créer soi même un justaucorps
+108
Ehtiras
crabounette11300
Kelly-classique
timollusque
miiou
Tiph_Twirl
AriaaneGR
stess2401
FioriGR
grcoach44
Elastic Paradise
PASSIONGR17
Pitipois
Ali
AlinaMaksimenko<3
June
Rosamelle
Gymnaste14
petite ginette
bekmynette
litta
océé-GR
GymDebutante
léaGR
Lili Butterfly
amlie91
Lagrbienplusqu'unepassion
natsynchro
Anne
kesekrep
Annie
lovegrsv
Laala
ririx
lelenou
Al01
mailys37
misssalyn
opg1998
nala202
sosso
mericles 92
acapa77
laptiteelfe76
Gribouille
loulix
bichon
Tottine
Sophie-gr
Améloche
PhoeNomen
louise71210gym
andrea39
lolor
axelle<3
sandygr
misslolor
LS laura
maxe
fanGrs
lachouette
Mlle.Chups
CRYSTALLIZED
nacra
Mamounette
Nees
lolotte1652
RGympassion
choups78
flamme
boudechoco
Elen4
riri-na
eleonore-m
0livi-aa.
Naru
claireb
Karo
MiissxLauriane
Anne-So
Gym016
kmyy
Pensée
ninongrs
annafilou
Magnificentwombat
mounia
gymrythmique
artistyle
Héléna
missixs
tigrenoir
Clémentine
loveonice
lbg53
Amand44
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
Miss.sixty
c.ouf
ptitecécile
beeka_gymR
stefgriffe
Kiwouii
ceronilla
louloutse
lilili
kissifrottsipik
miku91
112 participants
Page 29 sur 40
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40
créer soi même un justaucorps
Rappel du premier message :
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Coucou tout le monde
voila j'ai comme projet de fabriquer moi même mon justaucorps
J'ai déja le dessin mais je ne s'est pas où trouver des Tissus,des paillettes et des Strass
merci beaucoup
Re: créer soi même un justaucorps
ma mère utilise les élastiques rond pour faire la goutte c'est pas mal et c'est peut être plus pratique à glisser dans un petit ourlet.
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
j'ai fait une petite faute : je voulais dire "passage des fesses". Bref vanessa j'ai essayé l'elastique aussi mais meme probleme. Lolor quel point de couture utilise ta mère : droit ou zig zag ?
J'ai pas precisé mais j'utilise du tissus chair résille donc très fin, ça peut etre lié a ça ?
J'ai pas precisé mais j'utilise du tissus chair résille donc très fin, ça peut etre lié a ça ?
Anne- Nombre de messages : 144
elle utilise le point zig-zag c'est etrange parce que j'ai déjà fait des justo sans élastique au niveau de la goutte, et je n'ai jamais eu ce problème. Si le tissus est bien élastique en largeur ça fonctionne en théorie. Ca peut, peut être venir du tissus ou de la manière dont il est enfilé
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Après avoir lu attentivement les 36 pages de ce sujet, cela me donne très envie de faire des maillots pour nos ballets de synchro, le seul truc qui me retient, c'est qu'il faut les faire en 12 exemplaires (identique bien sure)...
J'ai commandé un patron de justo pour avoir une idée des mesures et ect... Et je vais essayer de les adapter à une forme de maillot de bain.
Bon, on en est pas encore là!
Pour le moment, j’étudie comment embellir le stock de maillot "vieux et démodé" que l'on a depuis des années et qui commencent à nous sortir des yeux (je sais pas si c'est ça l'expression exacte...)
J'ai quand même quelques questions:
- Pour un justo entièrement en lycra d'une seule couleur taille 36-38 environ, sans manche, et sans jupette --> combien faut il de mètre de tissu? Ou combien de justo on fait dans 1 mètre de tissu?
- pour le justo ci dessous--> pour les motifs: colle et paillettes ou morceau de tissus cousu ??
Merci
J'ai commandé un patron de justo pour avoir une idée des mesures et ect... Et je vais essayer de les adapter à une forme de maillot de bain.
Bon, on en est pas encore là!
Pour le moment, j’étudie comment embellir le stock de maillot "vieux et démodé" que l'on a depuis des années et qui commencent à nous sortir des yeux (je sais pas si c'est ça l'expression exacte...)
J'ai quand même quelques questions:
- Pour un justo entièrement en lycra d'une seule couleur taille 36-38 environ, sans manche, et sans jupette --> combien faut il de mètre de tissu? Ou combien de justo on fait dans 1 mètre de tissu?
- pour le justo ci dessous--> pour les motifs: colle et paillettes ou morceau de tissus cousu ??
Merci
louise71210gym a écrit:bonjour voilà je me suis lancée et j'ai fait mon tout 1er justaucorps il est tout simple et pas tout à fait terminé mais je voulais vous le montrer et avoir vos commentaires!!
merci d'avance!!
natsynchro- Nombre de messages : 30
mon sujet reste en lien avec la creation d'un justaucorps mais je vais quand meme laisser Kissi decider de son emplacement final car je ne sais pas trop quoi en faire
Je veux parler du materiel que vous utilisez pour votre justaucorps, surtout niveau machine a coudre ou surjeteuse.
Je fais des justos par pur plaisir mais je commence a me tater sur les surjeteuses pour les finitions ! ( et aussi parceque je ne fais pas QUE des justos ).
Alors si certaines s'y connaissent, on des avis, des conseils ou des bons sites d'infos a me filer je suis preneuse !
Bisous les filles
Je veux parler du materiel que vous utilisez pour votre justaucorps, surtout niveau machine a coudre ou surjeteuse.
Je fais des justos par pur plaisir mais je commence a me tater sur les surjeteuses pour les finitions ! ( et aussi parceque je ne fais pas QUE des justos ).
Alors si certaines s'y connaissent, on des avis, des conseils ou des bons sites d'infos a me filer je suis preneuse !
Bisous les filles
bah pour moi c'est bon, on reste dans le sujet
Par contre je n'ai pas de connaissance particulière en matière de surjeteuse, n'en ayant jamais touché... j'en ai juste vu fonctionner et c'est "trop la classe !"
Par contre je n'ai pas de connaissance particulière en matière de surjeteuse, n'en ayant jamais touché... j'en ai juste vu fonctionner et c'est "trop la classe !"
bah ouais c'est trop la classe
puis d'après mes recherches il y en a des prix plutot abordables, maintenant est-ce que ce n'est pas trop dur d'utilisation...
d'ailleurs kissi j'etais persuadée que tu faisais tes justos avec ! a la machines normale tes coutures tiennent bien ?
moi ce qui m'attire c'est les finitions à la surjeteuse
puis d'après mes recherches il y en a des prix plutot abordables, maintenant est-ce que ce n'est pas trop dur d'utilisation...
d'ailleurs kissi j'etais persuadée que tu faisais tes justos avec ! a la machines normale tes coutures tiennent bien ?
moi ce qui m'attire c'est les finitions à la surjeteuse
Anne a écrit:d'ailleurs kissi j'etais persuadée que tu faisais tes justos avec ! a la machines normale tes coutures tiennent bien ?
non non, pour 2 justos par an (1 compet, 1 tenue de gala) ce ne serait absolument pas rentable !!
Les coutures qui devraient être à la surjeteuse, je les fais en zig zag 3 points. Niveau élasticité ça se défend bien, beaucoup mieux que le zig zag normal (que j'utilise pour coudre les motifs) mais alors qu'est ce que c'est leeeeeeeent... faut pas être pressé
et oui justement sur ma machine ordinaire je n'ai que le zigzag simple pas le 3 points. Je ne suis pas une pro non plus, mais il m'arrive de faire des tenues pour des galas de danse aussi... puis justement il me faudrait une surjeteuse qui tienne quelques année quoi pour rentabiliser !
Alors je ne suis pas très calée niveau prix d'une surjeteuse. Par contre je peux te dire que c'est assez compliqué à enfiler, il faut s'exercer plusieurs fois avant de maîtriser. Pour l'utilisation, c'est assez simple, MAIS contrairement à une machine à coudre, il faut faire bien attention a bien placer les tissus et à surjeter aux bords, car cela coupe tout ce qui dépasse de la couture.
Je connais des personnes qui préfère coudre à la surjeteuse plutôt qu'avec une machine à coudre, donc tout dépend de ce qu'on veut faire. Mais je pense que pour des justos, c'est très bien
Je connais des personnes qui préfère coudre à la surjeteuse plutôt qu'avec une machine à coudre, donc tout dépend de ce qu'on veut faire. Mais je pense que pour des justos, c'est très bien
loulix- Nombre de messages : 505
Niveau de GR : fédérale sénior - DN3/4 - DFE (Antony)
oui j'en ai vue une en fonctionnement c'est vrai que pour le coup faut pas se louper car une fois que c'est coupé... merci des infos en tout cas !
Je voudrais savoir combien de mètres de tissus il faut pour faire un justaucorps tout simple sans rien mais avec la jupette.
Merci d'avance pour vos réponses.
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
lovegrsv a écrit:Je voudrais savoir combien de mètres de tissus il faut pour faire un justaucorps tout simple sans rien mais avec la jupette.
Tout depend de la taille... entre un 6 ans et un taille M la quantité de tissu n'est pas la mem
annafilou- Nombre de messages : 471
Emploi/loisirs : Entraineur en Gymnastique Rythmique, Création de jupette
j'ai 14 ans, et c'est pour moi que je veux le faire, à manche longue
Est-ce que la viscose c'est bien pour en faire? c'est que je n'ai pas un gros budget (juste mon argent à moi, et je n'en reçois qu'à mon aniv et parfois à noël... :S).
Bientôt, je vais commencer mon justaucorps à MOI, pour MOI, fait par MOI!!!
YOUPI!!!!
Je M'aime!!!!
ça fait tout de même 6 mois que j'hésite...
bon allez, merci d'avance pour vos réponses et a+ !!!
Bientôt, je vais commencer mon justaucorps à MOI, pour MOI, fait par MOI!!!
YOUPI!!!!
Je M'aime!!!!
ça fait tout de même 6 mois que j'hésite...
bon allez, merci d'avance pour vos réponses et a+ !!!
Euh la viscose c'est pas un tissu qui s'étire... Donc tu risques d'avoir des soucis !!!
Il n'y a sûr le lycra qui sera bien (qui peut se décliner aussi en velours ou voile/résille). Certes c'est plus cher, mais le lycra simple uni non pailletté reste abordable.
Il n'y a sûr le lycra qui sera bien (qui peut se décliner aussi en velours ou voile/résille). Certes c'est plus cher, mais le lycra simple uni non pailletté reste abordable.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
c'est genre combien le mètre?
Ca va dépendre de l'endroit où tu l'achètes...
Il y a ça qui a été mis sur le forum il y a quelque temps : http://www.lagr-forum.com/t3798-tissus-lionel
Les prix ont sans doute un peu changé mais l'ordre de grandeur doit rester le même...
Il y a ça qui a été mis sur le forum il y a quelque temps : http://www.lagr-forum.com/t3798-tissus-lionel
Les prix ont sans doute un peu changé mais l'ordre de grandeur doit rester le même...
Pour les tissus à prix abordables je conseil etissus :)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
merci de vos conseils, allez je m'y met pendant les vacances!
Bonjour , gymrythmique est ce que tu pourai me dire si je decous un justo sans manches et sans jupettes est ce possible d'en rajouter ? merci davance
Lagrbienplusqu'unepassion- Nombre de messages : 26
Niveau de GR : Dc2 minimes
Oui, l'une des mamans de mon club a pris des vieux justos sans jupettes et a refait des nouveaux justos avec, elle a decoussu toutes les parties pour rajouté du tissus donc tu peux le faire sans probleme.
On ne reconnait meme plus les anciens justos apres.
On ne reconnait meme plus les anciens justos apres.
amlie91- Nombre de messages : 140
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Est-ce que vous auriez des arguments à sortir à ma maman pour la convaincre que je peut faire un justaucorps? Je lui ai déjà sortit l'excuse du prix, parce que l'an prochain je suis en individuel, et qu'il faudra soit le louer soit l'acheter, soit le faire et que le faire c'est moins cher. Mis je crois que cela ne lui suffit pas.
Merci d'avance pour vos merveilleuses réponses.
Merci d'avance pour vos merveilleuses réponses.
Euh développer un autre talent artistique ?
Acheter le tissu avec tes propres sous ?
Comme ça plus tard tu sauras faire les ourlets de tout le monde chez toi ?
Acheter le tissu avec tes propres sous ?
Comme ça plus tard tu sauras faire les ourlets de tout le monde chez toi ?
Petite question,
faut il absolument utiliser du fil mousse pour faire un justo ? et sinon quelles sont les bonnes marques a utiliser en matiere de fils ?
faut il absolument utiliser du fil mousse pour faire un justo ? et sinon quelles sont les bonnes marques a utiliser en matiere de fils ?
Page 29 sur 40 • 1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34 ... 40