JO européens 2015 à Baku
+43
Nana29
mini-dislock
AriaaneGR
la miss
miria
artistyle
sabine
Sebby-chan
coolmadgick
Naya_Aurore
samoups
Cécé²
orionbebe
Flo-gr
ClaclouGr
eyênaïes
bichon
grsdu78
Camille!
charlotteGR
Laala
lulugr
capou83130
aurelee
Eh-Meuh-Leen
Miss.sixty
Flay1999
Syssy
the sisters
ririx
liline
Alessia25
zaza007
andrea39
Lachrimae
Clematis
Anne-So
Ehtiras
tigrenoir
petite ginette
Lu'
francegr
kissifrottsipik
47 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 1 sur 20
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20
JO européens 2015 à Baku
Communication de l'UEG reçue ces derniers jours (via Bob, en ce qui me concerne )
Les Jeux européens sont une compétition multi sports organisée par le Comité olympique européen. La première édition, qui se déroulera en 2015 à Baku, en Azerbaïdjan, verra s'affronter les meilleurs sportifs issus des 49 Comités olympiques européens. L'idée de ces Jeux, inspirés des Jeux Asiatiques ou des Jeux panaméricains, avait été lancée en 2009 par le président du COE, l'Irlandais Patrick Hickey. L'Europe est le seul continent à ne pas avoir ses propres Jeux.
Ces Jeux vont servir de qualification pour les Jeux Olympiques Rio 2016.
----------------------------
Premiers Jeux Européens
21 janvier 2014
Jour J -500! La capitale azérie Bakou sera du 12 au 28 juin 2015 la ville hôte des premiers Jeux Européens de l’histoire. On y attend plus de 5000 athlètes provenant de 49 pays et répartis dans 18 sports. L’Union Européenne de Gymnastique (UEG) y participera au grand complet, avec 6 disciplines et figurera parmi les sports les plus importants inscrits au programme.
Le 15 janvier dernier, le Président de l’UEG, Georges Guelzec (FRA) et sa Directrice Administrative avec la Coordinatrice des Sports UEG ont fait le déplacement à Bakou pour participer à une réunion de travail, à laquelle participaient le BEGOC (Baku European Games Organizing Committee), la fédération azérie de gymnastique et le fournisseur officiel d’engins Spieth Gymnastics.
Spectacle total et en alternance L’UEG a proposé aux organisateurs un format original et dynamique de ces compétitions, en introduisant l’alternance entre les disciplines. Le public, la télévision seront les premiers ravis de cette nouveauté, dans la mesure où les gymnastes des différentes spécialités se produiront dans la même salle à tour de rôle, au cours d’une même session. Une compétition test sera organisée en début de 2015 pour permettre à tous les acteurs de se familiariser avec ce concept novateur.
Pour le Président Guelzec, c’est un pas important vers une nouvelle conception de la présentation des compétitions de gymnastique : « Nous sommes en train de réécrire l’histoire de la gymnastique ! » a-t-il déclaré. « Nous allons présenter nos disciplines d’une manière dynamique, moderne, spectaculaire et qui correspondra aux attentes des 6'000 spectateurs attendus chaque jour dans la toute nouvelle salle de gymnastique de Bakou, construite tout spécialement pour l’événement.
A l’issue de ces séances de travail, le Ministre de la Jeunesse et du Sport d’Azerbaïdjan, M. Azad Rahimov s’est joint aux délégations pour y apporter le message des plus hautes autorités du pays, marquant ainsi le soutien du Gouvernement à tous les acteurs de ces 1ers Jeux Européens.
Les préparations pour les Jeux Européens se déroulent selon les prévisions. Dans quelques semaines l’UEG va créer une page internet dédiée à l’événement. Les 48 fédérations membres de l’UEG seront invitées à découvrir ces pages dans lesquelles elles disposeront de toutes les informations nécessaires sur ces Jeux.
Les sports suivants figurent au programme de la première édition, en 2015 :
- Tir à l'arc
- Badminton
- Boxe
- Canoé-kayak
- Escrime
- Gymnastique
- Handball
- Judo
- Rugby à VII
- Tir
- Taekwondo
- Tennis de table
- Triathlon
- Volley-ball Culturisme
- Karaté
Re: JO européens 2015 à Baku
Merci pour toutes ces infos :) , je trouve ça bien !! En espérant que ce sera diffusé !!
francegr- Nombre de messages : 447
Quelques infos sur l’événement sur le site de la FFG (ici), avec le site internet officiel www.baku2015.com, quelques photos de Kseniya en tant qu'ambassadrice et une vidéo de présentation plutôt sympa avec plusieurs images de GR
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
1ère remarque : Punaise, y a de la thune !!
2ème remarque : J'ai du mal à comprendre comment, dans les sports énumérés à 3'40 (dont ne fait pas partie la GR), ces jeux Européens, donc ne regroupant pas tous les athlètes prétendant aux JO, peuvent être qualificatifs pour les JO... Les quotas sont mondiaux, pas par continent (hormis la représentation obligatoire de je ne sais plus combien de continents minimum), ce n'est pas le comité olympique Européen qui décide du nombre d'athlètes à envoyer aux JO... Donc... ?
Sinon, de jolies images !
2ème remarque : J'ai du mal à comprendre comment, dans les sports énumérés à 3'40 (dont ne fait pas partie la GR), ces jeux Européens, donc ne regroupant pas tous les athlètes prétendant aux JO, peuvent être qualificatifs pour les JO... Les quotas sont mondiaux, pas par continent (hormis la représentation obligatoire de je ne sais plus combien de continents minimum), ce n'est pas le comité olympique Européen qui décide du nombre d'athlètes à envoyer aux JO... Donc... ?
Sinon, de jolies images !
oui mais bon, pas pour tout ... c'est peut-être moi mais j'ai pas l'impression qu'ils aient forcé sur la traduction anglais -> français ... "les habitants sont énormément fiers...", "les jeux vont attirer et inspirer des milliers de jeunes à participer et à concourir dans le sport créant ainsi de nouvelles possibilités pour aider à améliorer la vie des populations à travers le pays ...." etc. C'est toujours mieux que Google ou Bing, mais quand même ils auraient pu sortir du mot à mot...1ère remarque : Punaise, y a de la thune !!
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
kissifrottsipik a écrit:1ère remarque : Punaise, y a de la thune !!
Si on veux chipoter, on peut dire que les images de synthèse ne sont pas non plus extraordinaire
Sinon, c'est normal qu'a 3:26 on voit le drapeau national du Canada ?
(ainsi que le drapeau de la Corée du Sud et des États-unis)
Oui mais bon le livrable, à la fin, c'est pas des images de synthèse Et la "chambre d'hôtel" non plustigrenoir a écrit:kissifrottsipik a écrit:1ère remarque : Punaise, y a de la thune !!
Si on veux chipoter, on peut dire que les images de synthèse ne sont pas non plus extraordinaire
ça m'a paru bizarre aussi, mais vu que ce sont les premiers jeux il y a peut-être un nouveau règlement avec remaniement complet des quotas?kissifrottsipik a écrit:2ème remarque : J'ai du mal à comprendre comment, dans les sports énumérés à 3'40 (dont ne fait pas partie la GR), ces jeux Européens, donc ne regroupant pas tous les athlètes prétendant aux JO, peuvent être qualificatifs pour les JO... Les quotas sont mondiaux, pas par continent (hormis la représentation obligatoire de je ne sais plus combien de continents minimum), ce n'est pas le comité olympique Européen qui décide du nombre d'athlètes à envoyer aux JO... Donc... ?
Ou alors chaque continent fait ses jeux dans son coin, les athlètes se qualifient et hop, tout le monde se retrouve aux JO!
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
kissifrottsipik a écrit:Oui mais bon le livrable, à la fin, c'est pas des images de synthèse Et la "chambre d'hôtel" non plustigrenoir a écrit:kissifrottsipik a écrit:1ère remarque : Punaise, y a de la thune !!
C'est pas faux, d'où le chipoter
Mais pour les drapeaux, erreur des graphistes ou c'est moi qui ait pas compris la compète ?
Peut-être que les images (et donc le stade) étaient destinées à un autre événement, et que les jeux européens sont venus se greffer dessus ?tigrenoir a écrit:Mais pour les drapeaux, erreur des graphistes ou c'est moi qui ait pas compris la compète ?
kissifrottsipik a écrit:
Si justement j'avais lu un article sur ça, certains sports ne se qualifie pas au JO grâce aux championnat du monde uniquement mais grâce au championnat d'Europe (quelques places sont distribuée en CE et d'autres en CM) (d'où le fait qu'il n'y ai pas la GR ) Donc ces JO européens remplace la qualification qui se fait normalement aux championnats d'Europe.
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
Quelqu'un saurait-il quelles gyms seront présentes lors du test de qualification pour les jeux début mars. Merci :) !
Clematis- Nombre de messages : 465
Des belles belles médailles
Podium du test de qualification avec l'Azerbaïdjan en force :
1- Yana Kudryavtseva 76,115 (des notes au-dessus de 19 donc )
2- Marina Durunda (AZE) 70,449
3- Gulsum Safizada (AZE) 68,365
Mais je croyais qu'il y aurait Staniouta, Rizatdinova,...
Podium du test de qualification avec l'Azerbaïdjan en force :
1- Yana Kudryavtseva 76,115 (des notes au-dessus de 19 donc )
2- Marina Durunda (AZE) 70,449
3- Gulsum Safizada (AZE) 68,365
Mais je croyais qu'il y aurait Staniouta, Rizatdinova,...
Vous pensez que des notes au dessus de 19 pour Yana seraient excessives ? Au vu des routines de Moscou, je trouve ça beaucoup mais j'y connais pas grand chose en score.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Apparemment le passage de Yana au ruban
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Je trouve ça excessif surtout pour son ruban.Lachrimae a écrit:Vous pensez que des notes au dessus de 19 pour Yana seraient excessives ? Au vu des routines de Moscou, je trouve ça beaucoup mais j'y connais pas grand chose en score.
D'autres vidéos sont dispo? 😍😍
andrea39- Nombre de messages : 2987
Les résultat de ce Test Event :
ensembles : http://www.agf.az/uploads/files/05032015/Rhythmic%20Gymnastics_%20Group%20All%20Around_%20Final.pdf
Individuelles : http://www.agf.az/uploads/files/05032015/Rhythmic%20Gymnastics_%20Individual%20All%20Around_%20Final.pdf
Le lien pour suivre la compétition : http://www.idmantv.az/canli/idman-canli-yayim.htm
Programme : attention il faut enlever environ 3 heures pour avoir l'heure francaise
13:35 - 14:20 RG - Individual gymnasts' Apparatus Finals (Competition III, hoop/ball)
14:20 - 14:45 Award Ceremony
14:45 - 15:35 RG - Individual gymnasts' Apparatus Finals (Competition III, clubs/ribbon)
15:35 - 16:00 Award Ceremony
16:00 - 16:35 RG - Groups' Apparatus Finals (Competition III, 5 ribbons) -> FRANCE
16:35 - 16:50 Award Ceremony
16:50 - 17:20 RG - Groups' Apparatus Finals (Competition III, 6 clubs & 2 hoops) -> FRANCE
17:20 - 17:35 Award Ceremony
ensembles : http://www.agf.az/uploads/files/05032015/Rhythmic%20Gymnastics_%20Group%20All%20Around_%20Final.pdf
Individuelles : http://www.agf.az/uploads/files/05032015/Rhythmic%20Gymnastics_%20Individual%20All%20Around_%20Final.pdf
Le lien pour suivre la compétition : http://www.idmantv.az/canli/idman-canli-yayim.htm
Programme : attention il faut enlever environ 3 heures pour avoir l'heure francaise
13:35 - 14:20 RG - Individual gymnasts' Apparatus Finals (Competition III, hoop/ball)
14:20 - 14:45 Award Ceremony
14:45 - 15:35 RG - Individual gymnasts' Apparatus Finals (Competition III, clubs/ribbon)
15:35 - 16:00 Award Ceremony
16:00 - 16:35 RG - Groups' Apparatus Finals (Competition III, 5 ribbons) -> FRANCE
16:35 - 16:50 Award Ceremony
16:50 - 17:20 RG - Groups' Apparatus Finals (Competition III, 6 clubs & 2 hoops) -> FRANCE
17:20 - 17:35 Award Ceremony
zaza007- Nombre de messages : 637
Kudryavtseva est arrivée 1ère en individuelle avec de belles notes à plus de 19
Alessia25- Nombre de messages : 137
Je viens de voir sur le Instagram de passionformotion que le live commençait dans 10 min, le lien sur la page Fb :)
andrea39- Nombre de messages : 2987
Mamun n'y participe pas ?
liline- Nombre de messages : 646
Non du coup, d'après les résultats. Pas de Mamun, pas de Rizadtinova, pas de Staniouta, pas de Kseniya ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : je trouve étrange qu'il n'y ait que 15 individuelles qui participent à ce test event et 6 ensembles, c'est quand même les Jeux Européens.
Ou sinon c'est que je me trompe complètement dans le fonctionnement de ces qualifications (parce que là encore je ne vois pas trop l'intérêt de donner des médailles). Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Il y a quelque chose que je ne comprends pas : je trouve étrange qu'il n'y ait que 15 individuelles qui participent à ce test event et 6 ensembles, c'est quand même les Jeux Européens.
Ou sinon c'est que je me trompe complètement dans le fonctionnement de ces qualifications (parce que là encore je ne vois pas trop l'intérêt de donner des médailles). Si quelqu'un peut m'expliquer ?
Page 1 sur 20 • 1, 2, 3 ... 10 ... 20