LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Jambe dans le Plâtre

+5
Ehtiras
AudreyGR
RGSuperfan
kissifrottsipik
lucie69
9 participants

Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Jambe dans le Plâtre

Message par lucie69 Mer 13 Nov 2013 - 9:23

Salut,

Nouvelle sur ce forum je viens parler gr, partager et demander conseils.

J'ai fais une mauvaise chute en eps hier, résultat rien de bien grave mais 2 fractures à la jambe gauche. Donc immobilisation des orteils au haut de la cuisse avec bien sur interdiction de poser le pied et la jambe par terre, piqures soins etc... :(

Jambe dans le Plâtre Img_3610

J'en ai au moins pour 2 mois de plâtre (cf photos) ma dit le médecin, donc super pour les fêtes de fin d'année:oops: .

J'ai pour le moment des béquilles mais vu que je ne peux pas plier le genou je galère grave. Ma mère ma dit qu'elle allait commander un fauteuil roulant aujourd'hui avec un repose jambe pour garder ma jambe a 90° (horizontale) avez-vous déjà été dans le même cas ? est-ce une bonne idée à votre avis ?

Pour l'école je devrais y retourné demain normalement en fauteuil ou en béquilles c'est la loose :(

Je n'ai jamais eu de plâtre, puis allée à l'école avec ma fait bizarre c'est arrivée a certaines d'entre vous ?

J'attends vos conseils ou expériences car je ne pense pas être la première, ni la dernière::merci:: 
lucie69
lucie69

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par kissifrottsipik Mer 13 Nov 2013 - 13:20

lucie69 a écrit:J'ai fais une mauvaise chute en eps hier, résultat rien de bien grave mais 2 fractures à la jambe gauche.
J'aime ton sens de la mesure Jambe dans le Plâtre 443168 
Une double fracture, à mon sens, c'est pas grave effectivement si tu sors d'un accident de voiture sur l'autoroute... Pour un cours d'EPS ça commence à faire pas mal quand même Jambe dans le Plâtre Hein80 
Même s'il n'y a rien de bien grave sur le plan médical, ça se traite très bien. Et puis tu as un très joli plâtre violet. Jambe dans le Plâtre Ange22 

Après pour les béquilles/le fauteuil, il faut surtout que tu essaies d'analyser tes déplacements quotidiens. Il y a encore beaucoup de bâtiments publics qui ne sont pas adaptés aux fauteuils... Si tu as des étages à monter et qu'il n'y a pas d'ascenseur, c'est quasiment mort. Alors que les béquilles, c'est fatigant, c'est long, mais c'est possible. Et puis c'est un coup à prendre, tu vas t'habituer et tu iras plus vite.
Mais s'il y a des ascenseurs, ou si tu n'as pas d'étages à monter, n'aies pas de scrupules à prendre un fauteuil Wink (et ça va bien faire culpabiliser le prof d'EPS, ça... Razz)
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par RGSuperfan Mer 13 Nov 2013 - 18:09

J'ai déjà eu un plâtre , attends toi à une surprise "poilesque" quand on va te l'enlever .... ><
Tu vas avoir droit aux piqûres quotidiennes je présume ?
RGSuperfan
RGSuperfan
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 4544
Age : 44
Localisation : 91
Niveau de GR : Fan à plein temps
Date d'inscription : 07/01/2006

http://generalspiriel.skyblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par AudreyGR Mer 13 Nov 2013 - 18:37

Coucou,
moi j'ai eu une fracture du 5ème orteil gauche l'année dernière suivie d'une thrombose (bouchon de sang) dans la jambe gauche aussi le lendemain que j'avais enlevée mon plâtre. J'ai eu 6 semaines de plâtre et 3 mois de piqures pour la thrombose. Les béquilles c'est pas facile l'hiver (j'en ais eu l'expérience) avec la pluie et la neige ça glisse beaucoup!
Je te conseil de prendre le fauteuil roulant .
Tu vas te musclée les bras si tu prends des béquilles =)
Bonne chance!!! Jambe dans le Plâtre Icon_big 
AudreyGR
AudreyGR

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Bourg
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par lucie69 Jeu 14 Nov 2013 - 13:39

kissifrottsipik, je suis tombée de plusieurs mètres en escalade donc je m'en sors pas trop trop mal en fait.. :)

Oui j'ai la chance d'habiter dans une maison et mon école est adapté aux personnes à mobilité réduite.
J'ai pour information reçu mon fauteuil roulant hier soir et je trouves des points positifs et négatifs.

Les + :

- Confortable car la jambe est au repos et à l'horizontale (90°) sur le repose jambe du fauteuil roulant.

- Pratique à manœuvrer et il sera super pour les longues balades et pour faire les boutiques le week-end.

- Pratique pour l'école car je pourrais passer de partout :o)

Les - :

- J'appréhende le regard des autres :( j'ai pas envie d'être une bête de foire enfin vous voyez le truc.

- Tous les lieux publics ne sont pas adaptés je penses.

- Et c'est quand même encombrant etc..

AudreyGR tu as été en fauteuil aussi ?

Voici une photo ce matin à l'école :

Jambe dans le Plâtre Img_3810
lucie69
lucie69

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 13/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par Ehtiras Jeu 14 Nov 2013 - 18:16

Alors là le plâtre violet avec les strass, j'adore Wink
mais tu n'as pas eu froid à tes petits doigts de pied ce matin?? Jambe dans le Plâtre Hein80 
bon courage
Ehtiras
Ehtiras

Féminin Nombre de messages : 500
Age : 32
Niveau de GR : A2 FSCF
Date d'inscription : 12/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par liline Jeu 14 Nov 2013 - 18:38

Moi ossi j'adore le plâtre strassé ! Mais c'est vrai que tes orteils on du souffrir sous se froid !
liline
liline

Féminin Nombre de messages : 646
Age : 26
Emploi/loisirs : GR
Date d'inscription : 14/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par kissifrottsipik Jeu 14 Nov 2013 - 22:06

Génial les strass !! Jambe dans le Plâtre 0057 

Vu tes vêtements, j'en déduis qu'à Lyon l'automne n'est pas encore arrivé... heureusement pour tes doigts de pied... Razz

Ouch pour l'escalade... Je comprends. Jambe dans le Plâtre Nuts 

C'est déjà super si pour tes déplacements quotidiens tu n'as pas de problème. Après, c'est sûr que de nombreux lieux publics ne sont pas encore adaptés aux fauteuils... Heureusement pour toi, ce n'est que temporaire.

Pour le regard des autres, bah on ne pourra jamais empêcher les abrutis d'être des abrutis (surtout ceux de ta tranche d'âge... désolée. Après ça leur passe... Razz), mais en te voyant en fauteuil, avec ton platre violet pétant, les strass, les ongles de pieds vernis... on voit que tu prends ça du bon côté, donc je ne vois pas ce qu'on pourrait te faire comme remarque Wink
kissifrottsipik
kissifrottsipik
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 19642
Age : 37
Localisation : IDF
Emploi/loisirs : Ingénieur / Webmaster et graphiste amateur
Niveau de GR : Dinosaure des praticables
Date d'inscription : 26/09/2006

http://creapik.com

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par AriaaneGR Jeu 14 Nov 2013 - 22:33

Ma pauvre Jambe dans le Plâtre Icon_sad En escalade en plus! Si ce n'est pas trop indiscret, comment est-ce arrivé, exactement? J'avoue que ça m'inquiète un peu, étant donné que c'est le sport qu'on fait en ce moment au lycée (d'ailleurs il y a déjà eu des accidents de ce type, ça ne me rassure pas du tout, comment veulent-ils que je monte jusqu'en haut avec tout ça? Jambe dans le Plâtre 394 )...

En tout cas tu n'as pas l'air de prendre les choses du mauvais côté, c'est déjà bien! Jambe dans le Plâtre 0057 Je ne sais pas si moi j'en serai capable!

Je te souhaite du courage! Et qu'importe ce que disent les autres Wink
AriaaneGR
AriaaneGR

Féminin Nombre de messages : 2981
Age : 26
Localisation : Bretagne
Emploi/loisirs : lettres sup
Date d'inscription : 10/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par missixs Jeu 14 Nov 2013 - 23:07

Par contre moi j'ai une petite question: le médecin a approuvé l'usage du fauteuil ou non? Parce que je sais qu'ils préfèrent en général que l'on marche, ça fait pomper le sang, pour éviter les caillots justement. Si tu as les piqûres de ce côté là ils ne doivent pas voir d'inconvénients? Autre chose le fait de rester assis ça doit ramollir une bonne partie des muscles du corps, que disent-ils par rapport à ça? (Je demande parce qu'on m'a toujours dit de marcher, et comme les avis en médecine évolue...)
missixs
missixs
Modérateur

Féminin Nombre de messages : 5931
Age : 39
Localisation : dugny 93
Emploi/loisirs : maîtresse!!!!!!!
Date d'inscription : 05/04/2006

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par AudreyGR Ven 15 Nov 2013 - 17:31

bah moi mes piqures me servait a faire justement à ne pas faire de bouchons de sang
j'aime bien aussi tes strass =)
non je n'es pas été en fauteuil roulant enfin une journée parce que j'étais allée faire un grand magasin et ca aurait été trop long en béquilles.
Il ne faut pas avoir peur du regard des autres au début tu en as peur mais tu vas t'habituée.
Courage!!!! Jambe dans le Plâtre Icon_big Jambe dans le Plâtre Icon_big 
AudreyGR
AudreyGR

Féminin Nombre de messages : 17
Age : 23
Localisation : Bourg
Emploi/loisirs : GR
Niveau de GR : Individuelle
Date d'inscription : 16/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par koraline Mar 28 Jan 2014 - 11:04

Une fracture ca fait mal quelques temps oui et ca immobilise beaucoup. Je me souvent j'avais eut une fracture du tibia, quand ca arrive on a juste envie de ... hurler. Par contre une fois le plâtre enlevé on retrouver rapidement l'usage du membre. Moi je trouve que c'est dommage de se mettre en fauteuil, même si il y a quelques avantages. En restant debout ca fait travailler la jambe (sans non plus faire la folle).

koraline

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 27/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Jambe dans le Plâtre Empty Re: Jambe dans le Plâtre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum