LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Repêchage championnat de France

2 participants

Aller en bas

Repêchage championnat de France  Empty Repêchage championnat de France

Message par Invité Mer 27 Avr 2022 - 9:38

Bonjour,
Ma fille et son ensemble ont ce week-end passées les championnats régionaux.
Les 2 premières équipes sont qualifiées.
Elles sont arrivées 3e sur 4. Donc en attente de repêchage.
En regardant au niveau national, il y a 7 équipes potentiellement repêchables. Certaines sont dernières ( arrivées 3esur 3) . L ensemble de ma fille a obtenu la meilleure note sur ts les ensembles repechables.
Savez vous quels sont les critères de repêchage ?
Merci à toutes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Repêchage championnat de France  Empty Re: Repêchage championnat de France

Message par Gmg01 Mer 27 Avr 2022 - 11:43

Il faut attendre que toutes les régions ait fait leur compétition (ce qui n'est pas encore le cas AURA par exemple à lieu ce week-end)...
Dans les quotas de repêchage il y aura des équipes des Dom-Tom ou de Corse. Après généralement sont repêchées les meilleurs équipes non qualifiées. Entre en ligne de compte le nombre total d'équipe engagée dans la région (on a plus de chance se se voir octroyer un repêchage si on avait 6 équipes / 12 qualifiées que 2/4...). Un autre critère important c'est l'écart de note avec le dernier qualifié de la région (si l'écart est très resserré en général l'équipe aura de grande chance pour être repêchée. En général on va aussi privilégier la répartition des repêchages sur plusieurs région (on évite de repêcher tout dans la même région). Quoi qu'il en soit il faut que le club et le comité régional fasse une demande officiel de repêchage (en général c'est fait presque automatiquement lorsqu'il y a des chance pour que cela se produise). ensuite la commission de repêchage sélectionnera les équipes selon ces divers critères... Sur le tableau des cotas le nombre d'équipe repêchable par catégorie varie de 1 à 6 avec 7 région + corse + Guadeloupe + reste DOM TOM... ce qui laisse réellement 1 à 4 équipe pouvant être repêchée par catégorie. Vu le nombre d'équipe engagé l'IDF a généralement au moins une équipe de repêché après ce seront les critères indiqués plus haut qui feront le choix, sachant que dans ce type de commission, on va forcément faire des concessions en disant je repêche pour tel région tel catégorie, mais j'accepte que ce soit une autre région qui puisse bénéficier du repêchage pour une autre catégorie pour une équité de repêchage entre région...

Gmg01

Masculin Nombre de messages : 210
Age : 44
Localisation : AIN/ISERE
Emploi/loisirs : Loisirs,la photographie, les justos et les engins de ma fille. Merci à kissifrottsipik pour ses sites Top
Niveau de GR : CT GR Comité-38- Juge 2-papa de gymnaste qui aime bien tout comprendre
Date d'inscription : 05/09/2017

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage championnat de France  Empty Re: Repêchage championnat de France

Message par Nounette Jeu 5 Mai 2022 - 22:05

Les repêchages pour Calais sont sortis ....

Nounette

Féminin Nombre de messages : 42
Age : 52
Localisation : 06
Emploi/loisirs : Ingénieur projet
Niveau de GR : Maman de GR
Date d'inscription : 25/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Repêchage championnat de France  Empty Re: Repêchage championnat de France

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum