LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

les règles d'or de l'accord engin/justo

+23
petite ginette
ClaLea971
anaisdevere
Miss.sixty
fanGrs
litta
léaGR
Lauraxoxo
ririx
tigrenoir
loulix
eleonore-m
maxe
opg1998
ceronilla
RGSuperfan
Leïla
missixs
lilili
Héléna
angeldust
pucebleue
kissifrottsipik
27 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Ven 25 Juil 2008 - 8:42

Rappel du premier message :

bon... je ne pense pas avoir la science infuse... mais ma mère a fait une école de dessin... et depuis toute petite on parle couleur... alors...

les trucs à ne pas faire :

  • 1 : (dans mon club en plus les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol ) si vous avez un justaucorps avec du doré, que vous voulez un engin doré, et que ça n'existe pas... ne prenez pas un engin jaune à la place!!!!!!! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 0003 les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_mot les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Peur2 ... horreur... affrosité monstrueuse!!...
    (ceux qui me répondent que le jaune et le doré c'est pareil... DE-HORS!!!)... il y a, dans certaines marques de rubans, des couleurs qui donnent le change, couleur ocre-jaune-marron-un-peu-passé, ce qui est la vraie couleur du doré si on enlève la brillance, et qui, avec la brillance naturelle du satin peu donner le change les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Hein38

  • 2 : pareil, s'il n'y a pas d'argenté, c'est pas du blanc qu'il faut prendre, mais du gris (ou, bien sûr, une tout autre couleur aussi présente sur le justo)

  • 3 : typique et tellement courant... on a un justo bordeaux, on veut un engin bordeaux... et y'a pas de bordeaux... alors on prend un engin... grrrrrrrrrrr... rouge... et si le justo ne présente pas un poil de rouge... aaaaaaaaarrrrrrrrggggg!!!!!!!!.... les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Peur2 (oui je sais le "bordeau" c'est du "rouge"... mais ça c'est juste en pinard les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 0001 )

  • 4 : pareil pour tout autre couleur... si la couleur d'engin que vous trouvez est trop différente de la vôtre, prenez plutôt une autre couleur, présente sur le justo, ou si le justo est uni, une couleur carrément différente, qui s'accorde bien avec (et qu'on pourra éventuellement rappeler par des barrettes sur la tête, un maquillage, ou même quelques paillettes rajoutées sur le justo)

  • 5 : si vous avez du lycra d'une couleur, pelliculé avec une autre couleur, ne prenez pas l'engin de la couleur du lycra de base, elle est in-ex-is-tante sur votre justo, prenez le de la couleur de ce lycra, que vous voyez de loin (mélange des 2)

  • 6 : toutes ces "tolérances" dans la différence de ton augmentent légèrement avec la brillance de la matière, surtout si c'est en hologramme, car avec toutes les couleurs que ça renvoie, il y a plus de chances qu'il y en ait un peu qui s'accordent Razz ...

  • 7 : quand plusieurs couleurs d'engin vont bien avec celles du justo (ça c'est si on a de la chance les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168 ), choisir celle qui est la moins présente sur le justo (à condition que cette couleur se voie quand même de loin), ça fera moins fade... Razz

  • 8 : malgré ce que peut dire BOB... (et là je suis pas du tout d'accord avec lui les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Nonnon03 ) à propos de la décoration de cerceau/massues, si on décide de ne pas décorer totalement son engin (c'est à dire laisser transparaître le plastique blanc ou noir... je ne parle pas des autres couleurs) il faut que le justo ait du blanc ou du noir, en quantité non négligeable... sinon c'est pas la peine les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol ... bon à la rigueur il y a quelques dérogations pour le noir... si on a un justo sombre... mais c'est tout



voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre... mais si vous avez des idées, n'hésitez pas les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Sourire1


Dernière édition par kissifrottsipik le Ven 25 Juil 2008 - 11:40, édité 3 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas


les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par RGSuperfan Sam 26 Juil 2008 - 10:42

Je propose une autre règle d'or : Éviter d'associer les couleurs primaires ensemble , je trouve que ça fait trop.
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par ceronilla Sam 26 Juil 2008 - 19:32

En lisant votre sujet, je voudrais bien ajouter quelque chose mais je sais pas si on peut dire que c'est une règle.

Si vous savez coudre, choisissez d'abord votre engin, et ensuite réaliser votre justaucorps en accord.
Enfin réaliser les 2 actions en même temps, quelque soit le sens: justau puis engins ou inverse, il faut rester dans la concordance des couleurs, styles, motifs.

Et j'ajouterais même faite attention a la tenue, par rapport à la musique. ça semble étrange, ce que je dis, mais parfois la musique et la tenue, on comprend pas le rapport, ça fait vraiment laid.

Après chacun ses gouts, cela n'appartient peut etre qu'a moi les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 552142
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par missixs Sam 26 Juil 2008 - 19:45

en même temps quand on est pas super riche, on va pas changer de tenue tous les ans, et on va pas garder la même musique non plus....
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par ceronilla Sam 26 Juil 2008 - 19:53

Je suis d'accord, et j'y suis pas non plus riche!

Mais juste pour te montrez un ballon sasaki 60€ = un justaucorps cousu par tes propres mains les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 552142

Après il faut savoir ce qui est le plus important pour soi, quand j'étais plus petite, à chaque noël c'était un justaucorps, ou genre une babiole pour me payer un justaucorps avec le reste.

Après c'était juste une suggestion!
ceronilla
ceronilla

Féminin Nombre de messages : 526
Age : 36
Localisation : Melun
Emploi/loisirs : Master 1 STAPS, entraîneur & pratiquante GR
Niveau de GR : National 4
Date d'inscription : 10/12/2007

http://ceronilla.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Sam 26 Juil 2008 - 20:16

oula oui pour l'accord justo/musiques j'en ai aussi des belles... Razz

si on a un justo (milka bien évidemment les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol ) avec des formes assez modernes (lignes brisées, etc...) MAIS rouge et noir... ben forcément on aura une musique espagnole... les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol

si si c'est écrit dans la bible : justo rouge et noir = musique espagnole... on peut pas y couper (et ça peu importe la forme du justo...)

*BANG*
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Ven 22 Avr 2011 - 17:58

bon alors je vais faire mon boulot de modérateur parfait, qui m'est demandé voire exigé parfois Razz Je vais continuer une discussion à son emplacement légitime les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Ange22

suite de la discussion commencée ici :
opg1998 a écrit:Elle aime le violet kanaeva ??😕 Nan parce que apart le ^justo du ballon qui est vert , les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Saute (d'ailleur j'ai toujours pas compris le ballon rouge ) Les 3 autres sont violets ( plus ou moins )!! J'ai remarqué ca y'a pas longtemps ! Sinon les photos sont supere belles !

maxe a écrit:Moi je ne comprends pas que les gens ne comprennent pas pour le ballon, lol! Je ne suis pas particulierement fan de ces couleurs mais le rouge releve un peu la tenue, avec un ballon dore ou vert ca aurait ete plus classique et plus “plat”... Ce sont les couleurs du justaucorps d'Alyabyeva, realise avec la même dentelle d'ailleurs que celui de Kanaeva, et je le trouve sublime aussi! Ca change des couleurs “classiques”

Pour les justaus elle en aura surement des nouveaux pr Montpellier ou Londres. J'adore le nouveau du ruban mais celui des
massues pas du tout, I'll ne la mets pas tellement en valeur avec tout ce chair, et ce cote un peu tribal ne me plait pas. I'll en faut pour
tous les gouts!

kissifrottsipik a écrit:Pour en revenir au ballon rouge, en général, quand on ne retrouve pas l'accord engin/justo du 1er coup c'est que
l'engin est accordé à de tout petits détails sur le justo (p. ex les rubans rouges de la Hongrie... il faut bien chercher le rouge sur
le justo, mais il y en a Razz)
. Sauf que là, à mois d'y aller avec une loupe, des détails rouges, y'a pas Wink

Donc désolée Maxe, mais là pour le coup, je ne suis pas d'accord Razz Pour moi ça fait partie des malheureusement trop nombreux passages sur lesquels on a pu dire, avec Angélique : "Mais, euh... elle a choppé son engin au vestiaire, en speed avant le passage ?" les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168

EDIT : et d'ailleurs à Pesaro, le ballon était vert Razz

opg1998 a écrit: Oui moi j'aime bien la couleur du justo mais ce qui me déplais c'est le choix du ballon à Thiais c'est vrai qu'a Pesaro le ballon était vert ca faisait presque trop ton sur ton ( hihi je suis difficile Razz ) nan doré ca aurait été bien ! Mais après chacun ses goût ce qui compte c'est pas le ballon mais ce qu'elle fait avec LoL !

maxe a écrit:Ben moi non plus je ne suis pas d' accord, c' est pas une obligation de tjs rappeler les couleurs du justau, il n' y a pas de règles en terme d' esthétique...Chacun le voit avec ses yeux et avec ses goûts.

Moi je trouve qu' il n' y a rien de plus joli qu' un justau blanc style 90's avec un ballon rouge... Avec un ballon blanc ça serait ennuyeux!
Et en y réfléchissant la plupart des ensembles de cette année on des justaus noir/doré, noir/argent, blanc/doré, blanc/argent... avec des
ballons rouges.Et je trouve que c' est vraiment superbe!

EDIT:
Je viens encore de jeter un oeil aux photos de Kanaeva et je trouve ça vraiment très beau ce ballon rouge, et j' ai du mal à concevoir que ça puisse choquer qqn, c' est pour cela que j' avais réagi.Mais je vois bien déjà à la boutique avec les justaus que chacun voit tellement les choses à sa manière... Qui n' est pas la manière des autres... On pourrait même sortir des justaus, des couleurs, tout est comme ça. Bref je retourne à mes justaus (d' ailleurs le dernier en construction ressemble plus à tes "codes couleurs" Vanessa qu' au mien ; ))

kaina972 a écrit:Je suis du même avis que Maxe.
J'adore son ballon rouge avec son justo vert.
J'aime beaucoup la pointe de rouge.

opg1998 a écrit:Le ballon rouge ne me choque pas , c'est juste que je n'ai pas compris pourquois à Pesaro le ballon était vert pailleté et à Thiais il était rouge les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Interrog ... Mais c'est vrai que je n'aurais jamais mis un ballon de cette couleur là avec le vert du justo (j'en aurais pas eu l'idée ) ! Mais je suis d'acord pour dire qu'il n'est pas obligatoire de mettre un engin de même couleur que le justo (par ex: un ballon rose avec un justo vert ou avec un justo multicolore prendre un engin noir pour éviter de faire carnaval !)
Après chacun ses gouts et je l'ai dit précédemment ce qui compte c'est pas l'engin mais ce qu'elle fait avec . les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168

Alors donc pour ma part, je ne suis pas choquée outre mesure par cette couleur de ballon (et en fait c'est surtout parce que le justo est plus ou moins uni... s'il y avait plusieurs couleurs, rouge excepté là j'aurais vraiment hurlé au scandale !! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168 ), ce que je voulais dire par le "petit rappel sur le justo", c'est que pour moi, rien ne justifie vraiment ce choix de couleur... ça me fait un peu comme les poses de début tarabiscotées qui ne sont pas justifiées par le début de l'enchaînement... ça fait un peu un "pourquoi ?" auquel la réponse serait "et pourquoi pas ?"... bref, ça n'est pas moche non plus, mais je n'aime pas les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_sad Après, bon, chacun ses goûts Wink

Par contre c'est un truc auquel il ne faut pas jouer quand le justo est plus complexe, niveau quantité de couleurs... et c'est pourquoi j'avais envie de réagir à ça...

avec un justo multicolore prendre un engin noir pour éviter de faire carnaval !

Non ! pitié ! J'ai l'image devant les yeux et... juste non Razz
Quand un justo est déjà blindé de couleurs et ne comporte pas un poil de noir, prendre un engin noir c'est une mauvaise idée les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 0030 Le noir (comme le blanc d'ailleurs) a beau "ne pas être une couleur", scientifiquement parlant, ça fait toujours une "couleur" (en terme d'information) supplémentaire... l'idéal c'est quand même de chopper un engin de la même couleur qu'une présente sur le justo, ou un mélange de 2 de ses couleurs (par exemple si dans toutes les couleurs du justo il y a du jaune et du bleu en petits motifs très proche, de loin ça se mélangera à l'oeil et fera du vert, donc on peut prendre un engin vert... mais ça reste tout de même super risqué Razz)

Pour reprendre ta théorie opg1998, si on voulait vraiment un engin de couleur neutre parce que le justo a trop de couleur, il faudrait le prendre soit complètement transparent (bientôt au programme maxe ? les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168 ), soit de la couleur de ta peau. Comme ça, aucune information supplémentaire, ou l'engin est invisible (et bon courage pour le rattraper), ou d'une couleur qui existe déjà... partout sur toi ! Razz

Et sinon Maxe, à propos du justo... les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Photosan
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par opg1998 Ven 22 Avr 2011 - 18:55

Nan mais je disais ca , mais dans un justo blindé de couleurs , t'a le plus souvent du doré , du argenté , du noir ou du blanc pour séparer les couleurs entre elles ou pour faire des petits motifs , c'est cette couleur là qu'il faut prendre pour éviter de faire carnaval ! Après c'est mon avis ...
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Ven 22 Avr 2011 - 19:34

opg1998 a écrit:Nan mais je disais ca , mais dans un justo blindé de couleurs , t'a le plus souvent du doré , du argenté , du noir ou du blanc pour séparer les couleurs entre elles ou pour faire des petits motifs , c'est cette couleur là qu'il faut prendre pour éviter de faire carnaval ! Après c'est mon avis ...

ah ça oui OK Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par maxe Sam 23 Avr 2011 - 17:38

ahaha mais c' est quoi ce sujet?! Moi j' adhère pas, je suis une anarchiste! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Langue

Vanessa le justau (enfin le buste) est en photo sur mon facebook.
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Sam 23 Avr 2011 - 18:47

maxe a écrit:ahaha mais c' est quoi ce sujet?! Moi j' adhère pas, je suis une anarchiste! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Langue

à quoi en particulier ? tout ?? Razz
me dit pas que tu conseilles un ruban jaune à une fille qui a un justo avec du doré et sans jaune ! sinon j'te cause plus !! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Nuts

maxe a écrit:Vanessa le justau (enfin le buste) est en photo sur mon facebook.

ouais ! vu Wink j'adore les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par eleonore-m Mer 27 Avr 2011 - 13:58

ahah mais oui c'est quoi ce sujet :D

Je suis d'accord sur le fait de ne pas forcément prendre un engin de la meme couleur que son justo (comme les ensembles aux ballons cette année effectivement) mais la c'est abusé:
"Evgeniaaa qu'est ce qui t'a pris, avec ce ballon rouge!!! " les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Peur2

Lol, ça me fait penser à des débats sur l'art: "Mais pourquoi a t'elle pris un ballon rouge? Qu'a tellle voulu dire? Quelle était sa démarche?" "Alala c'est beau c'est de l'art" les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Amour57 "Ah non c'est du foutage de gueule" les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Langue
En tout cas, ça fait bien parler ^^
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Mer 27 Avr 2011 - 18:10

ele-grs a écrit:ahah mais oui c'est quoi ce sujet :D

Si j’étais susceptible je dirais :

"Je ne dis pas "non mais c’est quoi ça ?!" devant les justaucorps que vous faites, toutes les 2… Quand il y a un truc qui ne me plaît pas (ce qui n’arrive pas souvent, je vous l’accorde), je développe ma pensée, et je présente ma critique de façon constructive. Ici il y a un texte, que j’ai mis du temps à taper, (il y a quelques années, certes, donc j’ai pu transiger sur certains points mais je viens de le relire, ça n’est pas absurde pour autant), suivi de remarques ajoutées par les membres au fil du temps, je pense que tout ça mérite un peu mieux qu’un truc signifiant "mais c’est quoi cette daube ?" , où tout le monde en prend pour son grade, sans aucune explication" Wink

Mais vu que je ne suis pas susceptible (et que je reçois, régulièrement, bien pire en commentaire sur mes galeries de justaucorps… un jour je ferai un recueil), je me contenterai de répéter…
"tu peux développer ?"


Par ailleurs...
ele-grs a écrit:la c'est abusé:
"Evgeniaaa qu'est ce qui t'a pris, avec ce ballon rouge!!! " les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Peur2
je suis parfaitement d'accord, ça "c'est abusé"... fort heureusement personne (à part toi, du coup Razz) n'a rien dit de tel Wink
moi je vois, entre autres :
d'ailleur j'ai toujours pas compris le ballon rouge
bref, ça n'est pas moche non plus, mais je n'aime pas les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_sad Après, bon, chacun ses goûts Wink

voilou Wink Prière de ne pas le prendre mal non plus, je ne fais que dire ce que je pense, caaaaalmement, sans agressivité, si si je jure que je suis zen, et j'espère de tout cœur ne pas décevoir ceux qui attendent d'un modérateur parfait une absence d'opinion personnelle Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par missixs Mer 27 Avr 2011 - 18:14

et pourquoi vous lui demandez pas à kanaeva pourquoi elle a pris un ballon rouge? p'tet qu'il y a une explication rationnelle!
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Mer 27 Avr 2011 - 18:39

hé en plus je viens de me relire... je l'ai dit !! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 443168

kissifrottsipik a écrit:

  • 4 : pareil pour tout autre couleur... si la couleur d'engin que vous trouvez est trop différente de la vôtre, prenez plutôt une autre couleur, présente sur le justo, ou si le justo est uni, une couleur carrément différente, qui s'accorde bien avec (et qu'on pourra éventuellement rappeler par des barrettes sur la tête, un maquillage, ou même quelques paillettes rajoutées sur le justo)
donc là je ne vois vraiment plus où vous voulez en venir avec vos, "c'est quoi ce sujet ?"... à moins que vous aimiez, par exemple, les rubans jaunes avec les justos bleu/or (point 1) , les massues rouge vif pour un justo bordeau/argent (point 3), les ballons bleu roi avec un justo bleu pétrole/blanc, tout ça parce que la couleur s'appelle "bleu" (point 4)... etc... après sur les points 7 et 8, maintenant je ne serais plus aussi catégorique, mais le reste me paraît être le bon sens même... maintenant si vous n'êtes d'accord avec rien de tout ça, vu que "c'est quoi ce truc ?!" dans sa globalité, ça ne va pas m'empêcher de dormir la nuit, c'est juste que j'ai l'habitude d'essayer de comprendre pourquoi... et là je n'en ai pas les moyens les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_sad
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par opg1998 Mer 27 Avr 2011 - 18:55

Nan ce n'est pas mon cas j'ai trouvé ce poste très instructif Wink (bien avant la conversation sur Kanaeva ) , après je pense que pour le justo uni et la couleur très différente c'est du cas par cas !

La première fois j'ai trouvé le ballon rouge très différent par rapport à la couleure du justo , mais après plusieurs visionnages des vidéo , photos ... On s'y fait !Mais je n'aurais toujours pas pris cette couleur en premier lieu ! les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_big
opg1998
opg1998

Féminin Nombre de messages : 119
Age : 26
Localisation : Sur le praticable :-)
Emploi/loisirs : GR, planeur, sciences, piano...
Niveau de GR : Ensemble A2 & Indiv A1 FSCF, mono et juge (débutante)
Date d'inscription : 27/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par loulix Mer 27 Avr 2011 - 19:18

C'est marrant, l'association des deux couleurs ne me choquent pas du tout. Au contraire je trouve qu'elles se mettent mutuellement en valeur (lol couleurs complémentaires oblige!). Nan vraiment je suis fan. Je trouve qu'on est trop habitué à accorder l'engin au justo et on a tendance à oublier à quel point le contraste peut être beaucoup plus joli. Donc, même si cela fait trèèès noël, je suis fan les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Amour57
loulix
loulix

Féminin Nombre de messages : 505
Age : 31
Localisation : 94
Emploi/loisirs : Etudiante
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
Date d'inscription : 07/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par eleonore-m Mer 27 Avr 2011 - 22:10

Hanlala désolée KIssi, mais quand j'ai dis "c'est quoi ce sujet" c'était pas du tout une critique, ni méchant ni quoi que se soit, c'était plus pour rire, parce que je trouvais ça plutot coquace/rigolo comme idée de sujet! Enfin le pire, c'est que je suis completement d'accord avec les regles que tu as énoncées! (justo doré et ruban jaune, miam!)

Et puis je trouvais juste le débat sur le ballon de Kanaeva et les réactions assez marrantes, après je n'aime pas mais ce n'est que mon avis, on s'en fout, chacun en dit ce qu'il en pense et tant mieux!

eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Mer 27 Avr 2011 - 22:39

Ah OK dit comme ça... Wink
comme d'hab, le mode écrit, pas évident... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par tigrenoir Mer 27 Avr 2011 - 22:49

faut utiliser les Smiley les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par eleonore-m Mer 27 Avr 2011 - 22:56

Oui c'est vrai, par écrit, pas évident!

Et j'utilise pas trop de smiley, j'ai peur de passer pour une "Kikoulol" après
les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Loool
bon allez, revenons au sujet hein!
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par maxe Jeu 28 Avr 2011 - 14:37

Moi non plus je ne suis pas trop smiley, donc le " ahahah c' est quoi ce sujet" (de mémoire) n' avait rien de méchant... Généralement je me tais quand ça ne me plait pas. les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_big (et hop un smiley)
C' était plus parce que ça m' a fait sourire quand j' ai découvert ce sujet suite à la discussion (presque sans queue ni tête au final, puisqu' on parle là encore une fois juste des goûts de chacun, ça en reviendrai presque à une guerre de religion, chacun s' obstine dans sa version, c' est sans fin!!) par rapport à l' association du justau de Kanaeva avec son ballon rouge.


Mais je le redis quand même, je n' aime pas les règles en matière de "style", c' est comme ça qu' après on se retrouve avec des rues remplies de clônes à Paris ou ailleurs.
Pour le coup du jaune/doré why not (et je t' assure Vanessa que si la fille m' explique à la boutique ce genre de choses je vais lui conseiller de changer d' avis, c' est aussi ça le service que je propose, je suis quand même styliste de formation, je suis là pour conseiller, donner mon avis et avoir un service en plus par rapport à d' autres concurrents).Mais après je trouve que si on commence à donner des règles comme dire par exemple, surtout pas de orange avec du bleu ça nous "enferme" dans des choses préconçues et surtout qui dépendent de nos goûts à chacun. C' est comme on entend souvent "le noir va avec tout" euhhh mais d' ou ça sort ça??!! C' est culturel, il faudrait aller dire ça à un indien, la réaction serait surement drôle.
Mais ça j' en avais déjà touché 2 mots plus haut dans le sujet ; )

(jpeux jamais répondre en 2 phrases moi c' est pas possible!!!), et encore désolée Vanessa que tu l' aies mal pris, sincèrement c' est l' effet "texte tapé"... Rien de mieux que facebook, les forums, msn, les mails etc pour bien se prendre la tête...pour rien!
maxe
maxe

Féminin Nombre de messages : 714
Age : 38
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Styliste/Modéliste
Niveau de GR : fédéral sénior, DN2
Date d'inscription : 27/03/2009

http://maxe-creatrice.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par kissifrottsipik Jeu 28 Avr 2011 - 21:30

maxe a écrit:Mais après je trouve que si on commence à donner des règles comme dire par exemple, surtout pas de orange avec du bleu ça nous "enferme" dans des choses préconçues et surtout qui dépendent de nos goûts à chacun.

Oui donc au final on est d'accord mais on ne s'est juste pas comprises ! Laughing Car moi aussi je suis contre les "on ne met pas (couleur X) avec (couleur Y) " (pour moi, avec 2 couleurs, on peut à peu près tout essayer... dès qu'on atteint 3 couleurs, là il faut faire un peu plus attention, et plus ça augmente, plus c'est délicat, sauf si on veut faire un truc carrément bariolé...), et si tu regardes bien, ce n'est pas du tout ce dont je parlais au départ Wink :

Je ne dis pas "on ne met pas du jaune avec du doré" ni "on ne met pas du rouge avec du bordeaux" (après tout, ça peut très bien donner des justos sympa)... seulement qu'il faut arrêter avec les idées préconçues (que j'ai malheureusement beaucoup trop entendues :( ) du style "doré et jaune c'est pareil, donc si on veut un engin doré pour aller avec un justo doré et (couleur X), et que ça n'existe pas, on peut le prendre jaune, ça fera pareil" (et idem en remplaçant "doré" par "bordeaux" et "jaune" par "rouge")...
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par ririx Ven 29 Avr 2011 - 21:11

De toute façon, vous allez pouvoir mettre fin au débat : Kanaeva a de nouveaux justos (en tout cas au moins pour le cerceau et le ballon), et le nouveau a bien des détails rouges les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_big (et il est beige foncé très proche de la couleur de la peau sinon, donc ça fait bizarre, mais c'est pas le sujet). Ce qui met donc fin au mystère du ballon rouge...


Dernière édition par ririx le Sam 30 Avr 2011 - 9:47, édité 1 fois
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par eleonore-m Sam 30 Avr 2011 - 0:53

"le mystère du ballon rouge"
les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Loool
eleonore-m
eleonore-m

Féminin Nombre de messages : 173
Localisation : région Parisienne
Date d'inscription : 29/08/2009

http://www.eleonore-m.com

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par Lauraxoxo Mar 24 Mai 2011 - 20:37

kissifrottsipik a écrit:oula oui pour l'accord justo/musiques j'en ai aussi des belles... Razz

si on a un justo (milka bien évidemment les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol ) avec des formes assez modernes (lignes brisées, etc...) MAIS rouge et noir... ben forcément on aura une musique espagnole... les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Icon_rol

si si c'est écrit dans la bible : justo rouge et noir = musique espagnole... on peut pas y couper (et ça peu importe la forme du justo...)

*BANG*



*Et c'est LA qu'on demande ou trouver des musique espagnole les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Ange22 *
Lauraxoxo
Lauraxoxo

Féminin Nombre de messages : 90
Age : 26
Localisation : Rouen
Emploi/loisirs : Collégienne
Niveau de GR : Pré crit' cadette
Date d'inscription : 13/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

les règles d'or de l'accord engin/justo - Page 2 Empty Re: les règles d'or de l'accord engin/justo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum