les règles d'or de l'accord engin/justo
+23
petite ginette
ClaLea971
anaisdevere
Miss.sixty
fanGrs
litta
léaGR
Lauraxoxo
ririx
tigrenoir
loulix
eleonore-m
maxe
opg1998
ceronilla
RGSuperfan
Leïla
missixs
lilili
Héléna
angeldust
pucebleue
kissifrottsipik
27 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
les règles d'or de l'accord engin/justo
Rappel du premier message :
bon... je ne pense pas avoir la science infuse... mais ma mère a fait une école de dessin... et depuis toute petite on parle couleur... alors...
les trucs à ne pas faire :
voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre... mais si vous avez des idées, n'hésitez pas
bon... je ne pense pas avoir la science infuse... mais ma mère a fait une école de dessin... et depuis toute petite on parle couleur... alors...
les trucs à ne pas faire :
- 1 : (dans mon club en plus ) si vous avez un justaucorps avec du doré, que vous voulez un engin doré, et que ça n'existe pas... ne prenez pas un engin jaune à la place!!!!!!! ... horreur... affrosité monstrueuse!!...
(ceux qui me répondent que le jaune et le doré c'est pareil... DE-HORS!!!)... il y a, dans certaines marques de rubans, des couleurs qui donnent le change, couleur ocre-jaune-marron-un-peu-passé, ce qui est la vraie couleur du doré si on enlève la brillance, et qui, avec la brillance naturelle du satin peu donner le change - 2 : pareil, s'il n'y a pas d'argenté, c'est pas du blanc qu'il faut prendre, mais du gris (ou, bien sûr, une tout autre couleur aussi présente sur le justo)
- 3 : typique et tellement courant... on a un justo bordeaux, on veut un engin bordeaux... et y'a pas de bordeaux... alors on prend un engin... grrrrrrrrrrr... rouge... et si le justo ne présente pas un poil de rouge... aaaaaaaaarrrrrrrrggggg!!!!!!!!.... (oui je sais le "bordeau" c'est du "rouge"... mais ça c'est juste en pinard )
- 4 : pareil pour tout autre couleur... si la couleur d'engin que vous trouvez est trop différente de la vôtre, prenez plutôt une autre couleur, présente sur le justo, ou si le justo est uni, une couleur carrément différente, qui s'accorde bien avec (et qu'on pourra éventuellement rappeler par des barrettes sur la tête, un maquillage, ou même quelques paillettes rajoutées sur le justo)
- 5 : si vous avez du lycra d'une couleur, pelliculé avec une autre couleur, ne prenez pas l'engin de la couleur du lycra de base, elle est in-ex-is-tante sur votre justo, prenez le de la couleur de ce lycra, que vous voyez de loin (mélange des 2)
- 6 : toutes ces "tolérances" dans la différence de ton augmentent légèrement avec la brillance de la matière, surtout si c'est en hologramme, car avec toutes les couleurs que ça renvoie, il y a plus de chances qu'il y en ait un peu qui s'accordent ...
- 7 : quand plusieurs couleurs d'engin vont bien avec celles du justo (ça c'est si on a de la chance ), choisir celle qui est la moins présente sur le justo (à condition que cette couleur se voie quand même de loin), ça fera moins fade...
- 8 : malgré ce que peut dire BOB... (et là je suis pas du tout d'accord avec lui ) à propos de la décoration de cerceau/massues, si on décide de ne pas décorer totalement son engin (c'est à dire laisser transparaître le plastique blanc ou noir... je ne parle pas des autres couleurs) il faut que le justo ait du blanc ou du noir, en quantité non négligeable... sinon c'est pas la peine ... bon à la rigueur il y a quelques dérogations pour le noir... si on a un justo sombre... mais c'est tout
voilà, pour l'instant je ne vois rien d'autre... mais si vous avez des idées, n'hésitez pas
Dernière édition par kissifrottsipik le Ven 25 Juil 2008 - 11:40, édité 3 fois
Re: les règles d'or de l'accord engin/justo
Bonjour, à votre avis, avec ce justo https://www.facebook.com/photo.php?fbid=4443833267574&set=o.424120164301335&type=3&theater quel ballon irai le mieux (si vous avez déjà vu en vrai ces ballons, parce que je sais pas si la couleur rend pareil en vrai..)
FioriGR- Nombre de messages : 226
En photo ce serait le 2ème, mais après il vaudrait mieux les voir en vrai, ça peut être traître une photo. Dans les intitulés sinon, "fuchsia", peut être ?
Pour les noms, ils s'appellent tous "rose".. et oui je trouve aussi que en photo c'est le 2ème, le 3ème je l'avais vu en vrai sur une compète et il me semble qu'il se rapprochait du 2ème.. la 1er je ne l'ai jamais vu
FioriGR- Nombre de messages : 226
FioriGR a écrit:Pour les noms, ils s'appellent tous "rose"..
Ah oui c'est sûr que ça nous avance pas beaucoup...
Pour un justo de cette couleur avec des strass argentés ,quelle couleur de ballon chez eurogym ou bien rythmica me conseillez-vous ? Merci
Pocahontas- Nombre de messages : 112
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4