Faire les moulinets au massues
+25
liline
miss gr 75
Sarah.
kissifrottsipik
Ali
flamme
buffy
M--athyylde
Clémentine
Bibii
Héléna
Naru
Shpouk
stefgriffe
Wawita
aurelee
ptite-gym-du69
krysthoul
missixs
mulane
Tazine
miss grs
acrodelaGR
missdu06
Karlotta
29 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Faire les moulinets au massues
Rappel du premier message :
coucou j'ai du mal avec les massues, je voudrais savoir si vous pourrier m'expliquer à faire les moulinets... j'ai trop du mal et je suis en équipe massues...
merci
coucou j'ai du mal avec les massues, je voudrais savoir si vous pourrier m'expliquer à faire les moulinets... j'ai trop du mal et je suis en équipe massues...
merci
Karlotta- Nombre de messages : 175
Niveau de GR : CEE
Re: Faire les moulinets au massues
Bah moi je les fais passé deriere mon dos, mais je n'arrive pas a en faire un paquet. Après c'est assez difficile de les faire passer, mais essayer de reproduire les même deriere que devant,avec un peu d'entrainement tu peux y arriver bonne chance
Shpouk- Nombre de messages : 62
coucou
j'aimerais savoir comment faire des moulinets dans le dos mais je ne vois pas comment faire =/
pouvez vous m'aidé ??
merci
j'aimerais savoir comment faire des moulinets dans le dos mais je ne vois pas comment faire =/
pouvez vous m'aidé ??
merci
Invité- Invité
Lool, sa me faitp enser à une amie qui ap eur des massues et qui galère comme je sais pas quoi pour les moulinets; bah oui sans doute elle pourrait s'écahpper de ses mains et lui sauter à la figure xD. Bref' elle est trop mignonne.
Et ben .... . la seule solution c'est ... . LE TRAVAILL ^^.
Et ben .... . la seule solution c'est ... . LE TRAVAILL ^^.
Bibii- Nombre de messages : 7
Merci beaucoup pour ta vidéo Shpouk, ça fait plusieurs mois que j'essaie de faire passer derrière mon dos ces satanées massues et que je bloque. Mais en fait je commence mes moulinets sur ma hanche, ce qui fait que mes bras sont coincés par mon bourrelet (sans commentaire... ) et que je n'arrive pas à les faire passer derrière... Je vais essayer en commençant directement comme toi derrière le dos avec mes bébés massues parce que je crois que c'est ça le problème en fait...
Clémentine- Nombre de messages : 817
Emploi/loisirs : L2 LLCE bilingue chinois-japonais/GR, danse classique, yoga
Niveau de GR : 4ans en UNSS collège, 1 an en club en loisir; + entraîneur pendant 2ans (5/12ans)
bon je m'incruste sur ton topic j'arrive à faire que les moulinets horizontaux mais en haut vous avez une technique pour les faire de haut en bas je sais pas si c'est claire ...
Dernière édition par missixs le Mer 10 Fév 2010 - 10:23, édité 1 fois (Raison : ortho)
M--athyylde- Nombre de messages : 37
les moulinets derrière le dos
Bonjour ,
Voila une petite question: comment fais-t-on les moulinets derrière le dos. Je sais qu'il y a déjà un sujet mais personne n'a expliqué ou c'est moi qui est loupé un truc... pour celles qui ne voient pas ce que c'est:
https://www.youtube.com/watch?v=AZpwaRw4NNY
Merci d'avance,
Buffy.
Voila une petite question: comment fais-t-on les moulinets derrière le dos. Je sais qu'il y a déjà un sujet mais personne n'a expliqué ou c'est moi qui est loupé un truc... pour celles qui ne voient pas ce que c'est:
Merci d'avance,
Buffy.
buffy- Nombre de messages : 282
Si tu sais faire les moulinets de face en bas (pas tres bien expliqué) pas ceux a l'horizontal la . Ceux ou les massues sont a la vertical et bien c'est les memes mais derriere ton dos apres il y a un peu ton dos qui gene mais je pense qu'avec de l'entrainement c'est possible :)
Shpouk- Nombre de messages : 62
buffy a écrit:Bonjour ,
Merci d'avance,
Buffy.
alors pourquoi tu en rouvres un autre.... bref je fusionne.
missixs- Modérateur
vous avez d'autres conseils pour les moulinets dans le dos
je coince
je coince
Je sais que je déterre un vieux sujet, mais, est-ce que quelqu'un sait comment faire la 'fleur' aux massues ?
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, sur cette vidéo, à 2 min. 26 :
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NbnLB45drjI&NR=1
Pour ceux qui ne voient pas ce que c'est, sur cette vidéo, à 2 min. 26 :
https://www.youtube.com/watch?feature=endscreen&v=NbnLB45drjI&NR=1
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
il faut déjà savoir faire parfaitement les 3 moulinets (verticalement, tournant vers l'arrière - au dessus - verticalement, tournant vers l'avant)... une fois qu'on sait bien faire les 3, ça n'est pas très compliqué à enchaîner : on passe d'une position à l'autre rapidement, ça donne une impression de fluidité mais en fait on ne fait pas "réellement" les moulinets pendant le passage d'une position à l'autre
Ok, merci, je vais essayer
Ali- Nombre de messages : 1633
Niveau de GR : Individuelle
Je trouve cette vidéo très bien, elle pourra peut-être vous aider : https://www.youtube.com/watch?v=KxrtkZWx_cA
Sarah.- Nombre de messages : 38
Coucou,
J aimerais des conseils pour faire des moulinets sur le côté dans le dos
Dans cette vidéo de Yana Kudryavceva on peut le voir à partir de 1:20 : m.youtube.com/watch?v=Gg8daE5N8oo
J aimerais des conseils pour faire des moulinets sur le côté dans le dos
Dans cette vidéo de Yana Kudryavceva on peut le voir à partir de 1:20 : m.youtube.com/watch?v=Gg8daE5N8oo
miss gr 75- Nombre de messages : 20
Niveau de GR : pré fédéral minime
Ton lien ne fonctionne pas !
liline- Nombre de messages : 646
Sinon y a cette vidéo mais la qualité est naze X) si y a une volontaire pour en faire une en bonne qualité :D https://www.youtube.com/watch?v=KxrtkZWx_cA
miria- Nombre de messages : 589
Désolé essaye celui la :
miss gr 75- Nombre de messages : 20
Niveau de GR : pré fédéral minime
Bonjour
Ma fille a massues cette année en equipe
Elle doit faire des moulinets (une massue qui passe au dessus du bras pendant que l'autre passe en dessous -> je sais pas si je suis claire). J'ai cherché des vidéos sur youtube, j'en ai trouvé 2 qui étaient vraiment bien faites, je lui ai montré au ralenti ... mais elle a du mal ... (ce que je comprends). Main séparé c'est nickel. Mais dès qu'elle met les 2 mains ensemble, la main qui passe au dessus nickel et celle qui devrait passer en dessous passe entre les 2 avant bras (suis-je claire?) je sais même pas comment elle fait, mais a priori, ca n'est pas comme ca qu'il faut faire.
Auriez vous des conseils (hormis continuer de lui dire de travailler main séparée puis de retenter mains ensembles après ?)
Merci d'avance
Ma fille a massues cette année en equipe
Elle doit faire des moulinets (une massue qui passe au dessus du bras pendant que l'autre passe en dessous -> je sais pas si je suis claire). J'ai cherché des vidéos sur youtube, j'en ai trouvé 2 qui étaient vraiment bien faites, je lui ai montré au ralenti ... mais elle a du mal ... (ce que je comprends). Main séparé c'est nickel. Mais dès qu'elle met les 2 mains ensemble, la main qui passe au dessus nickel et celle qui devrait passer en dessous passe entre les 2 avant bras (suis-je claire?) je sais même pas comment elle fait, mais a priori, ca n'est pas comme ca qu'il faut faire.
Auriez vous des conseils (hormis continuer de lui dire de travailler main séparée puis de retenter mains ensembles après ?)
Merci d'avance
genevieve- Nombre de messages : 4
Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Et dans les massues ça donne quoi? (Juste le mouvement des mains). Coller les poignets ça me semble un bon conseil...En collant la massue ne devrait pas pouvoir passer entre les bras. (Ou j'ai mal compris comment elle fait :-D)
missixs- Modérateur
lolor a écrit:Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)
Absolument d'accord, c'est comme ça que j'ai appris aussi
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
lolor a écrit:Plutôt que de faire cette méthode moi j'explique a mes petites de coller les poignets et des faire les 2massues en même temps au début. (les 2massues passe au dessus puis les 2en dessous. Doucement au départ puis quand cest maîtrisé un peu plus vite. Naturellement les 2massues vont se dissocier( et paf ca fait des moulinets^^)
Merci beaucoup ! La méthode a été plus qu'efficace ! En quelques minutes effectivement les 2 massues se sont dissocier !
Au top ! Merci mille fois !
A tout hasard, sait-on jamais, la elle doit lancer ses massues en "en l'air" en même temps pour qu'elle fasse un tour complet avant de les rattraper ... les massues finissent souvent par terre ... Bon, j'imagine qu'en soit, c'est "normal" au début, et qu'il faut qu'elle travaille régulièrement avant que ca arrive ... une petite méthode aussi rapide que la précédente pour la faire travailler ?
genevieve- Nombre de messages : 4
Page 2 sur 2 • 1, 2