LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Code de pointage 2009-2012

+71
gymrythmique
CelineGR
amlie91
Miss.sixty
Lovegrs
bichon
ririx
maxe
loveonice
Beline
Camille!
lily
PhoeNomen
eleonore-m
Clara-GR
Tchachinafan
buffy
LS laura
sandygr
youyou<3gr
liloumoultipa13
Coach14
gymnaste69
melinadu29
loulix
petite ginette
Nadoule
Elisa-GRS-Danse Classique
Sandra
Kateliine
artistyle
helilie
la miss
miku91
Amélie
GRSTAR
boudechoco
hélène.pavia
djinntonik
fandegr
kmyy
Elena Salvator
adèle
rolande
Magnificentwombat
Clémentine
Célia
eleonore
melogr
Mlle.Chups
cath83
dadeline8
missdu06
gymnandrythm
lbg53
Ccil
c.ouf
Héléna
Haly
mili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
ptitecécile
manoone65
missixs
coolmadgick
Anne-So
Karo
RGSuperfan
jujugr42
75 participants

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par jujugr42 Dim 22 Fév 2009 - 18:10

Rappel du premier message :

0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
jujugr42
jujugr42

Féminin Nombre de messages : 1274
Age : 27
Localisation : Loire (42)
Emploi/loisirs : Collègienne et GR
Niveau de GR : Critérium cadette
Date d'inscription : 01/09/2008

http://evgeniyakanaeva.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas


Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Beline Lun 4 Avr 2011 - 18:38

Je crois bien que c'est ce qui nous avait été expliqué en formation Kissi, le petit saut (esthétique ou pas) rajoute le critère en l'air donc bonifie pas mal la PR :)
Beline
Beline

Féminin Nombre de messages : 400
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Niveau de GR : Juge FFG & UFOLEP
Date d'inscription : 10/09/2009

http://www.cleschevigny-gr.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Camille! Lun 4 Avr 2011 - 20:20

kissifrottsipik a écrit:Question :

Dans les PR, je vois de plus en plus de gymnastes qui font, comme rotation, un petit saut (simple petit sautillé en tournant ou carrément semblant d'enjambé manège, mais sans l'écart)... est ce que par hasard ça serait un critère pour le niveau... "en l'air"... ? Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein40

Par exemple, si hypothétiquement je faisais lancé + sautillé en tournant + déboulé ça me ferait une PR avec changement de niveau ? Du coup ça voudrait dire que pour un lancé + sautillé en tournant + déboulé + tour sur fesses par exemple, ça ferait une PR avec 2 changements de niveau ? c'est possible ça ? Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein36 Ou je suis carrément en train de me faire un film Code de pointage 2009-2012 - Page 18 443168

Non parce que je vois ça de plus en plus, et je n'en vois pas vraiment l'intérêt sinon... il y a des fois, en plus, ça n'est pas spécialement joli... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Ange22

Tout dépend de la hauteur du sautillé, si on voit bien l'élévation ça peut compter Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big
C'est vrai qu'on le voit de plus en plus, mais après il faudrait comparer les vidéos, parce que y'en a où c'est pas vraiment des sauts Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Ange22
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Lun 4 Avr 2011 - 20:55

Beline a écrit:Je crois bien que c'est ce qui nous avait été expliqué en formation Kissi, le petit saut (esthétique ou pas) rajoute le critère en l'air donc bonifie pas mal la PR :)

chouette merci ! Code de pointage 2009-2012 - Page 18 0057
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par PhoeNomen Dim 15 Mai 2011 - 20:13

Moi j'ai une autre question... il est marqué dans le code qu'on peut choisir lors d'une PR que le premier tour soit le tour illusion/tour plongé sans le déclarer en D1 et que donc, ça ne compte pas le critère "exécuté sur 1 souplesse" mais est ce que c'est possible qu'on le compte a la fois comme rotation de la PR et comme souplesse en le gardant en D1 ou est ce que c'est obligatoirement l'un OU l'autre (et pas de cumul possible) ?
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Dim 15 Mai 2011 - 20:24

hum... pour moi on compte l'élément de souplesse en D2, quand on exécute le tour illusion sur un lancé ou un rattrapé (ou toute autre manip, mais là on parle de lancés), et là on note qu'on lance ou qu'on rattrape sur un élément de souplesse et en rotation, peu importe qu'on le note ou pas en D1. Si le tour illusion est simplement en dessous du lancé, intégré dans la PR, là par contre, je pense que l'élément de souplesse passe à la trappe... enfin personnellement je ne vois pas comment on pourrait le noter... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein36
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par PhoeNomen Dim 15 Mai 2011 - 20:38

disons que j'envisage de faire lancé du cerceau par le pied en tour illusion + tour sur fesse rattrapé au sol, j'aurai aimé savoir ce qui allait compter, et si mon tour illusion compte en diff est-ce que ca enlève des critères a la PR
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Dim 15 Mai 2011 - 20:42

PhoeNomen a écrit:disons que j'envisage de faire lancé du cerceau par le pied en tour illusion + tour sur fesse rattrapé au sol, j'aurai aimé savoir ce qui allait compter, et si mon tour illusion compte en diff est-ce que ca enlève des critères a la PR

Ah, dans ce cas c'est réglé car, à moins que ça ait changé, lorsqu'on lance pendant un élément en rotation, ça ne rentre pas comme rotation dans la PR... Du coup il te faudrait rajouter un autre élément de rotation pour pouvoir mettre PR... Là pour l'instant tu n'as que lancé (sans les mains, en rotation, en dehors du champ visuel), rattrapé au sol et c'est le tour sur fesses qui passe à la trappe.

Sinon pour ta dernière question, que tu comptes le tour illusion ou non en D1 ne change rien à la D2 Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par PhoeNomen Dim 15 Mai 2011 - 20:44

ok merci !
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Dim 15 Mai 2011 - 20:48

de rien Wink (et désolée pour la mauvaise nouvelle...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par PhoeNomen Dim 15 Mai 2011 - 20:50

Non t’inquiètes, c'est pas grave je réfléchis juste a ce que je vais mettre dans mon enchainement rien n'est définitif mais si je ne compte pas celui la en PR ça me permet de savoir que je doit en chercher une autre c'est surtout ça !
PhoeNomen
PhoeNomen

Féminin Nombre de messages : 33
Age : 36
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Graphiste / Entraineur
Niveau de GR : "Crit" Sénior
Date d'inscription : 14/09/2010

http://phoenomen.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mar 2 Aoû 2011 - 12:57

Après révision de mes fiches techniques, j'ai encore quelques petites questions... si quelqu’un veut bien m’éclairer... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Ange22


A la corde :

  • Lorsqu’on fait tourner la corde autour d’une partie du corps (cou, jambe...) sans qu’elle ne s’enroule vraiment autour, mais qu’elle reste libre à tourner, pendant une petite seconde je pense... Comment est-ce qu’on note ça ? Car il n’y a rien qui correspond à cette description pour le symbole "maniement de l’engin", mais j’ai trouvé, pour le symbole "équilibre instable" (que je n’aurais pas utilisé instinctivement) :
    engin tenu sans mains sur une surface réduite (nuque, pied, le dos d’une main) ou avec un rapport corps-engin complexe avec risque de perte
    (COP p.49)

    Est-ce que c’est assez "complexe avec risque de perte" ? Je l’ai déjà vu dans des enchaînements, comme seule manipulation sur des difficultés, donc ça doit bien être quelque chose... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein38
  • En ce qui concerne les séries de sautillés/sauts, je trouve :
    La succession de 2 ou 3 passages égaux dans la corde/cerceau avec sauts ou sautillés [...]
    (COP p.52)
    Donc en fait, pas besoin de s’embêter à faire 3 sautillés/sauts dans toutes les séries, 2 peuvent suffire ?


En massues :

  • p. 49, dans la description du critère "maniement de l’engin", pour les massues il y a :
    2) Repoussé par le corps (symbole "sans les mains")
    Donc un repoussé à l’aide de l’autre massue ne se note pas comme maniement ? Est-ce que ça vaut quelque chose du coup ? Si oui comment le note-t-on ?
  • La manipulation qui consiste, pour récupérer une massue au sol, à la faire rouler au sol en utilisant la tête de l’autre massue, puis à utiliser l’élan pour que la massue qui roule monte sur celle qu’on a dans la main et soulever sèchement la massue qu'on tient pour lancer l'autre, vraiment pas haut, vaut-elle quelque chose ? Si oui, comment on l’écrit ?


Prises de risque :

  • Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée jusqu’à présent que les rotations supplémentaires (R1, R2...) valaient 0,10... en fait c’est 0,20... cool ! Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big Mais le tableau prête un peu à confusion...
    Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Tablea10(COP p.58)
    Avec le "R 1, 2 ou plus", on a presque l’impression qu’il s’agit d’un forfait...
    Donc il s’agit bien de 0,20 par rotation supplémentaire ? Donc R1 = 0,30 + 0,20 = 0,50 ; R2 = 0,30 + 2*0,20 = 0,70, etc ?

Voilà, donc , si quelqu’un qui s’y connaît a une/quelques réponse(s) pour moi, je serais ravie Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big ! Merci d’avance !
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par lbg53 Mar 2 Aoû 2011 - 18:40

Moi aussi j'ai une question pour les PR!! On voit souvent des filles qui lancent, font 2 rotations, rattrape et font une troisième rotation.
Dans ce cas, on ne peut pas compter la PR avec 3 rotations puisque la troisième n'a pas lieux pendant le vol de l'engin... Donc du coup je vois pas bien ce que ca rapporte de faire la rotation après avoir rattrapé..?

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Gne


Sinon Kissi, pour ta première question en corde tu veux dire donner un élan à ta corde qui tourne alors toute seule autour du cou ou de la jambe..? Si c'est ça c'est le même principe qu'avec un cerceau : rotation sans les mains il me semble... si c'est pas ça, ba..j'ai pas compris ^^

Pour le reste dsl je ne peux pas aider! :)
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mar 2 Aoû 2011 - 19:05

lbg53 a écrit:Moi aussi j'ai une question pour les PR!! On voit souvent des filles qui lancent, font 2 rotations, rattrape et font une troisième rotation.
Dans ce cas, on ne peut pas compter la PR avec 3 rotations puisque la troisième n'a pas lieux pendant le vol de l'engin... Donc du coup je vois pas bien ce que ca rapporte de faire la rotation après avoir rattrapé..?

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Gne
Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Nonnon03 à condition que la dernière rotation soit bien enchaînée avec le rattrapé, c'est bon Wink lis bien la 2ème case :
Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Sans_t10
Bon par contre, si elles rattrapent puis font la dernière rotation, avec un temps entre les 2, effectivement la dernière saute, et s'il n'y en a que 2, la PR saute Wink


lbg53 a écrit:Sinon Kissi, pour ta première question en corde tu veux dire donner un élan à ta corde qui tourne alors toute seule autour du cou ou de la jambe..? Si c'est ça c'est le même principe qu'avec un cerceau : rotation sans les mains il me semble... si c'est pas ça, ba..j'ai pas compris ^^

C'est une idée, mais une "rotation" en corde, c'est ça :
Rotation de l’engin – série, minimum 3 (corde pliée; cerceau autour de la main)
Et je suis loin d'en faire 3, donc c'est forcément autre chose, si c'est quelque chose Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par loveonice Mar 2 Aoû 2011 - 22:25

Cette année dans mes fiches techniques j'ai compté ça comme rotation sans les mains sur une partie du corps donc il n'en faut d'une pour que ce soit validée.
Sinon je pense que ça peut rentrée dans la catégorie des équilibres instables aussi.

Moi je me pose deux autres questions:
- beaucoup d'internationales font des pivots avec les massues en croix sur l'avant bras, dont une est bloquée par l'autre, cela compte-t-il vraiment en équilibre instable ?
- Pour les prises de risques j'ai du mal à comprendre si on peut faire deux roulade puis une roulade isolée? si roulade avant arrière, costal / tours - tour fesses représente le même élément acrobatique?

Compliqué se nouveau code de pointage !
loveonice
loveonice

Féminin Nombre de messages : 155
Age : 34
Localisation : 44
Emploi/loisirs : Infirmière puéricultrice, patinage artistique
Niveau de GR : A2
Date d'inscription : 30/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Coach14 Mer 3 Aoû 2011 - 0:46

kissifrottsipik a écrit:Après révision de mes fiches techniques, j'ai encore quelques petites questions... si quelqu’un veut bien m’éclairer... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Ange22


A la corde :

  • Lorsqu’on fait tourner la corde autour d’une partie du corps (cou, jambe...) sans qu’elle ne s’enroule vraiment autour, mais qu’elle reste libre à tourner, pendant une petite seconde je pense... Comment est-ce qu’on note ça ? Car il n’y a rien qui correspond à cette description pour le symbole "maniement de l’engin", mais j’ai trouvé, pour le symbole "équilibre instable" (que je n’aurais pas utilisé instinctivement) :
    engin tenu sans mains sur une surface réduite (nuque, pied, le dos d’une main) ou avec un rapport corps-engin complexe avec risque de perte
    (COP p.49)

    Est-ce que c’est assez "complexe avec risque de perte" ? Je l’ai déjà vu dans des enchaînements, comme seule manipulation sur des difficultés, donc ça doit bien être quelque chose... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein38
  • En ce qui concerne les séries de sautillés/sauts, je trouve :
    La succession de 2 ou 3 passages égaux dans la corde/cerceau avec sauts ou sautillés [...]
    (COP p.52)
    Donc en fait, pas besoin de s’embêter à faire 3 sautillés/sauts dans toutes les séries, 2 peuvent suffire ?


En massues :

  • p. 49, dans la description du critère "maniement de l’engin", pour les massues il y a :
    2) Repoussé par le corps (symbole "sans les mains")
    Donc un repoussé à l’aide de l’autre massue ne se note pas comme maniement ? Est-ce que ça vaut quelque chose du coup ? Si oui comment le note-t-on ?
  • La manipulation qui consiste, pour récupérer une massue au sol, à la faire rouler au sol en utilisant la tête de l’autre massue, puis à utiliser l’élan pour que la massue qui roule monte sur celle qu’on a dans la main et soulever sèchement la massue qu'on tient pour lancer l'autre, vraiment pas haut, vaut-elle quelque chose ? Si oui, comment on l’écrit ?


Prises de risque :

  • Je ne sais pas pourquoi, j’étais persuadée jusqu’à présent que les rotations supplémentaires (R1, R2...) valaient 0,10... en fait c’est 0,20... cool ! Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big Mais le tableau prête un peu à confusion...
    Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Tablea10(COP p.58)
    Avec le "R 1, 2 ou plus", on a presque l’impression qu’il s’agit d’un forfait...
    Donc il s’agit bien de 0,20 par rotation supplémentaire ? Donc R1 = 0,30 + 0,20 = 0,50 ; R2 = 0,30 + 2*0,20 = 0,70, etc ?

Voilà, donc , si quelqu’un qui s’y connaît a une/quelques réponse(s) pour moi, je serais ravie Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big ! Merci d’avance !

Alors je peux répondre a certaines de tes questions en connaissance de cause car je me les suisposer avant de monter les compos l'année dernière... Compliqué ce code et ses subtilités !

Pour l'enroulé de la corde autour d'une autre partie du corps, il s'annonce en équilibre instable et valide donc une difficulté avec cette unique critère. C'est assez simple et pratique pour valider une diff après le tout est que celle-ci ne s'emmèle pas autour de la partie du corps sur laquelle elle tourne...

Concernant la série de sautillés, pas besoin d'en faire 3, 2 passages à travers l'engin valideront ta série et au même "tarif". Pourquoi s'embêter si ce n'est quand on a vraiment besoin d'utiliser l'espace.

Pour les PR, en effet les rotations supplémentaires valent bien +0,20 par rotation en plus... Pas facile pour tout le monde d'en aligner 2 en plus des 2 premières minimum mais c'est vrai que ça peut-être intéressant d'en mettre 3 (ex : 2 tours, rattraper sur roulade qui doit être la plus simple de toute ?!?)

Pour le repoussé de la massue par une autre massue je ne pense pas que l'on puisse l'annoncr d'une manière ou d'une autre et donc le valider ??? (PS : autant je suis sûr de moi sur les réponses precedentes mais sur celle-ci je suppose, je déduie que...)

Voilà j'espère t'avoir un petit peu eclairée...
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Coach14 Mer 3 Aoû 2011 - 0:57

loveonice a écrit:Cette année dans mes fiches techniques j'ai compté ça comme rotation sans les mains sur une partie du corps donc il n'en faut d'une pour que ce soit validée.
Sinon je pense que ça peut rentrée dans la catégorie des équilibres instables aussi.

Moi je me pose deux autres questions:
- beaucoup d'internationales font des pivots avec les massues en croix sur l'avant bras, dont une est bloquée par l'autre, cela compte-t-il vraiment en équilibre instable ?
- Pour les prises de risques j'ai du mal à comprendre si on peut faire deux roulade puis une roulade isolée? si roulade avant arrière, costal / tours - tour fesses représente le même élément acrobatique?

Compliqué se nouveau code de pointage !

Les massues en croix sur l'avant bras sont considérées en équilibre instable depuis la saison dernière. Le critère équilibre instable est toujours un peu litigieux surtout sur cet élément mais il faut vraiment que la massue ne soit bloquée qu'avec l'autre massue et non pas avec le poignet, le coude ou l'avant-bras. J'ai essayée et ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Après ça fait plaisir de pouvoir mettre cette manipulation surtout lorsque les pivots sont en GCO (massue !!!) et qu'ils faut trouver 3 ou 4 manipulations différentes pour valider les diffs.

Concernant la reproduction de 2 formes identiques dans une PR, tu as en effet le droit de répéter l'élement accrobatique une fois isolé dans une PR. Tu peux donc mettre une PR avec 2 roulades et une autre avec tour -roulade par exemple. C'est plus en variété et en artistique que ce sera mal vu mais ne D2 ça passe ! Une seule fois...
Pour ce qui est roulade avant, arrière je ne sais pas si c'est la même chose en revanche tour et tour sur les fesses ne sont pas du tout consideré comme même élément.

Tu me pose une colle avec la roulade costale ??? On peut la mettre dans une PR ? Il n'y a pas vraiment perte de contact visuel avec l'engin si ??? Jamais vu personnellement mais curieuse de connaître votre position là dessus !
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mer 3 Aoû 2011 - 7:32

Merci Coach14 ! ça m'avance beaucoup !! Razz

Coach14 a écrit:Pas facile pour tout le monde d'en aligner 2 en plus des 2 premières minimum mais c'est vrai que ça peut-être intéressant d'en mettre 3 (ex : 2 tours, rattraper sur roulade qui doit être la plus simple de toute ?!?)

Oui sûrement... Tour-roulade, rattrapé sur 2ème roulade semble être pas mal aussi. Pour l'instant ma PR2 je ne l'ai réussie qu'à la corde et au ruban (des engins qui montent assez facilement, et qui descendent gentiment Razz)... il va me falloir pas mal de préparation mentale avant de la tenter aux massues Code de pointage 2009-2012 - Page 18 563709

Pour la roulade costale, si on veut faire un tour entier (sinon c'est sûr que la rotation ne compte pas), il faut bien qu'à un moment (avant et après) on soit face au sol, donc perte de contact visuel... bon par contre ça n'est pas super pratique à placer car elle est quand même assez lente à faire... Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mer 3 Aoû 2011 - 13:49

Encore une autre question, après j'arrête Razz

Si on fait une série de sauts, de 2 sauts, donc Wink par exemple corde doublée, et qu'on enchaîne directement avec un saut de difficulté, toujours selon les mêmes critères (ici corde doublée). Les 3 sauts sont enchaînés à la même vitesse, comme si c'était une série de 3 (sauf que le dernier est une diff).

Est-ce qu'on est obligé d'intégrer le saut en diff à la série de saut, comme ça :
Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Img110

Ou alors est-ce qu'on peut séparer les 2 actions, et avoir 0,20 en plus, du coup ? Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Ange22 Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Img210
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Coach14 Mer 3 Aoû 2011 - 15:36

Tu peux l'annoncer indépendemment étant donné que 2 passages à travers valident une série. Donc +0,20 sans problème !!! La corde et les massues c'est trop le top pour gagner des points !!!
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mer 3 Aoû 2011 - 20:31

yeaaah ! c'est Noël ! Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Mouton01 Merci ! Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Icon_big
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Coach14 Mer 3 Aoû 2011 - 20:41

Lol oui c'est noël avant l'heure ;-)
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mer 17 Aoû 2011 - 13:11

J'avais dit que j'arrêterais avec mes question... en fait non, j'en ai encore 2 Razz

Déjà je me pose toujours cette question là, aux massues :
kissifrottsipik a écrit:

  • La manipulation qui consiste, pour récupérer une massue au sol, à la faire rouler au sol en utilisant la tête de l’autre massue, puis à utiliser l’élan pour que la massue qui roule monte sur celle qu’on a dans la main et soulever sèchement la massue qu'on tient pour lancer l'autre, vraiment pas haut, vaut-elle quelque chose ? Si oui, comment on l’écrit ?

Et j'en ai une de plus, à la corde...

Avec un dessin, c'est plus simple : la gymnaste est au sol, sur le flanc droit (le dessin est donc vu du dessus). La corde est en rouge et la jambe mobile (jambe gauche) est en vert.
Code de pointage 2009-2012 - Page 18 00110
En gros la corde est tenue par les mains, accrochée au pied, puis les mains lâchent et la corde fait 3/4 de tour, toujours accrochée au pied, puis la gymnaste la rattrape avec les main.
(ça a l'air parfaitement inesthétique comme ça, mais le dessin est grandement simplifié pour être compréhensible... sinon ça ne rend pas trop mal Code de pointage 2009-2012 - Page 18 443168 )

à votre avis, ça peut valoir quelque chose ? si oui, qu'est ce que ça peut être ? Razz

A mon avis, ça se joue encore entre maniement (transmission sans les mains, mais bon c'est du pied aux mains donc je pense que non), équilibre instable ("rapport corps engin complexe avec risque de perte", mais bon on peut mettre tout et n'importe qui là dedans, du coup), et rien du tout, simplement Razz.
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Camille! Mer 17 Aoû 2011 - 13:28

Je ne suis pas sûre d'avoir compris ta manip aux massues, mais je crois que c'est un petit lancer sans les mains au sol (0.10).
Pour la corde, pour moi ça ne vaut rien, éventuellement une transmission sans les mains mais c'est tiré par les cheveux Razz
Camille!
Camille!

Féminin Nombre de messages : 687
Age : 30
Niveau de GR : Juge niveau 4
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par kissifrottsipik Mer 17 Aoû 2011 - 18:05

Camille! a écrit:Pour la corde, pour moi ça ne vaut rien, éventuellement une transmission sans les mains mais c'est tiré par les cheveux Razz
C'est ce que je me disais aussi Razz
pour les massues, c'est ce que j'avais mis Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Hein38

merci Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Coach14 Mer 17 Aoû 2011 - 19:39

Personnelement je l'anoncerais en maniement sans les mains. Apres c'est peut etre un peu tirer par les cheveux mais si tu n'as pas assez de point je t'enterais de l'annoncer...
Coach14
Coach14

Féminin Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 26/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Code de pointage 2009-2012 - Page 18 Empty Re: Code de pointage 2009-2012

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 28 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 23 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum