les règles d'or de l'accord engin/justo
+23
petite ginette
ClaLea971
anaisdevere
Miss.sixty
fanGrs
litta
léaGR
Lauraxoxo
ririx
tigrenoir
loulix
eleonore-m
maxe
opg1998
ceronilla
RGSuperfan
Leïla
missixs
lilili
Héléna
angeldust
pucebleue
kissifrottsipik
27 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les règles d'or de l'accord engin/justo
Rappel du premier message :
bon... je ne pense pas avoir la science infuse... mais ma mère a fait une école de dessin... et depuis toute petite on parle couleur... alors...
les trucs à ne pas faire :
voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre... mais si vous avez des idées, n'hésitez pas
bon... je ne pense pas avoir la science infuse... mais ma mère a fait une école de dessin... et depuis toute petite on parle couleur... alors...
les trucs à ne pas faire :
- 1 : (dans mon club en plus ) si vous avez un justaucorps avec du doré, que vous voulez un engin doré, et que ça n'existe pas... ne prenez pas un engin jaune à la place!!!!!!! ... horreur... affrosité monstrueuse!!...
(ceux qui me répondent que le jaune et le doré c'est pareil... DE-HORS!!!)... il y a, dans certaines marques de rubans, des couleurs qui donnent le change, couleur ocre-jaune-marron-un-peu-passé, ce qui est la vraie couleur du doré si on enlève la brillance, et qui, avec la brillance naturelle du satin peu donner le change - 2 : pareil, s'il n'y a pas d'argenté, c'est pas du blanc qu'il faut prendre, mais du gris (ou, bien sûr, une tout autre couleur aussi présente sur le justo)
- 3 : typique et tellement courant... on a un justo bordeaux, on veut un engin bordeaux... et y'a pas de bordeaux... alors on prend un engin... grrrrrrrrrrr... rouge... et si le justo ne présente pas un poil de rouge... aaaaaaaaarrrrrrrrggggg!!!!!!!!.... (oui je sais le "bordeau" c'est du "rouge"... mais ça c'est juste en pinard )
- 4 : pareil pour tout autre couleur... si la couleur d'engin que vous trouvez est trop différente de la vôtre, prenez plutôt une autre couleur, présente sur le justo, ou si le justo est uni, une couleur carrément différente, qui s'accorde bien avec (et qu'on pourra éventuellement rappeler par des barrettes sur la tête, un maquillage, ou même quelques paillettes rajoutées sur le justo)
- 5 : si vous avez du lycra d'une couleur, pelliculé avec une autre couleur, ne prenez pas l'engin de la couleur du lycra de base, elle est in-ex-is-tante sur votre justo, prenez le de la couleur de ce lycra, que vous voyez de loin (mélange des 2)
- 6 : toutes ces "tolérances" dans la différence de ton augmentent légèrement avec la brillance de la matière, surtout si c'est en hologramme, car avec toutes les couleurs que ça renvoie, il y a plus de chances qu'il y en ait un peu qui s'accordent ...
- 7 : quand plusieurs couleurs d'engin vont bien avec celles du justo (ça c'est si on a de la chance ), choisir celle qui est la moins présente sur le justo (à condition que cette couleur se voie quand même de loin), ça fera moins fade...
- 8 : malgré ce que peut dire BOB... (et là je suis pas du tout d'accord avec lui ) à propos de la décoration de cerceau/massues, si on décide de ne pas décorer totalement son engin (c'est à dire laisser transparaître le plastique blanc ou noir... je ne parle pas des autres couleurs) il faut que le justo ait du blanc ou du noir, en quantité non négligeable... sinon c'est pas la peine ... bon à la rigueur il y a quelques dérogations pour le noir... si on a un justo sombre... mais c'est tout
voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre... mais si vous avez des idées, n'hésitez pas
Dernière édition par kissifrottsipik le Ven 25 Juil 2008 - 11:40, édité 3 fois
Re: les règles d'or de l'accord engin/justo
il nous faudrait une photo c'est plus simple petite Léa !!!
litta- Nombre de messages : 32
Emploi/loisirs : la peinture, le dessins, la lecture, musique, la GR
Niveau de GR : maman d'une féd minime
ok vouli voulou
léaGR- Nombre de messages : 52
Niveau de GR : TFB B 16/17ans + indiv coupe du rhone
Je prendrais le ballon rose, comme il y a moins de rose sur le justo
fanGrs- Modérateur des jeux
très jolie ton justos petite Léa, au niveau des couleurs tu es a la mode de cette année c'est bien, bon moi je prendrai un ballon dans les roses fushia ou Fluo!!! bien petant , il faut ce qu'il faut dit nous quand tu te sera déscidée, et c'est bien de préparer dès maintenant tes engins, a bientôt :)))
la photo est celle d'une petite russe, je crois, et a déjà quelques bonnes années (4, 5 ? plus ?). Je suppose que son justo en sera une copie (:() ou qu'elle a réussi à le récupérer.
Une copie il me semble
fanGrs- Modérateur des jeux
c'est une copie que ma mère me fais
je penssait prendre se ballon de pastorelli
je penssait prendre se ballon de pastorelli
ah !!! oui je pense que c'est bien pour la couleur
La version avec paillettes de Pastorelli irait bien aussi
il sont jolie mais le probleme c'est que il rape a cause des pailette et..... (ils sont cher)
je suis d'accord il est très beau mais aussi très cher mais pastorelli c'est une bonne marque !
léaGR a écrit:il sont jolie mais le probleme c'est que il rape a cause des pailette et..... (ils sont cher)
un ballon qui rape à cause des paillettes ?? o_O
Euuuh... un ballon est toujours lisse, paillettes ou pas... Sauf si c'est toi qui les rajoutes bien sûr
Au championnat de France se week-end j'ai regarder parce que il y avait le stande de pastoreli et j'ai regarder le ballon rose pailletter et on ma dit qu'il rapait a cause des paillette
léaGR a écrit:Au championnat de France se week-end j'ai regarder parce que il y avait le stande de pastoreli et j'ai regarder le ballon rose pailletter et on ma dit qu'il rapait a cause des paillette
on = le vendeur, ou quelqu'un qui passait par là et qui avait envie de balancer un truc débile ?
Non, sérieusement, pastorelli je sais pas, mais tous les ballons pailletés que j'ai vu (sasaki, chacott) étaient toujours vernis de la même façon que les non pailletés... je ne vois pas pourquoi ça serait différent chez pastorelli... un ballon de GR, ça ne rape pas...
Je confirme ce que dit Kissi.
J'ai pris en main des ballons pailletés Pastorelli sur le stand du championnat du monde à Montpellier
et essayé quelques roulés....ils ne grattent pas du tout.
C'est dommage tu aurais du vérifier cette info par toi-même directement sur le stand
J'ai pris en main des ballons pailletés Pastorelli sur le stand du championnat du monde à Montpellier
et essayé quelques roulés....ils ne grattent pas du tout.
C'est dommage tu aurais du vérifier cette info par toi-même directement sur le stand
bonsoir j' aimerai avoir un petit conseil ma fille a choisi le modele miala d' hannabira avec les memes couleurs vous nous proposerai quelle couleur pour les massues merci de vos conseil
anaisdevere- Nombre de messages : 28
Rose, violet ou meme noir, je pense que ça irais tres bien avec ^^
ClaLea971- Nombre de messages : 297
Niveau de GR : Criterium (indiv et DC)
merci de votre avis
Je réédite mon message, désolée j'avais cru lire que le justo était pour un enchainement au ballon
Les nouvelles massues sasaki en caoutchouc sont très bien
Je les ai moi-même prises en jaune.
Voici les couleurs disponibles : (rose, violet et noir)
Dans les massues Pastorelli il y a les argentées :
Les nouvelles massues sasaki en caoutchouc sont très bien
Je les ai moi-même prises en jaune.
Voici les couleurs disponibles : (rose, violet et noir)
Dans les massues Pastorelli il y a les argentées :
Dernière édition par Miss.sixty le Ven 14 Sep 2012 - 14:21, édité 3 fois
oui super joli il faudrai que je regarde sur rytmica si il y' a du ruban adhesif dans ses couleurs pour recouvrir les massues
Pour les massues, pour ma part (mais chacun sa sensibilité hein ), vu qu'il y a un camaieu de rose/violet sur le justo et quelques touches de noir et argent, je partirais sur du noir et/ou argent. Et afin de ne pas trop surcharger l'ensemble, avec un motif simple ou uni car il y a déjà pas mal de découpes sur le justo .
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
ok et si j' achete des massues argente ce serai pas trop charge
Non, pas trop chargé en effet c'est sobre ( sinon ce que je verrai bien ce sont des massues noires avec les têtes recouvertes d'argenté).Après, il faut voir si çà plairait à ta fille ... c'est moins "fun" que des massues très décorées, mais à mon sens plus "classe" (et plus simple à faire ... parce ce que si c'est comme pour moi, c'est moi qui m'y colle, pas ma fille )
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Salut j'ai besoin de vos avis ! J'ai un justaucorps bordeaux et chair, n'ayant pas trouvé de corde bordeaux, j'en prends une de quelle couleur ? Blanche, noir ... ?
( Si vous en avez vu des bordeaux sur un site n'hesitez pas à me le dire ! )
Merci
( Si vous en avez vu des bordeaux sur un site n'hesitez pas à me le dire ! )
Merci
Lou-Gr- Nombre de messages : 32
Niveau de GR : Critérium Sénior et DC1 sénior
Je pense que le noir ira mieux!
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4