reprise en FFG
+12
Leïla
angeldust
adèle
djinntonik
mili
nomgirl
Héléna
X-d3lici0us-ri3z-GR
missrussie78
kissifrottsipik
Anne-So
grpassion
16 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
reprise en FFG
Rappel du premier message :
Comme je le disais dans ma présentation je reprends la gr l'année prochaine en FFG, j'aimerais pouvoir présenter un individuel critérium. Je n'ai fait qu'une année en FFG (en 2003, DC2 TC), j'étais par la suite en FSGT. Esc-ce que je peux m'inscrire directement en individuel sans passer par les coupes formation et sans en avoir réalisé en FFG ?
Comme je le disais dans ma présentation je reprends la gr l'année prochaine en FFG, j'aimerais pouvoir présenter un individuel critérium. Je n'ai fait qu'une année en FFG (en 2003, DC2 TC), j'étais par la suite en FSGT. Esc-ce que je peux m'inscrire directement en individuel sans passer par les coupes formation et sans en avoir réalisé en FFG ?
grpassion- Nombre de messages : 30
Re: reprise en FFG
Nan mais si tu fait un individuel critérium, tu peut faire une équipe DC3 ( ancienne DF3 ).....
Donc voila...
Donc voila...
Les équipes sont deja à peu prés constituées, il manque des filles en DC4, ils m'ont donc proposée d'intégrer cette équipe à la rentrée, ce qui me plairais car j'aime beaucoup les enchainements des DC4, mais je voulais faire aussi un individuel critérium, je ne savais que ce n'était pas compatible et ils ne m'ont pas contredit.
Mais pourtant moi j'avais lu que l'on pouvais ! En + quand on voit le niveau de certaines DC4 on se dit qu'elles ont largement le niveau crit !
grpassion, tu as fait de la FSGT ? Quel club ? Quelle caté ? :)
Sinon, je sais qu'en FFG vous vous y prenez à l'avance, mais je pense aussi que c'est faisable de monter un indiv dès la fin aout, si tu as déjà des idées, et bien sur la musique !
Ensuite pour ce qui est des questions techniques je ne peux pas aider ! lol
Sinon, je sais qu'en FFG vous vous y prenez à l'avance, mais je pense aussi que c'est faisable de monter un indiv dès la fin aout, si tu as déjà des idées, et bien sur la musique !
Ensuite pour ce qui est des questions techniques je ne peux pas aider ! lol
Oui c'est clair pour le niveau je ne comprends pas.
Pour djinntonik: je ne suis pas restée longtemps en FSGT mais j'ai fait quelques individuels catégorie bronze, un trio et des duos aussi, j'étais licencié dans le club de Jouy le Moutier.
Pour djinntonik: je ne suis pas restée longtemps en FSGT mais j'ai fait quelques individuels catégorie bronze, un trio et des duos aussi, j'étais licencié dans le club de Jouy le Moutier.
c'est pas vraiment une question de niveau, parce que le niveau des DC4 équivaut à celui des (nouveaux) DC2
je pense, c'est plus par rapport au contenu d'un DC4
enfin non, je sais pas en fait!^^
je suis même pas sûre que tu puisses faire du dir crit quand tu es en DC4 (à vérifier)
je pense, c'est plus par rapport au contenu d'un DC4
enfin non, je sais pas en fait!^^
je suis même pas sûre que tu puisses faire du dir crit quand tu es en DC4 (à vérifier)
Si on peut faire un DIR Crit car en zone ouest j'ai vu 2 ou 3filles d'un DC4 passer juste avant en DIR Crit
désolé je parlais pour ce qu'avait dit adèle
""je suis même pas sûre que tu puisses faire du dir crit quand tu es en DC4 (à vérifier)""
Et sinon pour la question du Crit en DC4 j'avais vu sur le site de louhansgrs (je crois que c'est la) que l'on pouvait faire un crit en DC4
""je suis même pas sûre que tu puisses faire du dir crit quand tu es en DC4 (à vérifier)""
Et sinon pour la question du Crit en DC4 j'avais vu sur le site de louhansgrs (je crois que c'est la) que l'on pouvait faire un crit en DC4
J'espere que tu as raison X-d3licious-ri3z-GR, c'est dommage de se retrouver bloquer si la catégorie n'ouvre qu'à une seule possibilité d'individuel
Tiens ils en parle légérement je crois à cette page:
http://www.louhansgrs.com/doku.php/discussions/forum/questions_gr
http://www.louhansgrs.com/doku.php/discussions/forum/questions_gr
http://fr.swoopshare.com/file/f02ffb0afac28639e6b42385af1971e1/Plan_d_Action_GR_IFO_07-08_-_Sept_07?tags=Plan_d_Action_GR_IFO_07-08_-_Sept_07&lang=fr
Plan d'action de l'année dernière (donc attention , n'est plus valable....) .... Regardez en page 15 le tableau pour les caté ensembles/ indiv, je ne pense pas que ça ait changé pour les DC4-DIR-Crit... les filles engagées en DC4 ne peuvent pas faire d'indivs....
Plan d'action de l'année dernière (donc attention , n'est plus valable....) .... Regardez en page 15 le tableau pour les caté ensembles/ indiv, je ne pense pas que ça ait changé pour les DC4-DIR-Crit... les filles engagées en DC4 ne peuvent pas faire d'indivs....
angeldust- Nombre de messages : 957
Emploi/loisirs : Etudiante LEA, juge, entraîneur remplaçante lol, bosse chez Decath et surbookée!
Niveau de GR : Préfédéral / DF2
Et tu n'a pas le niveau pour faire une DF1 ou DF2 ??
Car si tu as le niveau, a ce moment, tu pourra faire un individuelle Fédéral ou pré-fédéral.....Voire même nationale B ( sa je suis sure que pour la DF2.)
Tu pense avoir le niveau ou pas ?
Car si tu as le niveau, a ce moment, tu pourra faire un individuelle Fédéral ou pré-fédéral.....Voire même nationale B ( sa je suis sure que pour la DF2.)
Tu pense avoir le niveau ou pas ?
toute façon, c'est pas internet qui est fiabe, c'est les brochures officielles
et les brochures officielles elles disent clairement que l'indiv crit n'est pas compatible avec l'ensemble DC4
et les brochures officielles elles disent clairement que l'indiv crit n'est pas compatible avec l'ensemble DC4
Ha c'est dommage pour toi passiongr :silent: ! Mais tu peux envisager un pré-crit ou DIR Crit (sa dépen de ta zone) et peut-être que ce en dessous de ton niveau mais au moins tu feras que des podiums Après comme dit missrussie78 si tu penses et si ta coatch pense que tu as le niveau de pré-fédérale voir fédérale peut-être qu'elle te mettra DF1 ou DF2 après c'est sure que si les équipes sont déja faites t'as des chances d'être remplassante :pale: Mais bon c'est mieux de faire DC4 et pré-crit pour faire pleins de première places Puis sa te remetra dans le bain de la FFG
Ok dc faut mieux que j'arrete mes espoirs lol J'ai pas beaucoup de souplesse naturelle (ca beugue pr beaucoup de diff) donc je préfére commencer en crit ou pre-crit (si je n'ai pas le choix) et aprés deux ans d'interruption de gr ca va être d'autant plus dur!!! Savez-vous le nombres de diff qu'il faut executer dans un enchainement pré-crit et combien de tps doit durer la musique?
pour pré-crit, c'est pareil que crit
pour les diffs: les A + les B pour les pivots et équilibres
la musique doit durer entre 0'45'' et 1'15'' (si jme souviens bien!)
pour les diffs: les A + les B pour les pivots et équilibres
la musique doit durer entre 0'45'' et 1'15'' (si jme souviens bien!)
Oui c'est bien sa !
C'est ce que j'ai fais cette année, d'habitude j'étais en crit, mais je me suis blessée en début d'année ( scolaire) et il était donc impossible pour moi de faire crit.
Franchement c'est bien aussi DIR, il y aussi de la compétition, ne t'inquiète pas, c'est vraie que le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de finalité nationale.
Donc c'est vraie que moi cette année je repasse en CRIT et je pense que pour moi, sa me convient mieu !
Et sinon, autre possibilitée ( je propose tout, peut être qu'on te trouvera un solutionn qui sait ?), tu ne voudrait pas faire qu'un individuel ?
Comme sa, sa te permet de bien te concentrer sur un seul enchainement, et pour une reprise sa serait peut-être plus simple....Et tu pourrait ainsi faire un individuel CRITERIUM !
Ou alors autre solution ( mais sa il n'y a que toi qui peut a peu près savoir ), si c'est un club ou il y a de nombreuses personnes, il y aura peut être plein de nouvelle gym, et donc qu'il y a peu être 3 autre gym comme toi qui on le niveau CRIT, vous pourriez ainsi a vous 4 monter une nouvelle équipe DC3. ( enfin je propose quoi !).
En plus c'est cergy ton club, c'est bien sa ?
Oui je pense qu'il y a des chances pour qu'il y ai pas mal de nouvelles.
C'est ce que j'ai fais cette année, d'habitude j'étais en crit, mais je me suis blessée en début d'année ( scolaire) et il était donc impossible pour moi de faire crit.
Franchement c'est bien aussi DIR, il y aussi de la compétition, ne t'inquiète pas, c'est vraie que le seul point négatif c'est qu'il n'y a pas de finalité nationale.
Donc c'est vraie que moi cette année je repasse en CRIT et je pense que pour moi, sa me convient mieu !
Et sinon, autre possibilitée ( je propose tout, peut être qu'on te trouvera un solutionn qui sait ?), tu ne voudrait pas faire qu'un individuel ?
Comme sa, sa te permet de bien te concentrer sur un seul enchainement, et pour une reprise sa serait peut-être plus simple....Et tu pourrait ainsi faire un individuel CRITERIUM !
Ou alors autre solution ( mais sa il n'y a que toi qui peut a peu près savoir ), si c'est un club ou il y a de nombreuses personnes, il y aura peut être plein de nouvelle gym, et donc qu'il y a peu être 3 autre gym comme toi qui on le niveau CRIT, vous pourriez ainsi a vous 4 monter une nouvelle équipe DC3. ( enfin je propose quoi !).
En plus c'est cergy ton club, c'est bien sa ?
Oui je pense qu'il y a des chances pour qu'il y ai pas mal de nouvelles.
Oui c'est clair, parce que même si je n'aurai peut être pas été qualifié (vu la concurrence dans la catégorie) la finalité nationale rajoute une motivation, un but. Mais à part cette différence dans les finalités, qu'est-ce qui différencie ces deux catégories? Il y a moins de difs a executer en DIR? Je crois qu'il en faut six dans un enchainement critérium?
Le club de Cergy mise beaucoup sur les ensembles donc c'est plutôt soit tu fais un individuel et un ensemble ou soit juste un ensemble et pour l'instant je sais qu'ils m'ont inclue dans leur DC4 mais je verrais à la rentrée car comme tu le dis missrussie78 il yaura sans doute des nouvelles.
Le club de Cergy mise beaucoup sur les ensembles donc c'est plutôt soit tu fais un individuel et un ensemble ou soit juste un ensemble et pour l'instant je sais qu'ils m'ont inclue dans leur DC4 mais je verrais à la rentrée car comme tu le dis missrussie78 il yaura sans doute des nouvelles.
Il n'y a personne en DIR qui puisse m'eclairer sur la question?
Je connais par coeur les enchainements des DIR et en crit il y en a 6 et je crois qu'en DIR il y en a 5 Et sinon c'est les Diff A et B (pour le "5" je suis pas sur mais je pense)
Ok merci ^^ Il n'y a donc pas une grande différence.
il me semble que les programmes de DIR sont les mêmes que ceux de crit, à la seule différence qu'il y en a u à finalité zone et l'autre à finalité nationale
je suis pas tout à fait sûre de ce que je dis mais je crois que c'est ça, puisque le DIR est une préparation au crit...
enfin je sais pas... à vérifier
je suis pas tout à fait sûre de ce que je dis mais je crois que c'est ça, puisque le DIR est une préparation au crit...
enfin je sais pas... à vérifier
Dernière édition par adèle le Jeu 31 Juil 2008 - 12:37, édité 1 fois
Oui oui, les DIR c'est la même chose que les crit sauf qu'il n'y a pas de finalitée nationale !
Et il y a bien 6 diff a éffectuer dans un enchainement DIR.
Et il y a bien 6 diff a éffectuer dans un enchainement DIR.
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 2 sur 3