LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Quelques économies

+3
Haly
kissifrottsipik
missixs
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Quelques économies Empty Quelques économies

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 12:53

Quelques économies Welcome

Hier je regarder les engins de rytmica et eurogym et j'ai découvert plein de petite " astuce " et je vais vous l'ai montré Quelques économies 0057

http://www.rytmica.fr/ballons.html
Les ballons Quelques économies Balmarbr_m
et Quelques économies Balgalax_m

On peut dire qu'ils sont un peu l'équivalent des sasakis à 55 € alors que les rytmica ne sont qu'a 20€.

Ensuite

http://www.rytmica.fr/adhesifs.html

Les adhésif pour 2€ ou 5€ on a jusqu'a 10m de ruban adhésif.
Et on pleus de choix je trouve.

Ensuite

http://www.rytmica.fr/rubans.html

Les rubans ont à plus de choix de couleur ou motif sur le ruban qui sont certe livré sans baguette mais ils sont plus beaux et à 9€ alors que sur eurogym sans baguette et moins de motifs ils sont entre 11€ et 15€ .

Donc dans les 2 cas il faut acheter une baguete donc :

Ritmica : de 3.5€ à 5€ ( pour soit une baguette équivalent à la marque eurogym ( 3.5€) ou alors la baguette qu'utilise l'italie (5€) )

Eurogym : de 6€ à 10.04€.

Donc voilà ( le reste des engins je n'ai vérifié mais j'éditerai le message pour y mettre à jour )

Voilà oui bon c'est sur eurogym coté livraison c'est beaucoup plus explicite !! mais sa vaut le cout coté économie.

Par contre les cordes je ne vous cache pas que oui elles sont moins chere sur ritmica mais je préfére celle d'eurogym.

Les cerceaux sont à 9€ => ritmica et 10€ => eurogym
Les massue 41cm => 10€ => ritmica et 10.84€ => eurogym
Les cordes => moins chère => ritmica ( mais je préfére celle d'eurogym )

Voilà Quelques économies 0057

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Quelques économies Empty Re: Quelques économies

Message par missixs Dim 3 Mai 2009 - 13:05

a ba c'est sûr que le sasaki est beaucoup plus cher! après pour les ballons il me semble que dans la durée les sasaki tiennent mieux le choc. mais c'est comme pour tout à un petit niveau je ne vois pas l'intérêt de prendre du sasaki super cher (vu ce qu'on en fait!), je préfère largement aller chez decathlon (pour certains trucsn pas pour tout).
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 13:23

moi décathlon m'a pas vraiment satisfaite.

et puis au moins à ritmica on peut avoir de beau ballon qui ne sont pas unie et y'en à des pailletté abordable pour tout le monde ( 20 € ) .

Mais c'est dingue comme je me rend comte que eurogym c'est chère !!

Invité
Invité

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mai 2009 - 13:32

je n'ai pas tout testé mais je peux dire que les ballons, les rubans et les cordes sasaki ont une raison d'être : les ballons sont très caoutchouteux et mous donc tiennent très facilement dans des bloqués bizarres, les rubans sont très légers et au contraire, les baguettes sont lourdes, ce qui fait qu'ils n'ont pas tendance à traîner par terre (= pénalisation), et les cordes sont très fines, molles et denses, ce qui, selon ce qu'on veut faire, est mieux ou moins bien...

donc je ne sais pas ce qu'il en est des rythmica, mais avant de dire qu'on peut avoir l'équivalent pour moins cher, il vaudrait mieux regarder tout ça, plutôt que de comparer sur photo Quelques économies Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Niveau de GR : Dinosaure des praticables

http://creapik.com

Message par missixs Dim 3 Mai 2009 - 13:40

oui c'est ce que je dis c'est pas pareil, mais pour un petit niveau il est clair que c'est pas la peine de mettre 60€ dans un ballon, ou de mettre cher dans une baguette de ruban; quand je vois ce que les petites en font, elles en prennent moins soin, donc une baguette (compétition la baguette hein pas la grosse!) de chez decat' avec du scotch au bout pour alourdir ça suffit largement pour commencer!

après quand on devient plus respnsable de son engin et qu'on entre dans un niveau qui necessite une meilleur technique il devient plus interressant d'investir. mais faut tester, une corde molle ça convient pas à tout le monde par exemple...

bref c'est pas pareil Laughing
missixs
missixs
Modérateur

Message par kissifrottsipik Dim 3 Mai 2009 - 13:56

missixs a écrit: mais pour un petit niveau il est clair que c'est pas la peine de mettre 60€ dans un ballon, ou de mettre cher dans une baguette de ruban
oui évidemment, je disais ça pour celles qui veulent faire de la performance... je me rappellerai toujours le ruban que j'avais en cadette (un "el leon de" machin... vendu par eurogym)... je n'arrivais pas à faire mes lancés, la baguette ne montait pas et le bout traînait toujours par terre... pire, pour les échappés il y avait carrément 2 mètres complètement au sol, et toutes mes spirales étaient en "diagonale descendante" Quelques économies 563709 avec les 2-3 dernières qui touchaient par terre... je te raconte pas les notes de m*rde... bah en fait c'était pas un problème de technique, mais d'engin Razz

missixs a écrit:mais faut tester, une corde molle ça convient pas à tout le monde par exemple...
tout à fait, et pour tout te dire, jusqu'à il y a 3 jours je détestais ça Razz... et je pense même qu'avec tous mes anciens enchaînements corde, la eurogym était plus adaptée... seulement dernièrement j'ai testé des nouveaux trucs qui ne marchaient pas du tout... j'ai essayé ensuite avec une sasaki (qui traînait dans le gymnase... pas d'explication)... bah le côté "hyper mou" me dérange encore un peu, par contre tout le reste marche mieux!! elle monte super haut sans forcer... donc je vais changer mon fusil d'épaule, là, je crois Quelques économies 394

bon, bref, tout ça pour dire qu'on peut pas comparer sur photo! (à part peut être pour les massues, étant donné qu'en général c'est du bête plastok avec la même densité partout, en voyant la forme, et avec un peu d'expérience, on peut sans doute arriver à deviner comment la massue peut se comporter...)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 14:17

oui c'est vrai sa laisse à réfléchir mais dans mon club je connais personne qui prenne chez ritmica ma soeur avait pris les massues orange métalisé et elles sont bien seulement faut mettre du truc comme le scotch sur les boules pour pas qu'elle nous glissent des mains

Invité
Invité

Message par Haly Dim 3 Mai 2009 - 18:37

Ben en fait ça dépend pas mal des préférences de chaques gym.
Moi pour le ballon et les massues je préfère sasaki. Comme kissi comme les ballons sont plus caoutchouteux ils sont plus faciles à manier je trouve qu'ils font plus "corps" avec la gym et qu'ils glissent moins (sauf la fois ou j'avais mis de la laque dessus... BOULET powaa). Quelques économies Panneau1

Et puis les massues c'est une questions d'habitudes mais je trouve quelles sont plus fines et plus légères le poids est vraiment au niveau du corps alors ça me semble plus facile à manier mais au début ça fait un choc :)
Pour le ruban j'ai toujours pris sasaki et la baguette eurogym alors je sais pas vraiment ce que donnent les autres. Pour la baguette je la trouvais un peu trop souple je trouvais pas ça très pratique pour les manips mais bon... Sinon sur le site d'eurogym certaines baguettes sasaki n'ont pas la mention norme FIG alors qu'elles coûtent 33€... C'est un oubli du site ou ...?
Je pense que c'est bien de tester les différents types de baguettes apparemment chez sasaki il y en a des rigides et des souples.
Et puis la corde c'est particulier là aussi j'avais une sasaki mais c'est vrai qu'elle est très molle. Ca convient bien aux filles un peu.. nerveuses on va dire ça évite que les petites manips soient trop rapide et ça amortit et puis pour les lancers c'est plus légers. Mais c'est vrai que pour les sautillés etc.. elle a beaucoup moins de "retour".
Le cerceau j'en avais acheté un chez eurogym mais avec la chaleur les lancers ou je ne sais quoi au bout d'un mois il était devenu ovale XD. Du coup j'en ai pris un pastorelli il sont plus grands plus fins et plus légers donc je le trouvais difficile à manier mais une fois qu'on prend l'habitude et qu'on mets plein d'adhésif ils sont pas mal et ils gardent leur forme.
Voilou !
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC

Message par Invité Dim 3 Mai 2009 - 18:43

baah moi j'ai pris un cerceau sasaki est il est portant devenu ovale =/

Invité
Invité

Message par missixs Dim 3 Mai 2009 - 19:28

pour les massues j'ai des "leon de oro" et elles me vont très bien, elles sont toutes petites (juste à la limite des normes) et légères (là par contre faut rajouter du scotch pour que le poids passe). on en avait d'autres avant mais je me souviens plus la marque, elles étaient beaucoup trop grandes pour moi.
missixs
missixs
Modérateur

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 13:42

Désignation Prix unitaire HT Qte Prix total HT TVA(%)

--------------------------------------------------------------------------------

ADH-02
Adhésif brillant 2m- 24 - Framboise 2.51 Euro 1 2.51 Euro 19.60
ADH-02
Adhésif brillant 2m- 17 - Argent 2.51 Euro 1 2.51 Euro 19.60

SOUS-TOTAL HT 5.02 Euro
Port HT 5.50 Euro
TVA 2.06 Euro
TOTAL 12.58 Euro

Sa fais peur alors que j'ai pris que 2 scotch de 2m !!

Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 13:43

missixs est que " vellada " on un site pour regarder les scotchs stp ? ( les scotchs au moin rose et argent )

car je refuse de payé 12€ pour 2 scotch

Invité
Invité

Message par kissifrottsipik Lun 4 Mai 2009 - 13:59

techniquement tu ne payes pas 12 euros pour 2 scotchs, tu payes :
  • 6 euros pour les scotchs (5.10 + TVA)
  • 6.58 euros à la poste

les frais de port ça a jamais été gratuit Quelques économies Sourire1
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 14:05

ui mais pour un enveloppe quand même oO

Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 14:06

euh la tu m'as embrouiller je dois payé 6€58 ou 12€ ?

Invité
Invité

Message par Haly Lun 4 Mai 2009 - 14:16

Tu dois payer 12€ c'est juste que tout l'argent que tu mets ne va pas au vendeur mais une partie pour l'envoi du colis :) Plus c'est lourd plus c'est cher c'est ça l'inconvénient d'acheter par correspondance ! Enfin parfois je me demande quand même si les entreprises se font pas une marge sur les frais de ports parce que j'avais regardé pour 1200 strass 3mm (ça fait 14 gr quoi...) un site demandait 8€ de frais de port... faut pas abuser quand même !
Haly
Haly

Féminin Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 14:21

surtout que c'est léger !!

mais ce qui m'énerve c'est que tout les magasins genre eurogym ou ritmica elles sont vers Paris ya rien vers chez nous.

A si gym loisir mais bon euh ce sont pas les frai de port qui font peur mais les prix !!

si vous avez des astuces pour les adhésif ou des sites qui en vendent ou autre je suis prenneuse =D

Invité
Invité

Message par kissifrottsipik Lun 4 Mai 2009 - 14:30

je voulais te répondre plus vite, mais le patron est passé Razz

pour faire simple, si tu te déplaçais en boutique, tu n'aurais à payer que 6 euros. Les 6,58 restants ne sont pas que pour une simple enveloppe, mais certainement pour un truc plus élaboré (je vois ça quand je commande mes strass… pour 3 pauvres sachets de 10g, une enveloppe énorme, chronopost, qu'on peut suivre sur internet)... bref les boutiques envoient rarement leurs produits dans de simples enveloppes timbrées 20g, ça se comprend pour les produits plus gros ou précieux, moins pour les petits trucs comme ça... mais c'est comme ça.
j'étais en train de penser que quelqu'un pourrait peut être te les prendre à Corbeil le WE prochain et te les envoyer dans une enveloppe normale, mais la question se pose pour le remboursement... essaie un peu de mettre 6 euros et des poussières (le prix du timbre) dans une enveloppe sans mettre de pièces... les pièces ça pèse lourd, ça se ressentira dans l'affranchissement, tu risque de payer aussi cher pour rembourser la personne que les frais de port d'origine...

donc restent 2 solutions : commander avec quelqu'un d'autre, vous partagerez les frais de port, et en plus, si elle commande quelque chose de cher, elle peut te dire : je suis pas à 6 euros près, ou te déplacer (boutique, compet etc…)

sinon, il peut y avoir éventuellement des ententes avec les organismes chargées du transport, c'est normal, c'est le principe de la sous-traitance, mais je pense pas que ça aille bien haut...
les strass, pour ceux que j'achète en allemagne, c'est 10 euros (c'est pour ça maintenant quand je commande je prends toutes les commandes du club avec Razz), mais en contre-partie, j'ai toujours mon paquet 2 jours plus tard, sans aucune mauvaise surprise, déposé à mon domicile par coursier (si si il monte même les 3 étages ^^), et je peux tout suivre par internet... Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par mathilde Lun 4 Mai 2009 - 14:33

Moi, ma corde je ne sais pas ce que c'est comme marque, mais en tout cas, elle n'est pas molle du tout, car toutes les filles de monc club qui ont des cordes molles (sasaki), je n'arrive pas du tout a travailler avec !! Car j'ai un peu deux de tension moi, et du coup une corde molle, ben avec moi, elle es tout le temps toute molle. Et en plus de ça je les trouve trop legeres :ss
mathilde
mathilde

Féminin Nombre de messages : 866
Niveau de GR : A2

http://gr52.skyblog.com

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 14:42

oui se serait sympa que quelqu'un me l'ai prennent les scotchs et j'ai l'argent mais qui pourrait le faire ?

ensuite moi je suis dans la region PACA et mes parents refusent que j'aille seul à corbeil ( logique ^^ ) et ma mère ne veut pas s'enfermer dans un gymnase alors que dehors il fait beau ( enfaite elle vient dans les gymnases juste pour venir me voir avec mon père et gueuler quand jfais des podiums xD )

Donc bon

Invité
Invité

Message par kissifrottsipik Lun 4 Mai 2009 - 18:01

ben, comme je l'ai dit plus haut, ça risque d'être difficile d'envoyer l'argent par lettre... les pièces ça alourdit et c'est trop visible (je dis pas que j'ai pas confiance en la poste... mais bon... Quelques économies Ange22) sinon, à la rigueur, reste l'option chèque Quelques économies Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par missixs Lun 4 Mai 2009 - 19:21

en plus c'est interdit d'envoyer de l'argent par courrier...si ils le trouvent, ils le gardent!
missixs
missixs
Modérateur

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 20:31

ui ma tante avait envoyé un chèque pour l'anniversaire de ma soeur avec une carte et on l'a reçu avec juste la carte et l'enveloppe toute agrafée =S

E.K.

Invité
Invité

Message par Invité Lun 4 Mai 2009 - 20:32

mais ma prof m'a conseillé d'aller dans les magasins de déco ou comme Malin Plaisir la dernière fois il y en avait.

donc voilà =D

E.K.

Invité
Invité

Message par kissifrottsipik Lun 4 Mai 2009 - 21:32

mini-kabaeva a écrit:ui ma tante avait envoyé un chèque pour l'anniversaire de ma soeur avec une carte et on l'a reçu avec juste la carte et l'enveloppe toute agrafée =S

euh... pour l'argent argent (billets etc), on n'a pas le droit (enfin, je ne savais pas qu'on n'avait pas le droit, mais je savais que c'était très dangereux Quelques économies 443168 ), mais les chèques ne posent pas de problème! (sinon je suis dans l'illégalité la plus totale à chaque fois que je paye mon loyer Quelques économies 394)... de plus, a priori sur un chèque il y a l'ordre, et personne d'autre que la personne à qui c'est destiné ne peut l'encaisser... donc il n'y avait pas trop d'intérêt à le voler... sauf si le chèque n'était pas bien rempli...

sinon, OK pour les magasins de déco... dans les BHV aussi il y en a, si tu en as un pas loin... Quelques économies Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant