championnat de france universitaire 2008
+23
MamzelleMeu
nat
constance_gymnaste
Mary
laura9411
domi
pucebleue
sabine
tigrenoir
Miss972
nirisson
LilineGr
Marie
angeldust
c.ouf
laptiteelfe76
ceronilla
flamme
lilili
CoCo
Jtmgr
lunavignon
kissifrottsipik
27 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: Fédération scolaire FFSU, UNSS et UGSEL
Page 12 sur 13
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13
championnat de france universitaire 2008
Rappel du premier message :
bon... vu que je viens de trouver les infos sur ces championnats, les voilà :
championnats de france universitaires les 2/3 avril (mercredi & jeudi) à Avignon
normalement ce championnat est ouvert à toute personne faisant des études supérieures, (si tant est que votre service des sports soit assez motivé pour vous inscrire ), après une sélection régionale, plus ou moins dure selon les régions (par exemple en ile de france c'est archi-blindé mais moi pour ce coup là je m'en fiche j'y suis pas )
par contre après 2 ans à Montpellier j'aurais espéré qu'ils les rapprochent un peu plus... et bah nan... enfin à peine... (quand on pense que la GAM/GAF c'est à Reims donc juste à côté de chez moi... )
et enfin comme d'habitude ca tombe un mercredi/jeudi mais cette fois ci hasard du calendrier ca tombe en semaine de partiel pour moi... alors bon c'est des petits partiels... ceux ou y'en a pas dans toutes les matières... donc y'a des chances qu'il n'y en ait pas ces jours là... mais bon quand même... on le saura au dernier moment
y'a-t'il des gens qui comptent y aller??
la Vaness' qui avant même d'avoir fait ses départementaux FFG pense déjà aux championnats de france FFSU
bon... vu que je viens de trouver les infos sur ces championnats, les voilà :
championnats de france universitaires les 2/3 avril (mercredi & jeudi) à Avignon
normalement ce championnat est ouvert à toute personne faisant des études supérieures, (si tant est que votre service des sports soit assez motivé pour vous inscrire ), après une sélection régionale, plus ou moins dure selon les régions (par exemple en ile de france c'est archi-blindé mais moi pour ce coup là je m'en fiche j'y suis pas )
par contre après 2 ans à Montpellier j'aurais espéré qu'ils les rapprochent un peu plus... et bah nan... enfin à peine... (quand on pense que la GAM/GAF c'est à Reims donc juste à côté de chez moi... )
et enfin comme d'habitude ca tombe un mercredi/jeudi mais cette fois ci hasard du calendrier ca tombe en semaine de partiel pour moi... alors bon c'est des petits partiels... ceux ou y'en a pas dans toutes les matières... donc y'a des chances qu'il n'y en ait pas ces jours là... mais bon quand même... on le saura au dernier moment
y'a-t'il des gens qui comptent y aller??
la Vaness' qui avant même d'avoir fait ses départementaux FFG pense déjà aux championnats de france FFSU
Re: championnat de france universitaire 2008
oui oui certes
mais je comprends décidément pas pourquoi on "copie"...
Là encore ça va
J'aime pas les copies...
mais quand je vois une internationales qui copie un justo d'une autre internationale, ça n'a pas de sens...
Là encore ça va
J'aime pas les copies...
mais quand je vois une internationales qui copie un justo d'une autre internationale, ça n'a pas de sens...
CathGR a écrit:oui oui certes
Là encore ça va
J'aime pas les copies...
alors là +1... c'est clair...
en tout cas pour les internationales, je comprends pas non plus...
pour les autres gymnastes, notamment les petites, je pense que c'est une façon d'être dans le rêve... "j'ai le justo de machinchose", et pour les plus grandes, simplement le dessin qui plaît (c'est là qu'il faut prendre le compliment )
après, bon... y a des fois on me demande de redessiner des justos d'internationales... là j'essaie de changer le plus que je peux :) histoire de sauver les meubles... un petit peu :)
c'est vrais que a y regarder, tu a la grâce et le regard déterminé de Bessonova
Coucou!
Je relance ce sujet car l'année prochaine je vais être en DU à la fac d'Aix et je me demandais si c'est suffisant pour participer aux championnats universitaires.
Merci beaucoup!
Je relance ce sujet car l'année prochaine je vais être en DU à la fac d'Aix et je me demandais si c'est suffisant pour participer aux championnats universitaires.
Merci beaucoup!
Zalatta- Nombre de messages : 72
Tiens j'y repensais aux universitaires justement!
lilili- Nombre de messages : 660
fac = possibilité de participer aux championnats U
par contre y'aura pas moi je serai en stage (et je me vois mal demander à l'entreprise de me libérer 2 mercredis et un jeudi )
par contre y'aura pas moi je serai en stage (et je me vois mal demander à l'entreprise de me libérer 2 mercredis et un jeudi )
Nannnnn je te veux avec moi Vanessa, alors j'y vais pas c'est nul...
lilili- Nombre de messages : 660
Mais Vanessa... je ne vais plus être étudiante à plein temps et je vais bien demander les mercredis et les jeudis nécessaires pour faire les championnats de France U! :D Ton employeur appréciera que tu soies une vrai sportive, avec une passion et une vie endehors du boulot
oui mais c'est juste un stage... et pas de pré-embauche (j'ai encore 1 an d'études après)... et puis je dois faire 24 semaines tout pile... donc je sais pas trop... :S (et puis je connais pas encore l'entreprise ça débute qu'en février ^^)
Voilà! Tu débutes en février... t'auras le temps de te faire aimer et de leur demander quelques jours de repos pour les Frances U :D
En plus, si pas d'embauche à la sortie... on s'en fiche un peu (lol, pas vraiment mais j'aimerais bien que tu les fasses ces championnats!)
En plus, si pas d'embauche à la sortie... on s'en fiche un peu (lol, pas vraiment mais j'aimerais bien que tu les fasses ces championnats!)
ben justement pas d'embauche... donc pas d'espoir de me récupérer à la fin (si si... je suis si précieuse )... donc ils s'en fichent un peu, eux aussi...
et puis bon... les sélection ce serait moins d'1 mois après le début du stage :S
et puis bon... les sélection ce serait moins d'1 mois après le début du stage :S
tu sais là au Leclerc il ma même pas fallu une semaine avant que je commence à bien m'entendre avec ceux qui bossent dans le même service et même quelques autres personnes d'autres services, donc ça peut se faire
tente le coup, et au bout de deux semaines du stage demande leurs
sinon, je te rétrograde de ton rang de super modo de choc
tente le coup, et au bout de deux semaines du stage demande leurs
sinon, je te rétrograde de ton rang de super modo de choc
pourquoi faut il que tous les sujets où je poste partent en HS ce soir??
pas tant que ça, on parle de ta participation aux universitaires, même si c'est ceux de l'an prochain
bah on verra :) en tout cas je peux rien dire avant d'avoir trouvé... et commencé... mon stage... et niveau temps ce sera limite... en plus avec ce que j'aurai à faire je pense pas que j'aurai envie de me prendre la tête avec ça, si y a la moindre difficulté... mais bon on verra bien :)
tite question, vu que maintenant je vais être à la FAC... :)
Alors comment ça se passe pour participer aux compèts? Quand ont-elles lieu? (parce qu'il faut que je choisisse mes jours de TD et de TP en fonction.. ) Quel niveau faut-il avoir? Quelles sont les catégories? Doit-on passer un seul ou plusieurs engins? etc etc??
Alors comment ça se passe pour participer aux compèts? Quand ont-elles lieu? (parce qu'il faut que je choisisse mes jours de TD et de TP en fonction.. ) Quel niveau faut-il avoir? Quelles sont les catégories? Doit-on passer un seul ou plusieurs engins? etc etc??
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
alors pour l'inscription tu vas à ton service des sports et tu dis "bonjour j voudrais faire des compets U" ils t'inscrivent et wallou
ensuite pour les compet, y'a une "sélection" (si on peut appeler ça comme ça ), un jeudi aprem fin février/début mars, à paris pour toi, et ensuite le championnat de france en avril, un mercredi aprem & jeudi matin
et sinon y a 2 niveaux : coupe : critérium et en dessous
championnat : préfed et au dessus
pour le championnat c'est indiv (1 ou 2 engins... les classements sont faits par engin) ou quatuor
ensuite pour les compet, y'a une "sélection" (si on peut appeler ça comme ça ), un jeudi aprem fin février/début mars, à paris pour toi, et ensuite le championnat de france en avril, un mercredi aprem & jeudi matin
et sinon y a 2 niveaux : coupe : critérium et en dessous
championnat : préfed et au dessus
pour le championnat c'est indiv (1 ou 2 engins... les classements sont faits par engin) ou quatuor
En championnat, Kissi, tu as oublié duo
En coupe, il y a collectif (sorte de DC4), duo/trio et individuel. En coupe, il peut y avoir des garçons.
Dans les 2 "catégories", tu n'as le droit de faire que 2 trucs, par exemple en championnat: 2 indiv' ou 1 indiv et 1 duo...
Pareil en coupe, sauf que tu ne peux faire qu'un individuel.
En coupe, il y a collectif (sorte de DC4), duo/trio et individuel. En coupe, il peut y avoir des garçons.
Dans les 2 "catégories", tu n'as le droit de faire que 2 trucs, par exemple en championnat: 2 indiv' ou 1 indiv et 1 duo...
Pareil en coupe, sauf que tu ne peux faire qu'un individuel.
Page 12 sur 13 • 1, 2, 3 ... , 11, 12, 13