Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
+13
La Louloute du 27
Sasha
Elisa-GRS-Danse Classique
Elena Salvator
LiliGarfunkel
lexpat
Héléna
Link_enfant
coolmadgick
RGympassion
kissifrottsipik
poupinette88
tigrenoir
17 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
Rappel du premier message :
Voila, j'aimerai un peu vous parler de Dorothée Gilbert, la nouvelle danseuse étoile de l'Opéra de Paris
Dorothée à commencait à danser au conservatoire de Toulouse, et elle est entrée à l’Ecole de danse de l'Opéra de Paris en 1995, elle intégrera le corps de danse de l'école en 2000, et devient coryphée en 2002, sujet en 2003 et premiére danseuse en 2005
Lundi dernier elle est devenu Danseuse Etoile de l'Opéra à seulement 23 ans (en comparaison, c'est comme si une gymnaste devenait championne du monde à 17 ans), au terme d'une représentation de Casse Noisette Lundi 19 Novembre un peu particulière, car sans costume ni décor en raison des grêves
Elle c'est donc donnée à fond pour le public, et à la fin de la représentation, est devenu Danseuse Etoile
Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière qui commence sur les chapeau de roue.
Voila, j'aimerai un peu vous parler de Dorothée Gilbert, la nouvelle danseuse étoile de l'Opéra de Paris
Dorothée à commencait à danser au conservatoire de Toulouse, et elle est entrée à l’Ecole de danse de l'Opéra de Paris en 1995, elle intégrera le corps de danse de l'école en 2000, et devient coryphée en 2002, sujet en 2003 et premiére danseuse en 2005
Lundi dernier elle est devenu Danseuse Etoile de l'Opéra à seulement 23 ans (en comparaison, c'est comme si une gymnaste devenait championne du monde à 17 ans), au terme d'une représentation de Casse Noisette Lundi 19 Novembre un peu particulière, car sans costume ni décor en raison des grêves
Elle c'est donc donnée à fond pour le public, et à la fin de la représentation, est devenu Danseuse Etoile
Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière qui commence sur les chapeau de roue.
Re: Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
Coucou!
Est ce que vous savez comment la contacter?
Je dois faire un travail en français et j'aimerai lui poser quelques questions..
Est ce que vous savez comment la contacter?
Je dois faire un travail en français et j'aimerai lui poser quelques questions..
ouhla, alors elle a bien un site internet, mais après de la a dire qu'elle pourra te répondre, aucune idée
http://www.dorotheegilbert.com/
http://www.dorotheegilbert.com/
De rien, j'espère pour toi que ça fonctionnera
sinon, quelques photos glanées sur internet il y a quelques minutes (cliquez sur les miniatures)
sinon, quelques photos glanées sur internet il y a quelques minutes (cliquez sur les miniatures)
Elena Salvator- Nombre de messages : 180
Niveau de GR : 3 ans de loisirs, 1 an de compét' en critérium FFG
C'est sublime et puis elle est très gracieuse.Moi j'en ai fait de la danse classique mais j'ai arrêtée c'est très serieu je trouve, moi ce qui me faut c'est un sport pour m'éclater !!!Désolé je ne suis vraiment pas bonne pour l'ortographe !!Pleins de gros bisous !!!
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
Elisa-GRS-Danse Classique a écrit:C'est sublime et puis elle est très gracieuse.Moi j'en ai fait de la danse classique mais j'ai arrêtée c'est très serieu je trouve, moi ce qui me faut c'est un sport pour m'éclater !!!Désolé je ne suis vraiment pas bonne pour l'ortographe !!Pleins de gros bisous !!!
ce qu'il me faut *
vous avez vu le reportage sur TF1 ? Il l'ont filmé avant une représentation de Casse-Noisette et ont présenté deux Opéras . Un peu tard mais c'était super intéressant !
Oui je l'ai vue les petits rats semblaient un peux prétentieux (les filles en particulier...)
Enfin c'est mon avis...Mais bon il faut faire preuve de courage pour quitter ses parents à cet âge...
Dorothée Gilbert dansait super bien avec les petits rats ^^ !!
Dorothée Gilbert dansait super bien avec les petits rats ^^ !!
par hasard, personne ne l'a enregistré et pourrais le mettre sur Internet ?
non, dsl je suis tombée par hasard dessus, et ct sur la TV donc je pouvais pas enregistrer.
Mais j'ai retrouver le reportage sur le site de TF1 :)
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/au-coeur-de-l-opera-de-paris-5618354.html
Mais j'ai retrouver le reportage sur le site de TF1 :)
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/au-coeur-de-l-opera-de-paris-5618354.html
merci du lien, j'essaerai de le regarder assez vite
Merci Coolmadgick ^^.
Moi j'aime bien le c'est comme si une gymnaste devenait championne du monde a 17 ans. Tu parles en GR? Car chez les GAF bah c'est plus que courant (Ferrari 16 ans, Johnson 16 ans, Zmeskall 16 ans aussi, Liukin 16, 17 ans, Moceanu (olympique a 14 ans, comaneci aussi)
Sasha- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Nat B Sénior
Sa m'interesse beaucoup ! Merci Tigre ^^
La Louloute du 27- Nombre de messages : 261
Emploi/loisirs : Lire, ecrire, les animaux, les enfants, la cuisine et bien sur la GRS !!!
Moi je fais de la danse classique depuis 6ans(c'est ma 6ème année cette année),et je vais commencé les pointes cette année.
J'avoue que j'aimerais bien ressemblé à Dorothée.
J'avoue que j'aimerais bien ressemblé à Dorothée.
Tottine- Nombre de messages : 270
Tiens , je suis heureuse de voir un sujet sur la sublime Dorothée Gilbert, la seule véritable étoile nommée ces dernières années !
J'ai survolé les précédent posts et je tiens a apporter quelques précisions.
Pour passer l'audition pour rentrer a l'Opera de Paris (je parle bien de l'entrée dans le corps de ballet et non pas à l'école de danse). Il faut avoir entre 16 et 26 ans, et bien sûr correspondre au critères physiques (regardez bien et vous verrez que les danseuses ont toutes une morphologie assez similaire), et technique.
A l'Opéra de Paris, il y a plusieurs grades, chaque année un concours interne a lieu pour savoir quel danseur sera promu dans la division supérieure. Les grades sont les suivants.
-Quadrilles
-Coryphées
-Sujet
-Premier danseur
le rang "danseur étoile" est en réalité un titre honorifique décerné, par la direction de la compagnie ou le danseur travaille. Donc suivant les troupes, une étoile peut se révéler en réalité assez "médiocre"
Il existe également le titre de "Prima Ballerina assoluta" *première ballerine absolue* (comprenez légendes de la danse avec lesquelles personnes ne peut rivaliser) ,je ne sais pas vraiment qui le décerne. Moins d'une dizaine de danseuses l'ont obtenu.
La retraites des danseurs de l'Opéra se fait à l'âge de 42,5 ans.
Je voudrais juste rajouter (sans inclure Melle Gilbert) que depuis plusieurs années l'Opéra de Paris, qui reste pour moi la meilleure compagnie du monde, perd de son charme légendaire. Certains choix artistiques sont incompréhensibles, j'espère ne choquer personne en disant qu'en ce moment c'est le règne de la magouille et du piston. La nomination d'une "certaine" première danseuse dont je tairait le nom, a fait bondir énormément de gens. Des danseurs et danseuses, extrêmement doués ont été tellement dégoutés qu'ils ont tout simplement démissionné.
Parfois j'aimerai bien que Mr Noureev soit soit encore là Notre belle institution française part en vrille et le ministère de la culture s'en fout totalement bien sûr :evil: .
Bonne chance Tottine, les pointes ça fait très mal (j'ai saigné plusieurs fois :s) mais c'est tellement beau ^^
Pour finir je une superbe video de Melle Gilbert (vous pouvez vous amuser à compter le nombre de fouettés à la fin, c'est impressionnant)
Ici dans le fameux pas de quatre du lac des signes aux côtés de Melles Dorothée Gilbert /Myriam Ould-Braham /Fanny Fiat (qui depuis a démissionné) /Mathilde Froustey.
Et ici dans "Raymonda"
J'ai survolé les précédent posts et je tiens a apporter quelques précisions.
Pour passer l'audition pour rentrer a l'Opera de Paris (je parle bien de l'entrée dans le corps de ballet et non pas à l'école de danse). Il faut avoir entre 16 et 26 ans, et bien sûr correspondre au critères physiques (regardez bien et vous verrez que les danseuses ont toutes une morphologie assez similaire), et technique.
A l'Opéra de Paris, il y a plusieurs grades, chaque année un concours interne a lieu pour savoir quel danseur sera promu dans la division supérieure. Les grades sont les suivants.
-Quadrilles
-Coryphées
-Sujet
-Premier danseur
le rang "danseur étoile" est en réalité un titre honorifique décerné, par la direction de la compagnie ou le danseur travaille. Donc suivant les troupes, une étoile peut se révéler en réalité assez "médiocre"
Il existe également le titre de "Prima Ballerina assoluta" *première ballerine absolue* (comprenez légendes de la danse avec lesquelles personnes ne peut rivaliser) ,je ne sais pas vraiment qui le décerne. Moins d'une dizaine de danseuses l'ont obtenu.
La retraites des danseurs de l'Opéra se fait à l'âge de 42,5 ans.
Je voudrais juste rajouter (sans inclure Melle Gilbert) que depuis plusieurs années l'Opéra de Paris, qui reste pour moi la meilleure compagnie du monde, perd de son charme légendaire. Certains choix artistiques sont incompréhensibles, j'espère ne choquer personne en disant qu'en ce moment c'est le règne de la magouille et du piston. La nomination d'une "certaine" première danseuse dont je tairait le nom, a fait bondir énormément de gens. Des danseurs et danseuses, extrêmement doués ont été tellement dégoutés qu'ils ont tout simplement démissionné.
Parfois j'aimerai bien que Mr Noureev soit soit encore là Notre belle institution française part en vrille et le ministère de la culture s'en fout totalement bien sûr :evil: .
Bonne chance Tottine, les pointes ça fait très mal (j'ai saigné plusieurs fois :s) mais c'est tellement beau ^^
Pour finir je une superbe video de Melle Gilbert (vous pouvez vous amuser à compter le nombre de fouettés à la fin, c'est impressionnant)
Ici dans le fameux pas de quatre du lac des signes aux côtés de Melles Dorothée Gilbert /Myriam Ould-Braham /Fanny Fiat (qui depuis a démissionné) /Mathilde Froustey.
Et ici dans "Raymonda"
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
J'ai lu un article, une traduction d'une interview de Svetlana Zakharova, ou elle dis que le gouvernement Russe actuel est une véritable menace pour les académies de danse et de musique classique Russe
A croire qu'il y a une période sombre du classique un peu partout dans le monde
Merci de message, c'était très intéréssant à lire, et merci pour les vidéos
A croire qu'il y a une période sombre du classique un peu partout dans le monde
Merci de message, c'était très intéréssant à lire, et merci pour les vidéos
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3