LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les symboles du code

+10
ririx
Lilice
cornelia
Héléna
Meganne
Sandra
sabine
kissifrottsipik
CelineGR
lovegrsv
14 participants

Aller en bas

Les symboles du code Empty Les symboles du code

Message par lovegrsv Sam 7 Avr 2012 - 13:46

Je voudrais savoir quels sont les significations de chaques symboles où à peu près,arce que parfois c'est difficile de comprendre Les symboles du code Interrog Les symboles du code 0084 le code alors que j'essaye de me culturer ( je crois que cela ne se dit pas, mais je sais pas comment dire alors vous m'aurez compris, je l'espère) et surtout d'y voir plus clair Les symboles du code Gne .
En fait c'est surtout que ma prof dit toujours :
"nan, mais faites attention! Ça vaut 0,... C'est énorme!"
et du coup pour mieux savoir ce qui fait le plus mal à la note et ce que j'ai le droit de faire.
Donc voilà, j'espère que la question n'a pas déjà été soulevée.
Merci d'avance pour votre réponse. Les symboles du code 0020
lovegrsv
lovegrsv

Féminin Nombre de messages : 145
Age : 26
Emploi/loisirs : GRS GRS GRS!!!!
Niveau de GR : 5ème année, DC2 junior/senior cette année
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par CelineGR Sam 7 Avr 2012 - 14:11

code de pointage avec les symboles d’exécution notamment.http://figdocs.sportcentric.net/external/serve.php?document=2075
CelineGR
CelineGR

Féminin Nombre de messages : 406
Age : 29
Localisation : 91 (club: la ferté maisse)
Niveau de GR : DF1 Séniors
Date d'inscription : 28/08/2010

http://celinegr.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par kissifrottsipik Sam 7 Avr 2012 - 14:27

"cultiver" Wink

Par contre il n'y a pas vraiment de rapport entre les symboles du code, et ce que tu valides ou non ("c'est 0")...
Les symboles servent à écrire un enchaînement, et aussi à décrire les fautes d'exécution ou d'artistique (mais ça, tu ne le verras jamais, les juges le font en compétition, uniquement pour pouvoir se justifier en cas de réunion de juge, mais ensuite c'est poubelle)... mais après, pour savoir si tu valides ou pas telle chose, il faut simplement savoir ce qu'on attend de toi, et comprendre la différence entre ça et ce que tu fais Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par sabine Dim 27 Jan 2013 - 14:19

En voyant le post je me suis dit "chouette exactement ce que je recherche!" mais en fait non...

Je suis à la recherche des symboles pour l'exécution du type déséquilibre, segment mal positionné... Il parait que ça existe!
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Sandra Dim 27 Jan 2013 - 15:31

Oui çà existe, un club du sud ouest les avait mis en ligne mais je ne le retrouve pas. Je vais chercher dans mes archives et te l'envoie dès que je trouve.
Sandra
Sandra

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par sabine Dim 27 Jan 2013 - 15:35

Merci ce serait top que tu le retrouves! Les symboles du code 0057
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Sandra Dim 27 Jan 2013 - 17:13

Infos envoyées par mail
Sandra
Sandra

Féminin Nombre de messages : 152
Age : 45
Niveau de GR : Juge 2
Date d'inscription : 03/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Meganne Jeu 26 Mar 2015 - 11:26

C'est exactement ce que je recherche aussi ! Sandra,tu pourrais me les envoyer par messagerie aussi Les symboles du code Icon_rol
Meganne
Meganne

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi/loisirs : GR / Dessin / Danse / Natation / piano
Niveau de GR : Débutante / 6 ans de danse classique et moderne
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Héléna Jeu 26 Mar 2015 - 12:01

Il y a ces symboles sur le code FSCF (c'est un aménagement du code FIG, peu de différences en exé), les symboles sont inclus dans les tableaux exé directement. Il est téléchargeable ici : http://www.fscf.asso.fr/activite-gymnastique-rythmique-et-sportive
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Meganne Jeu 26 Mar 2015 - 15:32

Génial Héléna ! Merci :D
Meganne
Meganne

Féminin Nombre de messages : 2
Emploi/loisirs : GR / Dessin / Danse / Natation / piano
Niveau de GR : Débutante / 6 ans de danse classique et moderne
Date d'inscription : 09/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par cornelia Dim 2 Juil 2017 - 13:17

qu'est ce que ça veut dire EDR? et S---?
je suis presque "nulle" en symboles...
Cordialement

cornelia

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par sabine Dim 2 Juil 2017 - 14:45

EDR : éléments dynamiques avec rotations en gros les lancers individuels

S--- : symbole des pas de danse
sabine
sabine

Féminin Nombre de messages : 1693
Age : 37
Localisation : 92
Emploi/loisirs : juriste
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Date d'inscription : 18/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Lilice Lun 12 Nov 2018 - 11:29

Bonjour,
Je déterre un sujet pour savoir s'il existe des vidéos avec les diffs du code et les symboles associés ? En plein apprentissage pour mon exam de juge, j'avoue qu'il y a quelques diffs que je ne visualise pas trop !

Merci d'avance de votre aide :)
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par ririx Lun 12 Nov 2018 - 12:12

Je ne crois pas que ça existe... mais n'hésite pas à poser des questions si tu as des difs que tu ne comprends pas !
ririx
ririx

Féminin Nombre de messages : 930
Age : 33
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : généalogiste
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par bichon Lun 12 Nov 2018 - 12:37

https://www.youtube.com/channel/UCQcR4gXjI3NIEoe2lkF22Sg
Sur cette chaîne, il y a des enchaînements décryptés avec les symboles qui correspondent à ce que la gymnaste fait, ça peut t'aider!
bichon
bichon

Féminin Nombre de messages : 3158
Age : 27
Localisation : Lille
Emploi/loisirs : Costumière
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Date d'inscription : 14/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Lilice Lun 12 Nov 2018 - 14:25

bichon a écrit:https://www.youtube.com/channel/UCQcR4gXjI3NIEoe2lkF22Sg
Sur cette chaîne, il y a des enchaînements décryptés avec les symboles qui correspondent à ce que la gymnaste fait, ça peut t'aider!  

Super merci, cette chaine va bien m'aider ! Je visualise mieux les diffs qu'on voit jamais en compet grâce aux vidéos Les symboles du code 0020
Lilice
Lilice

Féminin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 24/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Ophelash Lun 19 Nov 2018 - 22:35

Mille merci !!!
Ophelash
Ophelash

Masculin Nombre de messages : 670
Age : 54
Localisation : Ile de France
Emploi/loisirs : Ingénieur systèmes
Niveau de GR : Juge FFG
Date d'inscription : 09/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Pitchou Ven 22 Fév 2019 - 16:48

Coucou !
C'est mon premier post (pas besoin de célébrer, ça fait déjà longtemps que je me promène un peu) et pour une bonne raison ! Les symboles du code 0002
On est un peu à l’abandon dans notre club (parce que congé mat’  et petit petit club) et avec notre groupe on est en train d’essayer de composer les routines pour la fin de l’année. On est sous le système FFG pour info et on utilise le code FIG international (ne me demandez pas pourquoi Les symboles du code 0056 c'est pour une compétition spéciale !)
On a une juge 1 dans notre group mais malheureusement sur certain point, elle n’en sait pas plus que nous (ou a des doutes) du coup si un juge passait par ici, je serais vraiment trop contente ! C’est juste 5 petites questions et je pense qu’un juge 3 ou 4 n’en fera qu’une bouchée !

1) Hauteur des lancés pour les DE (indiv)
Je ne comprend pas la définition d’un grand/moyen/petit lancé. Est-ce que la hauteur se calcule à partir du moment où l’engin quitte le corps de la gym, à partir du sol, à partir de la tête/chignon ?  Les symboles du code Interrog

2) Ma copine juge 1 me dit que pour les DE (indiv) le DE de rattrapé sont quand même valable si on fait plusieurs pas pour rattraper l’engin, mais pas dans le cas de DE de lancé ? Même un petit pas ? Je trouve ça très bizarre….   Les symboles du code Hein36

3)Enfin, toujours sur les DE, à partir de quel moment on peut avoir la base lancé des deux massues ? Est-ce que si je fais un tout petit échappé main gauche lancé-main gauche rattrapé pendant que la main droite fait un moyen lancé de l’autre massue avant de la rattraper sous la jambe sans les mains, cela compte comme un lancé 2 massues ? Parce que la massue de la main gauche ne fait pas grand chose au fond …Les symboles du code Icon_rol

4) Pour les ensembles, je ne cromprends rien à l’attribution des critères dans les collaboration. A-t-on le droit de faire lancer sans voir et sans les mains / rotation / rattraper sans les mains et sans voir ? Ou est-ce que les critères ne sont valables qu’une seule fois par collaboration ? Notre juge 1 ne sait pas du tout ! On est toute perdue avec le “et/ou” du code !
Du coup est-ce que si une gym lance deux engin sans voir et sans les mains et qu’une autre gym fait sa collab en lançant son engin sans voir et sans les mains, ça compte comme Cflèche + 2 cirtères ET CR + 2 critères ?

Je ne sais pas si c’est clair mais j’ai vraiment besoin d’une réponse, on est coinçé avec la choré :/ Les symboles du code Inclassa

5)Pour finir question simple ! je voulais faire une promenade attitude, en me disant 0.1 + 0.1 par 180° c’est pas mal comme stratégie de points. Sauf qu’apparemment c’est 0.1 pour 180° et plus ! Donc même si je fais 720° promenade attitude c’est toujours 0.2 ? :triste: Idem sur demi-pointe ?

Merci à celui qui répondra à toutes ces questions, je nage dans le flou là ! Les symboles du code Amour57 Les symboles du code Bisous04

Pitchou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par samoups Ven 22 Fév 2019 - 19:28

Bonjour,

1/ La hauteur est "calculée" par rapport à la taille de la gymnaste, on considère qu'un grand lancer c'est 2 fois la taille de la gym, un moyen 1 fois à 1,5 fois la taille de la gym.

2/ Ta copine a raison, parce que pour valider une DE de rattraper (de grand lancer), on ne considère que le rattraper en lui même et pas la façon de lancer donc on peut faire un rattraper après plusieurs pas, tant que le rattraper n'a pas d'erreur technique c'est bon (après, il y aura forcément une pénalité pour les pas, mais la DE pourra être validée). Par contre, pour une DE de lancer, on évalue le lancer donc si l'engin est mal lancé c'est une erreur technique.

3/ Pour celle-là, je ne suis pas certaine, mais à voir certaines internationales qui présentent des DE dans le genre, je pense qu'elles sont validées en échapper des deux massues.

4/ Les critères ne comptent qu'une fois, même si tu fais à la fois la Cflèche et CR en dehors du champ visuel, ça ne fera que 0.1 de plus et pareil pour le sans les mains. Par contre tu peux faire Cflèche (sans les mains) + CR (en dehors du champ visuel) ou inversement.
Après tu peux faire Cflèche (2 critères) + CR (2 critères) au cas où tu voudrais être sûre d'en valider (si au final la CR doit être rattrapée normalement car le lancer est mal fait par exemple).

5/ Je cite le code : "Dans un exercice, une gymnaste ne peut exécuter qu’une difficulté avec «Tour lent» de 180° sur relevé ou sur pied plat. Valeur : 0.10 point sur pied plat / 0.20 sur relevé + Valeur de la difficulté."
De base l'attitude vaut 0.2, après tu décides si tu veux faire le tour lent sur pied plat ou en relevé. Donc le total sera 0.3 ou 0.4. Mais non en effet, faire plus de 180° ne sert à rien.

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ! (par contre, je ne suis pas sûre que le message soit au bon endroit.)
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Pitchou Sam 23 Fév 2019 - 14:36

samoups a écrit:Bonjour,

Voilà, j'espère que ça répond à tes questions ! (par contre, je ne suis pas sûre que le message soit au bon endroit.)

Merci mille fois Samoups !!! Les symboles du code Icon_big Je ne pensais pas que quelqu'un repondrait aussi rapidement ! Tout est clair maintenant !

Juste deux petites précisions (désolé ...)Embarassed
1- j'ai bien compris l'idée des critères valides une fois par collaboration.
Mais est-ce que si  ...
gym A avec engin 1 fait dehors champ visuel / CR / sans les mains
gym B avec engins 2 & 3 fait dehors champ visuel + sans les mains / Cflèche
... on compte les critères toujours qu'une fois ? (si c'est le cas, ça ne sert à rien qu'on se complique la tâche, sauf pour être sûr de valider comme tu l'as si bien précisé Les symboles du code 0057 )

2-Pour les DE, la hauteur correspond à la taille (merci pour l'info ... c'est ça quand on est juste gym et pas juge), mais on commence à calculer cette hauteur par rapport à quel point de départ ? Ce que je veux dire c'est, c'est que si je fais 1m60, l'engin doit être grosso modo à 3m20 (1m60 x2) en partant du sol, de ma tête ou de ma main qui lâche l'engin ? (oui, j'ai peut-être l'esprit tordu !)

Merci encore pour la patience de ta longue réponse Samoups !
Et oui, oups, premier message, première erreur de sujet Les symboles du code Icon_rol

Pitchou

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 22/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par samoups Sam 23 Fév 2019 - 20:51

1- Oui, même si ce sont des gyms différentes.

2- C'est un peu tordu ^^, mais on va dire à partir de la tête de la gym, c'est plus une estimation, ce n'est pas un calcul exact. D'ailleurs, si le lancer est fait du sol, c'est la taille de la gym au sol qui est prise en compte et non sa taille debout.

Je t'en prie et n'hésite pas.
samoups
samoups

Féminin Nombre de messages : 496
Age : 30
Localisation : Orléans
Emploi/loisirs : Traductrice
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Date d'inscription : 17/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les symboles du code Empty Re: Les symboles du code

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum