LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Quelques conseils pour Montpellier

+38
lunavignon
Tatoune
loulix
Laala
Sandra
Annie
Glalya
gymnaste69
fanGrs
Carogrs-montaud
LizOu
gym-du-18
artistyle
almosthappy
RGSuperfan
missdu06
Jonatan
lolor
kesekrep
catherine
ptitecécile
maxe
missixs
orionbebe
sabine
FFGym
kissifrottsipik
Sultanova-fan
lbg53
francegr
BOUH
aurelee
daisuki-yuki
fredo
MimiChapo
amlie91
the sisters
tigrenoir
42 participants

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Dim 8 Mai 2011 - 18:21

Bonjour à toutes et à tous.

Voila, j'ai eu l'occasion de séjourner 2 mois sur Montpellier pour du travail, je rentre chez moi demain, mais, et même si je ne serais pas aux Championnats, je vais en profiter pour vous donner quelques conseils pour bien préparer votre séjour sur Montpellier.


  • Tout d'abords, Montpellier est quand même la préfecture de région du Lanquedoc Roussillon, ce qui signifie que pour se loger vous pourrez retrouver toutes les franchises existante d'hôtel, sans parler des hôtels "indépendants" qui se situent un peu partout dans la ville.
    Sachez aussi que Montpellier dispose d'une auberge de jeunesse, qui n'est certe pas extrément luxueuse, mais ça dépanne bien, sans parler aussi de l'option camping : le mois de Septembre dans l'Hérault, je pense qu'il fera encore très beau et chaud.

  • Si jamais vous venez en voiture, prenez garde, car :
    - d'une part, nombre de gens travaillant sur Montpellier vivent dans les localités bordant Montpellier, et même si la Ville est bordé de multiple 4 voies et autoroutes (souvent les sections autour de Montpellier sont gratuite), cela engendre des embouteillages monstres, donc ne vous étonnez pas si ils vous faut une heure ou plus pour rejoindre l'Arena.
    - d'autre part, le centre ville est quasiment intégralement en travaux : entre les travaux pour les lignes 3 et 4 du Tram, ils ont décidés de lancer d'autres travaux, comme le renouvellement d'enrobé de certaines avenue par exemple, en même temps. Donc je ne peux pas prédire si il y aura ce genre de travaux en septembre, mais vous aurez toujours les travaux du tram : la ligne 3 sera inauguré l'an prochain, et la 4 je ne sais pas quand, donc sachez qu'il sera très difficile de circuler dans le centre de Montpellier.
    - enfin, si vous trouvez un logement en centre ville, sachez que les places de parking sont rare, et bien souvent payante.

  • Pour ceux qui viennent par train ou par avion, il y a un bus qui va jusqu'à l'Arena, il s'agit de la ligne 28, et l'arrêt est "Parc des expositions".
    Vous trouverez les plans et les horraires des Bus et Tram sur le site de la TAM, le gestionnaire du transport urbain de Montpellier
    -> www.montpellier-agglo.com/tam/index2.php
    Pour infos, si à la gare vous cherchez les bus ou les tram, tout droit vous aurez la station de la ligne 1, et à gauche vous aurez la station de la ligne 2, et après la station vous aurez les taxis et les bus
    Le ticket de Bus/Tram coute 1,40€ et le ticket Allez/Retour 2,50€, et vous avez aussi des cartes de 10 Voyages à 11,80€, que vous pouvez prendre à plusieurs, il vous suffira juste de le valider le ticket plusieurs fois
    Il me semble que chauffeurs de Bus ne vendent que des tickets allez simple, je ne sais plus si ils vendent les tickets Allez/Retour. Par contre pour les tickets 10 voyages vous les trouverez auprès des automates présent à chaque station de Tram. A noter que vous pourrez aussi acheter les autres tickets dans ces automates.
    Enfin, il y a pas mal de controle de titre de transport dans les Tram ces derniers temps, alors je ne sais pas si ça sera pareil en Septembre, mais si vous ne prenez pas de ticket ça vous en coutera 60€

  • Enfin, le centre historique de Montpellier est relativement grand, et totalement piétonnier, aussi après (ou avant) la compète, profitez en pour y faire un peu de tourisme, il y a de très belle chose a y voir, et avec un peu de chance vous trouverez aussi des animations sur la place de la Comédie Wink
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par the sisters Dim 8 Mai 2011 - 18:33

Merci beaucoup !
the sisters
the sisters

Féminin Nombre de messages : 372
Emploi/loisirs : médecine
Niveau de GR : passionnée
Date d'inscription : 04/06/2007

https://www.youtube.com/user/gymrythmique/videos?view=0

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par amlie91 Dim 8 Mai 2011 - 18:56

Merci pour tout ces conseils.

amlie91

Féminin Nombre de messages : 140
Age : 36
Localisation : Dourdan
Emploi/loisirs : Animatrice Sociale
Niveau de GR : ancienne gymnaste maintenant prof et juge en FSGT
Date d'inscription : 23/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par MimiChapo Lun 9 Mai 2011 - 11:59

merci beaucoup c'est très sympa.
MimiChapo
MimiChapo

Féminin Nombre de messages : 26
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique
Emploi/loisirs : assistante sociale
Niveau de GR : ex National 4 et cette année remplacement préex 2 comme quoi tout est possible!
Date d'inscription : 29/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par fredo Lun 9 Mai 2011 - 13:03

Super les infos ! Merci :) .

fredo

Masculin Nombre de messages : 374
Age : 56
Localisation : 69
Emploi/loisirs : Informatique / Photographie
Date d'inscription : 02/01/2010

http://fredophoto.book.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par daisuki-yuki Mar 7 Juin 2011 - 21:04

Petite précision la ligne 3 du tram sera inauguré au printemps 2012, donc oui il y aura encore les travaux (: mais ce n'est pas du tout du côté de l'Arena.
daisuki-yuki
daisuki-yuki

Féminin Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : équitation et GR
Niveau de GR : DC1 Cadette
Date d'inscription : 16/11/2008

http://shizu-kuu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Mar 7 Juin 2011 - 21:46

si, la 3 dois justement désservir l'Arena aussi, donc elle passe à coté, mais je ne pense pas que cela porte des difficultés pour rejoindre l'Arena en voiture.
C'est dans le centre ville, avec les travaux de la 3 et de la 4 que vous allez moins rigoler Quelques conseils pour Montpellier Icon_big
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par aurelee Mer 8 Juin 2011 - 14:22

ben dis donc tu as bien bosser Luc.
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par daisuki-yuki Mer 8 Juin 2011 - 14:36

tigrenoir a écrit:si, la 3 dois justement désservir l'Arena aussi, donc elle passe à coté, mais je ne pense pas que cela porte des difficultés pour rejoindre l'Arena en voiture.
C'est dans le centre ville, avec les travaux de la 3 et de la 4 que vous allez moins rigoler Quelques conseils pour Montpellier Icon_big
Ah beh je me rappelle pas bien du tracé alors, ils ont tellement changer de fois aussi Quelques conseils pour Montpellier Nuts
Oui dans le centre ville c'est bouchonné et on n'y comprend rien ! Quelques conseils pour Montpellier 0084
daisuki-yuki
daisuki-yuki

Féminin Nombre de messages : 898
Age : 28
Localisation : Montpellier (34)
Emploi/loisirs : équitation et GR
Niveau de GR : DC1 Cadette
Date d'inscription : 16/11/2008

http://shizu-kuu.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Mer 8 Juin 2011 - 18:20

le plan de la ligne 3 qui est sur le site de la Tam montre qu'elle passe à coté de l'Arena
L'idéal aurait été que les travaux commencent un an plus tôt, comme elle aurait étée fini pour les CM
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par BOUH Ven 8 Juil 2011 - 22:50

Je confirme juste qu'en septembre il fait souvent encore beau et chaud à Montpellier!!
Et bien sûr je confirme 100000000000000 fois que Montpellier depuis quelques temps c'est beaucoup de bouchons et de travaux!! Quelques conseils pour Montpellier Panneau2
Mais à part ça vous verrez c'est une ville géniale et très animée!!!
BOUH
BOUH

Féminin Nombre de messages : 15
Age : 44
Date d'inscription : 26/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Temps entre aréna et gare tgv

Message par francegr Lun 25 Juil 2011 - 20:30

Bonsoir merci pour vos conseils!
La cérémonie de clôture se terminant a 18:00, savez vous combien de temps faut il pour rejoindre la gare TGV de montpellier de larena en transport?
J'ai mon train a 19:20....
Merci davance

francegr

Féminin Nombre de messages : 447
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Mar 26 Juil 2011 - 15:41

Ca serait sympa que la FFGym face un communiqué pour nous informer s'il y a des transports style navette et sinon oui, s'il y a des transports en communs entre la gare et l'Arena, je pense que ça pourrait être utile à beaucoup de gens, moi par exemple je suis dans un hotel dans le quartier de la gare et ça m'arrangerais de pouvoir laisser mon véhicule à l'hotel plutôt que de l'enmener las-bas..!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Sultanova-fan Mar 26 Juil 2011 - 17:46

Je suis dans le meme cas que vous... Je suppose que le train montpellier paris de 19h20 va etre rempli de passionnés de gym, ca serait marrant de faire des débats sur le classement, les enchainements de la compete ect avec c voisins de train!!
Pour en revenir a l organusation, ca serait cool qu il y ait au moins un bus qui fasse la navette entre l arena et la gare... Mais un dimanche soir, je suppose que le traffic des transports publics va etre limité..
Si la fédé ou les montpellierennes du forum peuvent ns éclairer ?
Sultanova-fan
Sultanova-fan

Nombre de messages : 242
Date d'inscription : 15/06/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Aoû 2011 - 13:13

Petite question,
Sur les billets, il y a un appareil photo barré, est ce que ça signifie qu'on n'a pas le droit de prendre de photos de la compet (mais qu'on peut, par exemple, se prendre mutuellement en photo dans les gradins, prendre la salle, l'ambiance etc.) ou qu'on n'a pas le droit du tout de pénétrer dans la salle avec un appareil photo ? (ce qui serait beaucoup plus problématique... on fait quoi ? on les laisse dehors attachés à un poteau en espérant qu'ils n'aboient pas trop fort ? Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Jeu 25 Aoû 2011 - 13:18

A mon avis, ils ne pourront pas empecher tout le monde de prendre des photos!! Déjà il y a les téléphones portables, et puis moi je ferais du forcing, je VEUX prendre des photos!!!! ^^ Il n'y a peut être juste pas le droit aux flash pour ne pas déranger les gymnastes!

Après à moins d'avoir un super appareils photos ou d'être au bord du praticable, les photos resteront 'amateur', je ne pense pas qu'il y ai de soucis question droit à l'image... Quelques conseils pour Montpellier Hein36


Sinon pour les navette, j'avais demandé à la fédé, et ils n'ont pas prévu ça, il faut se renseigner auprès des transports de la ville!
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par FFGym Jeu 25 Aoû 2011 - 13:19

Pour les transports je suggère d'apeller quelqu'un à l'Arena, qui est donc de Montpellier, et donc surement aussi très habitué à ces questions. Car la FFG, pour ceux qui ne le savent pas, est à Paris est très peu d'entre nous connaissent la région comme leur poche... ^^
FFGym
FFGym

Féminin Nombre de messages : 123
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/10/2010

http://www.ffgym.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Aoû 2011 - 13:21

à partir de la gare TGV, tram 1 jusqu'à place de l'europe + bus 28 jusqu'à parc des expos Wink

Environ 20-25 min en théorie

PS : bande de parigos !! Razz
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par tigrenoir Jeu 25 Aoû 2011 - 13:49

FFGym a écrit:Pour les transports je suggère d'apeller quelqu'un à l'Arena, qui est donc de Montpellier, et donc surement aussi très habitué à ces questions. Car la FFG, pour ceux qui ne le savent pas, est à Paris est très peu d'entre nous connaissent la région comme leur poche... ^^

Je pense aussi que la FFG Languedoc Roussillon et le club Montpellier GRS pourront renseigner tout ceux qui on en auraient besoin

Mais globalement, avec les informations ques j'ai posté dans mon premier message, tout le monde pourra se définir son trajet par les transports en commun.
N'oubliez pas que certaines stations de Tram disposent de parking clos et surveillé, ouverts de 5h à 22-23h il me semble, pour 4.50€ par jours
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par sabine Jeu 25 Aoû 2011 - 16:19

Ce qui est plus embêtant ce sont les trajets à l'intérieur de Montpellier vu comment l'arena est excentré (et faire Paris-Montpellier en voiture ce n'est tout simplement pas envisageable!).
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par aurelee Jeu 25 Aoû 2011 - 16:40

çà serait un peu stupide d'aller à une compétition comme celle là et ne pas pouvoir prendre de photos vue le tarif de la competition. Alors comment ce fait-il que à Corbeil et Thiais on peu?
ben finalement heureusement que je viens pas.... Quelques conseils pour Montpellier Hein61 Quelques conseils pour Montpellier 443168
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Aoû 2011 - 18:13

Bon, par contre, je me suis penchée sur les horaires... Le tram 1, aucun problème, il y en a toutes les 7 minutes, et le trajet gare > place de l'europe dure 7 minutes, Là où ça pêche, c'est pour le bus 28. Environ 14 min de trajet, mais... un bus toutes les 1/2 heures le samedi... et pour le retour, le dimanche... bah, une image vaut mieux que mille mots :

Quelques conseils pour Montpellier Sans_t11
(l'arrêt "parc des expos" est à mi chemin entre "pérols centre" et "lycée JF Champollion")

J'imagine bien les milliers de personnes sortant de l'arena vers 17h45 essayer de prendre LE seul et unique bus leur permettant de rejoindre la gare avant le départ du TGV de 19h23 (pour les franciliens) Quelques conseils pour Montpellier Icon_big je ne suis pas la seule dans ce cas, rassurez moi ? Razz

Bref, j'ai appellé l'office de tourisme, et ils n'ont pour l'instant aucune info sur un quelconque renforcement de ligne, mais apparemment, d'habitude, ils mettent en place des navettes pour les feux d'artifices... Un championnat du monde étant un poil plus important qu'un feu d'artifice, on peut penser qu'ils vont en mettre aussi... mais bon comme elle n'avait pas du tout d'info, elle fait remonter ma question à la mairie. Apparemment je suis la 1ère à leur avoir posée... Quelques conseils pour Montpellier Icon_rol
Si le cœur vous en dit, n'hésitez pas à faire de même... plus on est nombreux à poser la question, plus il y a de chance qu'on ait une réponse Quelques conseils pour Montpellier 443168 : 04 67 60 60 60

Par contre, moi, personnellement, je préférerais un renforcement de la ligne 28 plutôt que la mise en place de navettes... car le 28 permet aussi de rejoindre la plage en 10 min, ce qui peut être intéressant, comme programme, pour le dimanche matin... Quelques conseils pour Montpellier Ange22 mais avec 2 bus dans la matinée, ça me paraît un poil risqué...

Ou alors ils peuvent aussi mettre en place un système de navettes Arena > plage pour les créneaux où il n'y a pas de compet... je suis sûre que ça peut intéresser du monde !! Razz
(la mer est à environ 4km, soit 50 min de marche... c'est bête d'être aussi près et de ne pas y aller... sauf s'il fait moche ^^ mais bon perso j'ai pas vu la mer depuis 1 an et 1 mois, je suis prête à tout !!)


Dernière édition par kissifrottsipik le Jeu 25 Aoû 2011 - 18:34, édité 1 fois
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par aurelee Jeu 25 Aoû 2011 - 18:33

Déjà la grande motte en voiture çà fait entre 15 et 20 min après bien sûr il y a à côté.

Voilà quelques photos que j'ai faites de la grande motte, la honte normalement je dois en rajouter. Quelques conseils pour Montpellier 394 Quelques conseils pour Montpellier 563709

http://www.ipernity.com/doc/aurelier/album/241395
aurelee
aurelee

Féminin Nombre de messages : 3781
Age : 36
Localisation : 31
Emploi/loisirs : Egyptologie, photo, natation,
Niveau de GR : J'ai fais que 2 ans en unss (99-2000) (maintenant je suis fan)
Date d'inscription : 24/10/2006

https://www.youtube.com/channel/UCDIMIxbH8Aoxr48al66wX1Q

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par kissifrottsipik Jeu 25 Aoû 2011 - 18:39

La grande motte rallonge le trajet du double, et aucun bus ne semble y aller Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par lbg53 Jeu 25 Aoû 2011 - 21:27

Et ba nous, on part en voiture (10h de route), on arrive le vendredi donc,
dans le club belambra de la grande motte, au bord de la plage :p

Ca veut dire aussi que s'il fait beau, on va pouvoir y faire un tour les samedis et dimanche matin Quelques conseils pour Montpellier 0057

Pour les transport en commun j'ai pas regardé encore..

Mais chose moins drôle, on repart dès la fin de la compétition dimanche pour rouler de nuit Quelques conseils pour Montpellier 0084
lbg53
lbg53

Féminin Nombre de messages : 1430
Age : 31
Localisation : Annecy
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Date d'inscription : 25/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques conseils pour Montpellier Empty Re: Quelques conseils pour Montpellier

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 9 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum