championnat de france universitaire 2008
+23
MamzelleMeu
nat
constance_gymnaste
Mary
laura9411
domi
pucebleue
sabine
tigrenoir
Miss972
nirisson
LilineGr
Marie
angeldust
c.ouf
laptiteelfe76
ceronilla
flamme
lilili
CoCo
Jtmgr
lunavignon
kissifrottsipik
27 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 2 sur 13
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13
championnat de france universitaire 2008
Rappel du premier message :
bon... vu que je viens de trouver les infos sur ces championnats, les voilà :
championnats de france universitaires les 2/3 avril (mercredi & jeudi) à Avignon
normalement ce championnat est ouvert à toute personne faisant des études supérieures, (si tant est que votre service des sports soit assez motivé pour vous inscrire ), après une sélection régionale, plus ou moins dure selon les régions (par exemple en ile de france c'est archi-blindé mais moi pour ce coup là je m'en fiche j'y suis pas )
par contre après 2 ans à Montpellier j'aurais espéré qu'ils les rapprochent un peu plus... et bah nan... enfin à peine... (quand on pense que la GAM/GAF c'est à Reims donc juste à côté de chez moi... )
et enfin comme d'habitude ca tombe un mercredi/jeudi mais cette fois ci hasard du calendrier ca tombe en semaine de partiel pour moi... alors bon c'est des petits partiels... ceux ou y'en a pas dans toutes les matières... donc y'a des chances qu'il n'y en ait pas ces jours là... mais bon quand même... on le saura au dernier moment
y'a-t'il des gens qui comptent y aller??
la Vaness' qui avant même d'avoir fait ses départementaux FFG pense déjà aux championnats de france FFSU
bon... vu que je viens de trouver les infos sur ces championnats, les voilà :
championnats de france universitaires les 2/3 avril (mercredi & jeudi) à Avignon
normalement ce championnat est ouvert à toute personne faisant des études supérieures, (si tant est que votre service des sports soit assez motivé pour vous inscrire ), après une sélection régionale, plus ou moins dure selon les régions (par exemple en ile de france c'est archi-blindé mais moi pour ce coup là je m'en fiche j'y suis pas )
par contre après 2 ans à Montpellier j'aurais espéré qu'ils les rapprochent un peu plus... et bah nan... enfin à peine... (quand on pense que la GAM/GAF c'est à Reims donc juste à côté de chez moi... )
et enfin comme d'habitude ca tombe un mercredi/jeudi mais cette fois ci hasard du calendrier ca tombe en semaine de partiel pour moi... alors bon c'est des petits partiels... ceux ou y'en a pas dans toutes les matières... donc y'a des chances qu'il n'y en ait pas ces jours là... mais bon quand même... on le saura au dernier moment
y'a-t'il des gens qui comptent y aller??
la Vaness' qui avant même d'avoir fait ses départementaux FFG pense déjà aux championnats de france FFSU
Re: championnat de france universitaire 2008
ben tu as jusqu aux D... mais le contrat à remplir c'est 2B 6 A... donc je pense que c'est pas trop dur
Oui mais si justement, parce que j'ai pas de A dans mon enchainement lol!
lilili- Nombre de messages : 660
lilili a écrit:Oui mais si justement, parce que j'ai pas de A dans mon enchainement lol!
ça c'est déjà une bonne nouvelle
bien sûr quand je disais A et B c'était "A ou plus" et "B ou plus" à condition de pas dépasser le D
Ben en fait c'est ce que j'avais compris u début, mais j'ai peur qu'il faille quand même en mettre, si j'ai aucune A alors qu'à la base il en faut 6 dans le contrat ça le fait ptet pas...
Ok pas plus que D, ça ça va lol y'en a pas des masses de plus que D dans mon enchainement (mon... mes... purée pk j'ai pas massues cette année moi je suis dégoutée j'aurais trop aimé faire massues!).
Ok pas plus que D, ça ça va lol y'en a pas des masses de plus que D dans mon enchainement (mon... mes... purée pk j'ai pas massues cette année moi je suis dégoutée j'aurais trop aimé faire massues!).
Moi aussi je serais de la partie mais en coupe (un peu peur de me ramasser en championnat face à des fédérales et nat B...) Séléctions le 6 mars à Villeneuve d'Ascq![/img]
ok!!! (cool je pourrais voir tes massues en direct live :-))
laptiteelfe76 a écrit:ok!!! (cool je pourrais voir tes massues en direct live :-))
hihihi une fois que tu m'auras vue tu préfèreras peut être les vidéos mdrr
Elle arrete de dire n'importe quoi cette Vaness!
sayé je suis inscrite aussi !!!!
CoCo- Nombre de messages : 295
Niveau de GR : à la retraite ouf !
chouette CoCo! on se verra encore alors
sinon je re- car je ne sais toujours pas si on a le droit de mettre + de VA qu'il n'en faut sur les feuilles VA
car sinon je vais avoir à faire un choix draconnien et... bah... snif quoi...
sinon je re- car je ne sais toujours pas si on a le droit de mettre + de VA qu'il n'en faut sur les feuilles VA
kissifrottsipik a écrit:Par ailleurs, j'avais cru voir l'année dernière (mais je ne le vois plus là) qu'on avait un max de 3pts en CAP mais qu'on pouvait en mettre plus sur la feuille, qu'ils arrêteraient de compter à 3... c'est toujours d'actualité?
car sinon je vais avoir à faire un choix draconnien et... bah... snif quoi...
ARTISTIQUE : 7 points
1,0 : musique
3,0 : compo de base
3,0: CAP
qu'est ce que c'est "compo de base" exactement?
Par ailleurs, j'avais cru voir l'année dernière (mais je ne le vois plus là) qu'on avait un max de 3pts en CAP mais qu'on pouvait en mettre plus sur la feuille, qu'ils arrêteraient de compter à 3... c'est toujours d'actualité?
Alors commencons par la compo de base en fait c'est un peu vague je l'admet, il n'y à pas de critere bien defini ca comprend la variete de tes element corporel (transition, l'enchainement des diff parce que tout les pivot puis tout les equi .... c pas top), la variete dans la manip à l'engin (tu dois avoir toutes les manip de base et l'engin manipuler le plus souvent, eviter de seulement tenir l'engin), ton espace (utililser tout le praticable et éviter de faire des aller retour), tes directions (direct, en courbe...), tes orientations ( de face, de dos, de profil), les niveaux (au sol, debout, en l'air lol les sauts quoi!!!) Voila ce que je peux te dire j ecrois qu'il me manque qqch mais ca reviendra peut etre
et dernière question, en Diff :
2B 6 A Minimum
18 Difficultés maximum
puis un charmant calcul pour la note de départ diff :
1,60 + 0,40 + 0,60 :
2,60 points
Mathématiquement correct mais je ne vois pas trop à quoi ca correspond
En effet, il ssavent deja compter c'est pas mal lol
Un peu plus sérieux, les 1,60pts je ne sais pas d'où ca sors mais
- les 0,40pts c'est pour tes 2 diff B car une B vaut 0,20pts fois 2 ca fait 0,40pts
- les 0,60pts c'est pour les 6 diff A car une A vaut 0,10pts fois 6 ca fait 0,60pts
Coucou tout le monde.
Bon je récupère un certif cet aprem et je vais faire faire ma licence universitaire.
Il faut absolument que j'envoie mon inscription demain matin (cloture le 21 février) et si j'ai bien compris je dois envoyer mes fiches techniques... Sur le mode ffg je suppose??? Sauf que... je ne sais pas les faire argh....
Bon je récupère un certif cet aprem et je vais faire faire ma licence universitaire.
Il faut absolument que j'envoie mon inscription demain matin (cloture le 21 février) et si j'ai bien compris je dois envoyer mes fiches techniques... Sur le mode ffg je suppose??? Sauf que... je ne sais pas les faire argh....
ok cool...lilili a écrit:Coucou tout le monde.
hein? on m'a pas demandé ça moi... on m'a juste demandé "quel agrès... euh pardon, engin" je voulais faire...lilili a écrit:et si j'ai bien compris je dois envoyer mes fiches techniques... Sur le mode ffg je suppose??? Sauf que... je ne sais pas les faire argh....
et puis pour les feuilles VA comme je l'ai déjà dit ailleurs j en ai déjà vu les remplir dans les vestiaires le matin de la compet
Oui mais regarde:
http://www.sport-u-idf.com/uploads/file/Parishtml/G.R.-WEB/principaleGR.htm
lilili a écrit:Oui mais regarde:
hé bé y se prennent la tête en IDF... viens avec moi à Lille
J'ai pas le droit hihi!
Tu comprends comme moi? Qu'il faut les envoyer?
Je ne sais pas comment je vais faire argh...
Et puis si c'est vrai qu'ils prennent tout le monde, et ben on partira ensemble aux France!!!!
Tu comprends comme moi? Qu'il faut les envoyer?
Je ne sais pas comment je vais faire argh...
Et puis si c'est vrai qu'ils prennent tout le monde, et ben on partira ensemble aux France!!!!
C'est clair ils se prennent la tête!!!
Viens à Lille!
Oui je comprends comme toi, qu'il faut renvoyer les feuilles VA et VT avec les feuilles d'engagement
Viens à Lille!
Oui je comprends comme toi, qu'il faut renvoyer les feuilles VA et VT avec les feuilles d'engagement
Oui ce n'est pas la même adresse je crois.
Sauf que... comment vais je m'en sortir pour les faire ces fiches pffff...
Sauf que... comment vais je m'en sortir pour les faire ces fiches pffff...
Et puis je suis perturbée, dans le tableau il y a écrit A, B, C, D pour les diffs, et à un autre endroit il y a écrit:
Engin au choix
"6 difficultés corporelles A ou B maximum autorisées non valorisées dans la notation"
Engin au choix
"6 difficultés corporelles A ou B maximum autorisées non valorisées dans la notation"
Tu fais le championnat ou la coupe?
Car cette phrase:
(j'espère qu'il faut pas de fiches pour la coupe, si c'est le cas je ne suis absolument pas au courant )
Car cette phrase:
concerne les enchaînements individuels pour la coupe (formule 1)"6 difficultés corporelles A ou B maximum autorisées non valorisées dans la notation"
(j'espère qu'il faut pas de fiches pour la coupe, si c'est le cas je ne suis absolument pas au courant )
elle fait championnat ^^
donc c'est ABCD
et sinon pour les feuilles je comprends aussi qu'il faut les envoyer... mais je comprends pas pourquoi... si il faut aussi les donner le jour de la compet...
(genre ils étudient les enchaînements 3 mois avant )
donc c'est ABCD
et sinon pour les feuilles je comprends aussi qu'il faut les envoyer... mais je comprends pas pourquoi... si il faut aussi les donner le jour de la compet...
(genre ils étudient les enchaînements 3 mois avant )
Moi ce sont les championnats que je fais? Ah? lol
Page 2 sur 13 • 1, 2, 3, ... 11, 12, 13