créer soi même un justaucorps
+62
LilyPucette
karine13
Maelle2003
sissi85
Erzsébeth
kalinka
zebuline
perla
ribbons
Ehtiras
CHLOEEE
charlotteGR
ClChanu--Lulu
eyênaïes
fannychou
léaGR
clemence44
missixs
ptitecécile
Makeevka-22
borledenn
miss grs
océé-GR
RGSuperfan
melinouche
c.ouf
Tiph_Twirl
Anne
Miss.sixty
FIGue-gr
Valentine Gymnaste
tigrenoir
liline
Mystrass
Elodi_3306
vavounette06
bichon
cricri_295
anagr
Pitipois
gymrythmique
lilou69v
zaza007
loveonice
didinegr
Alex-ii
AriaaneGR
miria
angeldust
lbg53
maya39000
lolor
Laala
bichette
l-s créatrice
opg1998
kissifrottsipik
acapa77
Pocahontas
N-Julie
Héléna
grcoach44
66 participants
Page 13 sur 20
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20
créer soi même un justaucorps
Rappel du premier message :
.
.
Dernière édition par grcoach44 le Ven 15 Nov 2019 - 18:19, édité 1 fois
grcoach44- Nombre de messages : 405
Niveau de GR : GR
Re: créer soi même un justaucorps
J'ai vu passer ça sur facebook, je me suis dit que ça pouvait peut être être utile
https://www.facebook.com/groups/petitcitron/permalink/10153716687787490/
https://www.facebook.com/groups/petitcitron/permalink/10153716687787490/
voilà, j'ai quasiment lu tous les post.... de même que le site creapik
Je m’apprête à réaliser le premier justo de ma fille pour la prochaine saison d'indiv. Je vais recopier le patron sur celui qu elle portait en équipe l'année dernière....
J'ai une question : est ce que le justo peut être doublé (pour que ca ne pique pas) ? si oui avec quelle matière !
J'ai un peu peur quand même, peur de louper, de faire des fautes , que ce ne lui plaise pas, bref pour l'instant on attend la musique et après j'achète le tissu
Merci pour vos précieux conseils
Je m’apprête à réaliser le premier justo de ma fille pour la prochaine saison d'indiv. Je vais recopier le patron sur celui qu elle portait en équipe l'année dernière....
J'ai une question : est ce que le justo peut être doublé (pour que ca ne pique pas) ? si oui avec quelle matière !
J'ai un peu peur quand même, peur de louper, de faire des fautes , que ce ne lui plaise pas, bref pour l'instant on attend la musique et après j'achète le tissu
Merci pour vos précieux conseils
perla- Nombre de messages : 5
Niveau de GR : Nat 12-13 / Indiv
J'ai des justos avec des paillettes cousues au fil transparent et ça pique :) Je mets un body en dessous du coup.
En dehors de l'utilisation de fil transparent (je déconseille), il n'y a pas de raison que ça pique ^^
Personnellement je ne doublerais pas, si vraiment elle veut il vaut mieux qu'elle mette un body. Car quand il faut chaud, c'est l'horreur un justo doublé
C'est pas grave les fautes, de loin ça ne se voit pas. Mais c'est si tu as trop peur de te louper, il vaut mieux choisir un motif abstrait, c'est ce que j'ai fait cette année pour mon 1er justo (et 2ème travail de couture à la machine de ma vie) et du coup de loin les finitions ne se voient pas et les endroits où le motif final est différent de ce que je pensais faire ça ne choque pas non plus. Je n'ai eu que des compliments (bon la jupette commençait un peu haut tout de même ça fait un peu étrange).
En dehors de l'utilisation de fil transparent (je déconseille), il n'y a pas de raison que ça pique ^^
Personnellement je ne doublerais pas, si vraiment elle veut il vaut mieux qu'elle mette un body. Car quand il faut chaud, c'est l'horreur un justo doublé
C'est pas grave les fautes, de loin ça ne se voit pas. Mais c'est si tu as trop peur de te louper, il vaut mieux choisir un motif abstrait, c'est ce que j'ai fait cette année pour mon 1er justo (et 2ème travail de couture à la machine de ma vie) et du coup de loin les finitions ne se voient pas et les endroits où le motif final est différent de ce que je pensais faire ça ne choque pas non plus. Je n'ai eu que des compliments (bon la jupette commençait un peu haut tout de même ça fait un peu étrange).
Héléna- Nombre de messages : 2317
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Bonjour!
Bonjour les filles et bravo pour toutes vos belles réalisations! Moi je débute et je voudrai bien vos conseils : je galère avec les manches ! Elles plissent et en mouvement elles remontent !! Avez vous une idée ?
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/55/61/image10.jpg
Merci d'avance !
https://i.servimg.com/u/f35/19/52/55/61/image10.jpg
Merci d'avance !
zebuline- Nombre de messages : 5
A vu d'oeil j'aurais tendance à dire que tu dois les faire plus étroites, tu peux essayer de réduire d'abord en bâtissant rapidement si tu crains de coudre direct
Par contre je comprends pas trop le "elles remontent", elles glissent au poignet ou c'est le tissus de l'épaule qui fait un pli?
Par contre je comprends pas trop le "elles remontent", elles glissent au poignet ou c'est le tissus de l'épaule qui fait un pli?
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
En fait le bas des manches au bout de quelques mouvements ne se trouve plus au poignet mais 5ou 10 cm plus haut !
Je vais tester de les réduire encore merci !
Je vais tester de les réduire encore merci !
Ah oui alors je suis quasi sûre que c'est parce qu'elles sont trop larges! Bonne couture 😉
D'après la photo, il semble que vous utilisez un patron Jalie.
J'utilise le même en base. Mais je trouve les manches toujours trop longues (5cm voir plus) et trop larges (je réduis d'au moins 5-10 cm sur le patron). Ainsi que la goutte d'eau très grande.
Mais une fois réduis votre modèle sera très bien. D'ailleurs je réponds un peu tard, vous avez peut-être déjà tout ajusté.
J'utilise le même en base. Mais je trouve les manches toujours trop longues (5cm voir plus) et trop larges (je réduis d'au moins 5-10 cm sur le patron). Ainsi que la goutte d'eau très grande.
Mais une fois réduis votre modèle sera très bien. D'ailleurs je réponds un peu tard, vous avez peut-être déjà tout ajusté.
loveonice- Nombre de messages : 155
Niveau de GR : A2
Tiens en parlant des patrons jalie j'ai une question, vous ne les trouvez pas mal taillé ? Les hanches sont toujours trop petites, ma goutte trop large et les manches trop grandes.
J'ai du arrêté de les utiliser car j'avais trop de retouches à faire avec...
J'ai du arrêté de les utiliser car j'avais trop de retouches à faire avec...
Je n'ai que celui là, mais effectivement les manches trop longue, trop large, les hanches étroites, échancrure trop prononcé, goutte trop grande.
Maintenant je modifier ma coupe en fonction de ce que j'ai repéré.
Qu'utilises tu comme patron ?
non non c'est trés intéressant! à quel endroit réduis tu les manches? et comment fais tu pour savoir de combien réduire? merci!loveonice a écrit:D'après la photo, il semble que vous utilisez un patron Jalie.
oui même question quel autre marque de patron!!! pour des enfants jallie c'est suffisant je pense mais pour des ados ou adultes l y a peut être mieux adapté en effet! mais je n'ai pas trouvé autre chose que jallie!! j'attends la réponse avec impatience!!loveonice a écrit:Je n'ai que celui là, mais effectivement les manches trop longue, trop large, les hanches étroites, échancrure trop prononcé, goutte trop grande.
Jai aussi investi dans un patron jalie et j ai du modifié la culotte (jai fait 4 essais avec du tissus car elle recouvrait trop les fesses) et jai également rétréci la largeur des manches sur le haut du bras.
perla- Nombre de messages : 5
Niveau de GR : Nat 12-13 / Indiv
loveonice a écrit:Je n'ai que celui là, mais effectivement les manches trop longue, trop large, les hanches étroites, échancrure trop prononcé, goutte trop grande.
Je créé mes propres patrons du coup à partir des mensurations des filles, la technique est pas encore bien au point car souvent je dois faire des retouches, mais ça finira bien par venir, je suis très tentée pour faire une formation de modéliste à esmod ils proposent des cours du soir ou d'été ça peut être intéressant si je souhaites vraiment en faire en activité secondaire.. ! Mais bon j'en suis pas encore là ^^
Bonjour aux couturières,
Je progresse dans mes apprentissages, j'aimerais essayer de faire ce type de justaucorps, en simplifié :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/14194336_1177352708990287_1859366708_n.jpg?oh=230a2cbf5d29569d7515e78e21f161fc&oe=57CCA098
Mais je m'interroge, est-ce plein de petits morceaux de lycra de différentes couleurs cousus un par un sur la base du justaucorps ? est ce peint ? Avez vous des conseils pour réussir ce type de travail minutieux ?
Merci
Je progresse dans mes apprentissages, j'aimerais essayer de faire ce type de justaucorps, en simplifié :
https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t34.0-12/14194336_1177352708990287_1859366708_n.jpg?oh=230a2cbf5d29569d7515e78e21f161fc&oe=57CCA098
Mais je m'interroge, est-ce plein de petits morceaux de lycra de différentes couleurs cousus un par un sur la base du justaucorps ? est ce peint ? Avez vous des conseils pour réussir ce type de travail minutieux ?
Merci
Un peu des 2 je dirais... j'ai l'impression que tous les morceaux en dégradé vert/jaune/orange sont des petits morceaux jaunes peints. Le reste (fuchsia, rouge, turquoise), sont des lycras de couleurs différentes, avec un peu de peinture aussi
Il faut la base, puis une grande pièce de jaune cousu dessus, puis peindre les nuances ? (je suppose que c'est dans cet ordre, parce qu'on ne va pas changer de couleur de fil à chaque pointe )
Quelle peinture préconises-tu ? on avait parler dernièrement d'une peinture sans repassage ? il manquerait plus que je fasse tout fondre une fois fini !!
Quelle peinture préconises-tu ? on avait parler dernièrement d'une peinture sans repassage ? il manquerait plus que je fasse tout fondre une fois fini !!
Sans repassage je sais pas. Moi je suis restée au setacolor pour le lycra et au setasilk pour le voile...
http://www.malinelle.com/fr/decoart-peinture-tissus-sans-fixation-flacon-34ml-rayher-p6106.html
Lien pour la peinture sans repassage, mais la pebeo est très bien sur des lycras unis aussi
Pour les fils le plus simple est d'utiliser du transparent, Ps besoin de le changer sinon tu y vas couleur par couleur
Bon courage ☺
Lien pour la peinture sans repassage, mais la pebeo est très bien sur des lycras unis aussi
Pour les fils le plus simple est d'utiliser du transparent, Ps besoin de le changer sinon tu y vas couleur par couleur
Bon courage ☺
Bonjour les filles
Voici mes réalisations pour cette saison .
Voici mes réalisations pour cette saison .
Dernière édition par acapa77 le Jeu 9 Fév 2017 - 3:13, édité 1 fois
Alors celui ci c'est une base en résille ou j'ai tout brodé façon Lunéville tous les sequins.....
Et strassé. ..
Ma fille ne le portera pas car on a eu peur que si le fil lâche que tous les sequins tombent....
Je suis en réflexion pour éviter un désastre. .. (je pense encoller les fils par derrière. ...)
Et strassé. ..
Ma fille ne le portera pas car on a eu peur que si le fil lâche que tous les sequins tombent....
Je suis en réflexion pour éviter un désastre. .. (je pense encoller les fils par derrière. ...)
Superbes !!
Ça fait beaucoup de boulot quand je pense que j'arrive à peine à en sortir 1 par an...
Ça fait beaucoup de boulot quand je pense que j'arrive à peine à en sortir 1 par an...
par rapport a mes début il est vrai que je vais vraiment plus vite et m'améliore dans la couture (je ne suis pas pro et tout autodidacte!) !
je mets a peut prêt 15 jours sans pression pour faire un justau maintenant !
l'année dernière j'en ai fait un en urgence (54 heures ! j'ai réussis ! je n'étais pas peu fière !)
je mets a peut prêt 15 jours sans pression pour faire un justau maintenant !
l'année dernière j'en ai fait un en urgence (54 heures ! j'ai réussis ! je n'étais pas peu fière !)
Page 13 sur 20 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 16 ... 20