.

Pouvez-vous me donner votre avis ou une idée de ce qu'on pourrait lui proposer ?
Et est-ce bien raisonnable de la faire passer à 3 entraînements à 9 ans l'année prochaine ?

Merci pour vos réponses et bonne journée

petitefleur


petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Mar 31 Jan 2017 - 14:36

En ce qui concerne le nombre d’entraînements par semaine en benjamines, chez nous c'est 2 pour les trophées et 3 pour les Nationales.
Pour les poussines c'est 3.

Maintenant je ne sais pas dans quelle catégorie elle est sans connaitre son année de naissance...
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Mar 31 Jan 2017 - 17:58

Bonjour Ophelash,

Merci pour votre réponse. Elle est née en 2008.
Bonne soirée

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Mar 31 Jan 2017 - 19:56

Donc elle sera bien en benjamines l'an prochain :)
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Héléna Mar 31 Jan 2017 - 22:33

On progresse tellement vite à cet âge là avec 1 entraînement de plus. Que ce soit en corpo ou en engin. Elle n'aura pas le ruban doré, ok elle ne sera donc sans doute pas sélectionnée en avenir (nationale A), mais il n'y a pas besoin d'être un chewing gum pour s'épanouir en nationale B. Il faut surtout qu'elle se fasse plaisir et ça ça dépend de son caractère, de sa fatigue, de ses autres activités scolaires et extra scolaires. Elle sera en quoi, CM2 l'année prochaine ? C'est en CM2 que j'avais commencé la GR avec 2 fois 2h par semaine. Je suis vraiment pas souple (ni avant ni maintenant), mais j'aurai adoré à l'époque m'entraîner 3 fois si ça avait été possible. Mais c'est aussi que je m'ennuyais un peu (avec mes 4h d'entraînements par semaine, les 6 bouquins par semaine que je lisais et avec au moins 1h de télé par jour lol). Donc ça dépend vraiment de ses envies :)
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mar 31 Jan 2017 - 22:55

Ma fille était dans le même cas l'année dernière. Elle voulait passer sa CF4, mais n'aurait pas eu de ruban argent ou doré à cause de son manque de souplesse et surtout samorpho qui n'est pas dans les critères du haut niveau.
Cette année, elle est en nat B (2007, première année de benjamine) et fait 3 entrainements pas semaine pour 6 heures en tout. Et elle en redemande !!! Si elle pouvait en faire plus elle serai contente !
Au niveau du rythme c'est bien car elle a cours le mardi soir (pas de cours le mercredi matin), le mercredi après-midi et le samedi matin. Après, il faut que tu prévois certainement des stages pendant les vacances scolaires et en été pour la prépa de son(ou ses) enchainements individuels, si elle en fait !
Pour ce qui est du niveau, l'entraineur saura te dire par rapport aux contrats demandés pour l'année prochaine si elle sera mieux en trophée ou national.
Ma fille a fini son individuel en zone à la 22ème place sur 25, mais a fait des progrès énormes ! A cet âge, il faut miser sur les deux années de benjamines, elles progressent énormément entre la première et la deuxième année.

Voilà pour mon expérience !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Mar 31 Jan 2017 - 23:27

Je suis d'accord avec la dame CF4 à 8 ans ? - Page 2 443168
Les années de benja c'est l'euphorie !
Natacha avait 11h par semaine en première année (à cause du supplément CF4) et 8h la deuxième année.
Bon, maintenant c'est 25h...
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mar 31 Jan 2017 - 23:35

Ophelash a écrit:Je suis d'accord avec la dame CF4 à 8 ans ? - Page 2 443168
Les années de benja c'est l'euphorie !
Natacha avait 11h par semaine en première année (à cause du supplément CF4) et 8h la deuxième année.
Bon, maintenant c'est 25h...

Ah 25 heures ! Le rêve... Si on supprime l'art plastique, l'éducation civique, l'histoire et la géo, on doit pouvoir caser les 25 heures de GR !! CF4 à 8 ans ? - Page 2 Loool CF4 à 8 ans ? - Page 2 Ange22

Oh non pas la dame !!! j'ai l'impression d'avoir 80 balais ! Moi c'est Caro !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Mer 1 Fév 2017 - 9:06

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
L'année prochaine elle sera en CM1.
Elle aime la GR et souhaite continuer dans un"bon niveau" mais elle veut avoir du temps pour faire autre chose et ne pas trop abîmer son corps (selon ses paroles).
Au regroupement des filles de la région en CF4 elle a vu des filles super fortes. Il y en avait une de 7 ans. Elle a vu un entraîneur "forçait" sur une des filles et lui criait dessus et cela lui a fait peur. Les filles se sont retrouvées face à elles sans être prévenues de leur niveau. On leur demandait de faire des tas de trucs le premier jour (machine à laver, souplesse arrière, etc..), ses filles là savaient tout faire et celles de son club n'avaient même jamais appris. Beaucoup de filles de son club sont dégoutées. Et tout ça sans explication ni aux filles ni aux parents ! Pourquoi faire ça ?
Si c'est pour se retrouver face à ses filles, ma fille ne veut pas aller en Nationale B. Elle est réaliste !
Quand elle va 3 fois par semaine (pendant les stages en vacances) elle trouve ça fatiguant.
Pour l'instant, elle nous dit qu'avoir une médaille n'est pas important pour elle.
Dans son club, j'ai peur qu'on lui propose et impose d'aller en Nationale B.
Honnêtement je préférerais qu'elle parte en Trophée Fédérale (et elle aussi).
Pouvez-vous m'expliquer la différence entre les deux ?
Si nous devons la changer de club, est-ce que cela serait une bonne idée de la mettre en Ufolep ou dans un Club plus grand pour qu'elle soit avec plus de filles de son humble niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée


petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Mer 1 Fév 2017 - 9:26

Et bien Caro, il suffit de supprimer le sport, la musique, l'art plastique et une partie de la techno et de la SVT pour arriver à une vingtaine d'heures pour le collège !
(sans compter les 2 heures de transport quotidiennes...)

Sinon, pour revenir sur le sujet, je pars du principe que les entraîneurs connaissent leur travail et s'efforcent de ne pas mettre les filles en situation d'échec. J'ai donc tendance à accepter leur décision. Mais il faut bien sûr que la gymnaste se sente bien avec la proposition qui lui est faite.
Il y a plus de filles en Trophée qu'en Nationale (quoi que c'était moins vrai cette année), et pas mal de filles qui passent en Trophée pour s'assurer le podium alors qu'elles ont clairement plus leur place en Nationale B.
Du coup j'ai l'impression de t'avoir ajouté des doutes au lieu de clarifier les choses ! 😄
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mer 1 Fév 2017 - 10:16

Petitefleur,

Ma fille a changé de club cette année car son club précédent ne lui proposait pas quelque chose qui lui correspondait.
Le club avait perdu la quasi totalité de ses licenciés en compétition, du coup faire faire de la compétition à des filles dans la catégorie qui leur convient quand il ne reste que 15 filles engagées en compétition (de la poussine à la sénior) c'est compliqué !!
Elle a intégré un club de plus de 200 licenciés avec 2 fédérations FFG et UFOLEP, et c'est vraiment top !
Le problème de la catégorie national B en 10-11ans, c'est qu'elle va tomber sur des filles qui sont là pour gagner, bref ce sont des bêtes de compétition ! C'est la catégorie qui permet aux filles de se qualifier pour la catégorie Avenir ou être sélectionnée en pôle. Si ta fille a déjà été impressionnée lors de la cf4, elle risque de tomber de haut en national B ! Après ça dépend du caractère.
Mais je suis d'accord avec Ophelash, il y a du monde en Trophée et souvent des filles qui match dans cette catégorie pour être sûre de rafler une médaille...

La grosse différence entre la catégorie national et trophée, c'est le nombre de difficultés et l'exigence sur l'exécution de l'enchainement.

Je ne connais pas ta fille, mais d'après ce que tu racontes, elle n'est pas "à fond" dans la compétition, je m'explique : ce n'est pas son objectif premier. ça changera peut-être mais elle a le temps de changer d'avis et d'envie.
L'UFOLEP peut être un bon compromis car il y a des compétitions mais pas la même "pression". Et, si le club le permet (c'est comme ça dans le club de ma fille), elle peut faire de l'individuel en UFOLEP et l'équipe en FFG.
Tu es dans quelle région ?

Ce qui m'inquiète un peu dans ton récit, c'est que l'entraineur de ta fille lui ai fait passer sa cf4 alors qu'elle savait très bien qu'elle n'avait pas le niveau, encore moins sans les avoir préparées ! La cf4 n'est absolument pas obligatoire pour faire de la bonne compétition, la cf4 sert quasi-uniquement à repérer les filles pour le haut niveau.

En gros, il faut que tu ai une discussion franche avec l'entraîneur, ça lui permettra de l'intégrer dans le niveau qui lui convient.

Voilà, j'arrête de parler ! J'espère que ça peut t'aider !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Mer 1 Fév 2017 - 11:11

Bonjour,

Merci pour vos réponses qui me sont très utiles. Néanmoins cela confirme mon inquiétude et mes interrogations pour ma fille.
Honnêtement j'attends la fin de la compétition de la CF4 pour avoir une discussion très franche avec l'entraîneur.
Ma fille n'avait pas l'âge pour faire de la compétition, donc on lui a proposé la CF4 en lui disant que c'était une très bonne préparation aux compétitions. Jusque-là, assez logique pour la mienne !
Tu as raison Caroclem, ma fille n'est pas à fond dans la compétition et moi cela me va très bien !
Dans son groupe de l'année dernière (CF3) : une fille (de petite taille mais plus âgée) n'a pas fait la CF4 et elle a été mise directement en Nationale B (individuelle et équipe). Elle a terminé dernière en compétition. L'entraîneur m'a dit qu'il leur fallait quelqu'un pour remplacer une fille pour faire une équipe.
Une autre fille qui est en CF4 avec la mienne, a fait aussi compétition en fédérale en début d'année et le résultat est le même.
La meilleure de CF3 est avec la mienne en CF4. C'est la plus forte, elle a 10 ans, mais malheureusement pour elle, elle ne rentre pas dans les fameux critères pour le haut niveau (trop ronde). Elle est vraiment dégoûtée et elle souhaite arrêter l'année prochaine.
Conclusion, à présent, la nouveauté, c'est que lors des entraînements des CF4 en même temps que les CF2, l'entraîneur apprend des choses (à deux filles de CF2) que les nôtres voient cette année seulement...
Tout ça sans rien expliquer, ni communiquer... Ni les filles et les parents ne sont idiots !
Vous comprenez peut-être mieux pourquoi je me pose autant de questions et je me demande réellement le niveau qu'à ma fille et si je la laisse dans ce club.

Est-ce que dans un club plus grand, à votre avis, elle aura plus de chance d'être avec des filles de son niveau ?
Merci d'avance pour vos réponses

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Ophelash Mer 1 Fév 2017 - 11:15

Statistiquement oui.
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mer 1 Fév 2017 - 12:37

Oui, si tu peux trouver un club avec plus de licenciés, elle aura plus de chance d'être avec des filles de son niveau. Mais essaye d'avoir une discussion avec l'entraineur car, même si elle n'a pas expliqué la cf4, elle a peut-être ses raisons et c'est très compliqué de faire des équipes avec toutes les contraintes techniques, administratives de la fédération... et les volontés personnelles des filles. A ça tu ajoutes, le planning des familles, scolaires... Ce n'est pas toujours simple.
Je te conseille en parallèle de te renseigner auprès d'autres clubs dès le mois de mai-juin afin d'avoir le choix et de faire le bon pour ta fille, et je parle en connaissance de cause... CF4 à 8 ans ? - Page 2 Accord06 CF4 à 8 ans ? - Page 2 Sourire1
Essaye de te reprocher de filles qui sont sur ta région sur le forum, tu auras peut-être des infos sur des clubs auxquels tu ne penses même pas !
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Emimi Mer 1 Fév 2017 - 16:40

Caroclem a écrit:Oui, si tu peux trouver un club avec plus de licenciés, elle aura plus de chance d'être avec des filles de son niveau. Mais essaye d'avoir une discussion avec l'entraineur car, même si elle n'a pas expliqué la cf4, elle a peut-être ses raisons et c'est très compliqué de faire des équipes avec toutes les contraintes techniques, administratives de la fédération... et les volontés personnelles des filles. A ça tu ajoutes, le planning des familles, scolaires... Ce n'est pas toujours simple.
Je te conseille en parallèle de te renseigner auprès d'autres clubs dès le mois de mai-juin afin d'avoir le choix et de faire le bon pour ta fille, et je parle en connaissance de cause... CF4 à 8 ans ? - Page 2 Accord06 CF4 à 8 ans ? - Page 2 Sourire1
Essaye de te reprocher de filles qui sont sur ta région sur le forum, tu auras peut-être des infos sur des clubs auxquels tu ne penses même pas !

Tu as démarché si tôt les clubs CF4 à 8 ans ? - Page 2 Hein73

Emimi

Féminin Nombre de messages : 278
Date d'inscription : 15/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Mer 1 Fév 2017 - 22:23

En fait, les compétitions des ensembles finissent vers avril-mai en fonction des catégories, les entraineurs commencent donc à préparer les enchainements des individuels de l'année suivante à partir de là (voir avant). L'entraineur a donc une idée de ce qu'elle va faire des filles pour l'année suivante, pour faire ses équipes et son planning.
De plus, les clubs font souvent des tests ouverts aux filles extérieures au club entre fin mai et fin juin en fonction du club. C'est donc le moment de prendre contact avec les clubs qui t'intéressent.
Surtout si ta fille veut faire de l'individuel, elle aura certainement un stage début juillet pour monter son ou ses enchainements.
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Jeu 2 Fév 2017 - 8:35

Bonjour à toutes,

Merci beaucoup pour ces informations et conseils, je vais attendre la fin de la compétition pour parler à l'entraîneur de ma fille.
J'espère qu'elle me dira quelque chose à ce moment-là et qu'elle ne va pas me renvoyer aux tests internes et externes du Club qui se déroulent seulement mi-juin. En tant que parents nous avons les informations très très tard. Au gala, rien n'est vraiment dit clairement ! Les stages individuels arrivent très tôt (j'avais remarqué ça) cela va les obliger à dévoiler leur décision.
De toute façon, il faut absolument que j'ai la réponse car cela va déterminer "l'avenir" de ma fille dans ce club.
Caroclem tu as raison, je comprends que tout cela doit être vraiment compliqué mais, il pourrait y avoir un peu plus de communication tout de même.
Les parents ne sont pas là seulement pour payer, faire le taxi et aider à ranger les praticables.
Je pense que dans ce Club, le nombre insuffisant de filles engagées en compétition est la cause d'autant de problèmes.
Bonne journée à vous

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Caroclem Jeu 2 Fév 2017 - 8:55

petitefleur a écrit:
Caroclem tu as raison, je comprends que tout cela doit être vraiment compliqué mais, il pourrait y avoir un peu plus de communication tout de même.
Les parents ne sont pas là seulement pour payer, faire le taxi et aider à ranger les praticables.
Je pense que dans ce Club, le nombre insuffisant de filles engagées en compétition est la cause d'autant de problèmes.
Bonne journée à vous

J'ai l'impression de revivre ma situation de l'année dernière... Comme je te comprends ! Tiens nous au courant de l'avancement des choses, bonne chance. CF4 à 8 ans ? - Page 2 552142
Caroclem
Caroclem

Féminin Nombre de messages : 647
Date d'inscription : 12/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par petitefleur Jeu 2 Fév 2017 - 13:00

Merci Caroclem, je vous tiendrais au courant !

petitefleur

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 30/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

CF4 à 8 ans ? - Page 2 Empty Re: CF4 à 8 ans ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum