JO européens 2015 à Baku
+43
Nana29
mini-dislock
AriaaneGR
la miss
miria
artistyle
sabine
Sebby-chan
coolmadgick
Naya_Aurore
samoups
Cécé²
orionbebe
Flo-gr
ClaclouGr
eyênaïes
bichon
grsdu78
Camille!
charlotteGR
Laala
lulugr
capou83130
aurelee
Eh-Meuh-Leen
Miss.sixty
Flay1999
Syssy
the sisters
ririx
liline
Alessia25
zaza007
andrea39
Lachrimae
Clematis
Anne-So
Ehtiras
tigrenoir
petite ginette
Lu'
francegr
kissifrottsipik
47 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 10 sur 20
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20
JO européens 2015 à Baku
Rappel du premier message :
Communication de l'UEG reçue ces derniers jours (via Bob, en ce qui me concerne )
Communication de l'UEG reçue ces derniers jours (via Bob, en ce qui me concerne )
Les Jeux européens sont une compétition multi sports organisée par le Comité olympique européen. La première édition, qui se déroulera en 2015 à Baku, en Azerbaïdjan, verra s'affronter les meilleurs sportifs issus des 49 Comités olympiques européens. L'idée de ces Jeux, inspirés des Jeux Asiatiques ou des Jeux panaméricains, avait été lancée en 2009 par le président du COE, l'Irlandais Patrick Hickey. L'Europe est le seul continent à ne pas avoir ses propres Jeux.
Ces Jeux vont servir de qualification pour les Jeux Olympiques Rio 2016.
----------------------------
Premiers Jeux Européens
21 janvier 2014
Jour J -500! La capitale azérie Bakou sera du 12 au 28 juin 2015 la ville hôte des premiers Jeux Européens de l’histoire. On y attend plus de 5000 athlètes provenant de 49 pays et répartis dans 18 sports. L’Union Européenne de Gymnastique (UEG) y participera au grand complet, avec 6 disciplines et figurera parmi les sports les plus importants inscrits au programme.
Le 15 janvier dernier, le Président de l’UEG, Georges Guelzec (FRA) et sa Directrice Administrative avec la Coordinatrice des Sports UEG ont fait le déplacement à Bakou pour participer à une réunion de travail, à laquelle participaient le BEGOC (Baku European Games Organizing Committee), la fédération azérie de gymnastique et le fournisseur officiel d’engins Spieth Gymnastics.
Spectacle total et en alternance L’UEG a proposé aux organisateurs un format original et dynamique de ces compétitions, en introduisant l’alternance entre les disciplines. Le public, la télévision seront les premiers ravis de cette nouveauté, dans la mesure où les gymnastes des différentes spécialités se produiront dans la même salle à tour de rôle, au cours d’une même session. Une compétition test sera organisée en début de 2015 pour permettre à tous les acteurs de se familiariser avec ce concept novateur.
Pour le Président Guelzec, c’est un pas important vers une nouvelle conception de la présentation des compétitions de gymnastique : « Nous sommes en train de réécrire l’histoire de la gymnastique ! » a-t-il déclaré. « Nous allons présenter nos disciplines d’une manière dynamique, moderne, spectaculaire et qui correspondra aux attentes des 6'000 spectateurs attendus chaque jour dans la toute nouvelle salle de gymnastique de Bakou, construite tout spécialement pour l’événement.
A l’issue de ces séances de travail, le Ministre de la Jeunesse et du Sport d’Azerbaïdjan, M. Azad Rahimov s’est joint aux délégations pour y apporter le message des plus hautes autorités du pays, marquant ainsi le soutien du Gouvernement à tous les acteurs de ces 1ers Jeux Européens.
Les préparations pour les Jeux Européens se déroulent selon les prévisions. Dans quelques semaines l’UEG va créer une page internet dédiée à l’événement. Les 48 fédérations membres de l’UEG seront invitées à découvrir ces pages dans lesquelles elles disposeront de toutes les informations nécessaires sur ces Jeux.
Les sports suivants figurent au programme de la première édition, en 2015 :
- Tir à l'arc
- Badminton
- Boxe
- Canoé-kayak
- Escrime
- Gymnastique
- Handball
- Judo
- Rugby à VII
- Tir
- Taekwondo
- Tennis de table
- Triathlon
- Volley-ball Culturisme
- Karaté
Re: JO européens 2015 à Baku
Haha les belges en gym acro sont géniaux!
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
Les pivots de Pazhava aux massues o_o
Flo-gr- Nombre de messages : 16
Yana, très beau passage au cerceau mais elle ne fera pas la finale cerceau (sa note étant plus basse de 0.050 que Mamun!)
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
Flo-gr a écrit:Les pivots de Pazhava aux massues o_o
Positivement ou négativement ?
Personnellement je n'aime pas du tout cette gym. Elle fait trop brutale, et manque cruellement d'élégance à mon goût...
Camille!- Nombre de messages : 687
Niveau de GR : Juge niveau 4
La condition physique de fou qu'il faut pour tenir l'enchaînement massues de Pazhava c'est dingue tous les passages à genoux remonter/redescendre/remonter/redescendre... :-P
Et je persiste il y a bien une planche dorsale ds le cerceau de Kudry : https://www.youtube.com/watch?v=cCLUWIddmgc à 0'47" ;-)
Et je persiste il y a bien une planche dorsale ds le cerceau de Kudry : https://www.youtube.com/watch?v=cCLUWIddmgc à 0'47" ;-)
On croise les doigts, les finales cerceau et ruban sont encore accessibles pour Kseniya.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
Oui le pivot penché de Pazhava était un peu à l'arrach là pour le coup bien qu'il soit très impressionnant avec la vitesse à laquelle elle va quand elle l’exécute correctement.
Ah oui j'avais la planche dorsale horizontale en tête, je ne pensais pas à l'écart
Je pensais positivement, moi non plus je ne l'aime pas trop mais ses pivots étaient super rapides :D
Nouveau justo pour Halkina aussi ! Très....Multicolore :D
Et pour Yana aussi ! Trop de nouveaux justos la x)
Beurk celui de Yana, je déteste le marron !
C'est vrai que cette couleur...Très bizzare, je préférai l'ancien !
Moi je suis fan absolue de Pazhava et pourtant je n'aime pas les gymnastes brutales non plus. Mais elle elle arrive à exploiter ce "défaut" et à le transformer en une énergie incroyable. Et elle se distingue vraiment par les enchaînements qu'elle propose !
Halkina foirage au ruban :,-(
Vladinova bien au cerceau à part le fouetté qui finit cracra.
Kudry très belle au ballon, juste petit problème sur le rattrapé sur les avants bras mais bien camouflé et le pivot attitude qui ne va pas jusqu'au bout. Et sinon superbe cette nouvelle fin !
Halkina foirage au ruban :,-(
Vladinova bien au cerceau à part le fouetté qui finit cracra.
Kudry très belle au ballon, juste petit problème sur le rattrapé sur les avants bras mais bien camouflé et le pivot attitude qui ne va pas jusqu'au bout. Et sinon superbe cette nouvelle fin !
Olala la perfection de l'enchaînement de Yana au ballon, à chaque fois que je le vois je suis toujours autant époustouflée
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
Pazhava super interprétation sur son ruban mais on sent qu'elle n'a plus de jambes elle galère sur les sauts.
Très beau pivot attitude pour Filioreanu !
Le cerceau d'Halkina est vraiment sublime !
Moment de grâce au ballon pour Vladinova j'ai eu des frissons !
Le cerceau d'Halkina est vraiment sublime !
Moment de grâce au ballon pour Vladinova j'ai eu des frissons !
J'adore le ballon de Yana, cet enchainement lui va super bien je trouve, et elle est toujours sublime !
Encore un nouveau justo pour Yana, jaune comme les anciens. Il est plus joli que le marron xD
A chaque compétition le justo massues de yana ressemble un peu plus à un sapin de noël ^-^'
miria- Nombre de messages : 589
Staniouta au cerceau juste sublime ! Et rassurez moi , je suis pas la seule a trouver que le nouveau justo de Durunda au ballon ressemble a un déguisement de mère noël..? XD
Celui là pour le coup je ne l'aime pas du tout, en plus il semble trop grand pour elle, je préfère largement celui du ballon !
Page 10 sur 20 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20