CreapiK.com (justaucorps, graphisme, photos etc.)
+28
choupachoups
sosso
allenaë
bichon
lolor
lakissdu76
sandygr
artistyle
fanGrs
Elisa-GRS-Danse Classique
buffy
maxe
X-d3lici0us-ri3z-GR
Anne-So
Tatoune
nanou
missdu06
tigrenoir
missixs
lbg53
Héléna
Magnificentwombat
gymrythmique
daisuki-yuki
misslolor
aurelee
Clémentine
kissifrottsipik
32 participants
Page 3 sur 9
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
CreapiK.com (justaucorps, graphisme, photos etc.)
Rappel du premier message :
Bon, ben voilà... nouveau site, nouveau sujet...
Je prends un peu d'avance sur le lancement, parce que je viens de mettre en place une newsletter pour, justement, vous tenir au courant du lancement du site (il y a aussi un flux RSS mais je n'ai pas le temps de l'expliquer aux gens qui ne savent pas s'en servir... je le laisse donc à ceux qui savent )
Bon, ben voilà... nouveau site, nouveau sujet...
Je prends un peu d'avance sur le lancement, parce que je viens de mettre en place une newsletter pour, justement, vous tenir au courant du lancement du site (il y a aussi un flux RSS mais je n'ai pas le temps de l'expliquer aux gens qui ne savent pas s'en servir... je le laisse donc à ceux qui savent )
Re: CreapiK.com (justaucorps, graphisme, photos etc.)
target= _blank n'ouvre pas une pop up mais carrément une nouvelle fenêtre sous internet explorer (ce qui est très désagréable... mais bon je ne dirai pas ce que je pense d'internet explorer ) et un nouvel onglet dans firefox...
donc ce serait mieuf pour les utilisateurs de ff, effectivement, mais ils sont loin de représenter la majorité
donc non, je suis restée sur la pop up standard, en javascript...
mais je précise c'est uniquement pour agrandir les images des galeries
donc ce serait mieuf pour les utilisateurs de ff, effectivement, mais ils sont loin de représenter la majorité
donc non, je suis restée sur la pop up standard, en javascript...
mais je précise c'est uniquement pour agrandir les images des galeries
même avec la dernière version de IE target=_blank ouvre une nouvelle fenètre ?
Remarque, je navigue avec quasiment que Opéra
Remarque, je navigue avec quasiment que Opéra
il y a même encore du IE6
quand je vois sur commentcamarche la proportion de gens qui naviguent encore sous cette m****e ça fait peur...
d'ailleurs... je l'ai enfin je veux dire "je n'ai jamais installé de MAJ d'IE" mais bon, je ne m'en sers que pour tester mon site, en local (avoir un aperçu du "pire du pire" ) et jamais sur internet... ça serait trop dangereux
quand je vois sur commentcamarche la proportion de gens qui naviguent encore sous cette m****e ça fait peur...
d'ailleurs... je l'ai enfin je veux dire "je n'ai jamais installé de MAJ d'IE" mais bon, je ne m'en sers que pour tester mon site, en local (avoir un aperçu du "pire du pire" ) et jamais sur internet... ça serait trop dangereux
je crois que pour la plupart des gens qui vont sur Internet de façon sporadique, IE6 ça suffit, contrairement à des accros comme nous
de plus ce comptage doit englober aussi les ordinateurs d'entreprise et d'administration, et en général personne ne prend la peine de mettre à jour IE ou de leur mettre autre chose, car normalement ils ne sont pas pour fonction d'aller sur le net
de plus ce comptage doit englober aussi les ordinateurs d'entreprise et d'administration, et en général personne ne prend la peine de mettre à jour IE ou de leur mettre autre chose, car normalement ils ne sont pas pour fonction d'aller sur le net
tigrenoir a écrit:je crois que pour la plupart des gens qui vont sur Internet de façon sporadique, IE6 ça suffit
oui, malheureusement c'est plus une question de sécurité, les anciens navigateurs présentent énormément de failles exploitables par des virus (c'est à ça que ça sert les mises à jour ! combler ces failles) et c'est pour ça que je ne naviguerais jamais sur internet avec IE6, je ne m'en sers qu'en local...
bein en même temps, l'informatique c'est tellement complexe, il y a tellement de logiciel maintenant, en sachant que quand tu cherches a te renseigner, suivant les critiques que tu trouves c'est ou tout blanc, ou tout noir, et quand tu demandes des renseignements sur un forum dédié tu as 98% de chance de tomber sur des geek qui vont te renvoyer te paitre ou te dire d'aller sur Google
Donc je comprends tout a fait que les gens qui ne s'y connaissent pas trop se disent "je vais garder ça, après tout tant que ça fonctionne c'est déjà bien"
Donc je comprends tout a fait que les gens qui ne s'y connaissent pas trop se disent "je vais garder ça, après tout tant que ça fonctionne c'est déjà bien"
oui, je suis d'accord que quand on lit "tel logiciel est super, les autres c'est pourri", on a un peu envie de les taper, mais s'il y a un point sur lequel tous s'accordent, c'est "ne pas faire ses mises à jour, c'est mal"
kissifrottsipik a écrit:mais s'il y a un point sur lequel tous s'accordent, c'est "ne pas faire ses mises à jour, c'est mal"
ça là dessus c'est indéniable, même si ça peut parfois être très énervant d'avoir un logiciel qui mets trois plombes a se mettre à jour à chaque fois qu'on veux l'utiliser, genre acrobat reader par exemple
bon, je vais pas me voiler la face... j'avais dit "fin juillet"... ce sera pas pour demain... trop de boulot à faire encore, trop mal à la tête, et je suis pas informaticienne
donc je vais plutôt dire "début août"... et j'ai plutôt intérêt à le finir la semaine prochaine, parce qu'après... ma mère est en vacances, et elle ne supporte pas de me voir sur l'ordi z'imaginez pas les crises, à chaque fois...
donc je vais plutôt dire "début août"... et j'ai plutôt intérêt à le finir la semaine prochaine, parce qu'après... ma mère est en vacances, et elle ne supporte pas de me voir sur l'ordi z'imaginez pas les crises, à chaque fois...
kissifrottsipik a écrit:tigrenoir a écrit:je crois que pour la plupart des gens qui vont sur Internet de façon sporadique, IE6 ça suffit
oui, malheureusement c'est plus une question de sécurité, les anciens navigateurs présentent énormément de failles exploitables par des virus (c'est à ça que ça sert les mises à jour ! combler ces failles) et c'est pour ça que je ne naviguerais jamais sur internet avec IE6, je ne m'en sers qu'en local...
moi j'en ai pas de virus avec IE6 et perso çà me va.
aurelee a écrit:moi j'en ai pas de virus avec IE6 et perso çà me va.
hum... tu dis ça avec preuve à l'appui, genre scan nickel datant de moins de 2h?
parce que je dis "virus", mais c'est pas forcément des trucs que tu vois et qui font planter ton ordinateur, ça peut être des trojans, ou des trucs qui te bouffent toute ta bande passante, font tourner ton ordi pour rien, se servent de ton ordi comme intermédiaire pour envoyer des spams, pour des téléchargements illégaux, ou espionnent tes mots de passe... etc etc... tout ça sans que tu t'en aperçoives...
enfin moi je dis ça, je dis rien... mais je te conseille très vivement de mettre à jour ta version... et éventuellement d'en profiter pour changer de navigateur... mais bon pour pas trop m'imposer je dis ça en tout petit
MOUAHAHAH
Comment tu rassures trop les gens Kissifrottsipik!
De quoi rendre paranos les gens qui utilisent IE et qui te lisent...
Mon père utilise IE, parce que sinon quand on lui ouvre une page avec Mozilla il hurle parce qu'il trouve rien -_-
Comment tu rassures trop les gens Kissifrottsipik!
De quoi rendre paranos les gens qui utilisent IE et qui te lisent...
Mon père utilise IE, parce que sinon quand on lui ouvre une page avec Mozilla il hurle parce qu'il trouve rien -_-
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
Clémentine a écrit:De quoi rendre paranos les gens qui utilisent IE et qui te lisent...
non, ceux qui utilisent une version obsolète
genre IE 7, 6 et éventuellement en dessous...
à ceux qui utilisent IE8 je dis rien (à part qu'il y a bien mieux comme navigateur )
kissifrottsipik a écrit:aurelee a écrit:moi j'en ai pas de virus avec IE6 et perso çà me va.
hum... tu dis ça avec preuve à l'appui, genre scan nickel datant de moins de 2h?
parce que je dis "virus", mais c'est pas forcément des trucs que tu vois et qui font planter ton ordinateur, ça peut être des trojans, ou des trucs qui te bouffent toute ta bande passante, font tourner ton ordi pour rien, se servent de ton ordi comme intermédiaire pour envoyer des spams, pour des téléchargements illégaux, ou espionnent tes mots de passe... etc etc... tout ça sans que tu t'en aperçoives...
enfin moi je dis ça, je dis rien... mais je te conseille très vivement de mettre à jour ta version... et éventuellement d'en profiter pour changer de navigateur... mais bon pour pas trop m'imposer je dis ça en tout petit
ak ok mais pour l'info j'ai la version à jour. Sur mon pc portable j'ai pas mais je l'ai sur mon pc normal.
bon, je suis contente, la plupart des gros problèmes techniques ont disparu, ça commence à prendre forme!
je pense que d'ici ce WE c'est bon ^^
je pense que d'ici ce WE c'est bon ^^
JOLI! T'assures!
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
RAAAAAAAAAAHHHHH je suis mourue !!!
Mais c'est fini, 'pouvez y aller
bon, je mets kissifrottsipik HS et je vais au dodo, moi...
n'hésitez pas pour les rapports de bug, il est 22h59, il doit y en avoir...
Clémentine : pô bien de me devancer, c'était à moi de poster le 1er message
lol, merci
Mais c'est fini, 'pouvez y aller
bon, je mets kissifrottsipik HS et je vais au dodo, moi...
n'hésitez pas pour les rapports de bug, il est 22h59, il doit y en avoir...
Clémentine : pô bien de me devancer, c'était à moi de poster le 1er message
lol, merci
Désolée XD
J'étais trop impatiente! C'est super beau et bien organisé, coloré et quand même épuré (mes goûts), et puis le justo virtuel est superbe! Le dico est sympa aussi! J'explore pour le moment
J'étais trop impatiente! C'est super beau et bien organisé, coloré et quand même épuré (mes goûts), et puis le justo virtuel est superbe! Le dico est sympa aussi! J'explore pour le moment
Clémentine a écrit:Désolée XD
J'étais trop impatiente! C'est super beau et bien organisé, coloré et quand même épuré (mes goûts), et puis le justo virtuel est superbe! Le dico est sympa aussi!
merciiii
Clémentine a écrit:J'explore pour le moment
je m'en vais avant qu'on me rapporte les 1ers bugs... trop mal à la tête, lol, je suis dessus en non-stop depuis ce matin
merki :)
j'ai complètement oublié de mettre à jour mon flux RSS, au fait... je m'y colle
j'ai complètement oublié de mettre à jour mon flux RSS, au fait... je m'y colle
Alors là respect Vraiment du très beau boulot !
Le graphisme est vraiment très bien fait, les png magnifiques !!
Bravo bravo.
Le graphisme est vraiment très bien fait, les png magnifiques !!
Bravo bravo.
missdu06- Modérateur
Niveau de GR : Entraineur, Juge 2
et ba moi j'ai pas trouvé de problèmes! lol, tout marche chez moi! avec internet explorer en plus!
missixs- Modérateur
Page 3 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 3 sur 9