Manipulation de la corde
+7
missixs
Twikie
Elisa-GRS-Danse Classique
Magnificentwombat
kissifrottsipik
Héléna
lolaplume
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Manipulation de la corde
Bonjour,
Je voudrais reprendre la GR l'année prochaine en Excellence (ufolep), et l'engin imposé sera...CORDE!
Et ça peut paraître idiot mais je n'ai jamais fait de corde!!
J'essaie de regarder des vidéos d'enchaînements et de copier les mouvements, mais bon c'est pas le top.
Ce qui me faudrait, ca serait plutôt une vidéo d'imposé à la corde pour au moins voir comment fonctionnent les manips de base style moulinets..et autres choses dont je ne connais pas le nom!
(Oui parce que je m'entraîne toute seule, là, et pas dans un club...)
Pour les sauts, ça va j'ai compris
C'est pour le reste que je m'emmêle les pinceaux
Alors si vous aviez une vidéo dans le style, je vous en serais éternellement reconnaissante....!
Je voudrais reprendre la GR l'année prochaine en Excellence (ufolep), et l'engin imposé sera...CORDE!
Et ça peut paraître idiot mais je n'ai jamais fait de corde!!
J'essaie de regarder des vidéos d'enchaînements et de copier les mouvements, mais bon c'est pas le top.
Ce qui me faudrait, ca serait plutôt une vidéo d'imposé à la corde pour au moins voir comment fonctionnent les manips de base style moulinets..et autres choses dont je ne connais pas le nom!
(Oui parce que je m'entraîne toute seule, là, et pas dans un club...)
Pour les sauts, ça va j'ai compris
C'est pour le reste que je m'emmêle les pinceaux
Alors si vous aviez une vidéo dans le style, je vous en serais éternellement reconnaissante....!
lolaplume- Nombre de messages : 91
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
Re: Manipulation de la corde
Mmmh pour les moulinets à corde c'est le même mouvement des mains que pour les massues...
Un petit imposé ici : https://www.youtube.com/watch?v=gLQRBihWvYQ
Un autre là https://www.youtube.com/watch?v=igCBYAnjlB8
Un petit imposé ici : https://www.youtube.com/watch?v=gLQRBihWvYQ
Un autre là https://www.youtube.com/watch?v=igCBYAnjlB8
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
La musique bien ringarde du DC4...je plains les juges qui vont en voir des centaines!!
Dernière édition par lolaplume le Mar 4 Mai 2010 - 23:27, édité 1 fois
Niveau de GR : ex-criterium, indiv, DC1/2/3/4, toute la panoplie! et maintenant Excellence en ufolep
aie... va falloir que tu apprennes les trucs subtils de la corde comme le lasso, les manivelles etc... et ça déjà que c'est très difficile à expliquer en vrai... sur internet j'imagine même pas...
Merci pour les encouragements Kissi!! c'est bon j'ai la foi
lolaplume a écrit:Merci pour les encouragements Kissi!! c'est bon j'ai la foi
c'était aussi un appel au gens qui expliquent mieux que moi et il doit y en avoir pas mal à mon avis
lolaplume a écrit:La musique bien ringarde du DC4...je plein les juges qui vont en voir des centaines!!
Ohlala, tu m'étonnes !
La première fois que je l'ai entendue, j'ai cru que c'était une blague...
Une mesure perfide pour discréditer la corde ??
Magnificentwombat- Nombre de messages : 928
Niveau de GR : Duo Interrégional B
kissifrottsipik a écrit:aie... va falloir que tu apprennes les trucs subtils de la corde comme le lasso, les manivelles etc... et ça déjà que c'est très difficile à expliquer en vrai... sur internet j'imagine même pas...
Qu'est ce que tu appelles lasso ? La manivelle horizontale bas haut bas ?
Pour expliquer pas facile c'est clair... à part dire tourne ton poignet je vois pas trop...
Héléna a écrit:Qu'est ce que tu appelles lasso ? La manivelle horizontale bas haut bas ?
Pour expliquer pas facile c'est clair... à part dire tourne ton poignet je vois pas trop...
il me semblait pourtant que "lasso" c'était plutôt répandu
Ben en fait pour moi c'est la même chose lasso, manivelle, échappé avec double rotation du bout etc... du coup je me demandais c'était quoi la différence.
Mmm euh...vous l'avez pas en action? Parce que 'échappé avec double rotation du bout' , ca m'embrouille un peu...
pour moi manivelle > dans un seul planHéléna a écrit:Ben en fait pour moi c'est la même chose lasso, manivelle, échappé avec double rotation du bout etc... du coup je me demandais c'était quoi la différence.
lasso > quand ça tourne autour de toi :)
lolaplume > je chercherais bien dans les vidéos là mais je suis en inter cours... pas trop le temps tout de suite
Alors, le problème c'est que comme c'est assez rapide, je ne pense pas que tu réussira à voir "comment on fait" mais sinon il y en a plein de différentes ici :
https://www.youtube.com/watch?v=F5IzBA23OqM
- sur son équilibre une manivelle à 19s
- une autre à 34s
- le lasso à 41s
- une petite manivelle à 58s
- une autre un peu plus longue à 1min21
Kissi là sur ce que j'ai donné, ça correspond à tes définitions de lasso et manivelle ?
https://www.youtube.com/watch?v=F5IzBA23OqM
- sur son équilibre une manivelle à 19s
- une autre à 34s
- le lasso à 41s
- une petite manivelle à 58s
- une autre un peu plus longue à 1min21
Kissi là sur ce que j'ai donné, ça correspond à tes définitions de lasso et manivelle ?
Merci les filles!! Je vais me pencher sur la "manivelle" plutôt que sur mes cours...
J'adore Marine Letul en plus
Mais bon c'est sûr que ça m'arrangerait si elle pouvait aller un peu moins vite...
J'adore Marine Letul en plus
Mais bon c'est sûr que ça m'arrangerait si elle pouvait aller un peu moins vite...
Les pagaies : (Désolée pour l'orthographe, je ne connais pas son orthographe.)
Alors les pagaies ce sont ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3on1SVw2NH0#t=0m11s
Bon ça passe très vite, alors pour les faire :
Il te faut une corde évidemment, à ta taille .
Si tu ne sais pas comment savoir si une corde te va il suffit de mettre tes pieds sur la corde et de tendre tes bras, si les bouts de la corde t'arrivent sous les bras c'est qu'elle te va. Prends de chaque main un bout de la corde puis serre tes poignets, puis fais passer ta corde sur le côté droit puis sur le côté gauche et voilà tu sais faire, tu as le droit de bouger les poignets bien sûr, en plus t'es obligée pour pouvoir le faire, bon ce n'est pas du tout détaillé mais je pense que tu peux y arriver !Bonne chance !
Alors les pagaies ce sont ça :
https://www.youtube.com/watch?v=3on1SVw2NH0#t=0m11s
Bon ça passe très vite, alors pour les faire :
Il te faut une corde évidemment, à ta taille .
Si tu ne sais pas comment savoir si une corde te va il suffit de mettre tes pieds sur la corde et de tendre tes bras, si les bouts de la corde t'arrivent sous les bras c'est qu'elle te va. Prends de chaque main un bout de la corde puis serre tes poignets, puis fais passer ta corde sur le côté droit puis sur le côté gauche et voilà tu sais faire, tu as le droit de bouger les poignets bien sûr, en plus t'es obligée pour pouvoir le faire, bon ce n'est pas du tout détaillé mais je pense que tu peux y arriver !Bonne chance !
Elisa-GRS-Danse Classique- Nombre de messages : 538
Niveau de GR : dc2 minimes
j'aimerai savoir comment faire cette manipulation de Anna Bessonova : https://2img.net/r/ihimizer/img64/5830/besson12.jpg à la 40 seconde
Twikie- Nombre de messages : 107
Niveau de GR : Promo cerceau (UNSS)
oups voilà: https://www.youtube.com/watch?v=gCezqGoxnDM
Twikie- Nombre de messages : 107
Niveau de GR : Promo cerceau (UNSS)
(pour ceux qui voudraient se lancer dans l'explication, et qui auraient la flemme d'ouvrir la vidéo, c'est une manivelle, plutôt longue en durée, avec en prime une transmission du nœud tenu d'une main à l'autre, derrière le dos)
c'est un peu la même situation qu'à ma dernière intervention sur ce sujet, c'est le genre de truc que je ne sais pas expliquer... :(
c'est un peu la même situation qu'à ma dernière intervention sur ce sujet, c'est le genre de truc que je ne sais pas expliquer... :(
Bon je crois que j'ai à peu près réussi le "lasso", par contre je trouve ça beaucoup plus difficile avec ma corde Décathlon toute légère qu'avec une vraie corde Sasaki que j'ai emprunté à une autre fille juste pour voir....Vraiment ça n'a rien à voir!
Maintenant que je fréquente le club de GRS de Canterbury, la prof ma rapido expliqué qu'il fallait bien garder le bras droit et ne pas le bouger sur le côté...Par contre vous m'aviez pas dit, mais ça fait mal à l'épaule! (ou alors c'est juste moi...)
lolaplume a écrit:Par contre vous m'aviez pas dit, mais ça fait mal à l'épaule! (ou alors c'est juste moi...)
sûrement, si tu en fais trop à la suite, ça peut...
a ba comme tout mouvement qu'on a pas l'habitude de faire ça donne des courbatures! et effectivement faut monter le bras tout droit d'un coup ça se fai tout seul ensuite (c'est d'ailleurs le truc difficile à comprendre je trouve)
missixs- Modérateur
Page 1 sur 2 • 1, 2