Le tour illusion
+12
People-GR
missixs
Makie
lolor
angeldust
alice
kissifrottsipik
Jtmgr
mathilde
Weltinette
missdu06
Flor
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Le tour illusion
Rappel du premier message :
Voila voila j'aimerais avoir des conseils pour reussir le tour illusion! Ca serait super sympa ^^ !
C'est ce qu'il y a de plus beau en GRS je trouve!
merci d'avance !
Voila voila j'aimerais avoir des conseils pour reussir le tour illusion! Ca serait super sympa ^^ !
C'est ce qu'il y a de plus beau en GRS je trouve!
merci d'avance !
Flor- Nombre de messages : 3
Re: Le tour illusion
ben... chez moi, à un moment, pour que ça tourne, le talon décolle un peu (c'est quand j ai la tête en bas) mais bon je suis pas sur 1/2 pointe non plus, c'est juste que mon talon touche pas le sol tout le temps...
par contre, le faire entièrement sur 1/2 pointe (le talon bien levé)... là t'as une vidéo??
par contre, le faire entièrement sur 1/2 pointe (le talon bien levé)... là t'as une vidéo??
là elle est sur demi-pointe...
(c'est en arrièr, mais je pense que c'est à peu près pareil)
(c'est en arrièr, mais je pense que c'est à peu près pareil)
ah oui... en arrière j'imagine très mal sur pied plat quand même (d'ailleurs j'en ai jamais vu... )
non, non, on parlait de tour illusion avant
non, non, on parlait de tour illusion avant
d'autant plus que sa a plus l'air d'un pivot arabe avec la jambe levée fin c'est ce que je pense et le pivot arabe c'est le nom que je connais apres si c'est le bon je ne sais pas dsl
bref merci pour vos réponse
bref merci pour vos réponse
Invité- Invité
ah? je connaissais pas ce nom
mais bon là sur le gif c'est bien un tour illusion arrière
mais bon là sur le gif c'est bien un tour illusion arrière
kissifrottsipik a écrit:ben... chez moi, à un moment, pour que ça tourne, le talon décolle un peu (c'est quand j ai la tête en bas) mais bon je suis pas sur 1/2 pointe non plus, c'est juste que mon talon touche pas le sol tout le temps...
je n'ai pas reussi a mettre la main sur une video d'internationale...(pourtant je suis sure d'en avoir vu une ya pas longtemps et ce mouvement m'avait frappé )...
Kissi je suis allé voir ta video aux massues sur ton blog (enchainement dt je suis fan définitivement d'ailleurs)
a 0.31 min on voit ton tour illusion
http://fr.youtube.com/watch?v=Xl2C6Jwi3xU&eurl=http://zevaness.skyrock.com/14.html
et effectivement tu illustres ce que je voulais dire; tu es 1/2 pointe pdt la 2eme partie du mouvement...(en meme temps, je sais que c'est la maniere dont vous l'apprenez à ris...ca fait longtemps que je l'ai noté )
bref je ne veux pas te pointer du doigt, loin de la, mais pour moi un pivot renversement (ou tour illusion) ca doit etre sur pied plat tout le temps
ex ici http://it.youtube.com/watch?v=o9GffvszvhU&feature=related
vous voyez la différence ??
Sultanova-fan- Nombre de messages : 242
oui bah effectivement je ne pensais pas être si haut
sinon, j'ai pas particulièrement fait gaffe à la hauteur de mon talon, c'est pas particulièrement comme ça qu'on nous l'apprend à ris ma prof nous dit juste de soulever légèrement le talon sur la 2è partie de l'élément... enfin ne pas s'appuyer dessus quoi (ce que Téodora doit faire, mais très légèrement, et puis ça va tellement vite ) sinon ça tourne pas du tout
et ensuite j'ai du légèrement détourner le truc, car comme on m'a longtemps embêtée avec mes 1/2 pointes (comme quoi j'étais jamais dessus ) j'ai du petit à petit prendre de l'avance sur mes 1/2 pointes (en bref au lieu de faire "talon légèrement relevé" et ensuite 1/2 pointe franche, je fais un truc au milieu des 2 pendant toute la fin de l'élément, et basta!... flemmarde, moi? ) et puis j'ai aussi remarqué que ça me permettait de mieux garder mon équilibre... à la fin du tour j'ai tendance à partir en arrière... je compense plus ou moins avec la 1/2 pointe plus ou moins levée (je viens d'en essayer plusieurs là )
par contre au début quand tu disais "sur 1/2 pointe", je pensais que c'était entièrement sur 1/2 pointe, et là je ne voyais effectivement pas comment on pouvait tourner... mais là je ne trouve pas particulièrement que le fait de le finir sur 1/2 pointe "casse" mon tour illusion (la seule chose qui le casse c'est mon manque de souplesse de jambe ... ça passe pas du tout à la verticale!!... ), par contre pour ce qui est d'en enchaîner plusieurs effectivement comme ça ça paraît compromis... enfin j'ai jamais essayé mais bon j'imagine mal
sinon, j'ai pas particulièrement fait gaffe à la hauteur de mon talon, c'est pas particulièrement comme ça qu'on nous l'apprend à ris ma prof nous dit juste de soulever légèrement le talon sur la 2è partie de l'élément... enfin ne pas s'appuyer dessus quoi (ce que Téodora doit faire, mais très légèrement, et puis ça va tellement vite ) sinon ça tourne pas du tout
et ensuite j'ai du légèrement détourner le truc, car comme on m'a longtemps embêtée avec mes 1/2 pointes (comme quoi j'étais jamais dessus ) j'ai du petit à petit prendre de l'avance sur mes 1/2 pointes (en bref au lieu de faire "talon légèrement relevé" et ensuite 1/2 pointe franche, je fais un truc au milieu des 2 pendant toute la fin de l'élément, et basta!... flemmarde, moi? ) et puis j'ai aussi remarqué que ça me permettait de mieux garder mon équilibre... à la fin du tour j'ai tendance à partir en arrière... je compense plus ou moins avec la 1/2 pointe plus ou moins levée (je viens d'en essayer plusieurs là )
par contre au début quand tu disais "sur 1/2 pointe", je pensais que c'était entièrement sur 1/2 pointe, et là je ne voyais effectivement pas comment on pouvait tourner... mais là je ne trouve pas particulièrement que le fait de le finir sur 1/2 pointe "casse" mon tour illusion (la seule chose qui le casse c'est mon manque de souplesse de jambe ... ça passe pas du tout à la verticale!!... ), par contre pour ce qui est d'en enchaîner plusieurs effectivement comme ça ça paraît compromis... enfin j'ai jamais essayé mais bon j'imagine mal
Mais moi ça m'arrive de faire la totalité de mon tour I sur 1/2 pointes... Au début je ne le faisait QUE que 1/2 pointes, et j'ai eu du mal à passer au pied plat!
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
hihihi... et maintenant que j'y fais attention... c'est vrai que j'en vois de plus en plus faire comme ça
http://fr.youtube.com/watch?v=Vir8Ga5DdH4 à 0'30
fiouuuuu je suis pas la seule
en même temps y a bien marina qui fait son pivot planche sur pied plat
http://fr.youtube.com/watch?v=Vir8Ga5DdH4 à 0'30
fiouuuuu je suis pas la seule
en même temps y a bien marina qui fait son pivot planche sur pied plat
au début mets toi en I meme si il n'est pas à l'écart! et tend ta main opposé à une copine qui se met du coté de ta jambe en I et elle te tire d'un coup vers elle! Ca fait un peu peur au départ mais c'est le mouvement! et ensuite tu le travaille seule il ne faut pas hésiter! Il est validé meme si tu le fais sur pied plat :) il ne vaut pas plus sur demi pointe
malaurie-glm- Nombre de messages : 8
Niveau de GR : Championnat 1 Junior 2
Tu réponds à un sujet démarré en 2007 et dont le dernier message date de 2008. Je suppose que la personne qui l'a démarré n'a plus besoin de conseils à ce sujet, 7 ans après...
OndineGr a écrit:Ca peut quand même servir à d'autre
Ah oui je m'en doute que tu penses ça vu que tu réponds toi même à un message 2 ans après...
Page 2 sur 2 • 1, 2