Code de pointage 2009-2012
+71
gymrythmique
CelineGR
amlie91
Miss.sixty
Lovegrs
bichon
ririx
maxe
loveonice
Beline
Camille!
lily
PhoeNomen
eleonore-m
Clara-GR
Tchachinafan
buffy
LS laura
sandygr
youyou<3gr
liloumoultipa13
Coach14
gymnaste69
melinadu29
loulix
petite ginette
Nadoule
Elisa-GRS-Danse Classique
Sandra
Kateliine
artistyle
helilie
la miss
miku91
Amélie
GRSTAR
boudechoco
hélène.pavia
djinntonik
fandegr
kmyy
Elena Salvator
adèle
rolande
Magnificentwombat
Clémentine
Célia
eleonore
melogr
Mlle.Chups
cath83
dadeline8
missdu06
gymnandrythm
lbg53
Ccil
c.ouf
Héléna
Haly
mili
GYMNASTE-FOR-LiiFE-X3
kissifrottsipik
LaPetiteGizikova
ptitecécile
manoone65
missixs
coolmadgick
Anne-So
Karo
RGSuperfan
jujugr42
75 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR : le sport en lui même :: La GR, son code de pointage, ses évolutions
Page 22 sur 28
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28
Re: Code de pointage 2009-2012
Rappel du premier message :
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
0k, je vais faire ma soulante mais c'est quoi COP??
j'ai a nouveau des questions!!!
- peux-t'on combiner un équi cosaque et un équi à genoux? j'ai un doute car il y a changement d'appuis mais je l'ai vu sur dans l'enchainement de celle qui a terminé troisième en championnat de France alors...
-dans cet enchaînement : https://www.youtube.com/watch?v=EJQC_8VphBQ , ce qu'elle fait à 0:14 est-ce une diff particulière, 3 équi séparés ou une combinaison des 3 équi? j'ai aussi un doute car son talon ne reste pas toujours à la même hauteur pendant les changements de forme! et si on peux combiner les équi comme ça, ça m'arrangerait bien!! ^^
- peux-t'on combiner un équi cosaque et un équi à genoux? j'ai un doute car il y a changement d'appuis mais je l'ai vu sur dans l'enchainement de celle qui a terminé troisième en championnat de France alors...
-dans cet enchaînement : https://www.youtube.com/watch?v=EJQC_8VphBQ , ce qu'elle fait à 0:14 est-ce une diff particulière, 3 équi séparés ou une combinaison des 3 équi? j'ai aussi un doute car son talon ne reste pas toujours à la même hauteur pendant les changements de forme! et si on peux combiner les équi comme ça, ça m'arrangerait bien!! ^^
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
- Tu peux pas combiner equi cosaque + equi a genoux, justement car c'est pas le meme appui
- C'est une diff de souplesse G
- C'est une diff de souplesse G
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
https://www.youtube.com/watch?v=mzox_jp8Rzk: à 1:00 la combinaison d'équi au sol
et non ce n'est pas une G, j'ai bien vérifié (en plus le deuxième mouvement est à l'horizontal), c'est un peu du même genre que cette combinaison là à 1:15 :
https://www.youtube.com/watch?v=HaReB9hNpHE&feature=relmfu
et non ce n'est pas une G, j'ai bien vérifié (en plus le deuxième mouvement est à l'horizontal), c'est un peu du même genre que cette combinaison là à 1:15 :
Vu qu'elle monte sur 1/2 pointes, ça doit être un équilibre en fouettés
Mais pour la souplesse en G, je rappelle qu'au dessus de la ligne souplesse il y a marqué "exemples", on peut combiner ce qu'on veut
Et pour la combinaison d'équi cosaque/à genou, je l'avais il y a 4-5 ans, il y avait une bonification pour ça... maintenant c'est peut être juste 2 équilibres, et c'est tout...
Equilibre fouetté : reprise d’appui avec la fixation en relevé de chaque forme au minimum 3 fois, avec (ou sans) changement de niveau, avec (ou sans) changement de forme du segment de la jambe, et avec changement de direction de la gymnaste (minimum une fois). Valeur : valeur d’équilibre de départ + 0,50 point
Mais pour la souplesse en G, je rappelle qu'au dessus de la ligne souplesse il y a marqué "exemples", on peut combiner ce qu'on veut
Et pour la combinaison d'équi cosaque/à genou, je l'avais il y a 4-5 ans, il y avait une bonification pour ça... maintenant c'est peut être juste 2 équilibres, et c'est tout...
Tu peux combiner des équis comme ça : il en faut au minimum deux, dont au moins un qui change d'orientation du buste, et ça compte comme une seule diff dont la valeur est égale au premier équi de la série + 0,5 (donc si tu commences avec un Y comme on le voit souvent, ça donne une G, mais c'est déclinable à l'infini)
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
ririx a écrit:Tu peux combiner des équis comme ça : il en faut au minimum deux, dont au moins un qui change d'orientation du buste, et ça compte comme une seule diff dont la valeur est égale au premier équi de la série + 0,5 (donc si tu commences avec un Y comme on le voit souvent, ça donne une G, mais c'est déclinable à l'infini)
Oui, au fait (ça m'intéresse pour l'an prochain), pourquoi dans le code (que je viens de citer) il est marqué 3 et j'en ai vu 2 en championnat de france, et peut être même à l'international ? Il y a eu un correctif à ce sujet ?
kissifrottsipik a écrit:Vu qu'elle monte sur 1/2 pointes, ça doit être un équilibre en fouettésEquilibre fouetté : reprise d’appui avec la fixation en relevé de chaque forme au minimum 3 fois, avec (ou sans) changement de niveau, avec (ou sans) changement de forme du segment de la jambe, et avec changement de direction de la gymnaste (minimum une fois). Valeur : valeur d’équilibre de départ + 0,50 point
Et pour la combinaison d'équi cosaque/à genou, je l'avais il y a 4-5 ans, je suppose que c'est toujours valable...
Ok merci! je vais continuer a fouiner et au pire je sais à qui demander pour être archi sûre pour les équi au sol!
Donc pour les équi en fouetté j'ai retrouvé la partie du code qui en parle, si c'est la valeur de départ qui compte ça veut dire que si je commence par un équi en passé (donc 0,1) et que j'enchaîne 2 autre équi dont au moins 1 changement de direction ça me fait une F?? puisque (valeur du passé =0,1 + 0,5) = 0,6
C'est un peu facile je trouve mais moi ça me va!!
(j'ai modifié le "je suppose que c'est toujours valable" en me rappelant qu'il y a 4-5 ans on était sur un autre code )
ah oui en effet ^^
lbg53 a écrit:non ce n'est pas une G, j'ai bien vérifié (en plus le deuxième mouvement est à l'horizontal), c'est un peu du même genre que cette combinaison là à 1:15 :
Si si, c'est une G. Ce qui importe n'est pas la hauteur de la jambe, mais la rotation du tronc
La question a été résolu Camille c'était bien des équilibres en fouetté :)
Kissi, aucune idée, mais il me semble que je l'avais vu écrit quelque part (qu'on pouvait n'en faire que deux). Et effectivement même l'ensemble France le fait, donc c'est sûr que ça marche.
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
encore plus intéressant alors :) à vérifier cette histoire!
J'ai une petite question sur les symboles.
Quel est celui de l'enjambée en manège ?
De quel niveau est cette difficulté ?
Merci pour vos réponses
Quel est celui de l'enjambée en manège ?
Merci pour vos réponses
Je reviens sur l'équilibre cosaque avec l'équilibre au sol, je l'ai mis cette année dans un enchainement et il est passé au niveau du jury.
amlie91- Nombre de messages : 140
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Miss.sixty a écrit:Quel est celui de l'enjambée en manège ?
et c'est un E
Pour l'équilibre cosaque et celui a genou c'est compté comme 2 équilibres distincts (même s'ils sont faits à la suite) car changement d'appui. Ca n'empêche que tout le monde ne le sait pas forcément et que donc ça peut passer avec certains jurys. Amlie91 tu l'avais mis en FFG ? Tu es sûre que ça n'a pas plutôt été compté comme 2 équilibres ?
Kissi, dans les précédents codes on avait droit à des combinaisons avec changement d'appui...
Pour les équilibres fouettés, oui c'est que la valeur du 1er équilibre qui détermine la valeur de l'équilibre (en passé + forme + forme =0,1+0,5=0,6). Et il faut forcément 3 formes (en tout cas je n'ai jamais vu nulle part écrit qu'il en faut 2). C'est pour la souplesse fouettée qu'on peut ne mettre que 2 formes.
lbg53, juste fais attention, je ne sais pas à qui tu veux mettre l'équilibre fouetté, mais en crit on n'a pas le droit de dépasser 0,30 pour une diff (cette année en tout cas) car c'est la valeur qui fait la lettre... Du coup un équilibre fouetté passé, jambe devant, passé devient une F même s'il n'y a que des A et B dedans. (oui c'est pas bien dur à exécuter, encore faut-il être dans une catégorie où on a le droit)
Kissi, dans les précédents codes on avait droit à des combinaisons avec changement d'appui...
Pour les équilibres fouettés, oui c'est que la valeur du 1er équilibre qui détermine la valeur de l'équilibre (en passé + forme + forme =0,1+0,5=0,6). Et il faut forcément 3 formes (en tout cas je n'ai jamais vu nulle part écrit qu'il en faut 2). C'est pour la souplesse fouettée qu'on peut ne mettre que 2 formes.
lbg53, juste fais attention, je ne sais pas à qui tu veux mettre l'équilibre fouetté, mais en crit on n'a pas le droit de dépasser 0,30 pour une diff (cette année en tout cas) car c'est la valeur qui fait la lettre... Du coup un équilibre fouetté passé, jambe devant, passé devient une F même s'il n'y a que des A et B dedans. (oui c'est pas bien dur à exécuter, encore faut-il être dans une catégorie où on a le droit)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
oui oui je sais très bien, ce n'est pas pour du critérium :)
du coup la question des équilibres au sol est réglée, je m'en doutais!
Par contre rien ne t'empêche de faire un équilibre mixte avec 2 équilibres sur le genou ou 2 équilibres cosaques (genre pied dans la main et normal) pour faire des points.
(j'ai préféré préciser pour l'équilibre fouetté car je me suis apperçue cette année que tout le monde ne le savait pas parmi les juges/entraineurs)
(j'ai préféré préciser pour l'équilibre fouetté car je me suis apperçue cette année que tout le monde ne le savait pas parmi les juges/entraineurs)
lbg53 a écrit:oui oui je sais très bien, ce n'est pas pour du critérium :)
c'est pour qui ? ^^
Je l'ai mis dans un enchainement pour une gym en FSGT, en équilibre composé.
amlie91- Nombre de messages : 140
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
C'est ce que je pensais amlie91 Et ça me rassure du coup, parce que même si le code FSGT est adapté du code FIG, c'est pas exactement le même (des petites modif par ci par là, comme c'est aussi le cas pour le code FSCF qui est presque le même que le code FIG). Vous devez avoir une adaptation qui fait que vous avez toujours le droit de faire des combinaisons comme dans les codes précédents avec un changement d'appui. On ne peut plus faire ça en FFG/FIG (et FSCF aussi d'ailleurs) il faut forcément que l'appui soit le même pour un équilibre mixte (c'est comme ça que ça s'appelle maintenant pour la FIG).
Hop hop hop, et c'est reparti pour les enchaînements de la saison prochaine... alors forcément, quelques petites questions qui vont bien
1) Est-ce que quelqu'un aurait les dernières versions des tableaux bases/maîtrises d'engin ? J'ai ceux du COP actuellement disponible sur le site FIG, mais apparemment (d'après des cours de juges de cette année) il y aurait eu des correctifs, et des "0.1" auraient bougé... Pas moyen de récupérer les tableaux en question pour vérifier... ce serait bien quand même qu'on ait tous les mêmes !
2) Est-ce que je peux faire 3 échappés à la corde (dont 2 pour valider des diffs) sans que ça soit considéré comme une répétition ? C'est relativement bien espacé dans l'enchaînement, et les échappés ne sont pas les mêmes (un en avant, un en arrière, un lasso)
3) Il ne faut pas plus de diffs d'un GCNO que d'un GCO, mais si un GCNO = un GCO, c'est grave ? (GCO : 4 - 3, GCNO : 3 - 1)
1) Est-ce que quelqu'un aurait les dernières versions des tableaux bases/maîtrises d'engin ? J'ai ceux du COP actuellement disponible sur le site FIG, mais apparemment (d'après des cours de juges de cette année) il y aurait eu des correctifs, et des "0.1" auraient bougé... Pas moyen de récupérer les tableaux en question pour vérifier... ce serait bien quand même qu'on ait tous les mêmes !
2) Est-ce que je peux faire 3 échappés à la corde (dont 2 pour valider des diffs) sans que ça soit considéré comme une répétition ? C'est relativement bien espacé dans l'enchaînement, et les échappés ne sont pas les mêmes (un en avant, un en arrière, un lasso)
3) Il ne faut pas plus de diffs d'un GCNO que d'un GCO, mais si un GCNO = un GCO, c'est grave ? (GCO : 4 - 3, GCNO : 3 - 1)
Page 22 sur 28 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28