LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Besoin de conseils pour customisation

+10
Lu'
lbg53
Pitipois
maya39000
tigrenoir
ceronilla
Katou51
Naru
kissifrottsipik
loveonice
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 11:25

Bonjour,

Je recherche des conseils : idées de croquis, méthode de couture...; pour customiser un justaucorps. J'avais envie de blanc et rose, donc j'ai acheté du lycra blanc, et des paillettes rondes roses claires et des étoiles de différentes tailles argenté. J'aimerais qu'on voit le moins possible qu'une jupette a été rajouté, et puis faire des rapelles de blanc peut-etre sur l'épaule et la manche.
Je vous donne le modèle de base :Besoin de conseils pour customisation 2068132676_small_1 (le dos est l'inverse du devant la bande dos va de droite à gauche)
J'ai déjà quelques idées, mais je ne suis pas tolallement convaincu. Et d'après ce que j'ai pu voir dans ce forum certaines d'entre vous sont vraiment très créatives.
Merci
Bon dimanche
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par kissifrottsipik Dim 12 Oct 2008 - 12:38

comme je t'avais dit "si tu sèches tu me le dis" ^^ ben je peux te trouver un truc... mais pas contre niveau dessin je suis super à la bourre je vais avoir un peu moins d'1 mois d'attente Besoin de conseils pour customisation Icon_sad
sinon, c'est pas le même que sur la photo? il me semblait plutôt prune et rose Besoin de conseils pour customisation Interrog ça change tout Besoin de conseils pour customisation 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 12:52

Oui effectivement il est plutot prune et rose, mais sur l'ordi, je n'avais qu'un logiciel de base avec peu de couleur.
Voilà ce à quoi moi j'ai pensé, mais je ne suis pas totalement convaincu.

Besoin de conseils pour customisation 2068340882_small_1

Ou alors avec un fleur sur le coté qui resortirais de la jupette.
Sinon avez vous des méthodes coutures? point à la machine particulier, coudre à la main, avec du fil normal, élastique?? !!!

Merci
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par kissifrottsipik Dim 12 Oct 2008 - 12:56

ben oui c'est sympa comme ça Besoin de conseils pour customisation Accord06

sinon pour la couture... je couds pas beaucoup, mais à la main Besoin de conseils pour customisation Hein80 je te conseille pas trop... j'ai peur que ça soit pas très solide et, surtout, super long...

à la machine, la plupart des couturières utilisent des points zig zag moyen... celles qui ont des surjeteuses les utilisent pour les coutures intérieures, mais c'est pas indispensable on peut très bien faire sans Besoin de conseils pour customisation Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 12:59

Merci beaucoup,
J'espère que je vais reussir à en faire quelque chose de pas trop mal, mais j'en doute un peu !
On verra bien.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Naru Dim 12 Oct 2008 - 17:16

loveonice a écrit:Oui effectivement il est plutot prune et rose, mais sur l'ordi, je n'avais qu'un logiciel de base avec peu de couleur.
Voilà ce à quoi moi j'ai pensé, mais je ne suis pas totalement convaincu.

Besoin de conseils pour customisation 2068340882_small_1

Ou alors avec un fleur sur le coté qui resortirais de la jupette.
Sinon avez vous des méthodes coutures? point à la machine particulier, coudre à la main, avec du fil normal, élastique?? !!!
Si tu arrive à faire sa ( toi même où par une couturière ), il sera vraiment superbe !!
Cours, File chez une couturière Besoin de conseils pour customisation Icon_big §§ Besoin de conseils pour customisation Amour57
Naru
Naru

Féminin Nombre de messages : 311
Age : 30
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Musique, Grs, Basket
Niveau de GR : DC3 junior
Date d'inscription : 07/07/2008

Http://Schnaner17.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 20:34

La jupe est faite, ça ne rend pas trop mal malgrès quelques plis , beaucoup de travail, heureusement que ma maman a été super gentille et patiente cet après midi. Elle m'avait toujours dit qu'elle n'était pas capable de coudre des tissus extensibles, mais elle s'en est très bien sortit.
Parcontre la elle sature, alors je sais pas si elle aura la motivation de coudre le motif de l'épaule une autre fois (ça tournicote dans tous les sens et à la machine c'est vraiment pas facile).
Donc maintenant à moi de rajouter les paillettes. Mais je ne sais pas si je fais tout le tour de la forme (la frontière entre les deux tissus) ou si je fais d'une autre façon?? je suis preuneuse d'idées.

Bonne soirée
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Katou51 Dim 12 Oct 2008 - 20:58

Sa doit rendre trop beau
J'aimerai voir les photos stp
Katou51
Katou51

Féminin Nombre de messages : 167
Age : 31
Localisation : Marne
Emploi/loisirs : Somme vesloise :D
Niveau de GR : A3
Date d'inscription : 03/09/2007

http://K-a-t-e-l-i-n-e.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par kissifrottsipik Dim 12 Oct 2008 - 20:59

ouaaaah... ça c'est ce qui s'appelle du travail rapide!! Besoin de conseils pour customisation 0057 et je comprends que ta mère ait saturé Besoin de conseils pour customisation 563709

pour les paillettes, je suis présidente d'honneur du comité-anti-pailletage-des-bordures-automatique, alors pour les paillettes je dirais que ça dépend de la couleur...
si elles sont plutôt argentées/blanches, les mettre vers le bord, mais pas dessus c'est à dire sur le blanc, sans dépasser sur le rose, et ne pas se conter d'une ligne, simplement, mais en mettre un peu plus sur le bord et de moins en moins au fur et à mesure qu'on s'éloigne du bord... ça souligne les formes et fait briller tout en ne gênant pas la lecture du motif Besoin de conseils pour customisation 552142

et si les paillettes sont plutôt roses... ben, la même chose, mais sur le prune...

et si tu as les 2 couleurs de paillettes, tu peux essayer de faire les 2... mais attention à la surcharge... Besoin de conseils pour customisation Sourire1

voilou Besoin de conseils pour customisation 443168
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Dim 12 Oct 2008 - 21:19

Merci pour les conseils kissi, va falloir que je teste. Je comptais peut-etre camoufler certaines coutures avec des paillettes. Par contre elles sont plus proche du rose claire.
Es-ce que vous me conseiller de faire un motif en paillette sur la jupe?
J'ai envie de m'y mettre, mais il faut que je révise j'ai une grosse évaluation jeudi :( .
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Invité Lun 13 Oct 2008 - 13:06

Oulala ! J'ai hâte de le voir !

Il va falloir être à la hauteur avec un justo pareil !!! Chutes d'engin interdites... pfffffff !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Ven 21 Nov 2008 - 13:59

Voilà ce que ça donne.
Enfin prêt pour la compétition intra-club de dimanche !
Devant:
Besoin de conseils pour customisation 2149368827_small_1

Dos:
Besoin de conseils pour customisation 2149393163_small_2
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par ceronilla Ven 21 Nov 2008 - 14:55

Super sympa! Peu etre un peu plus de paillettes ms trop sympa
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 35
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par kissifrottsipik Ven 21 Nov 2008 - 16:46

oui très sympa Besoin de conseils pour customisation Sourire1

le truc sur l'épaule est tout mimi Besoin de conseils pour customisation Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par tigrenoir Ven 21 Nov 2008 - 17:00

je confirme aussi, il est trés joli
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par maya39000 Dim 2 Déc 2012 - 15:41

Je sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai reçu un sac en cadeau chez sephora il est recouvert de fourrure noir et je voulais le customiser avec comme thème ...la Gr!!! Pour l'emmener aux entraînement
le truc c'est que j'ai pas d'idées
Quelqu'un pour m'aider??
maya39000
maya39000

Féminin Nombre de messages : 125
Age : 25
Emploi/loisirs : Gr et équitation
Niveau de GR : Loisir
Date d'inscription : 27/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Pitipois Dim 2 Déc 2012 - 16:24

Est-ce que tu pourrais mettre une photo comme sa on pourrait mieux visualiser Wink
Pitipois
Pitipois

Féminin Nombre de messages : 720
Age : 26
Localisation : 92
Emploi/loisirs : Ecole de commerce
Niveau de GR : Ancienne GR
Date d'inscription : 04/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Customisation justo club

Message par loveonice Mar 8 Déc 2015 - 10:55

Bonjour,

Notre club est à la recherche d'idée pour donner une seconde vie à ses justaucorps de club.
Nous souhaiterions les moderniser car actuellement nous ne les portons plus. (couture, ajout / retrait de tissus, strass, paillette... vous êtes libres de tout imaginer ! )

Le bleu est en velours.
Le blanc est en lycra pailleté
Le dos est tout noir en lycra.

Merci d'avance pour toutes les bonnes âmes créatives de ce forum qui voudrons bien et réfléchir un peu. Besoin de conseils pour customisation Nouvjustau
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par lbg53 Sam 12 Déc 2015 - 10:22

tu as une photo du dos? j'ai un peu de temps libre je veux bien essayer de faire un croquis

sinon il reste l'option d'enlever la jupette et de les revendre a des GAF Besoin de conseils pour customisation Hein38
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Sam 12 Déc 2015 - 12:21

Je n ai pas de photos à te transmettre facilement aujourd'hui.
Mais le dos est vraiment en lycra tout noir. Dès la couture des épaules et des côté. Il y a seulement une goutte d eau.
L attache est sur le blanc qui remonte un peu le long du cou.
Voilà. Merci beaucoup.
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Lu' Sam 12 Déc 2015 - 14:12

L'idée qui me vient comme ça (mais au niveau de la réalisation je ne sais pas si ça serait possible), c'est de poser des strass dans les tons du justo (noir, bleu et transparent) le long des "motifs".
J'ai vaguement essayé de faire un exemple sur paint, voilà le résultat Wink
Besoin de conseils pour customisation Nouvju10
Et pourquoi pas poser quelques strass en bas de la jupette aussi ?
Lu'
Lu'

Féminin Nombre de messages : 1507
Age : 31
Niveau de GR : Fan :)
Date d'inscription : 18/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Lun 14 Déc 2015 - 23:02

Je te remercie. Je vais essayer, j ai quelque strass chez moi, je vais les poser dessus.
Je pensais au départ à modifier le haut, peut être mettre du chair.
Mais ta version permet de voir les choses plus simplement !
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par petite ginette Mar 15 Déc 2015 - 0:17

Quelques idées à tout hasard, si un peu de couture est possible :

* remplacer le velours bleu par de la dentelle ou du voile noir, ajouter des strass noirs autour de cou en forme de collier ou de petit col par exemple
* ou poser de la dentelle noire sur le velours bleu ou sur le lycra blanc
* ou plus risqué (car difficile de voir si c'est compatible avec le dos), enlever les manches et couvrir ce qu'il reste de velours bleu par un drapé de voile noir qui partirait du lycra noir pour aller vers l'épaule droite

Voilà, pas mieux (ça se voit que le velours "GAF" c'est pas mon truc !)
petite ginette
petite ginette

Féminin Nombre de messages : 259
Emploi/loisirs : maman de gym
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Date d'inscription : 23/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par lbg53 Mar 15 Déc 2015 - 14:12

Besoin de conseils pour customisation 1512150210216969813832111

Bon alors ca fait faire pas mal de travaux dessus mais pour quelq'un qui coud je c'est réalisable..!

1 - modernisation de la jupette : découpe en pointe et en V (les côtés plus haut que le milieu cela allonge la silhouette) + ajout d'une doublure en résille bleue

2 - découpe du tissus noir en V dans le dos et légèrement plus court sur la poitrine (là où le noir partait en vague)

3 - fabrication d'un nouveau buste sans manches et col bateau (plus facile à réaliser et à la mode) en voile ou résille chair et fabrication/ajout des aplats bleus dans les chutes de velours bleu des anciennes manches (les aplats bleus peuvent être ajouté avant l'assemblage : il faut pour cela epingler le chair au noir, puis poser le bleu, l'épingler/voir coller pour qu'il reste en place pdt la couture, retirer le chair du noir puis coudre le bleu, ensuite assembler le dos et l'avant puis passer à l'étape suivante)

4- assemblage du buste au reste

5- strassage :)

Voilàààà, je l'avais dit j'ai du temps libre ^^
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par loveonice Mar 15 Déc 2015 - 15:20

J'aime beaucoup. J'avais quelque chose comme ça dans la tête mais le rendu n'était pas aussi moderne.
Si tu as d autres propositions c'est avec plaisir. Ensuite je vais proposer aux responsable.
Si je mets de la résille il va toutes leur falloir un body. Pas pratique. La bonne teinte du couleur chair n'est pas facile à trouver. Ou est ce que tu t approvisionne ?
J ai essayer une fois le col bateau, mais je suis pas très à l aise avec, ça a tendance à bailler.
merci beaucoup pour tes propositions
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils pour customisation Empty Re: Besoin de conseils pour customisation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum