Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
+17
nacra
mathilde
lilili
livia
kissifrottsipik
Héléna
eleonore
L£ouNn3
love-grs-07
Kateliine
jujugr42
Asilis
tat
Anne-So
Amand44
Lologrs
ptitecécile
21 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FSCF
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
Rappel du premier message :
J'ouvre ce sujet sur la nouvelle saison qui arrive :
ici vous pouvez laissez toutes vos infos sur cette saison; lieux des fédéraux, les nouveaux engins et tout ce que vous pensez utile.
Je repose mes questions ici, les programmes fédéraux étant sortis (et mis en vente au fed de saint etienne) est ce que quelqu'un aurait le programme et pourrait mettre les engins svp
Et si possible est ce que quelqu'un pourrait me fournir les cotations a+?
Merci
J'ouvre ce sujet sur la nouvelle saison qui arrive :
ici vous pouvez laissez toutes vos infos sur cette saison; lieux des fédéraux, les nouveaux engins et tout ce que vous pensez utile.
Je repose mes questions ici, les programmes fédéraux étant sortis (et mis en vente au fed de saint etienne) est ce que quelqu'un aurait le programme et pourrait mettre les engins svp
Et si possible est ce que quelqu'un pourrait me fournir les cotations a+?
Merci
ptitecécile- Nombre de messages : 785
Niveau de GR : ancienne gymnaste et juge FSCF
Re: Saison 2009/2010 (infos, engins, programme...)
c'est vrai que ça risque de rendre un peu bizarre... surtout sur le 3ème engin...
en fait ca revient (en exagérant un poil) a prendre les 15 premieres et a tirer au sort a qu'elle engin elle vont repasser
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Aaaa j'avoue que vu comme ça :s C'est choquant :(
(mdr j'aurai peut etre une chance de faire une final dans le dernier engins alors xD ^^ )
(mdr j'aurai peut etre une chance de faire une final dans le dernier engins alors xD ^^ )
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Effectivement je suis assez d'accord avec ça; même si c'est bien parce que plus de filles pourront avoir la chance de vivre une finale, le principe des finales c'est de revoir les meilleures à chaque engin.
Oui c'est vrai que c'est un peu couillon tout ca , mais bon , c'est quand même mieux que rien , on doit se consoler avec ca !
Lologrs- Nombre de messages : 623
Niveau de GR : A1
Oh la la, oui tu as raison !
Ceci dit pour les niveaux 2 et les J1, se sera moins choquant, car seulement deux engins.
Ceci dit pour les niveaux 2 et les J1, se sera moins choquant, car seulement deux engins.
L£ouNn3- Nombre de messages : 217
Niveau de GR : Afed
Alors pour résumer sur l'année dernière :
- A2 Cadettes : 6 filles par finale, seules 2 font les deux
- A2 Junior : 6 filles par finale, seules 2 font les deux
- A2 Senior : 4 filles par finale, aucune n'en fait 2
- J2 : 6 filles par finale, seules 1 fait les deux
- J1 : là c'est plus discutable, 3 filles en finale, 2 filles font les deux
Donc certes, là ça ne va pas descendre bien loin dans le palmarès pour les finales.
Et sinon, pour se refaire un schéma avec les A1 cadette/junior (15 filles) avec 3 filles par finale on aurait :
Tirage au sort corde, ruban, ballon :
finale corde :
18.82 Christelle
15.70 Auxanne
15.66 Narval
finale ruban :
18.32 Vanessa
17.87 Christelle
15.03 Auxanne
14.04 Anouk
13.42 Mathilde
finale ballon :
21.69 Christelle
17.01 Vanessa
14.75 Narval
14.42 Marion
14.36 Auxanne
14.11 Karine
13.55 Aurélie
Remarques :
- pareil ici, la moins bonne note choisie pour la 3ème finale est la 7ème note sur 15 filles (donc une note moyenne)
- les notes du 3ème engin vont de 14.42 à 13.55 alors que quand même la 1ère avait 7 points de plus !!!
- on ne voit pas Christelle au ballon alors que quand même c'est à cet engin que ça a plus que cartonné
- il est flagrant que certaines filles se démarquent des autres, mais on préfèrera revoir des passages moyens plutôt que les leurs
Autant faire un tirage au sort sur la première moitié du palmarès c'est clair !
Vivre une finale ne sera plus ce que c'était, alors est-ce que ce sera toujours une joie d'aller en finale ?
Ce n'est quand même pas parce qu'il y a quelques filles très peu nombreuses en niveau 2 qui font plusieurs finales qu'il faudrait en faire faire qu'une...
Ce qui se passe c'est que en niveau 2 les différences de notes ne sont pas aussi flagrantes puisque les filles excellentes ne vont passer qu'une saison en niveau 2 puis monter en niveau 1. Les filles excellentes en niveau 1 ne peuvent plus monter et du coup on se retrouve un peu avec une catégorie à 2 vitesses : quelques filles qui se démarquent énormément et puis les autres. En tant que spectateur, c'est ces filles là qu'on veut revoir !
- A2 Cadettes : 6 filles par finale, seules 2 font les deux
- A2 Junior : 6 filles par finale, seules 2 font les deux
- A2 Senior : 4 filles par finale, aucune n'en fait 2
- J2 : 6 filles par finale, seules 1 fait les deux
- J1 : là c'est plus discutable, 3 filles en finale, 2 filles font les deux
Donc certes, là ça ne va pas descendre bien loin dans le palmarès pour les finales.
Et sinon, pour se refaire un schéma avec les A1 cadette/junior (15 filles) avec 3 filles par finale on aurait :
Tirage au sort corde, ruban, ballon :
finale corde :
18.82 Christelle
15.70 Auxanne
15.66 Narval
finale ruban :
18.32 Vanessa
17.87 Christelle
15.03 Auxanne
14.04 Anouk
13.42 Mathilde
finale ballon :
21.69 Christelle
17.01 Vanessa
14.75 Narval
14.42 Marion
14.36 Auxanne
14.11 Karine
13.55 Aurélie
Remarques :
- pareil ici, la moins bonne note choisie pour la 3ème finale est la 7ème note sur 15 filles (donc une note moyenne)
- les notes du 3ème engin vont de 14.42 à 13.55 alors que quand même la 1ère avait 7 points de plus !!!
- on ne voit pas Christelle au ballon alors que quand même c'est à cet engin que ça a plus que cartonné
- il est flagrant que certaines filles se démarquent des autres, mais on préfèrera revoir des passages moyens plutôt que les leurs
Autant faire un tirage au sort sur la première moitié du palmarès c'est clair !
Vivre une finale ne sera plus ce que c'était, alors est-ce que ce sera toujours une joie d'aller en finale ?
Ce n'est quand même pas parce qu'il y a quelques filles très peu nombreuses en niveau 2 qui font plusieurs finales qu'il faudrait en faire faire qu'une...
Ce qui se passe c'est que en niveau 2 les différences de notes ne sont pas aussi flagrantes puisque les filles excellentes ne vont passer qu'une saison en niveau 2 puis monter en niveau 1. Les filles excellentes en niveau 1 ne peuvent plus monter et du coup on se retrouve un peu avec une catégorie à 2 vitesses : quelques filles qui se démarquent énormément et puis les autres. En tant que spectateur, c'est ces filles là qu'on veut revoir !
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
J'ai une question , un peu hors sujet par rapport à votre discussion , mais quand même dans le sujet, enfin bref xD, En A3 cette année, c'est quoi le programme long et le programme court ?! (Pour une copine!)
Pour les a3
Cerceau programme long
Ruban programme court
Cerceau programme long
Ruban programme court
Si les engins n'était pas tiré au sort ce serait plus simple ^^ et le niveau serait meilleur .
Tout simplement on prendrait LES meilleures notes de chaque engins. Je vois pas pourquoi ils font un tirage au sort ? Dans les catégorie de type A2 J2 on fait comme ça, je comprend pas ...
Pour les séniors :
Les meilleurs notes au ballon sont détenues par :
Olivia = 18.6
Lindsay = 18.13
Tatiana = 17.82
Mathilde = 17.14
Marine = 17.10
Les meilleurs notes à la corde sont détenues par :
Olivia 17.23
Karen 17.15
Claudie 15.47
Mathilde 14.60
Tatiana 14.48
Héléna 13.85
Marine 13.55
Vanessa 13.35
Lauriane 13.10
Les meilleurs notes au ruban sont détenues par :
Aurélie 14.65
Mélody 14.58
Mathilde 14.27
Karen 14.02
Olivia 13.44
Tatiana 13.32
Claudie 12.87
Amélie 12.59
Lindsay 12.52
Héléna
Marine
Anne 11.80
Ludivine 11.75
Donc on aurait donc pour finaliste :
Ballon Olivia Lindsay Tatiana Mathilde Marine
Corde Karen Claudie Héléna Vanessa Lauriane
Ruban Aurélie Mélody Amélie Anne Ludivine
Donc on peut voir plusieurs fois les mêmes gymnastes apparaitre mais autant prendre l'engin où elles ont été les meilleurs (cf note en gras ) =) Par contre on voit qu'au ruban "c'est pas la joie"
Tout simplement on prendrait LES meilleures notes de chaque engins. Je vois pas pourquoi ils font un tirage au sort ? Dans les catégorie de type A2 J2 on fait comme ça, je comprend pas ...
Pour les séniors :
Les meilleurs notes au ballon sont détenues par :
Olivia = 18.6
Lindsay = 18.13
Tatiana = 17.82
Mathilde = 17.14
Marine = 17.10
Les meilleurs notes à la corde sont détenues par :
Olivia 17.23
Karen 17.15
Claudie 15.47
Mathilde 14.60
Tatiana 14.48
Héléna 13.85
Marine 13.55
Vanessa 13.35
Lauriane 13.10
Les meilleurs notes au ruban sont détenues par :
Aurélie 14.65
Mélody 14.58
Mathilde 14.27
Karen 14.02
Olivia 13.44
Tatiana 13.32
Claudie 12.87
Amélie 12.59
Lindsay 12.52
Héléna
Marine
Anne 11.80
Ludivine 11.75
Donc on aurait donc pour finaliste :
Ballon Olivia Lindsay Tatiana Mathilde Marine
Corde Karen Claudie Héléna Vanessa Lauriane
Ruban Aurélie Mélody Amélie Anne Ludivine
Donc on peut voir plusieurs fois les mêmes gymnastes apparaitre mais autant prendre l'engin où elles ont été les meilleurs (cf note en gras ) =) Par contre on voit qu'au ruban "c'est pas la joie"
Merci beaucoup pour les engins :)
Pour les finales, vu comme ca c'est effectivement un peu .. stupide..
Pour les finales, vu comme ca c'est effectivement un peu .. stupide..
Ben ils devraient faire un sondage parmi les gymnastes qui sont quand même les premières concernées... Du genre "Auriez-vous envie de faire une finale même si savez que vous n'étiez pas parmi les meilleures notes et juste parce que les gymnastes qui avaient eu des meilleures notes ne peuvent pas faire plusieurs finales et que vous venez juse derrière elles ?"
Si la majorité des filles disent oui, ben ok après tout on fait ce sport pour nous faire plaisir et si ça peut nous faire plus plaisir tant mieux, sinon c'est stupide.
(moi je dis non, et vous ?)
Si la majorité des filles disent oui, ben ok après tout on fait ce sport pour nous faire plaisir et si ça peut nous faire plus plaisir tant mieux, sinon c'est stupide.
(moi je dis non, et vous ?)
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Ben moi je ne suis plus gymnaste en A1, alors je ne sais pas si je peux voter lol.
Ayant connu des finales, c'est clair que c'est un super super super moment, mais je ne sais pas si j'aurais apprécié d'en faire "par défaut".
En tant que public aussi, le moment des finales est un moment que j'apprécie car il regroupe les meilleures et souvent c'est du beau spectacle. Certes, on revoit souvent les mêmes gymnastes, mais je trouve aussi que des fois c'est lors des finales que l'on fait de belles découvertes et que certaines gymnastes percent.
Ayant connu des finales, c'est clair que c'est un super super super moment, mais je ne sais pas si j'aurais apprécié d'en faire "par défaut".
En tant que public aussi, le moment des finales est un moment que j'apprécie car il regroupe les meilleures et souvent c'est du beau spectacle. Certes, on revoit souvent les mêmes gymnastes, mais je trouve aussi que des fois c'est lors des finales que l'on fait de belles découvertes et que certaines gymnastes percent.
lilili- Nombre de messages : 660
Ben d'un côté moi je suis pour mais de l'autre non ^^
C'est vrai que c'est un peu stupide vu que les meilleurs ne peuvent passé qu'une fois mais d'un autre côté on peut avoir des beaux enchainement même si une fille est 24 eme au CG à condition qu'ils ne fassent pas de tirage au sort !
Car elle peut avoir fait 2 enchainements loupés et 1 magnifique qui mérite d'être vu.
Et pour le seul passage de la meilleure autant mettre celui ou elle a le plus cartonné c'est à dire le Ballon pour Olivia et Christelle par exemple et pas le ruban ou toutes les deux ont été "les moins bonnes."
Si le tirage au sort aurait commencé par ruban, là le niveau des finales n'aurait pas du tout été bon :s
C'est vrai que c'est un peu stupide vu que les meilleurs ne peuvent passé qu'une fois mais d'un autre côté on peut avoir des beaux enchainement même si une fille est 24 eme au CG à condition qu'ils ne fassent pas de tirage au sort !
Car elle peut avoir fait 2 enchainements loupés et 1 magnifique qui mérite d'être vu.
Et pour le seul passage de la meilleure autant mettre celui ou elle a le plus cartonné c'est à dire le Ballon pour Olivia et Christelle par exemple et pas le ruban ou toutes les deux ont été "les moins bonnes."
Si le tirage au sort aurait commencé par ruban, là le niveau des finales n'aurait pas du tout été bon :s
Anne-So a écrit:Car elle peut avoir fait 2 enchainements loupés et 1 magnifique qui mérite d'être vu.
ben ça, si je me trompe pas, c'était déjà le cas avant non ? si cet enchaînement magnifique était dans les X meilleurs à cet engin ?
Oui oui ^^ (ca doit être des reste du réveillon lol )
Je suis d'accord avec ce que tu as dit Anne-So, on verra bien cette année ^^.
lilili- Nombre de messages : 660
Moi je pense que faire des finales, c'est toujours un super moments, c'est même flatteur de se dire qu'on a une des meilleures notes dans l'engin que l'on repasse, mais je pense que je n'aurais pas la même "joie" avec ce nouveau système (si je suis qualifiée bien sûr), surtout si je suis prise pour le troisième engin, parce que être qualifiée juste parce que les meilleures notes ne peuvent pas faire de deuxième finale c'est se dire que finalement il leur faut un quotat de gymnaste.. Et pour moi les finales, en tant que spectatrice, c'est revoir les meilleurs enchainements du championnat.
Enfin bref je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je pense qu'en effet, il faudrait revoir ce système et même si on garde l'idée d'une seule finale par gymnaste, il faudrait que les gymnastes passent sur leur meilleur engin
Enfin bref je sais pas si je me suis bien fait comprendre, mais je pense qu'en effet, il faudrait revoir ce système et même si on garde l'idée d'une seule finale par gymnaste, il faudrait que les gymnastes passent sur leur meilleur engin
tat- Nombre de messages : 76
Niveau de GR : Criterium senior
On verra bien ce que ça donne cette année!
Oui Tat , Je suis d'accord avec toi .. Mais comme tu dis, on verra ce que ca donnera et peut-être qu'il y aura des petits changements :)
J'en ai parlé à Martine (je sais pas si il y en a qui la connaisse ^^)
Enfin je lui ai dit que pour le troisième engin il y aurait que les moins bonne et elle m'a dit qu'elle en parlerait au comité et qu'ils ferait attention de prendre les meilleurs notes enfin ils vont regarder quoi
Enfin je lui ai dit que pour le troisième engin il y aurait que les moins bonne et elle m'a dit qu'elle en parlerait au comité et qu'ils ferait attention de prendre les meilleurs notes enfin ils vont regarder quoi
Ok, c'est cool ça!
perso, je préférais comment les finales étaient jusqu'à maintenant mais bon...
je crois que j'ai déja bien râlé à leur première décision ; ils ont fait un effort pour revoir la question, donc à mon tour de faire un effort! lol
je crois que j'ai déja bien râlé à leur première décision ; ils ont fait un effort pour revoir la question, donc à mon tour de faire un effort! lol
livia- Nombre de messages : 84
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7