Code de pointage 2009-2012
+71
gymrythmique
CelineGR
amlie91
Miss.sixty
Lovegrs
bichon
ririx
maxe
loveonice
Beline
Camille!
lily
PhoeNomen
eleonore-m
Clara-GR
Tchachinafan
buffy
LS laura
sandygr
youyou<3gr
liloumoultipa13
Coach14
gymnaste69
melinadu29
loulix
petite ginette
Nadoule
Elisa-GRS-Danse Classique
Sandra
Kateliine
artistyle
helilie
la miss
miku91
Amélie
GRSTAR
boudechoco
hélène.pavia
djinntonik
fandegr
kmyy
Elena Salvator
adèle
rolande
Magnificentwombat
Clémentine
Célia
eleonore
melogr
Mlle.Chups
cath83
dadeline8
missdu06
gymnandrythm
lbg53
Ccil
c.ouf
Héléna
Haly
mili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
ptitecécile
manoone65
missixs
coolmadgick
Anne-So
Karo
RGSuperfan
jujugr42
75 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 5 sur 28
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28
Re: Code de pointage 2009-2012
Rappel du premier message :
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
bon... grosse grosse déprime ce soir...
j'ai l'impression que c'est bon, là, j'arrête... ce sera ni pour cause de blessure, ni pour les études, mais à cause du code de pointage...
avec ma prof on avait monté les enchaînements sans trop regarder le code, comme d'habitude, pour ensuite modifier les quelques petits trucs qui n'allaient pas... sauf que là, la moitié des enchaînements ne va pas! ça rentre pas dans les cases... et machin pour valider les équilibres, et bidule pour valider les souplesse, et telle difficulté qui n'est pas autorisée... genre le saut cosaque tournant, plus le droit puisque c'est un F... mais par contre à la place j'ai le droit de faire un butterfly jump, c'est sûr c'est tellement plus facile!!
bref, la moitié des difficultés qu'on sait faire est partie dans les difficultés qu'on n'a plus le droit de faire, et dans celles dont on a le droit, y'en a la moitié qu'on n'imaginerait même pas faire en rêve!!!
Dans les CAP c'est pareil : machin, ça ne compte que si, patati patata faut que tout rentre dans des cases... il est où l'artistique là dedans???
c'est pour que tout le monde fasse la même chose? ils veulent tous nous transformer en petits robots?? (remarque après la coupe formation et les mains libres imposés c'était forcément l'étape suivante... )
là je suis franchement à la limite... j'attends de voir ce qui nous attend en france, mais j'ai vraiment l'impression que ce sera sans moi!
j'ai l'impression que c'est bon, là, j'arrête... ce sera ni pour cause de blessure, ni pour les études, mais à cause du code de pointage...
avec ma prof on avait monté les enchaînements sans trop regarder le code, comme d'habitude, pour ensuite modifier les quelques petits trucs qui n'allaient pas... sauf que là, la moitié des enchaînements ne va pas! ça rentre pas dans les cases... et machin pour valider les équilibres, et bidule pour valider les souplesse, et telle difficulté qui n'est pas autorisée... genre le saut cosaque tournant, plus le droit puisque c'est un F... mais par contre à la place j'ai le droit de faire un butterfly jump, c'est sûr c'est tellement plus facile!!
bref, la moitié des difficultés qu'on sait faire est partie dans les difficultés qu'on n'a plus le droit de faire, et dans celles dont on a le droit, y'en a la moitié qu'on n'imaginerait même pas faire en rêve!!!
Dans les CAP c'est pareil : machin, ça ne compte que si, patati patata faut que tout rentre dans des cases... il est où l'artistique là dedans???
c'est pour que tout le monde fasse la même chose? ils veulent tous nous transformer en petits robots?? (remarque après la coupe formation et les mains libres imposés c'était forcément l'étape suivante... )
là je suis franchement à la limite... j'attends de voir ce qui nous attend en france, mais j'ai vraiment l'impression que ce sera sans moi!
courage, je crois qu'on est tous dans le même bateau malheureusement!!
j'avoue ne pas m'être plongée dans ce code mais je crois que je vais pleurer en vérifiant les enchaînements que j'ai faits, lol!!!
j'avoue ne pas m'être plongée dans ce code mais je crois que je vais pleurer en vérifiant les enchaînements que j'ai faits, lol!!!
mili- Nombre de messages : 477
Est ce que vous avez pris les bons tableaux de D2 au moins ? Ceux que tu retrouves dans la newsletter 1 sont beaucoup moins exhaustifs et c'est beaucoup plus facile de grappiller des points...
Pour la D1 c'est pareil, les manip qu'on demande maintenant sont beaucoup plus simple qu'à la sortie du code pour valider les diff.
Ne te décourage pas, c'est vrai qu'il parait impressionnant, vous vous lancez un peu dans l'inconnu en ce moment, mais globalement, le code ne change pas non plus fondamentalement même si c'est l'impression qu'il donne...
C'est juste l'analyse des CAP qui est différente et quelques stratégies de composition qui sont à revoir...
Pour la D1 c'est pareil, les manip qu'on demande maintenant sont beaucoup plus simple qu'à la sortie du code pour valider les diff.
Ne te décourage pas, c'est vrai qu'il parait impressionnant, vous vous lancez un peu dans l'inconnu en ce moment, mais globalement, le code ne change pas non plus fondamentalement même si c'est l'impression qu'il donne...
C'est juste l'analyse des CAP qui est différente et quelques stratégies de composition qui sont à revoir...
cath83- Nombre de messages : 32
Cath83 -> s'agit-il de cette newsletter ?
http://www.fig-gymnastics.com/vsite/vfile/page/fileurl/0,11040,5187-195607-212830-148362-0-file,00.pdf
http://www.fig-gymnastics.com/vsite/vfile/page/fileurl/0,11040,5187-195607-212830-148362-0-file,00.pdf
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
c'est vrai que pour les CAP, bon ça peut encore passer, faut que ça se travaille etc... mais pour ce qui est des difficultés, c'est vraiment du grand n'importe quoi!! on a l'impression qu'ils ont tout passé à la moulinette et qu'ils ont ressorti ça tel quel...
moi ce que j'aimerais, c'est que ces fichus décideurs (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est), qui nous ont pondu une bouse pareille, les essayent, ces difficultés (ça ce serait fendart ), et les classent dans l'ordre de difficulté qu'ils ont à les faire!!
parce que nous, là, on est au bout de la chaîne, et on subit... on subit des abrutis qui sont pas capables de réfléchir au delà de leurs motivations habituelles (i.e. faire gagner les russes.)
et sinon les difficultés autorisées (crit ABC, fed ABCDE, natB ABCDEF) c'est bien les bonnes finalement? pas de dérogation pour tel ou tel groupe corporel?
moi ce que j'aimerais, c'est que ces fichus décideurs (d'ailleurs je ne sais même pas qui c'est), qui nous ont pondu une bouse pareille, les essayent, ces difficultés (ça ce serait fendart ), et les classent dans l'ordre de difficulté qu'ils ont à les faire!!
parce que nous, là, on est au bout de la chaîne, et on subit... on subit des abrutis qui sont pas capables de réfléchir au delà de leurs motivations habituelles (i.e. faire gagner les russes.)
et sinon les difficultés autorisées (crit ABC, fed ABCDE, natB ABCDEF) c'est bien les bonnes finalement? pas de dérogation pour tel ou tel groupe corporel?
Le cosaque tournant, en F ? La blague !
Par contre, c'est quoi le butterfly jump ? Je vois pas !
Par contre, c'est quoi le butterfly jump ? Je vois pas !
Mlle.Chups- Nombre de messages : 17
le butterfly c'était le saut fétiche de Tchatchina... c'est celui où on se retrouve en position "superman" en plein milieu... je sais pas trop comment l'expliquer
C'est comme si faisais une sorte de roue en appuyant les mains sur une chaine (buste à l'horizontale et jambes presque comme dans une roue)... mais sans la chaise !
Position superman, pas mal trouvé !
Position superman, pas mal trouvé !
OUi c'est sur que le code de pointage pas facile facile à comprendre... Ca m'a pris pas mal de temps à jongler entre les pages et à essayer toutes les diffs pour trouver des points ! Donc c'est sûr que si vous avez monté les enchainements sans regarder le code vous avez du avoir de spetites surprises !
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la lettre n°1 SVP ? je ne l'ai jamais vu et si ça change beaucoup la D2 alors va ptêtre falloir que je modifie mes enchaînements !
Sinon est-ce qu'on est obligées de mettre une maîtrise par diff ?
Est-ce que quelqu'un pourrait poster la lettre n°1 SVP ? je ne l'ai jamais vu et si ça change beaucoup la D2 alors va ptêtre falloir que je modifie mes enchaînements !
Sinon est-ce qu'on est obligées de mettre une maîtrise par diff ?
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
Héléna a écrit:Cath83 -> s'agit-il de cette newsletter ?
Oui c'est celle là mais elle existe aussi en français lol
http://www.sportcentric.com/vsite/vnavsite/page/directory/0,10853,5187-191697-208920-nav-list,00.html
cath83- Nombre de messages : 32
Bon on râle, on râle, mais ... (il y a toujours un mais)
il y a tout de même une bonne nouvelle (du moins un changement)
Bon ok c'est pas grand chose, mais peut être que Bob va pouvoir s'y mettre. (à en vendre)
il y a tout de même une bonne nouvelle (du moins un changement)
Il est permis de porter :
1. un collant long, jusqu’aux chevilles, sur ou sous le maillot
Bon ok c'est pas grand chose, mais peut être que Bob va pouvoir s'y mettre. (à en vendre)
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
ouaiiiiiis!!! ils ont rajouté le mot qu'il fallait où il fallait! youpi...
bon, ben maintenant on peut passer en mode Véronique et Davina, sans problème, qui me suit?
bon, ben maintenant on peut passer en mode Véronique et Davina, sans problème, qui me suit?
c'est sur qu'il faut revoir sa methode de travail quand le code change, le mieu c'est de relire le code et de trouver tout ce qui pourra rentrer dans les enchaînements et de là faire le tri pour les montés (les enchaînements). Dans mon club il me semble qu'on s'y est toujours pris comme ça!
au niveau des diff' c'est sur que ça peu sembler être du n'importe quoi mais si on reflechi bien, ils ont simplement voulu dévaloriser celles qui sont condisérées "mauvaises pour la santé" des gyms comme toutes celles sur les genoux où la plupart sont descendus en A ou B.
et puis le fait qu'ils en ai monté certaines c'est peu être pour compenser ou pour que ces diff' en question soient mieu executées!! ça personne ne pourra le dire!!
en tout cas bon courage, tout le monde rencontre des difficultés cette année avec ce nouveau code donc il n'y a pas de jaloux! lol
on verra bien à la fin ce que ça donnera!!! =)
"POSITIVE ATTITUDE"
au niveau des diff' c'est sur que ça peu sembler être du n'importe quoi mais si on reflechi bien, ils ont simplement voulu dévaloriser celles qui sont condisérées "mauvaises pour la santé" des gyms comme toutes celles sur les genoux où la plupart sont descendus en A ou B.
et puis le fait qu'ils en ai monté certaines c'est peu être pour compenser ou pour que ces diff' en question soient mieu executées!! ça personne ne pourra le dire!!
en tout cas bon courage, tout le monde rencontre des difficultés cette année avec ce nouveau code donc il n'y a pas de jaloux! lol
on verra bien à la fin ce que ça donnera!!! =)
"POSITIVE ATTITUDE"
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
lbg53 a écrit:c'est sur qu'il faut revoir sa methode de travail quand le code change, le mieu c'est de relire le code et de trouver tout ce qui pourra rentrer dans les enchaînements et de là faire le tri pour les montés (les enchaînements). Dans mon club il me semble qu'on s'y est toujours pris comme ça!
c'est bien... enfin, mieux, par rapport au code!
nous c'est tout le contraire, on travaille un peu ce qu'on veut en technique (de préférence des trucs de kamikazes ), ensuite on monte l'enchaînement au fil de la musique, pour bien coller dessus (mais bon maintenant au niveau notes, la musique, on pourrait passer sans, ça changerait pas grand chose ), et ensuite on compte les points... et on pleure...
au niveau des diff' c'est sur que ça peu sembler être du n'importe
quoi mais si on reflechi bien, ils ont simplement voulu dévaloriser
celles qui sont condisérées "mauvaises pour la santé" des gyms comme
toutes celles sur les genoux où la plupart sont descendus en A ou B.
biennnn!!!... superbe façon de faire les choses! comme ça, même les critériums auront droit au privilège de se détruire les genoux! (et le dos, par la même occasion...)
pa-thé-tique
lol j'avais pas vu ça sous cet angle! ^^
moi perso il y a peu de chance que je me détruise les articulations parce que c'est des trucs que je suis incapable de faire mdr, donc sa va je suis sauvée ouf :p
moi perso il y a peu de chance que je me détruise les articulations parce que c'est des trucs que je suis incapable de faire mdr, donc sa va je suis sauvée ouf :p
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
JAI UN PROBLEME, jai recu pour l'ile de france un mail disant que les diff autorisées en criterium etaient A àC et en prefederale A à B. Jusqu'à maintenant le prefed etait au dessus du crit. Est ce que qqn peut m'expliquer?
melogr- Nombre de messages : 53
la catégorie prefed est propre à ta zone ile de france donc c'est eux qui font le programme de cette catégorie ! Ils n'ont peut etre pas fait attention que les critériums avaient désormais le droit au diff A à C, peut être qu'il y aura des modifications d'ici là dans ta zone pour cette catégorie
eleonore- Nombre de messages : 504
melogr a écrit:JAI UN PROBLEME, jai recu pour l'ile de france un mail disant que les diff autorisées en criterium etaient A àC et en prefederale A à B. Jusqu'à maintenant le prefed etait au dessus du crit. Est ce que qqn peut m'expliquer?
euh...
moi je parierais sur une faute de frappe
à mon avis ils ont voulu mettre "D" au lieu de "B"..
bon je ne suis sûre de rien, mais a priori c'est le plus logique... le préfédéral (ou DIR fédéral), est dans toutes les zones (où il existe) entre critérium et fédéral... ce ne serait pas logique du tout qu'ils le fassent descendre... tout en gardant le même nom...
alors moi j'ai 1 question à propos de ces fameuses prises de risques lol
heu...dans quoi ça compte tout ça? la note D2 si j'ai bien compris, mais c'est quoi exactement? des points bonus en plus? un total à faire? un nombre de PR obligatoire à faire?
enfin comment ça rentre dans la note de D?
et donc si j'ai bien compris : 2 max pour les crit et 3 max pour les féd/nat B/A?
comme toi kissi on a fait les enchainements suivant la musique, au feeling sans rien regarder du code; du coup je me suis dit que peut etre il était temps d'y jeter un coup d'oeil et là...je coule !!!
heu...dans quoi ça compte tout ça? la note D2 si j'ai bien compris, mais c'est quoi exactement? des points bonus en plus? un total à faire? un nombre de PR obligatoire à faire?
enfin comment ça rentre dans la note de D?
et donc si j'ai bien compris : 2 max pour les crit et 3 max pour les féd/nat B/A?
comme toi kissi on a fait les enchainements suivant la musique, au feeling sans rien regarder du code; du coup je me suis dit que peut etre il était temps d'y jeter un coup d'oeil et là...je coule !!!
Alors si j'ai bien compris, ça n'est pas obligatoire... par contre il y a un nombre maximum (3 en fed), et ça apporte des points en plus dans la note D-je-sais-plus-combien (anciennement A)
Olala ce code me désespère... Je n'y comprends rien et je ne peux pas faire la moitié des difficultés corporelles en critérium alors que j'ai commencé à 11ans.... Moi qui pensais vraiment pouvoir monter un enchaînement toute seule et adapté au code pour l'année prochaine dans le but de montrer que je peux faire des compétitions si mon club me trouve un juge...... Et de pouvoir avoir le droit de m'entraîner ou au moins de pouvoir faire des démonstrations... Ça me déprime vraiment, je pourrai jamais refaire de GR c'est dingue!
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
kissifrottsipik a écrit:Alors si j'ai bien compris, ça n'est pas obligatoire... par contre il y a un nombre maximum (3 en fed), et ça apporte des points en plus dans la note D-je-sais-plus-combien (anciennement A)
dc au final ça sert à pas grand chose d'en mettre c'est ça?
La PR de base c'est à dire lancé rotation corps dans le plan horizontal ou verticale puis rattrapé directement après une rotation dans le plan horizontal rapporte 0;30 pt et après il y a toute les manip comme avant qui se rajoute (lancé sur saut, rattraper sans les mains ..etc)
Exemple:
Je lance sur saut 0,10 pt
la PR : déboulé puis roulade avant 0;30
je rattrapeau sol entre les jambes 0,10 + 0,10
Total de ma PR: 0,60
Exemple:
Je lance sur saut 0,10 pt
la PR : déboulé puis roulade avant 0;30
je rattrapeau sol entre les jambes 0,10 + 0,10
Total de ma PR: 0,60
eleonore- Nombre de messages : 504
Puisqu'on parle des prises de risque...
"Reprise pendant ou immédiatement à la fin d’une rotation
autour de l’axe horizontal du corps" -> Est-ce que si je rattrape pendant une roulade arriere c'est bon ? C'est-a-dire, ce que je fais exactement c'est que au moment ou je rattrape, mon corps est a peu pres en "chandelle" mais genoux plies, puis une fois que j'ai la massue dans la main, je finis la roulade.
"Reprise pendant ou immédiatement à la fin d’une rotation
autour de l’axe horizontal du corps" -> Est-ce que si je rattrape pendant une roulade arriere c'est bon ? C'est-a-dire, ce que je fais exactement c'est que au moment ou je rattrape, mon corps est a peu pres en "chandelle" mais genoux plies, puis une fois que j'ai la massue dans la main, je finis la roulade.
Page 5 sur 28 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 16 ... 28