coupe formation
+52
Caroclem
Paupau-Grs <3
mamie cath
harryp
océé-GR
Anne-So
fafa1901
Lu'
Alex-ii
Héléna
grsdu78
brealo2513
samoups
capou83130
Syssy
Emimi
petite ginette
mamanFanGR
Ophelash
Tatoune
zaza007
Camille!
Paulinegr
missdu06
sabine
annafilou
fandegr
lucette
siamina
lovegrsv
Laala
Beline
Sandra
Clémentine
bichon
lbg53
abcreation
djinntonik
Grs-Julie-srG
GRSTAR
mili
sandygr
Elisa-GRS-Danse Classique
eleonore
adèle
X-d3lici0us-ri3z-GR
c.ouf
alexthan
kissifrottsipik
lily
stefgriffe
lodisea
56 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 3 sur 13
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13
coupe formation
Rappel du premier message :
Je n'y connais pas grand chose en GR, donc je me pose une petite question.
Cet aprés midi, ma fille doit passer la 3ème étape de la coupe formation.
Est-ce-que quelqu'un pourrait ma dire à quoi ça sert ?
Merci
Je n'y connais pas grand chose en GR, donc je me pose une petite question.
Cet aprés midi, ma fille doit passer la 3ème étape de la coupe formation.
Est-ce-que quelqu'un pourrait ma dire à quoi ça sert ?
Merci
lodisea- Nombre de messages : 37
Niveau de GR : mes filles : crit junior et benjamine
Re: coupe formation
En faite, ce ne sont pas vraiment mes cf! Jaide un autre entraineur pour qui c'est la première année! Mais malgré mes 5 ans dentraineur j'avoue que cette épreuve est extrêmement difficile! Japrecie tous les conseil et vais tenter de faire appliquer chacun deux! (qui ne tente rien n'a rien)!
Pour répondre a ta question, la première compère c déroulé ce week end et j'ai pu constater l'empleur des dégâts! J'avais mis deux fois la musique sur le cd au cas ou! Certaine ont fini lenchainement a la fin de la deuxième musique! Dautres ont commencer lenchainement non seulement en dehors des limites du praticable mais aussi en dehors du praticable, sur le parquet! Sans parler des trou de mémoire et des élément mal fait et tous sa alors qu'on avait commencer A travailler au mois de novembre. Des que l'on a su les éléments imposé , d'où ma frayeur pour lengin "surprise"!! En tous cas merci de tes conseils
Et je vais essayer de les transmettre au mieux!
Pour répondre a ta question, la première compère c déroulé ce week end et j'ai pu constater l'empleur des dégâts! J'avais mis deux fois la musique sur le cd au cas ou! Certaine ont fini lenchainement a la fin de la deuxième musique! Dautres ont commencer lenchainement non seulement en dehors des limites du praticable mais aussi en dehors du praticable, sur le parquet! Sans parler des trou de mémoire et des élément mal fait et tous sa alors qu'on avait commencer A travailler au mois de novembre. Des que l'on a su les éléments imposé , d'où ma frayeur pour lengin "surprise"!! En tous cas merci de tes conseils
Et je vais essayer de les transmettre au mieux!
Bonjour, faut-il avoir la CF3 pour faire de l'individuelle pour les filles nées en 1999 ??
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Ok.Bon bin c'est cool alors :)
Avec notre entraîneur, nous aurions besoin de la brochure pour les CF4 car nous sommes mi septembre et la pitchoune doit passer les tests physiques le 23 novembre. Cela nous laisse guère de temps pour la préparer et la brochure n'est pas encore là.
Je fais donc appelle à nos surdoués de l'informatique pour qu'elles nous trouvent "un lien qui va bien" : Kissi, Beline, ..?
Je fais donc appelle à nos surdoués de l'informatique pour qu'elles nous trouvent "un lien qui va bien" : Kissi, Beline, ..?
Dernière édition par Sandra le Dim 18 Sep 2011 - 8:57, édité 1 fois
Sandra- Nombre de messages : 152
Niveau de GR : Juge 2
J'ai trouvé ça sur le site de la fédé, ce sont les tests physiques pour les benja en zone, je crois bien que ce sont les memes pour les CF4. Par contre je n'ai jamais eu la brochure (toujours celle de 2008 apparement) donc n epeux pas plus t'aider.
http://www.ffgym.com/extranet/content/download/29806/227462/file/FFGYM%20-%20Gymnastique%20Rythmique%20-%20Protocoles%20des%20tests%20physiques-nov%202009.pdf
http://www.ffgym.com/extranet/content/download/29806/227462/file/FFGYM%20-%20Gymnastique%20Rythmique%20-%20Protocoles%20des%20tests%20physiques-nov%202009.pdf
Merci beaucoup, je transfert à notre entraineur !
Je t'ai envoyé en MP le copier/coller du document. Je ne l'ai qu'en PDF dans mon ordi et pas de lien. Le document est long donc MP!
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Ha si voici un lien si vous n'avez pas accés à l'extranet:
http://www.grsduponant.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=65&Itemid=11&limitstart=5
Qu'elle n'oublie pas ses baskets, mais il n'y a pas non plus besoin d'une grande préparation pour cette partie de la CF4.
Bonne chance à elle!
http://www.grsduponant.fr/index.php?option=com_docman&task=cat_view&gid=65&Itemid=11&limitstart=5
Qu'elle n'oublie pas ses baskets, mais il n'y a pas non plus besoin d'une grande préparation pour cette partie de la CF4.
Bonne chance à elle!
C'est plus rapide que demander aux officiels !!
Merci à toutes
Merci à toutes
J'en deduis donc que mon lien ne marchait qu'avec l'acces à l'extranet, j'avais un doute
Juste pour info, pour avoir l'extranet moi je n'utilise que mon numéro de licence, même pas besoin d'un accès club
Juste pour info, pour avoir l'extranet moi je n'utilise que mon numéro de licence, même pas besoin d'un accès club
J'ai jamais essayé avec mon N° de licence, mais merci de l'info, je le ferai.
En tout cas certains club ou comité sont bien organisés et c'est bien pratique! (merci donc au club du Ponant!)
En tout cas certains club ou comité sont bien organisés et c'est bien pratique! (merci donc au club du Ponant!)
Beline a écrit:J'en deduis donc que mon lien ne marchait qu'avec l'acces à l'extranet, j'avais un doute
J'ai les codes d'accès du club car je suis leur secrétaire donc j'ai eu en premier tes infos confirmées qu'elles s'appliquaient au CF4 par le club du Ponant.
X-d3lici0us-ri3z-GR a écrit:QUESTION:
Jai entendu dire qu'il ne serait plus obligatoire d'avoir ces CF (désolé je sais pas comment dire) pour faire un indiv crit fed ou nat B !
Parceque nous dans notre zone on peut faire un DIR Crit même si on a pas de CF mais on a pas le droit aux crit et aux indiv au dessus =/
Apparament sa changerais pour septembre ! Je voulais savoir si c'était vrai ?
(Parceque j'ai commencé à 11ans et je n'est pas eu la chance de passer les CF et j'aimerais bien viser des indivs genre crit pour plus tard )
moi dans mon club j'ai pas passer CF et pourtant l'an prochain je fairais indiv....
après chais pas...
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
obligatoire pour les individuelles benjamines seulement
et merci d'utiliser le français qu'on apprend à l'école, et non celui que tu utilises sur msn, facebook etc...
et merci d'utiliser le français qu'on apprend à l'école, et non celui que tu utilises sur msn, facebook etc...
Bonjour, bon ce n'est pas vraiment une question mais je suis à la recherche du petit ruban (il s'appelle rudi ou un truc dans le genre :p ) qu'on voit dans 'le diplôme' de la CF (en image) Merci :)
bonjour à toutes, ma fille passe la deuxième partie de la coupe formation 4 ce week-end , elle se demande comment la matinée va se dérouler, elle doit présenter 1 danse à chaque engin et une improvisation ML ; l'entraineur n'est pas très dispo en ce moment (à fond dans les championnats de france), si quelqu'un a des infos, elle stress un peu, elle vient d'avoir 9 ans et à part la coupe formation 3 l'an dernier elle n'a jamais participé à une competition, si l'une d'entre vous a des infos... ou des conseils... merci
(désolée pour ceux qui ont déjà vu ce message mais je n'ai pas l'habitude des forums, aussi avant que je comprenne comment il faut s'y prendre... merci à kissifrottsipik pour sa patience)
(désolée pour ceux qui ont déjà vu ce message mais je n'ai pas l'habitude des forums, aussi avant que je comprenne comment il faut s'y prendre... merci à kissifrottsipik pour sa patience)
siamina- Nombre de messages : 12
Siamina, malheureusement d'autres CF sont dans le même cas que ta fille. Autant nous avons les ordres de passage en ensembles de la zone mais pas de détail sur le déroulement de la CF4.
Il y a un enchainement avec chaque engin à présenter et une impro en mains libres qui a du être travaillée avec des mouvements types.
Après, d'autres membres pourront peut-être nous en dire plus..
Il y a un enchainement avec chaque engin à présenter et une impro en mains libres qui a du être travaillée avec des mouvements types.
Après, d'autres membres pourront peut-être nous en dire plus..
Bonjour à toutes, J4ai une question conernant la CF. Est-ce qu'une benjamine qui n'a pas été formé en CF peut ce présenter aux interco en décembre prochain ?? Merci d'avance à toutes !!
lucette- Nombre de messages : 296
siamina a écrit:bonjour à toutes, ma fille passe la deuxième partie de la coupe formation 4 ce week-end , elle se demande comment la matinée va se dérouler, elle doit présenter 1 danse à chaque engin et une improvisation ML ; l'entraineur n'est pas très dispo en ce moment (à fond dans les championnats de france), si quelqu'un a des infos, elle stress un peu, elle vient d'avoir 9 ans et à part la coupe formation 3 l'an dernier elle n'a jamais participé à une competition, si l'une d'entre vous a des infos... ou des conseils... merci
Je ne sais pas de quelle zone tu dépends. Pour le Sud est, il y a des "détails" sur le déroulement sur le site de la fédé.
Merci pour vos réponses, ma fille dépends effectivement de la zone sud-est, je vais récupérer les "détails" dont me parle Sandra sur le site de la ffg. J'ai encore un petit souci : ma fille n'a pas dormi, connaissez vous un relaxant qui ne l'endorme pas, j'avais pensé à gelsenium est-ce que cela risque de diminuer sa vigilance ? merci !
Je te conseille de l'homéopathie, efficace, pas chère et sans effet secondaire. A commencer dès aujourd'hui, par contre j'ai oublié le nom, demandes en pharmacie. Et surtout, essaie de lui faire relativiser.
oui merci beaucoup, je ne lui mets pas la pression, ni ne la pousse mais je crois que ce sont les petites qui l'ont passé l'an dernier qui lui ont dit que c'est "hyper dur" ... alors elle s'inquiète je lui dit donc que si l'entraineur la présente c'est qu'elle en est capable de réussir qu'il faut juste faire de son mieux et tout ira bien, et que de toutes façons elle est jeune, que si jamais elle se manque elle pourra recommencer ou bien être en équipe... (d'après ce que j'ai compris la cf4 est nécessaire pour être en individuel) bref je fais ce que je peux, je ne suis pas inquiète, elle a bien travaillé et beaucoup progressé mais c'est important pour elle et j'ai l'impression que plus j'essaie de la rassurer plus je l'inquiète alors j'ai décidé de ne plus rien dire. merci encore pour ta réponse je vais aller à la pharmacie (pas encore eu le temps d'aller sur le site de la ffg, j'irai à la pause déjeuner)
siamina a écrit:(d'après ce que j'ai compris la cf4 est nécessaire pour être en individuel)
La coupe formation 4 permet d'accéder directement au plus haut niveau de compétition club (National B minime, ou fédérale benjamine sans passer par les sélections benjamine), mais c'est la coupe formation 3 qui est obligatoire pour faire de l'individuel.
Elle a sa CF3, et donc pourrait faire individuel dès maintenant, mais je crois qu'à 9 ans on est encore poussine, et il n'existe pas de programme compétitif individuel pour les poussines.
L'an prochain elle sera benjamine, et elle pourra faire individuel, qu'elle valide ou non sa CF4 Si elle a sa CF4 par contre, elle aura accès à la catégorie fédéral benjamine, sans passer les sélections (département).
L'an prochain elle sera benjamine, et elle pourra faire individuel, qu'elle valide ou non sa CF4
Un grand merci pour cette bonne nouvelle ma fille est ravie à mon avis elle va bien dormir... et merci aussi à Sandra, effectivement j'ai trouvé les ordres de passage pour la cf4 de samedi à Venissieux, donc ma fille sait dans quel ordre elle va présenter ses enchainements, qui sera ou ne sera pas avec elle, bref déjà pas mal de réponses à ses interrogations... je vous souhaite un bon week-end, je vous le souhaite plus reposant que le mien (convocation à 7h15 : je n'ai pas encore l'habitude) et vous donnerai des nouvelles et des détails lundi !
Page 3 sur 13 • 1, 2, 3, 4 ... 11, 12, 13