LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Passer en National B?

5 participants

Aller en bas

Passer en National B? Empty Passer en National B?

Message par Vigothecat Lun 15 Juin 2020 - 18:51

Bonjour,
J'aurais aimé avoir quelques infos concernant les passages de niveaux, en fait ma fille est de 2011 (elle aura 9 ans en octobre) elle était en fed B poussine en ile de France, et avait commencé à passer sa CF3 et s'était plutôt bien débrouillée du moins la 1ere partie mais bon comme toutes les CF il n' y a pas eu de suite pour la CF3 due au confinement. Je sais que ses coachs l'année dernière m'avait dit qu'elle l'a mettrait en National et en individuel , mais voila finalement on a mis la remise des équipes, et apparement elle rentre en individuel et federal A, du coup ma fille est contente pour l'individuel mais on voulait savoir si quelqu'un pouvait nous aiguiller pour le passage en national. En fait il faudrait qu'elle fasse une cf4 pour rentrer en national? ou est ce possible que l'année prochaine si tout se passe bien , elle puisse intégrer du national C ou B?
Merci pour vos infos

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Invité Lun 15 Juin 2020 - 20:32

La mienne est aussi de 2011 et a eu la CF3 l année dernière . Cette année elle était en CF4 et poussine performance. Elle n a pu passer que les tests de CF4. Elle sera en national B à la rentrée. Il me semble qu il faut avoir valider la CF3 pour pouvoir aller en national ? Je laisse les experts vous répondre 😊

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par ririx Lun 15 Juin 2020 - 21:49

Pour faire de l'individuel en national 10-11 ans, il faut normalement avoir validé la CF3 ou CF4. Ca reste au choix de l'entraîneur : toutes les filles qui valident la CF3 ne font pas du national... Pour faire de l'individuel TF 10-11 ans, il suffit en revanche d'avoir validé la CF2 ou présenté la CF3 (pas forcément validé).

Cette année, avec le covid, beaucoup de gymnastes n'ont pas pu finir la CF3 (ou n'ont pas pu la passer du tout), mais on ne va pas pour autant priver toutes les poussines d'individuel l'an prochain... Du coup chaque région a ses propres aménagements, beaucoup ont validé les CF sur la base de la première étape seulement, lorsqu'elle avait pu avoir lieu.

Ensuite le fait d'être en TFA n'empêche pas du tout votre fille de passer en national l'an prochain.
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Gmg01 Lun 15 Juin 2020 - 23:01

Oui pour du national B 10-11 ans il faut avoir validé CF3 ou CF4 en ruban jaune, doré ou argenté (cela ne marche pas si on valide son CF4 en ruban rose...).

Après je connais des filles qui sont même passées de TFC 10-11 ans à Nat A 10-11 ans et avenir l'année d'après... Il faudra valider le CF3 et/ou 4


Dernière édition par Gmg01 le Mar 16 Juin 2020 - 22:47, édité 1 fois

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Vigothecat Lun 15 Juin 2020 - 23:10

Oui mais là un peu compliqué comme on ne sait pas si elle a validé la cf3.. c est du coup au bon vouloir du Coach?

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Héléna Mar 16 Juin 2020 - 13:44

Le coach prend les décisions sur 2 critères :
- le niveau de la gym
- les ensembles si la gym veut faire de l'ensemble
Ce qui veut dire par exemple que si l'année d'après votre fille est la seule du club à avoir l'âge et le niveau de faire du national, le coach la laissera peut-être en fédéral pour qu'elle puisse faire de l'indiv et de l'ensemble. Mais si elles seront plusieurs à avoir le niveau, elle passera en national...
Enfin, si au championnat de France elle arrive dans les premières, elle sera obligée de monter.
Mais même en validant la CF3 une gym ne passe pas forcément en national derrière, c'est au bon vouloir du coach (qui ne prend pas la décision au petit bonheur la chance, vu que c'est le coach qui voit évoluer la gym sur l'année et qui est donc le plus apte à juger de la catégorie).
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Gmg01 Mar 16 Juin 2020 - 22:44

Héléna a écrit:
Mais même en validant la CF3 une gym ne passe pas forcément en national derrière, c'est au bon vouloir du coach (qui ne prend pas la décision au petit bonheur la chance, vu que c'est le coach qui voit évoluer la gym sur l'année et qui est donc le plus apte à juger de la catégorie).
En effet, j'ai même l'impression qu'une majorité des filles ayant validé leur CF3 ne feront pas de national... Au club, nous avons une politique de faire passer les CF3 et 4 à un maximum de filles. En règle générale toutes à 1 ou 2 exceptions prêt valident leurs CF. Parmi les 10-15 filles qui valident leur CF3 chaque années, elles ne sont que 2 à 6 par année de naissance à finalement pratiquer au niveau national, les autres sont basculées en TF voir en régionale les années où il y a énormément de filles. Lorsqu'il y a 15 ou 20 10-11 ans qui font de la compétition dans un club toutes ne peuvent pas concourir en niveau national... Je connais aussi pas mal de club qui font passer les CF3 à leurs filles mais qui ne font pas d'individuels, voir qui n'engagent aucune équipes en niveau national.

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par vavounette06 Sam 27 Juin 2020 - 11:35

Gmg01 a écrit:je connais des filles qui sont même passées de TFC 10-11 ans à Nat A 10-11 ans et avenir l'année d'après... Il faudra valider le CF3 et/ou 4
Heuuuuu !!!!! Passer de TFC à Nat A d'une année sur l'autre fait partie des exceptions... Cela fait quand même un saut de 5 niveaux. Et a priori, la gymnaste part en pôle dans la foulée.
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Vigothecat Sam 27 Juin 2020 - 11:50

Je n ai jamais parlé de national À , mais national C . 😊 .

Vigothecat

Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par vavounette06 Dim 28 Juin 2020 - 11:34

C'est Gmg01 que j'ai cité ! Relisez mon message !
vavounette06
vavounette06

Féminin Nombre de messages : 555
Age : 45
Localisation : France
Emploi/loisirs : infirmiere/enseignante/couture de justaucorps/youtubeuse
Niveau de GR : ex gymnaste du siècle dernier
Date d'inscription : 10/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Passer en National B? Empty Re: Passer en National B?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum