reprise en FFG
+12
Leïla
angeldust
adèle
djinntonik
mili
nomgirl
Héléna
X-d3lici0us-ri3z-GR
missrussie78
kissifrottsipik
Anne-So
grpassion
16 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
reprise en FFG
Comme je le disais dans ma présentation je reprends la gr l'année prochaine en FFG, j'aimerais pouvoir présenter un individuel critérium. Je n'ai fait qu'une année en FFG (en 2003, DC2 TC), j'étais par la suite en FSGT. Esc-ce que je peux m'inscrire directement en individuel sans passer par les coupes formation et sans en avoir réalisé en FFG ?
grpassion- Nombre de messages : 30
Re: reprise en FFG
ben j'ai pas fais de coupe formation (vu que jai commencé a 14 ans) et je crosi que tu peut commencé en FFg ya pas de probleme ^^
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Ouf!!! je suis rassurée !! ^^
Lol c'est vrai que si tu veins d'arreter le mieux c'est critéium tu pourra ensuite passé en fédéral ^^
on en a parlé il n'y a pas longtemps
https://lagr.actifforum.com/ffg-f30/question-coupe-formation-besoin-d-aide-svp-t1740.htm#40417
https://lagr.actifforum.com/ffg-f30/question-coupe-formation-besoin-d-aide-svp-t1740.htm#40417
Non, bien sur que non tu n'est pas obligé de passer les coupes formations !
C'est pour les petites !
Enfin jusqu'a 11 ans grand max je crois ( si je me trompe pas, faudra que je vérifie sur mon cahier de coupe formations !).
Nan par contre je sais pas si tu pourra faire un individuel l'année prochaine, car les compétitions commence en octobre ( ou novembre mince je me souvient plus non plus alors que sa date de même pas 1 ans ), en tout cas moi les filles de mon club on déja leurs compo montées !
Mais une équipe sa me semble ok, maintenant sa dépendra uniquement de ton club !
C'est pour les petites !
Enfin jusqu'a 11 ans grand max je crois ( si je me trompe pas, faudra que je vérifie sur mon cahier de coupe formations !).
Nan par contre je sais pas si tu pourra faire un individuel l'année prochaine, car les compétitions commence en octobre ( ou novembre mince je me souvient plus non plus alors que sa date de même pas 1 ans ), en tout cas moi les filles de mon club on déja leurs compo montées !
Mais une équipe sa me semble ok, maintenant sa dépendra uniquement de ton club !
pas besoin de vérifier c'est marqué dans le lien que j'ai posté juste au dessus : "obligatoire pour les benjamines seulement"missrussie78 a écrit:
missrussie78 a écrit:Nan par contre je sais pas si tu pourra faire un individuel l'année prochaine, car les compétitions commence en octobre ( ou novembre mince je me souvient plus non plus alors que sa date de même pas 1 ans ), en tout cas moi les filles de mon club on déja leurs compo montées !
boah... si elle s'y prend bien dés le début septembre... elle peut y arriver pour les départements ^^ (normalement c'est 18 & 19/10/08 au plus tard... car je suppose que les dates limites sont les mêmes pour tout le monde ) et au pire, il n'y a pas de sélection aux départements... alors autant se préparer pour les régions (fin novembre) donc à mon avis c'est faisable
L'année dernière jai monté mon anchienement a la rentré (grosse erreur d'ailleurs) mais c'est faisable si tu t'accroches en plus tu prend l'engin que tu veux donc c'est mieux pour toi ^^
Ok merci pour ces réponses, j'aurais trouvé cela idiot de passer les coupes formation à mon age mais je m'attends a tout!!!! Oui ca devrait être possible de monter qu'un seul enchainement pour octobre, il m'ont dit au club de tte facon qu'ils faisaient ça à la rentrée et y'a un stage fin août donc j'aurais le temps. Il n'y a pas de selection au departement même pour les criteriums? Car je sais que dans cette catégorie il y a enormement de filles chaque année.
En départementales il ne me semble pas qu'il y ait de sélection. En tout cas, à Paris, en Criterium il n'y avait pas de sélection à un détail près : les 10 premières étaient en A (parcours normal, régions et si sélection alors zones etc) et les autres (devait y en avoir environ 8 ) étaient en B c'est à dire leur compet en région était la finale, elles ne pouvaient pas etre sélectionnées pour aller plus loin.
Dernière édition par Héléna le Lun 14 Juil 2008 - 16:49, édité 1 fois
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
ben... en essonne on est énormément... et il n'y a pas de sélection au département... alors je ne sais pas combien vous êtes dans le val d'oise mais je doute que ça soit différent
(mais bon... c'est un bien pour un mal... après on se retrouve en région avec 2 groupes de 40 pour une même catégorie ... enfin ça c'était pour junior/sénior... maintenant que c'est séparé on va voir... )
(mais bon... c'est un bien pour un mal... après on se retrouve en région avec 2 groupes de 40 pour une même catégorie ... enfin ça c'était pour junior/sénior... maintenant que c'est séparé on va voir... )
Oui j'éspére, à mon avis c'est aussi le but de la division dans cette catégorie. Je ne savais pas que l'on était separé en deux groupes en depart' (ca met la pression) et j'ai regardé le nombre de fille dans le val d'oise et à peu prés équivalent à l'essonne
Mais tu vas commencer par critérium B ou A?
Parce que si tu commence par critérium B tu as le temps les compette commence en mars voir février
Parce que si tu commence par critérium B tu as le temps les compette commence en mars voir février
nomgirl- Nombre de messages : 430
Niveau de GR : critérium A minime massues!
nomgirl a écrit:Mais tu vas commencer par critérium B ou A?
jamais entendu parler de critérium B... je ne pense pas que ça existe en ile de france
ca a peut-etre un autre nom mais dans notre club on appelle criterium B les compettes qui ne vont que jusqu'en region!
rrooo jveux faire lol
sachant que ya personne dans mon departement
sachant que ya personne dans mon departement
nous on a les DIR (divisions inter régionales) qui vont jusqu'en zone et qui ont leur compet avec les DC je pense que c'est à peu près pareilnomgirl a écrit:ca a peut-etre un autre nom mais dans notre club on appelle criterium B les compettes qui ne vont que jusqu'en region!
mais bon vu que ça ne s'appelle pas "critérium", pas de confusion possible
Ben dans am région ya le dir et les crit B
Donc ce n'est aps tout a fait pareil ...
Non, moi aussi je suis en Ile de France et je n'ai jamais entendu parler de critérium A ou B.
Et dans le 78, des fois il y a des séléctions dès les départements et il y a des années ou ils n'en font pas, d'ailleur sa fait 2 ans qu'il n'en font pasu oui enfin je parle de la catégorie CRITERIUM.( uniquement).
Oui après bien sur que c'est fesable d'apprendre les compos dès le début septembre, mais je trouve déja sa dur la reprise, alors si en plus il faut apprendre un nouvelle enchainement....mais c'est très possible !
Et je trouve par ailleur que le stage fin aout est une très bonne idée, sa permet de se remmetre en jambe !
Et dans le 78, des fois il y a des séléctions dès les départements et il y a des années ou ils n'en font pas, d'ailleur sa fait 2 ans qu'il n'en font pasu oui enfin je parle de la catégorie CRITERIUM.( uniquement).
Oui après bien sur que c'est fesable d'apprendre les compos dès le début septembre, mais je trouve déja sa dur la reprise, alors si en plus il faut apprendre un nouvelle enchainement....mais c'est très possible !
Et je trouve par ailleur que le stage fin aout est une très bonne idée, sa permet de se remmetre en jambe !
Oui je suis consciente que la reprise va être dur je n'arriverais peut être pas au niveau escompter mais je suis motivée et j'ai envie de faire un individuel aussi pour le plaisir. Le club de Cergy mise de toute façon beaucoup sur les équipes et je fairais normalement un DC4 TC où là j'aurais plus de temps pour me préparer.
Ben je sais pas mais je suis allée regarder mes notes sur la FFG et il y avait marqué DR donc je sais pas pourquoi nous on appelle ca critérium B!Anne-So a écrit:Ben dans am région ya le dir et les crit B
Mais un individuelle critérium et une équipe DC4, c'est possible de cummuler les 2 !
Si tu fait un individuel critérium, logiquement, tu doit faire une équipe DC 3.
Si tu fait un individuel critérium, logiquement, tu doit faire une équipe DC 3.
Normalement, cf la brochure, ce n'est pas possible...
mili- Nombre de messages : 477
J'en est pourtant parlé lorsque je suis allée au club il ne m'ont rien dit, peut êyre qu'avec les changments qui auront lieu l'année prochaine en DC ça sera possible (espoir) ... Je verrais à la rentrée mais c'est un peu embetant de ne pas savoir pour la preparation de l'enchainement, du justo....
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 1 sur 3