LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Tenir en équilibre sur les mains

2 participants

Aller en bas

Tenir en équilibre sur les mains Empty Tenir en équilibre sur les mains

Message par Fred-1098 Jeu 30 Avr 2020 - 11:52

Bonjour tout le monde !

Je suis un débutant en gymnastique. Et je me suis fixé comme objectif de tenir 10 secondes en équilibre avant la fin du confinement.
Mais je rencontre un souci. Si mes jambes vont trop vers l'avant (donc en position de banane) j'arrive à rectifier et réaligner mes jambes en
utilisant mes abdominaux. Mais lorsque mes jambes vont dans l'autre sens, je n'arrive pas à les faire remonter, mes pieds retombent au sol
instantanément.

Pouvez-vous me conseiller pour m'aider à comprendre ce que je fais mal ?

Je vous remercie !

Fred-1098

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 30/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Tenir en équilibre sur les mains Empty Re: Tenir en équilibre sur les mains

Message par Gmg01 Mer 13 Mai 2020 - 10:51

Bonjour,

Est-ce que tu commences à faire ton équilibre contre un mur pour ne pas avoir à justement trop gérer la chute en arrière ?
Je pense qu'il faut commencer comme cela. Dès que tu te sens à l'aise et que tu parviens à être bien équilibré, tu refait ton équilibre un peu plus loin du mur, jusqu'à ce que tu sois totalement à l'aise et que le mur te sera inutile.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum