Moscou 2015
+33
Pitipois
Flay1999
Flo-gr
Alessia25
Laala
liline
ririx
lunavignon
petite ginette
Ali
Camille!
lbg53
Ehtiras
Lachrimae
sabine
Syssy
Miss.sixty
missixs
artistyle
nasline
miiou
nini-kiway
charlotteGR
miria
francegr
Lu'
tigrenoir
bichon
kissifrottsipik
AriaaneGR
Clematis
Eh-Meuh-Leen
aurelee
37 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR Internationale :: Compétitions internationales et événements
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Moscou 2015
Ca ne marche plus chez moi :(
bichon- Nombre de messages : 3158
Niveau de GR : Nationale C Sénior
chez moi non plus :(
miria- Nombre de messages : 589
Le lien ne marche plus, ça m'affiche un message en russe qui dit (je crois) que je dois attendre 2h25 pour voir le programme de cette heure-là? quelqu'un aurait un autre lien s'il vous plaît? :(
charlotteGR- Nombre de messages : 239
Niveau de GR : Ex fédérale A
ah bah je vois que je ne suis pas seule... :(
ça a coupé chez moi aussi
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
voici un autre lien pour avoir la chaine
http://www.freeintertv.com/view/id-3328
Le problème c'est qu'ils ont coupés la cérémonie ...
http://www.freeintertv.com/view/id-3328
Le problème c'est qu'ils ont coupés la cérémonie ...
miiou- Nombre de messages : 233
Niveau de GR : indiv' A1 (FSCF)
nini-kiway a écrit:Perso je ne sais même pas quoi dire sur ça , elle vient de citer Rudolf Nureyev (un célèbre danseur et ancien directeur de la danse à l'Opera de Paris), je pense que ça le tuerait une seconde fois si il voyait cette tenue
+1
Clematis- Nombre de messages : 465
On peut voir le replay ici : http://vk.com/club_team_of_russia
Hâte de tout voir de ce gala, le sacre du printemps revisité version GR est grandiose ! Enfin un gala russe pas kitsch, intelligemment pensé et superbement habillé par les lumières. C'est digne d'une cérémonie d'ouverture de JO ! Je suis vraiment curieuse de savoir qui a chorégraphié et ou mis en scène toute cette pièce. En tous les cas je trouve ça génial, seul bémol la fin avec Viner (en mode Ursula je n'aurais pas dit mieux ! mouhahah) qui sort du tas de gymnaste... Si Viner est l'élue du Sacre tous les grands chorégraphes qui se sont attelés à cette œuvre et Stravinsky avec vont tous trépasser une deuxième fois pour la majorité d'entre eux qui sont déjà morts ! :-P
Quelqu'un a une vidéo? ça marche pas chez moi....
missixs- Modérateur
artistyle a écrit: Je suis vraiment curieuse de savoir qui a chorégraphié et ou mis en scène toute cette pièce.
Daniel Ezralow
source
source
nasline- Nombre de messages : 11
Ça ne marche pas chez moi non plus ....
Syssy- Nombre de messages : 250
La vidéo sur vk.com OK, mais la version Youtube que nasline a posté, elle ne marche pas ? Parce que pour moi, pas de problème...Syssy a écrit:Ça ne marche pas chez moi non plus ....
Pour ma part, j'ai regardé en accéléré... 1h de kitsch, c'est trop pour moi... En revanche l'organisation de la salle est originale : un opéra dont on a retiré les sièges du parterre, je pense que c'est inédit pour de la GR, ça devait être marrant à regarder du dessus
Syssy a écrit:Ça ne marche pas chez moi non plus ....
Tu pourras essayer ici.
source
nasline- Nombre de messages : 11
Je cite ici un message d'une utilisatrice posté sur le forum "dansomanie", avec quelques infos sur le gala , les chorégraphies, et la Gr (je n'ai rien changé au texte original)
La soirée de célébration de 80 ans de la Gymnastique rythmique (et sportive) appelée en Russie "gymnastique artistique" (et vice versa, ce qui s'appelle "la gymnastique artistique" en France, est appelé "la gymnastique sportive" en Russie ce qui me parait plus juste comme la répartition des noms Smile ), "la seule discipline olympique née en Russie", s'est déroulée hier soir dans la salle historique du... Théâtre Mariinski. La nouvelle peut paraître moins choquante si on s'intéresse un peu à l'histoire de la discipline telle qu'elle est racontée par le site de la Fédération Russe de gymnastique rythmique. Le terme "gymnastique artistique" (au sens russe) est né à "L'école supérieure du mouvement artistique" créée à Leningrad en 1934. Dans une grande mesure, la discipline doit sa beauté et son élégance aux artistes de ballet du Mariinski (portant le nom de Kirov à l'époque) qui ont enseigné à l'école : la danse classique - le chorégraphe Rostislav Zakharov (dont La fontaine de Bakhtchissaraï est toujours dans le répertoire du Théâtre), la danse de caractère - Sergueï Koregne, soliste du Théâtre Kirov en 1930-1942 (et du Théâtre Bolchoï en 1942-1960), la danse historique - Nikolaï Ivanovski, ancien danseur des Ballets Russes de Diaguilev (1912-1914) et le futur directeur artistique de l'école Vaganova (1940-1952 et 1954-1961). C'est donc du sérieux. Smile
Le programme de la soirée en fait la preuve : un numéro consacré à Isadora Duncan (qui, selon le célébrissime entraineur de l'équipe russe Irina Viner, a donné naissance à la gymnastique rythmique sur la scène du Théâtre Mariinski), les versions gymnastiques de Sacre du printemps et de Boléro, Maria Gouleguina pour chanter "Casta Diva", l'orchestre et le chœur du Mariisnki pour interpréter "Slavsia!" de Glinka... Parmi les participants et les invités : de nombreux champions du monde et champions olympiques (pas seulement en GRS), le gouverneur de Saint-Pétersbourg Gueorgui Poltavtchenko, le président d'honneur du Musée Pouchkine de Moscou Irina Antonova, couturier Valentin Youdachkine, explorateur polaire Artour Tchilingarov, bien évidemment Valéri Guerguiev... L'idée du show appartient à Irina Viner, la réalisation a été confiée au producteur des cérémonies d'ouverture et de clôture des JO de Sotchi 2014, le chorégraphe - Daniel Ezralow.
Grâce au reportage de Pervyi kanal, on peut entrevoir à quoi ressemble le Sacre du printemps avec les engins gymnastiques et, grâce à cette petite vidéo, on peur se faire une idée de ce qui est le Boléro.
L'agenece Baltinfo a publié quelques photos de ce show grandiose pour lequel on a dû remplacer les fauteuils d'orchestre par un tapis gymnastique.
nini-kiway- Nombre de messages : 168
Emploi/loisirs : Lycéene/danse classique/ GR / manga / japonais / allemand
Niveau de GR : heu... débutante :)
Elle ne marche peut etre pas en version mobile, je regarderai sur mon ordinateur
edit : La vidéo fonctionne sur mon ordinateur
edit : La vidéo fonctionne sur mon ordinateur
Dernière édition par Syssy le Mar 17 Fév 2015 - 20:11, édité 1 fois
Syssy- Nombre de messages : 250
C'est que ça marche pas sur mobile alors. Ça me met que la vidéo est indisponible!
missixs- Modérateur
charlotteGR a écrit:Viner..... sa tenue, son maquillage, sa coiffure hahaha
Pour que tout le monde puisse avoir un aperçu :
Elle a un de ses décolletés mamie....
missixs- Modérateur
Elle maîtrise à fond le mauvais goût mamie Viner ! ^^
miria- Nombre de messages : 589
Et puis la petite couronne pour couronner le tout