Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
+13
La Louloute du 27
Sasha
Elisa-GRS-Danse Classique
Elena Salvator
LiliGarfunkel
lexpat
Héléna
Link_enfant
coolmadgick
RGympassion
kissifrottsipik
poupinette88
tigrenoir
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
Rappel du premier message :
Voila, j'aimerai un peu vous parler de Dorothée Gilbert, la nouvelle danseuse étoile de l'Opéra de Paris
Dorothée à commencait à danser au conservatoire de Toulouse, et elle est entrée à l’Ecole de danse de l'Opéra de Paris en 1995, elle intégrera le corps de danse de l'école en 2000, et devient coryphée en 2002, sujet en 2003 et premiére danseuse en 2005
Lundi dernier elle est devenu Danseuse Etoile de l'Opéra à seulement 23 ans (en comparaison, c'est comme si une gymnaste devenait championne du monde à 17 ans), au terme d'une représentation de Casse Noisette Lundi 19 Novembre un peu particulière, car sans costume ni décor en raison des grêves
Elle c'est donc donnée à fond pour le public, et à la fin de la représentation, est devenu Danseuse Etoile
Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière qui commence sur les chapeau de roue.
Voila, j'aimerai un peu vous parler de Dorothée Gilbert, la nouvelle danseuse étoile de l'Opéra de Paris
Dorothée à commencait à danser au conservatoire de Toulouse, et elle est entrée à l’Ecole de danse de l'Opéra de Paris en 1995, elle intégrera le corps de danse de l'école en 2000, et devient coryphée en 2002, sujet en 2003 et premiére danseuse en 2005
Lundi dernier elle est devenu Danseuse Etoile de l'Opéra à seulement 23 ans (en comparaison, c'est comme si une gymnaste devenait championne du monde à 17 ans), au terme d'une représentation de Casse Noisette Lundi 19 Novembre un peu particulière, car sans costume ni décor en raison des grêves
Elle c'est donc donnée à fond pour le public, et à la fin de la représentation, est devenu Danseuse Etoile
Je lui souhaite bonne chance pour sa carrière qui commence sur les chapeau de roue.
Re: Dorothée Gilbert - nouvelle étoile de l'opéra de Paris
Elle est dans le reportage sur l'opéra de paris diffusé en ce moment sur tf1 pour ceux qui veulent!
missixs- Modérateur
vue l'heure, je pense que c'est trop tard, dommage
ça va sûrement arriver ici d'ici quelques minutes/heures
http://videos.tf1.fr/sept-a-huit/video-integrale/
Oui c'était dans 7 à 8 un reportage sur les opéras Garnier et Bastille très interessant (enfin pour moi hein! c'ést p'tet pas une généralité!)
par contre on a été étonné du salaire des danseurs! je pensais pas qu'ils touchaient autant (on en est pas encore au salaire d'un joueur de foot mais bon! je trouve ça déjà pas mal)
par contre on a été étonné du salaire des danseurs! je pensais pas qu'ils touchaient autant (on en est pas encore au salaire d'un joueur de foot mais bon! je trouve ça déjà pas mal)
missixs- Modérateur
vu aussimissixs a écrit:par contre on a été étonné du salaire des danseurs! je pensais pas qu'ils touchaient autant (on en est pas encore au salaire d'un joueur de foot mais bon! je trouve ça déjà pas mal)
je crois qu'ils parlaient uniquement des danseurs étoile... ça paraît déjà plus raisonnable, il n'y en a pas beaucoup (enfin, moins que de joueurs de foot )
Je verrai le reportage via la rediffusion sur Internet
d'ailleurs ça y est c'est en ligne
Je me permets de m'auto-quoter car ton message laisse supposer que tu n'as pas vu le mien après j’interprète peut être mal
kissifrottsipik a écrit:ça va sûrement arriver ici d'ici quelques minutes/heures
Je me permets de m'auto-quoter car ton message laisse supposer que tu n'as pas vu le mien après j’interprète peut être mal
missixs a écrit:un reportage sur les opéras Garnier et Bastille très interessant (enfin pour moi hein! c'ést p'tet pas une généralité!)
Moi aussi, j'ai trouvé ce reportage très intéressant, très bien fait. On y parle des batiments, du personnel, des costumes, des danseurs, des petits rats et tout cela autour du ballet en création "Casse- Noisette".
J'ai particulièrement bien aimé la collection de pointes de l'étoile !
oui oui les danseurs étoiles, je l'ai pas marqué mais je parlais bien de ça! il me semble qu'ils ont dit qu'il étaient 15 dans le reportage. on s'est fait la reflexion que si ils mettaient tous les danseurs étoiles sur le même spectacle le billet vaudrait de l'or! Enfin bref ils sont bien payés quand même!
missixs- Modérateur
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3