Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
+17
nacra
mathilde
lilili
livia
kissifrottsipik
Héléna
eleonore
L£ouNn3
love-grs-07
Kateliine
jujugr42
Asilis
tat
Anne-So
Amand44
Lologrs
ptitecécile
21 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 5 sur 7
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
Rappel du premier message :
J'ouvre ce sujet sur la nouvelle saison qui arrive :
ici vous pouvez laissez toutes vos infos sur cette saison; lieux des fédéraux, les nouveaux engins et tout ce que vous pensez utile.
Je repose mes questions ici, les programmes fédéraux étant sortis (et mis en vente au fed de saint etienne) est ce que quelqu'un aurait le programme et pourrait mettre les engins svp
Et si possible est ce que quelqu'un pourrait me fournir les cotations a+?
Merci
J'ouvre ce sujet sur la nouvelle saison qui arrive :
ici vous pouvez laissez toutes vos infos sur cette saison; lieux des fédéraux, les nouveaux engins et tout ce que vous pensez utile.
Je repose mes questions ici, les programmes fédéraux étant sortis (et mis en vente au fed de saint etienne) est ce que quelqu'un aurait le programme et pourrait mettre les engins svp
Et si possible est ce que quelqu'un pourrait me fournir les cotations a+?
Merci
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Re: Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
Oh tu sais moi j'ai déjà fait des massues et c'est pas pour autant que je maitrise^^ Y a qu'à voir mon dernier fed en massues où y avait pas mal de chutes!!
tat- Nombre de messages : 76
Niveau de GR : Criterium senior
Pour Lons, c'est Marion, non?mathilde a écrit:
J'ai donc retrouvé des filles de FSCF ! les Chalonnaises (mais ça je le savais !) et même une de l'espérance Lédonienne (enfin là ou à eu lieu notre dernier inter région!)
Bon courage pour les massues!! Perso je suis pas super douée avec. D'ailleurs je ne comprends pas comment ma Padawan maîtrise autant cet engin alors que c'est moi qui l'ai entraînée... Mystère!^^
Asilis- Nombre de messages : 191
Niveau de GR : juge et monitrice fscf
Ouais mais bon, en fait c'est que je n'ai jamais vraiment eu de bonnes manip dans n'importe quel engin, mais en massues...c'est mon engin de malheurs ! (j'en ai jamais fais, j'ai juste voulu recevoir, un jour, il y a des années de ça, la massue qu'une copine m'a lancé, je me la suis prise dans l'oeil, et me suis fais un petit oeil au beurre noir !)
Et sinon, oui c'est ça Lolo, je m'entraine avec elles !
Heu je ne sais pas si c'est Marion, je n'ai pas encore retenue les prénoms en fait :$
Elle a un piercing, si ça peut t'aider ! lol
Et sinon, oui c'est ça Lolo, je m'entraine avec elles !
Heu je ne sais pas si c'est Marion, je n'ai pas encore retenue les prénoms en fait :$
Elle a un piercing, si ça peut t'aider ! lol
OUi mathilde c'est ca, tu as eu un traumatisme des massues ! mdr ! Bon courage en tout cas ! Moi ca fait 6 ans que j'en fais a la suite, et j'en ai un tout petit peu marre ^^ et le pire c'est qu'on peux pas dire que je maitrise .. ^^
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Yououuuuuuuuuuuuu !!
C'est bon, il y aura toujours des finales notés, aux fédéraux !
Mais une seule par fille ! Sa gère !
C'est bon, il y aura toujours des finales notés, aux fédéraux !
Mais une seule par fille ! Sa gère !
L£ouNn3- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Afed
C'est cool que les finales restent.
Par contre, je suis totalement contre le principe de 1 finale par fille. Plus de filles passeront en finale certes, mais par exemple : moi qui l'année dernière était à 1 place de la finale ballon et à 2 places de la finale corde, je n'aurai pas aimé faire la finale au détriment par exemple (entre autres) de filles comme livia (qui a fait les 3 finales si je ne me trompe pas) qui ne feraient plus qu'une finale et dont les enchainements étaient mieux...
Supposons (je prends les A1 car on a 3 enchainements) qu'en A1 il y ait 26 filles (je fais un schéma avec l'alphabet donc plus facile comme ça) et qu'il y ait 5 filles par finale. Avec ce système il est tout a fait possible (bon, poussé à l'extrême certes, mais possible) qu'on ait le classement suivant :
[Notation : place=chiffre, lettre=nom de la fille] en gras pour les sélectionnées en finale
1er engin les 5 premières passent en finale
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 Z
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 F
2ème engin les 5 premières ne peuvent plus faire de finale donc c'est les 5 suivantes qui la font
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 F
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 Z
3ème engin les 10 premières ont déjà fait une finale donc c'est les 5 d'après qui font la finale
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 F
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 Z
Donc au finale celles qui font la dernière finale n'avaient pas du tout les meilleurs enchainements mais juste un peu mieux que la moyenne.
De plus, au premier engin la demoiselle Z avait la 6ème meilleure note et elle ne fait pas de finale alors que de la 6ème à la 9ème au 2ème engin font une finale et de la 10ème à la 14ème font une finale au 3ème engin.
Bon, évidement on peut optimiser tout cela un peu mieux mais il y a quand même pas mal de chances que à l'un des engins il y ait des filles dont les enchainements n'étaient pas exceptionnels qui fassent la finale.
Or quand tu fais une finale ça veut dire :
- dans ta tête : que ton enchainement était particulièrement bien (et déception si tu découvres qu'en fait il n'avait rien de particulier)
- dans la tête des spectateurs : que ton enchainement vaut la peine d'être vu par tous (et déception si le spectateur se rend compte que pas forcément)
Par contre, je suis totalement contre le principe de 1 finale par fille. Plus de filles passeront en finale certes, mais par exemple : moi qui l'année dernière était à 1 place de la finale ballon et à 2 places de la finale corde, je n'aurai pas aimé faire la finale au détriment par exemple (entre autres) de filles comme livia (qui a fait les 3 finales si je ne me trompe pas) qui ne feraient plus qu'une finale et dont les enchainements étaient mieux...
Supposons (je prends les A1 car on a 3 enchainements) qu'en A1 il y ait 26 filles (je fais un schéma avec l'alphabet donc plus facile comme ça) et qu'il y ait 5 filles par finale. Avec ce système il est tout a fait possible (bon, poussé à l'extrême certes, mais possible) qu'on ait le classement suivant :
[Notation : place=chiffre, lettre=nom de la fille] en gras pour les sélectionnées en finale
1er engin les 5 premières passent en finale
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 Z
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 F
2ème engin les 5 premières ne peuvent plus faire de finale donc c'est les 5 suivantes qui la font
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 F
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 Z
3ème engin les 10 premières ont déjà fait une finale donc c'est les 5 d'après qui font la finale
1 A
2 B
3 C
4 D
5 E
6 F
7 G
8 H
9 I
10 J
11 K
12 L
13 M
14 N
15 O
16 P
17 Q
18 R
19 S
20 T
21 U
22 V
23 W
24 X
25 Y
26 Z
Donc au finale celles qui font la dernière finale n'avaient pas du tout les meilleurs enchainements mais juste un peu mieux que la moyenne.
De plus, au premier engin la demoiselle Z avait la 6ème meilleure note et elle ne fait pas de finale alors que de la 6ème à la 9ème au 2ème engin font une finale et de la 10ème à la 14ème font une finale au 3ème engin.
Bon, évidement on peut optimiser tout cela un peu mieux mais il y a quand même pas mal de chances que à l'un des engins il y ait des filles dont les enchainements n'étaient pas exceptionnels qui fassent la finale.
Or quand tu fais une finale ça veut dire :
- dans ta tête : que ton enchainement était particulièrement bien (et déception si tu découvres qu'en fait il n'avait rien de particulier)
- dans la tête des spectateurs : que ton enchainement vaut la peine d'être vu par tous (et déception si le spectateur se rend compte que pas forcément)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Intéressant ce que tu soulignes Héléna.
lilili- Nombre de messages : 660
Oui mais ce que tu oublis c'est que certaine filles peuvent être très forte a un engin donc en finale et a d'autres engins beaucoup moins forte. Donc ce n'est pas forcement les 10 à 15 qui seront à la final du dernier engins puisque je suppose bien sur ^^ qu'ils prendront la meilleur note de chaque engins
Admettons que A est eu 17,5 a un engin mais 17.4 ou 17.3 aux deux autres il passera a son meilleur engin . Une autre gym (qui peut etre classé dans les 6 premières ayant eu des notes moyennes mais stables à 2 engin et une note extra à son dernier elle passera en final)
Mais ta théorie est tout a fait possible ^^ Mais ca voudrait dire que celle qui faisaient les finales (avec le procédé d'avant) étaient exceptionnelles partout ( c'est possible olivia par exemple) mais c'est rare que 5 gymnastes est la même note au 3 engins
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ^^
Admettons que A est eu 17,5 a un engin mais 17.4 ou 17.3 aux deux autres il passera a son meilleur engin . Une autre gym (qui peut etre classé dans les 6 premières ayant eu des notes moyennes mais stables à 2 engin et une note extra à son dernier elle passera en final)
Mais ta théorie est tout a fait possible ^^ Mais ca voudrait dire que celle qui faisaient les finales (avec le procédé d'avant) étaient exceptionnelles partout ( c'est possible olivia par exemple) mais c'est rare que 5 gymnastes est la même note au 3 engins
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre ^^
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Oui certes Anne-So, comme je le disais mon exemple est extrême (mais possible ^^).
Ce que je cherchais à exprimer (en plus de souligner le fait que les cas extrêmes existent) c'est le fait qu'en général les filles qui font plusieurs finales font vraiment des enchainements qui valent le coup d'être vus et c'est dommage qu'elles ne passent qu'à un engin.
Puisque je suis d'humeur à avancer des arguments en voici quelques autres.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous demander ce que telle ou telle fille faisait en finale ? (c'est pas gentil pour la fille qui passe mais ne soyons pas hypocrites face à une déception du niveau d'une finale) Si on passe outre le fait que les filles sont fatiguées et font parfois plus de fautes en finale, j'ai déjà vu des enchainements en finale qui ne me paraissaient pas intéressants (du point de vue de la spectatrice mais aussi de la juge que je suis), ce risque serait augmenté (du moins la probabilité en serait plus grande) en faisant passer des filles qui sont un peu plus loin dans le classement.
Que vaudrait une première place en finale (du point de vue de la gymnaste) si tu sais pertinemment que la/les filles qui avaient eu de meilleures notes n'ont pas participé à cette finale ? Ainsi la joie qu'on aurait d'être bien classée en finale est atténuée si les meilleures n'y sont pas forcément. Alors que ce qui arrive pas si peu fréquemment que ça est le fait qu'une gymnaste qui au début ait eu une note un peu moins bonne fasse une très bonne place en finale...
Et puis, ce serait dommage de ne pas faire repasser 2/3 fois des filles qui ont eu de notes bien supérieures (enchainements exceptionnels par rapport au reste) par rapport à celles qui sont derrière (je pense à Christelle notamment)...
Ce que je cherchais à exprimer (en plus de souligner le fait que les cas extrêmes existent) c'est le fait qu'en général les filles qui font plusieurs finales font vraiment des enchainements qui valent le coup d'être vus et c'est dommage qu'elles ne passent qu'à un engin.
Puisque je suis d'humeur à avancer des arguments en voici quelques autres.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé de vous demander ce que telle ou telle fille faisait en finale ? (c'est pas gentil pour la fille qui passe mais ne soyons pas hypocrites face à une déception du niveau d'une finale) Si on passe outre le fait que les filles sont fatiguées et font parfois plus de fautes en finale, j'ai déjà vu des enchainements en finale qui ne me paraissaient pas intéressants (du point de vue de la spectatrice mais aussi de la juge que je suis), ce risque serait augmenté (du moins la probabilité en serait plus grande) en faisant passer des filles qui sont un peu plus loin dans le classement.
Que vaudrait une première place en finale (du point de vue de la gymnaste) si tu sais pertinemment que la/les filles qui avaient eu de meilleures notes n'ont pas participé à cette finale ? Ainsi la joie qu'on aurait d'être bien classée en finale est atténuée si les meilleures n'y sont pas forcément. Alors que ce qui arrive pas si peu fréquemment que ça est le fait qu'une gymnaste qui au début ait eu une note un peu moins bonne fasse une très bonne place en finale...
Et puis, ce serait dommage de ne pas faire repasser 2/3 fois des filles qui ont eu de notes bien supérieures (enchainements exceptionnels par rapport au reste) par rapport à celles qui sont derrière (je pense à Christelle notamment)...
Oui c'est vrai que c'est vraiment dommage :s
M'enfin ils nous les ont pas supprimées ^^ Peut être que quand ils verront le niveau baissant des finales ils remettront comme avant.
J'espere ...
M'enfin ils nous les ont pas supprimées ^^ Peut être que quand ils verront le niveau baissant des finales ils remettront comme avant.
J'espere ...
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Non, les filles qui font plusieurs finales ne font pas leur meilleur engin, c'est tiré au sort en fait l'ordre des engins. Exemple: le tirage au sort a donné corde-ballon-massues.
Ben ils prennent les 5 meilleures à la corde, pour le ballon les 5 meilleurs moins celles qui ont été prises à la corde, et aux massues les 5 meilleures moins celles qui ont été prises à la corde et celles qui ont été prises aux massues.
Ben ils prennent les 5 meilleures à la corde, pour le ballon les 5 meilleurs moins celles qui ont été prises à la corde, et aux massues les 5 meilleures moins celles qui ont été prises à la corde et celles qui ont été prises aux massues.
Donc l'exemple totalement injuste pour la fille Z que j'ai donné plus haut (et que j'osais espérer ne pouvait jamais arriver grâce à une bonne optimisation) peut arriver...
Ils veulent pas que je leur écrive un programme qui optimise tout ça ?
Au fait, comment vous avez eu ces infos ?
[mauvaise foi (mais pas tant que ça) ON] Et puis dans ce cas, puisque un classement de finale ne voudra plus dire grand chose, (et faire une finale aussi) pourquoi ne pas tirer au sort les filles qui font les finales pour donner sa chance à tout le monde ? [/OFF]
Au fait, comment vous avez eu ces infos ?
[mauvaise foi (mais pas tant que ça) ON] Et puis dans ce cas, puisque un classement de finale ne voudra plus dire grand chose, (et faire une finale aussi) pourquoi ne pas tirer au sort les filles qui font les finales pour donner sa chance à tout le monde ? [/OFF]
Héléna a écrit:
C'est clair que c'est faisable... en prenant le meilleur engin de chaque gymnaste, tu parles ?
Propose, on sait jamais ! Si la FSCF est plus ouverte aux propositions des "petites choses insignifiantes que sont les gymnastes", que d'autres fédés que je connais (ahem ) ils pourraient carrément l'accepter et l'utiliser
(après tout, ils ont déjà changé d'avis pour les finales, sous la pression populaire... c'est un bon début )
Pas forcément en prenant juste le meilleur engin de chaque gymnaste... Parce que ci c'est juste pour ça, vu le nombre de gymnastes faisant plusieurs finales, faut être débile pour pas savoir faire ça de tête assez rapidement une fois que tu as un classement des notes pour chaque engin (excel). Du coup ça voudrait surtout dire qu'ils ne veulent pas faire comme ça et pas qu'ils ne savent pas le faire.
Par contre, si c'est pour réfléchir sur un système plus juste et qui nécessiterait un peu plus de temps pour définir qui va en finale ou pas et qu'ils trouvent que c'est trop compliqué à calculer, dans ce cas oui, je pourrais essayer de voir si je ne peux pas automatiser tout cela (comme il n'y a jamais plus de 3 finales par catégorie ce n'est pas bien complexe).
Mais ces infos sont-elles officielles et décidées ou bien encore en cours de réflexion ?
Par contre, si c'est pour réfléchir sur un système plus juste et qui nécessiterait un peu plus de temps pour définir qui va en finale ou pas et qu'ils trouvent que c'est trop compliqué à calculer, dans ce cas oui, je pourrais essayer de voir si je ne peux pas automatiser tout cela (comme il n'y a jamais plus de 3 finales par catégorie ce n'est pas bien complexe).
Mais ces infos sont-elles officielles et décidées ou bien encore en cours de réflexion ?
moi j'ose espérer que pour la gym qui aurai l'opportunité de faire 3 finales ils vont prendre la meilleure des 3 notes (se serait complètement stupide qu'elle passe, a cause du tirage au sort, l'engin auquel elle a eu sa moins bonne note)
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Ben moi je ne crois pas avoir compris ça, mais je me plante peut-être totalement.
Effectivement, j'y avais pas pensé Hélèna, et par ce fait les finales ne montreront pas les Meilleures Gym de la catégorie, c'est dommage ...
Enfin bon, c'est toujours "mieux" que de supprimer totalement les finales ...
Enfin bon, c'est toujours "mieux" que de supprimer totalement les finales ...
Dommage qu'ils n'aient pas ajouté les ensemble. En tant que spectatrice de nombreuses finales, je trouve que cela manque.
C'est vrai, mais les finales dureraient encore plus longtemps ... et c'est crevant pour les juges ( c'était les points négatifs, et cela faisait parti des raison pour la suppression des finales)
Moi perso, je trouverai ça bien !
Moi perso, je trouverai ça bien !
mais un truc que je ne comprends pas justement... ils voulaient supprimer les finales parce que ça rendait la compet trop longue, si j'ai bien compris... finalement ils ont dit "OK, on garde, mais une gymnaste ne pourra pas faire plusieurs finales"... En quoi ça allège la compet??
En fait ils avaient 2 arguments pour supprimer les finales :
- trop long
- donne trop d'informations sur le palmarès
Donc en gardant les finales mais en ne faisant passer qu'une fois les gymnastes sélectionnées dans plusieurs finales ils estiment qu'il y aura moins d'info sur le palmarès...
(Débile puisque souvent, surtout quand il n'y a que 2 finales, une fille sélectionnée dans 1 finale n'était pas forcément classée après des filles sélectionnées dans 2 finales... Et de même, une fille sélectionnée en finale pouvait se retrouver derrière des filles n'ayant fait aucune finale.)
- trop long
- donne trop d'informations sur le palmarès
Donc en gardant les finales mais en ne faisant passer qu'une fois les gymnastes sélectionnées dans plusieurs finales ils estiment qu'il y aura moins d'info sur le palmarès...
(Débile puisque souvent, surtout quand il n'y a que 2 finales, une fille sélectionnée dans 1 finale n'était pas forcément classée après des filles sélectionnées dans 2 finales... Et de même, une fille sélectionnée en finale pouvait se retrouver derrière des filles n'ayant fait aucune finale.)
En effet c'est vrai en A1 quand il n'y avait que 2 finales le mystère était gardé. Je me rappelle d'un cas d'une championne fédérale qui n'a fait qu'une seule finale.
enfin tout ca ne veut rien dire c'est pas parce qu'on fait deux finales (sur 2 engins) qu'on est première, on a eu le cas chez nous, donc la palmarès n'est pas totalement devoilé!
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
lilili a écrit:En effet c'est vrai en A1 quand il n'y avait que 2 finales le mystère était gardé. Je me rappelle d'un cas d'une championne fédérale qui n'a fait qu'une seule finale.
Dans ce cas-là c'était injuste pour les filles qui ne pouvaient faire une finale que dans le 3ème engin et qui donc n'en faisaient aucune...
Mais, au juste, est-il si important que ça que l'on connaisse le soir de la finale les filles qui ont de très fortes chances d'être dans les premières ? Est-il si important que ça d'essayer de garder le mystère le plus complet sur le palmarès ? Après tout, la compet indiv étant terminée, rien ne peut plus bouger et ce n'est pas en donnant quelques indices que tout serait "foutu"...
Et puis ne nous leurrons pas, il est rare (je ne dis pas que ce n'est jamais arrivé) que les filles sur le podium soient des grandes inconnues dans le sens où même si on ne connait pas le classement de la fille, celles qui se retrouvent sur le podium sont déjà connues pour faire des bons résultats les saisons précédentes... A moins de venir d'une autre fédération, les filles sont là depuis quelque temps et je ne pense pas que c'est déjà arrivé que les filles sur le podium n'aient fait que des mauvais classements toutes les saisons précédentes... Quant à savoir dans quel ordre seront classées celles que l'on pense qui ont réussi (de parce que d'habitude elles font des bons résultats et n'ont pas raté leurs passages, ou parce qu'on a suivi les passages et qu'on a vu des filles qui se démarquaient), ce ne sont pas les qualification en finale qui vont nous le dire...
Bon, je n'écris pas dans mon message précédent pour faire une démarcation...
Petite simulation faite avec le palmarès A1 sénior de l'année dernière (31 filles).
Tirage au sort supposé : Ruban, corde, ballon
(note, prénom) (en gras pour celles qui font la finale)
Début du palmarès ruban :
14.65 Aurélie
14.58 Melody
14.27 Mathilde
14.62 Karen
13.44 Olivia
Début du palmarès corde :
17.23 Olivia
17.15 Karen
15.47 Claudie
14.50 Mathilde
14.48 Tatiana
14.21 Aurélie
13.85 Héléna
13.77 Marion
13.55 Marine
Début du palmarès ballon :
18.60 Olivia
18.13 Lindsay
17.82 Tatiana
17.14 Mathilde
17.10 Marine
15.37 Héléna
15.08 Aurélie
14.39 Melody
14.30 Vanessa
14.28 Julie
14.28 Claudie
14.10 Amélie
13.97 Marion
13.89 Lauriane
Remarques :
- Olivia qui a eu les meilleures notes en corde et ballon passe son engin le moins bon ruban !!!!!
- Lauriane 14ème note sur 31 filles (donc milieu de classement) fait une finale (cela a-t-il encore un sens, même si je suis sûre son ballon était simpa ????)
- les 5 meilleures notes au ballon allant de 18.60 à 17.10, les filles qui passent en finale ballon à part Lindsay ont des notes entre 14.30 et 13.89 (est-ce encore une finale avec les meilleurs passages ???)
- en corde les 2 premières se démarquent largement des autres (1.68 de différence entre la 2ème et la 3ème), pourtant aucune des deux ne passe
- en ballon les 5 premières se démarquent largement des autres (1.73 de différence entre la 5ème et la 6ème), pourtant seule l'une d'entre elle passe (Avec 4 points de plus de la 2ème meilleures faisant la finale, on est quasiment sûrs à moins de grosse grosse cata de qui serait la 1ère )
Comme quoi ma supposition de n'importe quoi avec un tel système n'est pas si farfelue...
Petite simulation faite avec le palmarès A1 sénior de l'année dernière (31 filles).
Tirage au sort supposé : Ruban, corde, ballon
(note, prénom) (en gras pour celles qui font la finale)
Début du palmarès ruban :
14.65 Aurélie
14.58 Melody
14.27 Mathilde
14.62 Karen
13.44 Olivia
Début du palmarès corde :
17.23 Olivia
17.15 Karen
15.47 Claudie
14.50 Mathilde
14.48 Tatiana
14.21 Aurélie
13.85 Héléna
13.77 Marion
13.55 Marine
Début du palmarès ballon :
18.60 Olivia
18.13 Lindsay
17.82 Tatiana
17.14 Mathilde
17.10 Marine
15.37 Héléna
15.08 Aurélie
14.39 Melody
14.30 Vanessa
14.28 Julie
14.28 Claudie
14.10 Amélie
13.97 Marion
13.89 Lauriane
Remarques :
- Olivia qui a eu les meilleures notes en corde et ballon passe son engin le moins bon ruban !!!!!
- Lauriane 14ème note sur 31 filles (donc milieu de classement) fait une finale (cela a-t-il encore un sens, même si je suis sûre son ballon était simpa ????)
- les 5 meilleures notes au ballon allant de 18.60 à 17.10, les filles qui passent en finale ballon à part Lindsay ont des notes entre 14.30 et 13.89 (est-ce encore une finale avec les meilleurs passages ???)
- en corde les 2 premières se démarquent largement des autres (1.68 de différence entre la 2ème et la 3ème), pourtant aucune des deux ne passe
- en ballon les 5 premières se démarquent largement des autres (1.73 de différence entre la 5ème et la 6ème), pourtant seule l'une d'entre elle passe (Avec 4 points de plus de la 2ème meilleures faisant la finale, on est quasiment sûrs à moins de grosse grosse cata de qui serait la 1ère )
Comme quoi ma supposition de n'importe quoi avec un tel système n'est pas si farfelue...
Page 5 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7