Programmes des compétitions 2010
+4
mili
Haly
kissifrottsipik
Karo
8 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Programmes des compétitions 2010
Je ne sais pas si le sujet trouve bien sa place ici, mais je pense que ça serait utile de glisser dans la section un programmes de toutes les compétitions internationales pour 2010.
Grand Prix 2010
18 au 21 février 2010
1. MOSCOU (Russie)
18 au 20 mars 2010
2. KIEV (Ukraine)
27 et 28 mars 2010
3. THIAIS (France)
29 avril au 2 mai 2010
4. BOURGAS (Bulgarie)
14 au 16 mai 2010
5.MARBELLA (Espagne)
10 au 13 juin 2010
6. INNSBRUCK (Autriche)
2 au 5 septembre 2010
7. HOLON (Israël)
14 au 18 octobre 2010
8. BRNO (République Tchèque)
28 au 31 octobre 2010
9. BERLIN (Allemagne) - Finales
Tournois (World Cup)
05 au 07 mars 2010
1. WC Debrecen (Hongrie)
11 au 14 mars 2010
2. WC Portimao (Portugal)
20 au 21 mars 2010
3. Tournoi du Pas-de-Calais (France)
07 au 09 mai 2010
4. Tournoi de Corbeil-Essonnes (France)
Grands Rendez-vous
15 au 18 avril 2010
1. Championnats d'Europe (Allemagne)
19 au 26 septembre 2010
2. Championnats du Monde (Russie)
Grand Prix 2010
18 au 21 février 2010
1. MOSCOU (Russie)
18 au 20 mars 2010
2. KIEV (Ukraine)
27 et 28 mars 2010
3. THIAIS (France)
29 avril au 2 mai 2010
4. BOURGAS (Bulgarie)
14 au 16 mai 2010
5.MARBELLA (Espagne)
10 au 13 juin 2010
6. INNSBRUCK (Autriche)
2 au 5 septembre 2010
7. HOLON (Israël)
14 au 18 octobre 2010
28 au 31 octobre 2010
Tournois (World Cup)
05 au 07 mars 2010
1. WC Debrecen (Hongrie)
11 au 14 mars 2010
2. WC Portimao (Portugal)
20 au 21 mars 2010
3. Tournoi du Pas-de-Calais (France)
07 au 09 mai 2010
4. Tournoi de Corbeil-Essonnes (France)
Grands Rendez-vous
15 au 18 avril 2010
1. Championnats d'Europe (Allemagne)
19 au 26 septembre 2010
2. Championnats du Monde (Russie)
Dernière édition par Karo le Ven 26 Fév 2010 - 12:22, édité 5 fois
Karo- Nombre de messages : 5115
Re: Programmes des compétitions 2010
c'est vrai que c'est pas un mal de les lister... bonne initiative
Merci! J'éditerai mon message au fur et à mesure pour avoir toute la liste en page 1.
Pas de Corbeil cette année ??! J'avais entendu que le tournoi était en péril mais là...
PS : Merci beaucoup ! C'est cool d'avoir un peu le planning de tout ce qui se passe dans le monde de la GR :)
PS : Merci beaucoup ! C'est cool d'avoir un peu le planning de tout ce qui se passe dans le monde de la GR :)
Haly- Nombre de messages : 344
Niveau de GR : DF2 TC
de rien!
Ne t'inquiètes pas, le tournoi est toujours programmé, je n'ai juste pas encore eu le temps de tout lister!
EDIT: voilà c'est fait!
Ne t'inquiètes pas, le tournoi est toujours programmé, je n'ai juste pas encore eu le temps de tout lister!
EDIT: voilà c'est fait!
Ah OK génial :)
puisqu'on y est dans les questions... un truc que je n'ai jamais compris, je sais bien ce que représentent les championnats (d'europe, du monde etc...) mais est ce qu'il y a une différence majeure entre les "grands prix" et les "tournois" ? ou c'est juste comme ça, pour ne pas utiliser le même mot ?...
Ben à ce que j'ai compris les Grands Prix font partie de la "Coupe du Monde". A chaque GP les gymnastes accumulent des points en fonction de leur classement et les meilleures se retrouvent aux Master de Berlin, finale de la Coupe du Monde. (c'est un peu comme le master de Shangai au tennis je crois).
Alors que les tournois eux ils comptent pour rien simplement faire une expérience aux gyms c'est pour ça qu'à Corbeil il y a souvent les équipes B alors qu'à Thiais les pays envoient leurs meilleures gym.
Alors que les tournois eux ils comptent pour rien simplement faire une expérience aux gyms c'est pour ça qu'à Corbeil il y a souvent les équipes B alors qu'à Thiais les pays envoient leurs meilleures gym.
Corbeil était quand même jusqu'à présent une étape de Coupe du Monde, donc pas un simple petit tournoi où les pays envoient les équipes B (Evgenia Kanaeva n'est pas dans l'équipe B il me semble d'ailleurs, pourtant elle y était l'an passé).
mili- Nombre de messages : 477
Ah désolée il me semblait que l'année dernière c'était Marina Shpekht qui était présente pour la Russie. (gymnaste que j'adore mais considérée comme équipe "B" pour Viner :( )
Mais du coup quelle est la différence entre les GPs et le reste ?
Mais du coup quelle est la différence entre les GPs et le reste ?
A la base, je crois qu'il y avait des épreuves "Grand Prix" (dont Thiais notamment) + des épreuves Coupe du Monde (je ne sais plus si c'est encore d'actualité mais en fonction des points acquis lors des finales, les 8 meilleures par engin pouvaient participer à la finale de la Coupe du Monde en fin d'année)
mili- Nombre de messages : 477
Mais je pensais que il y avait les Grand Prix et les World Cup. Thiais est un Grand Prix et Corbeil est normalement une World Cup.
Un peu comme la Deriugina's cup qui est un Grand Prix, et plus tard dans l'année, la World Cup de Kiev...
Mais après, ça reprend ce qu'a dit Haly, on accumule les points obtenus et cela donne un classement des gym internationales :)
Un peu comme la Deriugina's cup qui est un Grand Prix, et plus tard dans l'année, la World Cup de Kiev...
Mais après, ça reprend ce qu'a dit Haly, on accumule les points obtenus et cela donne un classement des gym internationales :)
Pour le circuit des grands prix, c'est bien ce qu'a expliqué Haly, les gymnastes accumulent des points durant l'année et les meilleures se retrouvent lors de la finale du circuit qui a lieu à Berlin.
Après, il y a également le circuit World Cup (Kiev, Pesaro...), mais je ne crois pas qu'il y ait d'enjeux derrière, tout comme d'autre tournoi, comme le tournoi du Pas-de-Calais, Corbeil, les Série A... qui sont plus "divertissants"
Ensuite, il y a les grands rendez-vous, qui sont ouverts à toutes les gymnastes (équipes limitées à 4 gymnastes pour le CG et 2 pour les finales), et qui consacrent de titres les meilleures: Championnats d'Europe et du Monde, Jeux Olympiques.
Après, il y a également le circuit World Cup (Kiev, Pesaro...), mais je ne crois pas qu'il y ait d'enjeux derrière, tout comme d'autre tournoi, comme le tournoi du Pas-de-Calais, Corbeil, les Série A... qui sont plus "divertissants"
Ensuite, il y a les grands rendez-vous, qui sont ouverts à toutes les gymnastes (équipes limitées à 4 gymnastes pour le CG et 2 pour les finales), et qui consacrent de titres les meilleures: Championnats d'Europe et du Monde, Jeux Olympiques.
Je crois que si, ça a enjeux, économique surtout je pense, et aussi pour l'entrainement des gym...Puisqu'il y a les World Cup de cat A et B, les gym choisissent une catégorie et s'y tiennent un peu toute l'année. Par exemple, cette année, Kanaeva est dans la cat B. L'argent gagné si il y a médailles est moindre qu'en catégorie A.
Par contre, je me souviens pas si il y a moins de World Cup en catégorie A ou pas...
Et Corbeil est une World Cup, tandis que Calais est un peu comme Paris Rythmique mais en niveau plus élevé. Calais et Paris RYthmique n'ont aucun enjeux, et servent simplement de test ou d'entrainement pour les gym mineures....
Par contre, je me souviens pas si il y a moins de World Cup en catégorie A ou pas...
Et Corbeil est une World Cup, tandis que Calais est un peu comme Paris Rythmique mais en niveau plus élevé. Calais et Paris RYthmique n'ont aucun enjeux, et servent simplement de test ou d'entrainement pour les gym mineures....
Selon Olistlo (http://olistlo.skyrock.com/2770835366-3116-Premiere-epreuve-de-la-Coupe-du-Monde-2010.html)
Grand prix = organisation Union Européenne de Gym
Tournois (appartiennent à la coupe du monde) = organisation FIG
ce serait plus clair, effectivement
Grand prix = organisation Union Européenne de Gym
Tournois (appartiennent à la coupe du monde) = organisation FIG
ce serait plus clair, effectivement
Karo a écrit:
Grand Prix 2010
18 au 21 février 2010
1. MOSCOU (Russie)
18 au 20 mars 2010
2. KIEV (Ukraine)
27 et 28 mars 2010
3. THIAIS (France)
29 avril au 2 mai 2010
4. BOURGAS (Bulgarie)
14 au 16 mai 2010
5.MARBELLA (Espagne)
10 au 13 juin 2010
6. INNSBRUCK (Autriche)
2 au 5 septembre 2010
7. HOLON (Israël)
14 au 18 octobre 2010
28 au 31 octobre 2010
Tournois
20 au 21 mars 2010
1. Tournoi du Pas-de-Calais
07 au 09 mai 2010
2. Tournoi de Corbeil-Essonnes
Grands Rendez-vous
15 au 18 avril 2010
1. Championnats d'Europe
19 au 26 septembre 2010
2. Championnats du Monde
C'est sur c'est les bonnes dates ?
jujugrs- Nombre de messages : 335
Niveau de GR : Indiv J1 / DC3 C-J-S
Pour le moment oui, je ne les ait pas inventées...
il manque la World Cup de Hongrie :)
Mais elle n'est pas à Budapest cette année (ct déjà pris), c'est à Debrecen du 5 au 7 mars.
Bon c'est pas dans la capitale mais Debrecen est une super ville ! Et en Hongrie il y a toujours une retransmission tv !
Normalement ce n'est pas uniquement pour les juniors comme indiqué ci-dessous.
je vous fait un copier coller :
Rhythmic Gymnastics World Cup, Garantiqa Cup - International Junior Individual Competition March 5-7, 2010
Location: Főnix Hall (Főnix Csarnok), 4028 Debrecen, Kassai út (street) 28.
Program:
5 March 2010: International Junior Individual Competition (rope, hoop, ball, clubs)
6 March 2010: World Cup Qualification for individual gymnasts (rope, hoop ball, ribbon) and groups (5 hoops, 3 ribbons + 2 ropes)
7 March 2010: Finals - junior, senior, group, gala
http://rgszovetseg.hu/
Mais elle n'est pas à Budapest cette année (ct déjà pris), c'est à Debrecen du 5 au 7 mars.
Bon c'est pas dans la capitale mais Debrecen est une super ville ! Et en Hongrie il y a toujours une retransmission tv !
Normalement ce n'est pas uniquement pour les juniors comme indiqué ci-dessous.
je vous fait un copier coller :
Rhythmic Gymnastics World Cup, Garantiqa Cup - International Junior Individual Competition March 5-7, 2010
Location: Főnix Hall (Főnix Csarnok), 4028 Debrecen, Kassai út (street) 28.
Program:
5 March 2010: International Junior Individual Competition (rope, hoop, ball, clubs)
6 March 2010: World Cup Qualification for individual gymnasts (rope, hoop ball, ribbon) and groups (5 hoops, 3 ribbons + 2 ropes)
7 March 2010: Finals - junior, senior, group, gala
http://rgszovetseg.hu/
Ok merci Karo
jujugrs- Nombre de messages : 335
Niveau de GR : Indiv J1 / DC3 C-J-S
Coucou, c'est une bonne liste, mais j'aimerais savoir le lieu de compétition du championnat d'Europe et championnat du monde.
C'est vraiment super cette liste.
C'est vraiment super cette liste.
mamagr- Nombre de messages : 34
Niveau de GR : Pré-Exellence
De rien!
Alors dans ce sujet il n'y a que les dates, mais vous pourrez trouvez des sujets détaillés sur chaque compétition dans la même rubrique
Les CE auront lieu à Brême en Allemagne et les CM à Moscou en Russie!
Alors dans ce sujet il n'y a que les dates, mais vous pourrez trouvez des sujets détaillés sur chaque compétition dans la même rubrique
Les CE auront lieu à Brême en Allemagne et les CM à Moscou en Russie!
Voilà, j'ai édité mon post en ajoutant les compétitions de Debrecen et Portimao!
En tout cas le mois de mars est bien chargé en compétitions, entre Debrecen, Portimao, Thiais, Kiev et le Pas-de-Calais!
En tout cas le mois de mars est bien chargé en compétitions, entre Debrecen, Portimao, Thiais, Kiev et le Pas-de-Calais!
http://www.ffgym.com/ffgym/actualites/flash/etape_de_coupe_du_monde_de_gymnastique_rythmique_a_garantiqa/(p)/1
MDR on voit que la FFG est sur le coup
J'ai un ami hongrois qui est journaliste sportif , et il était cet après-midi même à la World Cup, et il était en direct de Debrecen et non de Garantiqa !! lol
J'ai jamais entendu parler de cette ville pour les GP ou WC d'ailleurs, c'est toujours Budapest ou Debrecen :)
J'ai un ami hongrois qui est journaliste sportif , et il était cet après-midi même à la World Cup, et il était en direct de Debrecen et non de Garantiqa !! lol
J'ai jamais entendu parler de cette ville pour les GP ou WC d'ailleurs, c'est toujours Budapest ou Debrecen :)
Page 1 sur 2 • 1, 2