Les remplaçantes en Ensembles
+6
lovegrsv
Pitipois
La blonde ;)
kissifrottsipik
Beline
lelenou
10 participants
Page 1 sur 1
Les remplaçantes en Ensembles
Bonjour, alors comme je n'ai pas trouvé de sujet par rapport aux remplaçantes, je me suis permise d'en ouvrir un.
Je voulais savoir comment l'entraineur decide qui est remplaçante ou non, car elle est vraiment son rôle, quelque soit la catégorie.
Comment apprend t'elle l'enchainement ?
Je voulais savoir comment l'entraineur decide qui est remplaçante ou non, car elle est vraiment son rôle, quelque soit la catégorie.
Comment apprend t'elle l'enchainement ?
Dernière édition par lelenou le Mer 3 Aoû 2011 - 19:39, édité 1 fois
lelenou- Nombre de messages : 55
Re: Les remplaçantes en Ensembles
A ma connaissance il n'y a pas de règle gravée dans la pierre sur les remplaçantes (sauf en ce qui concerne leur nombre), cela dépend plus du club, de l'entraineur, de l'équipe, de la catégorie etc...
Dans certains clubs il y a forcement des remplaçantes, dans d'autres cela dépend. Parfois la ou les remplaçantes connaissent tous les rôles, ou alors une seul... c'est très variable !
Le plus simple serait d'en parler avec ton ou tes entraîneurs qui auront surement les réponses à tes questions
Dans certains clubs il y a forcement des remplaçantes, dans d'autres cela dépend. Parfois la ou les remplaçantes connaissent tous les rôles, ou alors une seul... c'est très variable !
Le plus simple serait d'en parler avec ton ou tes entraîneurs qui auront surement les réponses à tes questions
déplacé dans "la vie de gymnaste" car ça n'a pas grand chose à voir avec la GR internationale
Une remplaçante normalement apprend l’enchaînement en même temps que les autres .
Et sinon il n'y a pas trop de règles sur le choix que fait l’entraîneur , souvent la gym qui est remplaçante a une compétition ne l'est pas forcement a toutes les compétitions , ça change . Apres cela dépend de l’entraîneur que tu as .
Et sinon il n'y a pas trop de règles sur le choix que fait l’entraîneur , souvent la gym qui est remplaçante a une compétition ne l'est pas forcement a toutes les compétitions , ça change . Apres cela dépend de l’entraîneur que tu as .
La blonde ;)- Nombre de messages : 115
Niveau de GR : Critérium seniors + juge 3 FFG
Dans notre club si une fille n'est pas là à une compétition alors elle est renplaçante et après si il y a trop de personnes c'est celles qui seront moins prêtes pour la compét' qui seront remplaçantes.
Pitipois- Nombre de messages : 720
Niveau de GR : Ancienne GR
nous c'est par exemple si elle est trop souvent absente ou qu'elle ne travaille pas (ce qui reviens au même!!)
ou tout simplement si l'autre arrive mieux à l'enchainement.
en fait c'est arbitrairement!
et vaut mieux être aimé de la prof. parce que je me souvient d'une année où je ne m'entendait vraiment pas bien avec ma prof et... résultat... j'ai fait seulement la compétition départemental sachant qu'on est aller jusqu'au championnat de France , ça fait un peu mal quand même!!!
ou tout simplement si l'autre arrive mieux à l'enchainement.
en fait c'est arbitrairement!
et vaut mieux être aimé de la prof. parce que je me souvient d'une année où je ne m'entendait vraiment pas bien avec ma prof et... résultat... j'ai fait seulement la compétition départemental sachant qu'on est aller jusqu'au championnat de France , ça fait un peu mal quand même!!!
lovegrsv- Nombre de messages : 145
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Je fais de la GR en club et en UNSS et en UNSS, je suis remplaçante. La prof m'a dit comme ça, sans m'expliquer, que j'étais remplaçante... Mais bon, vu comme elle se comporte avec moi, j'en conclu qu'elle me trouve plus nulle que les autres ... ^^
Et donc quand elles passent en musique, je passe en même temps sur le côté pour bien être sur la musique mais bon c'est un peu galère. Voilà, c'était un petit racontage de vie... ^^
Et donc quand elles passent en musique, je passe en même temps sur le côté pour bien être sur la musique mais bon c'est un peu galère. Voilà, c'était un petit racontage de vie... ^^
Rosamelle- Nombre de messages : 980
Niveau de GR : Ex-gymnaste
Moi a un moment j'étais remplaçante, sur le coup, je l'ai mal pris (c'est ma première année d'équipe), puis il y a une autre fille, qui étais démotivée, alors j'ai pris sa place et maintenant je suis plus remplaçante!! Comme quoi tout peut changer!!!
Lovegrs- Nombre de messages : 130
Niveau de GR : Individuelle J2 et équipe
En 1ère année de GR on m'a mis en remplaçante alors qu'on était en indi'v..
Dans mon club actuel il n'y en pas:souvent on est 5ou6dans l'équipe et on peut faire l'enchainement a 4 si y en a une qui est malade(ce qui c'est passé l'an dernier).Je trouve que c'est nulle de mettre des remplaçante si une fille n'a pas le niveau pour etre dans l'ensemble ou on la met dans celui d'en dessous ou on lui apprend de nouveau enchainement..
Dans mon club actuel il n'y en pas:souvent on est 5ou6dans l'équipe et on peut faire l'enchainement a 4 si y en a une qui est malade(ce qui c'est passé l'an dernier).Je trouve que c'est nulle de mettre des remplaçante si une fille n'a pas le niveau pour etre dans l'ensemble ou on la met dans celui d'en dessous ou on lui apprend de nouveau enchainement..
grsdu78- Nombre de messages : 375
Niveau de GR : honneur 17+ régional 2 et régional ensemble
Dans mon club, chaque équipe à au moins une remplaçante. Et ça sert vachement : cette année, à la première compétition, deux filles étaient remplaçantes et deux filles se sont blessées. Elles ont été remplaçés.
Ca change à chaque compet, chaque fille de l'équipe, remplaçante ou pas, apprends deux places et ça tourne pendant les entrainement. Les câdres les choissisent en fonction de leur motivation, de leurs réaction si y'a un neud dans le ruban, si y'a un laché, si le ballon roule hors du praticable... Si la fille réagit bien après. Et si elle a déjà été remplçante ou pas. je crois que c'est ça en gros ^^
Ca change à chaque compet, chaque fille de l'équipe, remplaçante ou pas, apprends deux places et ça tourne pendant les entrainement. Les câdres les choissisent en fonction de leur motivation, de leurs réaction si y'a un neud dans le ruban, si y'a un laché, si le ballon roule hors du praticable... Si la fille réagit bien après. Et si elle a déjà été remplçante ou pas. je crois que c'est ça en gros ^^
Amelle- Nombre de messages : 64