Besoin d'aide pour la création d'un site ^^
+3
aurelee
kissifrottsipik
Anne-So
7 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: Divers :: Le discutoir :: Entraide technique (informatique)
Page 1 sur 1
Besoin d'aide pour la création d'un site ^^
Alors voila je vais essayer, je dis bien essayer de créer un site, je sais que certains(aines) d'entres vous en ont un alors j'ai besoin de votre aide ...
Petites questions :
Comment faire un layout ? Qu'elles sont les dimensions ?
Quelle logiciel avez vous utilisez pour la création du site ( dreamweaver est-il bien ?)
Merci d'avance xD
Petites questions :
Comment faire un layout ? Qu'elles sont les dimensions ?
Quelle logiciel avez vous utilisez pour la création du site ( dreamweaver est-il bien ?)
Merci d'avance xD
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Re: Besoin d'aide pour la création d'un site ^^
pour le logiciel, j'utilise dreamweaver, et j ai rien à redire
et pour tout ce qui est php, j'ai super_cousin.exe hihihi non sérieux le php j y touche pas c'est trop compliqué
et pour tout ce qui est php, j'ai super_cousin.exe hihihi non sérieux le php j y touche pas c'est trop compliqué
moi je me suis servi de celui ci. Très simple à se servir.
http://www.e-monsite.com/
et çà donne aussi çà
un ex avec mon site :
http://www.e-monsite.com/akhenaton37
tout est gratuit
http://www.e-monsite.com/
et çà donne aussi çà
un ex avec mon site :
http://www.e-monsite.com/akhenaton37
tout est gratuit
Okays! jcrois jvais faire avec dreamweaver parceque je vais l'heberger avec free ^^
Mais c'est quoi le Php :D ?
Anne-So a écrit:
alors en fait le php c'est des pages intéractives...
par ex. un utilisateur peut envoyer des messages et ils s'afficheront automatiquement (livre d'or, commentaires), et/ou des choses changent sur la page en fonction de ce qui s'y passe, sans intervention du webmaster (genre dans les galeries : "cette image a été vue X fois", "X commentaires"...)
alors que pour le html, c'est des pages "fixes"... et c'est ce que dreamweaver peut faire... mais bon, ça suffit largement, 95% de mon site est en html (tout sauf le livre d'or et les galeries... et encore pour ces 2 choses là tu peux trouver des trucs tout faits à adapter à ton site )
oki merci bien ^^ ! jvous filerai l'adresse
Pour le layout vous pouvez me renseigner ??
Pour le layout vous pouvez me renseigner ??
Bon donc je sais c'est bête, mais :
j'ai fait une page de photo htm et je ne sais pas comment la mettre en ligne qu'elqu'un saurait me dire?
(c'est tout à votre avantage, ce sont des photos de thiais 2008 en super gros plans^^)
Ma page est prête, j'ai un hebergement chez free, (un site déjà existant), mais quand je me connecte à phpmyadmin, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.
ou si quelqu'un à une autre solution pour mettre ma page en ligne...
merci !!!!
j'ai fait une page de photo htm et je ne sais pas comment la mettre en ligne qu'elqu'un saurait me dire?
(c'est tout à votre avantage, ce sont des photos de thiais 2008 en super gros plans^^)
Ma page est prête, j'ai un hebergement chez free, (un site déjà existant), mais quand je me connecte à phpmyadmin, je ne sais pas ce qu'il faut que je fasse.
ou si quelqu'un à une autre solution pour mettre ma page en ligne...
merci !!!!
Alors voilà, j'aurai besoin d'un petit conseil
Je vous explique le truc mon ami envisage de créer un site internet pour son boulot mon seul petit probleme est que je ne sais pas comment faire pour (oulala ca va devenir compliqué accrochez vous)
- avoir une rubrique dans laquelle les gens pourront souscrire à un abonnement donc PREMIERE QUESTION : comment faire pour que les gens qui s'abonne recoive un code d'accès?
- ce code d'accès permet quant à lui d'accéder à une autre rubrique (cette rubrique correspond au produit que les gens auront acheté)
- mais forcément, il faut compliquer encore un peu les choses. Il existerait plusieurs formules d'abonnement donc il faudrait qu'en fonction de l'abonnement les gens obtiennent un code valable 1 journée ou 1 semaine ou 1 mois ou 6 mois en fonction de ce qu'ils auront choisi DEUXIEME QUESTION: comment faire pour que les gens obtiennent un code qui corresponde à son abonnement? et TROISIEME QUESTION : comment faire que la rubrique accessible avec le code accepte différent code? (en fait qu'il reconnaisse la validité des codes et qu'il permette de changer les codes des abonnements d'une journée tous les jours, ceux d'une semaine toutes les semaines ....)
Alors voilà, c'est un peu compliqué (enfin pour moi) je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en tout les cas si quelqu'un pouvait m'aider svppppppppppppppppppppppppp
Je vous explique le truc mon ami envisage de créer un site internet pour son boulot mon seul petit probleme est que je ne sais pas comment faire pour (oulala ca va devenir compliqué accrochez vous)
- avoir une rubrique dans laquelle les gens pourront souscrire à un abonnement donc PREMIERE QUESTION : comment faire pour que les gens qui s'abonne recoive un code d'accès?
- ce code d'accès permet quant à lui d'accéder à une autre rubrique (cette rubrique correspond au produit que les gens auront acheté)
- mais forcément, il faut compliquer encore un peu les choses. Il existerait plusieurs formules d'abonnement donc il faudrait qu'en fonction de l'abonnement les gens obtiennent un code valable 1 journée ou 1 semaine ou 1 mois ou 6 mois en fonction de ce qu'ils auront choisi DEUXIEME QUESTION: comment faire pour que les gens obtiennent un code qui corresponde à son abonnement? et TROISIEME QUESTION : comment faire que la rubrique accessible avec le code accepte différent code? (en fait qu'il reconnaisse la validité des codes et qu'il permette de changer les codes des abonnements d'une journée tous les jours, ceux d'une semaine toutes les semaines ....)
Alors voilà, c'est un peu compliqué (enfin pour moi) je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en tout les cas si quelqu'un pouvait m'aider svppppppppppppppppppppppppp
ouaaaahhhh... aspirine! vite!!
sérieusement... c'est très poussé comme demande... tu devrais peut être essayer un forum de programmation...
sérieusement... c'est très poussé comme demande... tu devrais peut être essayer un forum de programmation...
kissifrottsipik a écrit:ouaaaahhhh... aspirine! vite!!
Oui oui je sais c'est compliqué mais moi je pensais que vous étiez des pro je suis deçue lol
Bon d'accord je t'envoie de l'aspirine tu les preferes comment en gélules en comprimé en poudre .....
hihihi ben moi en tout cas je ne pourrais pas t'aider là dedans... :( mais bon... attendons les autres, on sait jamais
Ba voilà le mythe de Kissi qui s'effondre lol
Je sais que c'est une demande particulière mais merci quand meme de t'avoir trituré l'esprit poru essayer de comprendre mon baratin lol
Je sais que c'est une demande particulière mais merci quand meme de t'avoir trituré l'esprit poru essayer de comprendre mon baratin lol
c.ouf a écrit:Ba voilà le mythe de Kissi qui s'effondre lol
hé... je suis pas en branche informatique moi
tous les trucs trop techniques sur mon site... c'est "super cousin" qui les a fait
Avec E_monsite il y a beaucoup plus de changement qu'avant. La base est 2x plus dynamique.
Et apparament sur e-monsite j'avais posé la question pour faire une zone membres et çà viendra dans quelques semaines.
Et apparament sur e-monsite j'avais posé la question pour faire une zone membres et çà viendra dans quelques semaines.
Merci aurelee effectivement sur e-monsite la zone membre devrait arriver mais il suffira simplement de s'inscrire pour y avoir accès si j'ai bien compris et mo ic'est un peu plus complexe lol
Je voulais dire merci à tous (ou plutot toutes) pour vos réponses, j'ai trouvé la solution il faut utiliser le site d'allopass (j ele dis si ca peut interesser quelqu'un d'autre) mais bon j'attend de savoir s'il n'existerai pas des sites du meme type mais qui se sert à peu moins au passage (parce que toucher que 62% du prix HT de départ ca fait pas beaucoup ou alors faut arnaquer les gens)
Je voulais dire merci à tous (ou plutot toutes) pour vos réponses, j'ai trouvé la solution il faut utiliser le site d'allopass (j ele dis si ca peut interesser quelqu'un d'autre) mais bon j'attend de savoir s'il n'existerai pas des sites du meme type mais qui se sert à peu moins au passage (parce que toucher que 62% du prix HT de départ ca fait pas beaucoup ou alors faut arnaquer les gens)
Commer créer un site pour mon club?
Bonjour, je voudrais créer un site pour mon club seulement je ne sais pas comment on fait et je ne connais pas d'hébergeur gratuit.
EDIT kissifrottipik : fusionné
EDIT kissifrottipik : fusionné
raph25- Nombre de messages : 127
Besoin d'aide pour créer le site internet du Club de GR
Bonjour à toutes et tous,
Je vais surement etre designée pour m'occuper de la creation du site internet du club de GR de ma fille.
N ayant jamais fais cela est ce que vous pouvez me donner vos tuyaux, ce que je dois connaitre, et ce que je dois faire en premier.
Etant en vacances bientot, cela me permetra de me metrre a fond sur ce projet.
Merci beaucoup
Je vais surement etre designée pour m'occuper de la creation du site internet du club de GR de ma fille.
N ayant jamais fais cela est ce que vous pouvez me donner vos tuyaux, ce que je dois connaitre, et ce que je dois faire en premier.
Etant en vacances bientot, cela me permetra de me metrre a fond sur ce projet.
Merci beaucoup
lisousou- Nombre de messages : 46
Niveau de GR : JUGE NIVEAU 1
Déplacé, et fusionné
Je pense qu'on peut se servir des réponses déjà données, même si ça date un peu... 2 solutions :
Je pense qu'on peut se servir des réponses déjà données, même si ça date un peu... 2 solutions :
- Soit on veut aller vite, ne pas trop s'embêter, dans ce cas il faut choisir une plateforme de sites "clés en main" (p. ex. http://www.e-monsite.com/ qui a déjà été donné), ou un blog ( http://www.skyrock.com/blog/ https://www.blogger.com/ ou encore http://www.over-blog.com/ )
- Soit on accepte de galérer quelques mois, pour apprendre un code, dans ce cas http://fr.openclassrooms.com/informatique/html/cours (anciennement "le site du zéro") propose des cours très bien faits
personnellement ton site tu l'as fait avec quelle solution????
lisousou- Nombre de messages : 46
Niveau de GR : JUGE NIVEAU 1
Avec la solution 2, mais il faut vraiment s'investir, et s'attendre à y passer du temps