LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Danseur classique qui a besoin de conseils !

5 participants

Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par Ballet Mer 6 Nov 2013 - 22:19

Bonsoir, je suis danseur classique j'ai 18 ans je suis plutôt souple mais je manque de sauts.

J'aimerais savoir comment vous faites en grs pour avoir tant de ballon et de rebond?

J'aimerais aussi savoir comment devenir encore plus souple, quelles sont vos exercices et petits trucs ! ?

Voila tout, merci d'avance pour vos réponses !!!

Ballet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par tigrenoir Jeu 7 Nov 2013 - 3:15

bonjour

Alors pour la souplesse, il existe déjà de nombreux sujets sur les différentes souplesses (remarque, je vais essayer de les regrouper)

EDIT : les sujets sur la souplesse sont donc désormais ici -> http://www.lagr-forum.com/f51-les-techniques-de-souplesse
tigrenoir
tigrenoir
Administrateur - Fondateur du forum

Masculin Nombre de messages : 15788
Age : 36
Localisation : Québec (mais Charentais Maritime d'origine)
Niveau de GR : Simple fan
Date d'inscription : 01/10/2005

http://lucduval.net/

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par Héléna Jeu 7 Nov 2013 - 10:58

Ballet a écrit:J'aimerais savoir comment vous faites en grs pour avoir tant de ballon et de rebond?
Tant de ballon ? Pas compris...

Pour le rebond je suppose que tu parles du fait d'aller haut dans les sauts ? Pour ça il faut travailler l'impulsion, comme pour le saut en hauteur, bien pousser sur les jambes en sautant. Il est également possible de travailler avec des poids (faire des sauts avec), il ne faut pas qu'ils soient trop lourds (max 500g je pense) et il faut faire très attention pour ne pas se blesser aux chevilles. Il est possible de par exemple de les remplacer par des baskets, qui sont plus lourdes que si on fait pied nu et a priori pas trop dangeureux pour les chevilles. Après une petite séance de sauts comme ça, on se sent léger et on va plus haut.
Héléna
Héléna

Féminin Nombre de messages : 2317
Age : 37
Localisation : ARD (60) et Voisins GRS (78)
Emploi/loisirs : Ingénieur
Niveau de GR : A1, Fédérale 18+, juge FSCF
Date d'inscription : 15/08/2007

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par kissifrottsipik Jeu 7 Nov 2013 - 12:55

Alors pour la détente pour les sauts, on a un sujet qui, bien que vieux, a le mérite d'exister : http://www.lagr-forum.com/t1007-la-detente?highlight=d%E9tente
Pour la souplesse, la partie indiquée par tigrenoir, même si ça nécessite encore quelques aménagements...

Et pour les ballons, bah on les achète en boutique ou sur internet Danseur classique qui a besoin de conseils ! 533729 

On a répondu à tout ? Danseur classique qui a besoin de conseils ! Hein38
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par Ballet Jeu 7 Nov 2013 - 14:04

Le ballon c'est l'action de sauter haut et d'avoir un temps de suspension en l'air.

https://www.youtube.com/watch?v=qXlP-6Ip020

Par exemple elle dans ses grands jetés elle a un bon ballon on peut prendre une photo en l'air.

Oui je pense que c'est tout merci beaucoup !!!

Ballet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par miria Jeu 7 Nov 2013 - 15:49

Pour ce que tu appelles le ballon, je pense que c'est une question d'être " dans les temps" de fixer son saut au bon moment dans le déplacement  pour éviter de le fixer quand elle est déjà sur la décente,en gros elle donne juste la bonne impulsion au bon moment pour être en train de monter au moment ou le saut est fixe.tu as déjà essayé de te faire filmer quand tu t'entraine? Ça aide beaucoup !
miria
miria

Féminin Nombre de messages : 589
Age : 28
Date d'inscription : 24/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par Ballet Jeu 7 Nov 2013 - 23:19

Oui bien sur, en danse on parle de musicalité. Mais ce que je recherche maintenant c'est la prouesse technique. Car aujourd'hui la danse n'est plus qu'artistique malheureusement, la technique à pris le dessus.

Ballet

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 06/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Danseur classique qui a besoin de conseils ! Empty Re: Danseur classique qui a besoin de conseils !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum