Code de pointage 2009-2012
+71
gymrythmique
CelineGR
amlie91
Miss.sixty
Lovegrs
bichon
ririx
maxe
loveonice
Beline
Camille!
lily
PhoeNomen
eleonore-m
Clara-GR
Tchachinafan
buffy
LS laura
sandygr
youyou<3gr
liloumoultipa13
Coach14
gymnaste69
melinadu29
loulix
petite ginette
Nadoule
Elisa-GRS-Danse Classique
Sandra
Kateliine
artistyle
helilie
la miss
miku91
Amélie
GRSTAR
boudechoco
hélène.pavia
djinntonik
fandegr
kmyy
Elena Salvator
adèle
rolande
Magnificentwombat
Clémentine
Célia
eleonore
melogr
Mlle.Chups
cath83
dadeline8
missdu06
gymnandrythm
lbg53
Ccil
c.ouf
Héléna
Haly
mili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
ptitecécile
manoone65
missixs
coolmadgick
Anne-So
Karo
RGSuperfan
jujugr42
75 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 23 sur 28
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28
Re: Code de pointage 2009-2012
Rappel du premier message :
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
1) Si c'est le cas, je suis intéressée aussi !
2)
Donc déjà pour valider tes diffs, il faut que ta manip compte comme une maîtrise. Pour que ça compte comme une maîtrise, faut pas que ça soit identique. Si le corps ou l'engin ne fait pas le même travail, c'est bon.
Peut être que je trompe mais pour moi ça veut dire d'une part que si tu notes ça différemment sur la fiche (ex : échappé+ équilibre et échappé+pivot => travail du corps différent ; échappé+pas rythmés et échappé+double rotation => travail du corps et de l'engin différent) il n'y a pas de doute c'est différent. Maintenant si tu le notes pareil (ou si ça ne rapporte pas de points) ex : dans des sens ou plans différents, pour moi clairement le travail de l'engin n'est pas le même.
Par contre en tant que juge artistique, si tu fais un échappé simple en avant et un autre vers l'arrière et qu'il n'y a que ça qui change, ça se ressemble un peu trop, on peut te reprocher un manque de variété dans la manip.
Enfin, avis personnel, chez une grande fédérale, je pense que c'est pénalisable si tu ne fais que 3 échappés à la corde dans tout ton enchainement ! Allez, je dirais que pour que ça soit bien il faudrait au moins 2 lassos différents (je rappelle qu'il y a 3 plans possibles), 2 échappés simples (en faisant varier des modalités), 1 en faisant intervenir une partie du corps autre que la main
3) Aucune idée, mais si tu n'as qu'une seule diff parmi les GCNO on peut te pénaliser en artistique : sur 11 diff ça fait très faible.
2)
Chaque élément avec maîtrise ne compte qu'une seule fois; donc une éventuelle répétition identique (même travail du corps et de l’engin) ne compte pas. Exception: la succession de 2 ou 3 passages égaux dans la corde/cerceau/ruban avec sauts ou sautillés.
Une difficulté corporelle est valable à condition qu'elle soit exécutée:
• avec un élément de maîtrise (avec ou sans lancer). L’exécution et la
valeur de l’élément seront évaluées respectivement par les juges d’exécution (E) et les Juges Difficulté d’engin (D2).
Donc déjà pour valider tes diffs, il faut que ta manip compte comme une maîtrise. Pour que ça compte comme une maîtrise, faut pas que ça soit identique. Si le corps ou l'engin ne fait pas le même travail, c'est bon.
Peut être que je trompe mais pour moi ça veut dire d'une part que si tu notes ça différemment sur la fiche (ex : échappé+ équilibre et échappé+pivot => travail du corps différent ; échappé+pas rythmés et échappé+double rotation => travail du corps et de l'engin différent) il n'y a pas de doute c'est différent. Maintenant si tu le notes pareil (ou si ça ne rapporte pas de points) ex : dans des sens ou plans différents, pour moi clairement le travail de l'engin n'est pas le même.
Par contre en tant que juge artistique, si tu fais un échappé simple en avant et un autre vers l'arrière et qu'il n'y a que ça qui change, ça se ressemble un peu trop, on peut te reprocher un manque de variété dans la manip.
Enfin, avis personnel, chez une grande fédérale, je pense que c'est pénalisable si tu ne fais que 3 échappés à la corde dans tout ton enchainement ! Allez, je dirais que pour que ça soit bien il faudrait au moins 2 lassos différents (je rappelle qu'il y a 3 plans possibles), 2 échappés simples (en faisant varier des modalités), 1 en faisant intervenir une partie du corps autre que la main
3) Aucune idée, mais si tu n'as qu'une seule diff parmi les GCNO on peut te pénaliser en artistique : sur 11 diff ça fait très faible.
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
alors pour le 2) les diffs sont un pivot et un équilibre... et la technique est assez différente
Par contre je n'ai bien que 3 échappés dans l'enchaînement... il en faudrait plus ? o_O mais, euh... il y a d'autres choses à faire quand même, genre des passages à travers, des lancés, non ?
3) pour le GCNO ça m'embête... parce que je ne vois vraiment pas ce que je peux mettre (et enlever) dans mon enchaînement pour rééquilibrer... ça s'enchaîne vachement bien là ^^
Par contre je n'ai bien que 3 échappés dans l'enchaînement... il en faudrait plus ? o_O mais, euh... il y a d'autres choses à faire quand même, genre des passages à travers, des lancés, non ?
3) pour le GCNO ça m'embête... parce que je ne vois vraiment pas ce que je peux mettre (et enlever) dans mon enchaînement pour rééquilibrer... ça s'enchaîne vachement bien là ^^
3) Je ne pense pas que ca soit un probleme. Sur 11 diffs, tu as 4 et 3 pour les deux GCO, donc il en reste 4 pour les deux GCNO. Rien dans la brochure n'indique que tu dois faire 2 et 2, ou 3 et 1, donc c'est comme tu le sens. Dans le code, il est juste precisé qu'il y a une pénalité de 0.30 "Si la fiche/l’exercice contient plus du nombre autorisé de difficultés du GCNO".
De toute facon, en compétition on ne compte pas par groupe corporel (sauts, pivots, equilibres et souplesses/ondes), on compte par GCO/GCNO. Si sur la brochure c'est écrit 11 diffs, 4 ..., 3 ... et 4 GCNO. On regarde s'il y a bien les 11 diffs, les 4 ..., les 3 ... et les 4 diffs restantes, en vérifiant que tous les groupes corporels soient représentés (mais sans pour autant compter).
(pour la répartition, 11 diffs, 4 GCO, 3 CGO et 4 GCNO, je faisais référence aux federales seniores a la corde, brochure 2011-2012)
De toute facon, en compétition on ne compte pas par groupe corporel (sauts, pivots, equilibres et souplesses/ondes), on compte par GCO/GCNO. Si sur la brochure c'est écrit 11 diffs, 4 ..., 3 ... et 4 GCNO. On regarde s'il y a bien les 11 diffs, les 4 ..., les 3 ... et les 4 diffs restantes, en vérifiant que tous les groupes corporels soient représentés (mais sans pour autant compter).
(pour la répartition, 11 diffs, 4 GCO, 3 CGO et 4 GCNO, je faisais référence aux federales seniores a la corde, brochure 2011-2012)
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
Pour le 1) les modifs qui ont eu lieu sont rappelées dans le help desk téléchargeable sur le site de la FIG, de mémoire, pas de suppression mais quelques ajouts en massues
http://figdocs.sportcentric.net/external/serve.php?document=2926
http://figdocs.sportcentric.net/external/serve.php?document=2926
Dernière édition par Beline le Dim 10 Juin 2012 - 0:10, édité 1 fois (Raison : ortho)
kissifrottsipik a écrit:alors pour le 2) les diffs sont un pivot et un équilibre... et la technique est assez différente
Pour les GCO pendses du coup à mettre le groupe corporel où tu n'as qu'une diff en élément en plus...
Les échappés il y en a plein qui ne prennent pas beaucoup de temps et qui font des liaisons sympa (passage a travers et au lieu de ramener le deux bras vers l'avant, tu lâches un bout de la corde et fais revenir en avant comme ici à 18s : https://www.youtube.com/watch?v=O76JUe4TQ6o (au passage, il y a beaucoup trop de rotations dans cet enchainement...)) et de jolies petites manip (avec les jambes ou le buste). En plus, si tu ne fais qu'une seule manivelle/lasso ça fait quand même un peu triste. Je pense que c'est vraiment au niveau des liaisons qu'il faut jouer avec les échappés.
Logiquement, si tu veux un enchainement équilibré, il ne faut pas qu'il y ait un élément de manip qui prenne clairement le dessus par rapport à un autre. Après si tu me dis que tu as 3 échappés, 4 lancés, 4 passages à travers, 4 rotations , 4 manipulations de la corde ouverte et quelques autres manips moins typiques (enroulement, glissade, frappé) alors ok ^^. Mais en général les gens mettent trop de rotations (moins risqué certes).
Héléna a écrit:Pour les GCO pendses du coup à mettre le groupe corporel où tu n'as qu'une diff en élément en plus...
J'ai pas compris
Pour les rotations, ça va il n'y en a pas trop... je pense que c'est relativement équilibré
Pour la diff, finalement j'ai changé, donc plus de problème à ce niveau.
Ah bah oui forcément si j'écris pas les lettres auxquelles je pense et que j'en rajoute en trop dans d'autre mots
Fallait plutôt lire un truc du genre : dans le GCNO où tu n'as qu'une diff il faudrait mettre un élément non diff de ce même groupe corporel (ex : si GCNO=souplesse et qu'il n'y a qu'une diff souplesse, mettre un élément non diff de souplesse)
Fallait plutôt lire un truc du genre : dans le GCNO où tu n'as qu'une diff il faudrait mettre un élément non diff de ce même groupe corporel (ex : si GCNO=souplesse et qu'il n'y a qu'une diff souplesse, mettre un élément non diff de souplesse)
Dites, en FFG est-ce que c'est pénalisé en artistique corporel de mettre deux diffs qui se ressemblent au niveau de la forme si c'est bien réparti dans l'enchainement ? Par exemple un équilibre cosaque et un saut cosaque ou un équilibre jambe à l'horizontale avant et le pivot avec la même forme ? (pour une crit sénior donc avec seulement 9 diff dans l'enchanement)
Ou si on ne parle pas de pénaliser, est-ce que c'est valorisé si les diffs n'ont pas la même forme ?
Ou si on ne parle pas de pénaliser, est-ce que c'est valorisé si les diffs n'ont pas la même forme ?
Quels sont les diffs (A,B, C...) que peuvent effectués les indivs critérium ?
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Oula yen a des masses !
Bon je te dis celle qui me viennent à la tête :
équi : retiré sur demie pointe (A), jambe tendu devant ou côté sur demie pointe (B), équi cosaque au sol (C), équi attrapé boucle sur demie pointe (C) après il y a presque tout ceux là sur le genou au sol en A je crois ou B
pivot: pivot retiré 1 tour (A), pivot retiré 2 tours (C), pivot attitude 1 tour (C), pivot jambe tendu devant 1 tour (C), pivot cosaque 1 tour (C)
saut: saut de biche (B), saut écart (C), saut cosaque (C), saut groupé 1 tour
souplesse: descente sur les coups de pieds (C), tonneau (B), fente + cambré (C), jambe tendu devant tour lent (C)
Bon je te dis celle qui me viennent à la tête :
équi : retiré sur demie pointe (A), jambe tendu devant ou côté sur demie pointe (B), équi cosaque au sol (C), équi attrapé boucle sur demie pointe (C) après il y a presque tout ceux là sur le genou au sol en A je crois ou B
pivot: pivot retiré 1 tour (A), pivot retiré 2 tours (C), pivot attitude 1 tour (C), pivot jambe tendu devant 1 tour (C), pivot cosaque 1 tour (C)
saut: saut de biche (B), saut écart (C), saut cosaque (C), saut groupé 1 tour
souplesse: descente sur les coups de pieds (C), tonneau (B), fente + cambré (C), jambe tendu devant tour lent (C)
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Mais sinon, histoire d'être sûr, il suffit de télécharger le code de pointage et de regarder les 3 premières colonnes...
Oui c'est ce que j'ai fait, je voulais savoir jusqu'à "quelle lettre" pouvais effectué les crit
Ah j'ai pas bien compris
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
J'ai quelques questions pour une fiche, donc si vous pouviez m'aider...
1 ) Comment notez vous un rétro + passage à travers en dehors du champs visuel sans les mains? Faut-il séparer le rétro puis le passage à travers? Si j'arrive assise au sol, est-ce que le critère du sol se rajoute?
2) pour une rotation autour du pied au sol enchaînée avec une transmission sans les mains (à l'autre pied), comment l'écrire? (rotation (au sol + sans les mains + transmission sans les mains)?)
3) pour un petit lancé au sol par renversement (allongé su le ventre), reprise au sol dans les pieds, faut-il mettre le critère en dehors du champs visuel sur le lancé sachant que je lance vers l'arrière?
4) pour une toupie sur le plat de la mains et non entre les doigts, vous notez ça comment? avec le critère sans les mains?
5) sur une diff de souplesse avec rotation+ élément de souplesse, j'exécute une manip sur la rotation (passage par dessus en roulade)et une manip sur l'élément de souplesse (lancé par renversement), je dois tout noter dans les mêmes parenthèses ou bien je dois séparer? de plus lors du passage par dessus pendant la roulade, dois-je mettre le critère au sol?
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de répondre!! ^^
1 ) Comment notez vous un rétro + passage à travers en dehors du champs visuel sans les mains? Faut-il séparer le rétro puis le passage à travers? Si j'arrive assise au sol, est-ce que le critère du sol se rajoute?
2) pour une rotation autour du pied au sol enchaînée avec une transmission sans les mains (à l'autre pied), comment l'écrire? (rotation (au sol + sans les mains + transmission sans les mains)?)
3) pour un petit lancé au sol par renversement (allongé su le ventre), reprise au sol dans les pieds, faut-il mettre le critère en dehors du champs visuel sur le lancé sachant que je lance vers l'arrière?
4) pour une toupie sur le plat de la mains et non entre les doigts, vous notez ça comment? avec le critère sans les mains?
5) sur une diff de souplesse avec rotation+ élément de souplesse, j'exécute une manip sur la rotation (passage par dessus en roulade)et une manip sur l'élément de souplesse (lancé par renversement), je dois tout noter dans les mêmes parenthèses ou bien je dois séparer? de plus lors du passage par dessus pendant la roulade, dois-je mettre le critère au sol?
Merci d'avance à celles qui prendront le temps de me lire et de répondre!! ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
alors...
1) Pour moi si le passage à travers se fait pendant le rétro (en l'occurrence sur la fin), c'est une double base. Donc il faut mettre les 2 bases, et entre parenthèses les critères. La base supplémentaire compte 0.10. Pour le critère au sol je ne sais pas... Si c'est après les 2 bases, je pense que c'est litigieux...
2) Pour moi, contrairement au 1), ça n'est pas en même temps, ça s'enchaîne, donc il faudrait 2 cases... Une pour la rotation, l'autre pour la transmission.
3) Pas compris
4) Sans les mains
5) Tout dans les mêmes parenthèses. Pour le sol, ça dépend, tu passes au sol avant de réaliser un des critères ou après tout ?
Je précise que je ne suis pas juge, je dis juste ce qui me semble logique car je fais pas mal de fiches, mais ce n'est pas sûr à 100%
1) Pour moi si le passage à travers se fait pendant le rétro (en l'occurrence sur la fin), c'est une double base. Donc il faut mettre les 2 bases, et entre parenthèses les critères. La base supplémentaire compte 0.10. Pour le critère au sol je ne sais pas... Si c'est après les 2 bases, je pense que c'est litigieux...
2) Pour moi, contrairement au 1), ça n'est pas en même temps, ça s'enchaîne, donc il faudrait 2 cases... Une pour la rotation, l'autre pour la transmission.
3) Pas compris
4) Sans les mains
5) Tout dans les mêmes parenthèses. Pour le sol, ça dépend, tu passes au sol avant de réaliser un des critères ou après tout ?
Je précise que je ne suis pas juge, je dis juste ce qui me semble logique car je fais pas mal de fiches, mais ce n'est pas sûr à 100%
Merci kissi tu m'as bien aidé, pour la question 3 je trouverais une vidéo quand j'aurais le temps, c'est un mouvement qu'on voit souvent mais j'explique très mal ^^
C'est ce que fait julie à 0:15 : https://www.youtube.com/watch?v=N1nnZzVGumA&feature=youtube_gdata_player
Ah OK j'avais pas compris le "par renversement" je m'attendais à une rotation du corps ou un truc du genre... moi j'appelle ça diamétral
Pas de "hors du champ visuel" sur le lancé, mais il y en a un sur le rattrapé effectivement
Pas de "hors du champ visuel" sur le lancé, mais il y en a un sur le rattrapé effectivement
Ok merci! Je m'en doutais :)
Page 23 sur 28 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28