Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 4 sur 21
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Coucou,
Mille mercis pour vos infos.
Du coup, plusieurs possibilités s'ouvrent.
Mille mercis pour vos infos.
Du coup, plusieurs possibilités s'ouvrent.
Bob376- Nombre de messages : 7
kissifrottsipik a écrit:Oui mais non, ça on le savait déjà, que les préfed deviendraient a priori les "nationales C", à finalité France (voir un peu plus haut dans le sujet), mais là on parlait des critérium devenant "trophée fédéral", qui lui-même serait subdivisé en A et B...Cécé² a écrit:Concernant les sous-catégories A et B, on a entendu parler en zone, que les pré-fed, actuellement à finalité zone pourraient devenir à finalité France... Mais toujours pareil, rien d'officiel.
Il n'y aura plus qu'un seul engin en Nat C (ex préfèd)... mais quelqu'un connait les engins???
Merci
valeria67- Nombre de messages : 169
valeria67 a écrit:
Il n'y aura plus qu'un seul engin en Nat C (ex préfèd)... mais quelqu'un connait les engins???
Merci
Comme c'était des programmes de zones, il est probable que les engins étaient différents pour chaque zone donc, je suppose qu'il faut attendre quelque chose d'officiel pour avoir les infos.
D'ailleurs, dans la zone centre les préfed n'avaient déjà qu'un seul engin.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
IDF aussisamoups a écrit:D'ailleurs, dans la zone centre les préfed n'avaient déjà qu'un seul engin.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a fait pencher la balance vers 1 seul engin : il est hors de question de rallonger encore les compets d'IDF, avec une catégorie qui, en plus, risque d'attirer plus de monde, puisqu'à finalité France.
kissifrottsipik a écrit:IDF aussisamoups a écrit:D'ailleurs, dans la zone centre les préfed n'avaient déjà qu'un seul engin.
Je pense d'ailleurs que c'est ce qui a fait pencher la balance vers 1 seul engin : il est hors de question de rallonger encore les compets d'IDF, avec une catégorie qui, en plus, risque d'attirer plus de monde, puisqu'à finalité France.
Dans notre zone (Est) on avait 2 engins pour les préfèd...
Moi ce que j'espère, c'est que les correspondances entre catégories (déjà existent encore) et qu'elles puissent encore permettre aux ex-préfed de faire un DC1.. (ça m'arrangerait beaaaaaucoup !)
Apparemment ce ne sera plus possible de mettre une pré fédérale ( nat C ) en DC1 ( trophé fédéral A ) car il n'y aura pas de correspondance possible entre le secteur performance et le secteur compétitif...Ce sont les infos qu'on m'a donné
Quelqu'un aurait des infos sur les engins des DC2 juniores et seniors? On nous avait parlé de corde/massue et cerceau/ballon mais vu que les seniors étaient déjà à en cerceau/ballon cette année ça me semble bizarre...
Quelqu'un aurait des infos sur les engins des DC2 juniores et seniors? On nous avait parlé de corde/massue et cerceau/ballon mais vu que les seniors étaient déjà à en cerceau/ballon cette année ça me semble bizarre...
miniki- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : DN 3/4
Mais il me semble que de toute façon dans certaines zones les pré fed n'avaient déjà pas accès aux DC1 donc ça ne change pas grand chose si ?
Anne- Nombre de messages : 144
Je ne sais pas pour les autres zones, mais en IDF on avait droit à une pre-fed dans chaque DC1 et c'était bien pratique...
ririx- Nombre de messages : 930
Niveau de GR : coach et juge 4 FFG
En effet, je l'ai su ce week-end pendant notre étape régionale de CF, plus de correspondance possible. Je suis donc bien dégoûtée... je dois choisir entre mon indiv' ou l'ensemble.
En même temps la nouvelle catégorie "Nationale C" sera ouverte aux championnats de France.. il risque d'y avoir du monde. Donc finalement c'est peut être une bonne chose de rester au niveau Trophée.
Une lettre devrait bientôt arriver sur le site de la FFG, elle aurait du arriver la semaine dernière mais il y a un peu de retard. C'est du prévisionnel.
Les engins des indivs sont les mêmes sauf pour les anciennes Fédérales Cadettes (mais je ne sais plus quel est le nouvel engin) mais pour les ensembles il y a eu des changements. Pour les Ex-DC1 sénior par exemple c'était cerceaux et finalement ça sera cerceaux-massues (Ouiiiiii :D)
En même temps la nouvelle catégorie "Nationale C" sera ouverte aux championnats de France.. il risque d'y avoir du monde. Donc finalement c'est peut être une bonne chose de rester au niveau Trophée.
Une lettre devrait bientôt arriver sur le site de la FFG, elle aurait du arriver la semaine dernière mais il y a un peu de retard. C'est du prévisionnel.
Les engins des indivs sont les mêmes sauf pour les anciennes Fédérales Cadettes (mais je ne sais plus quel est le nouvel engin) mais pour les ensembles il y a eu des changements. Pour les Ex-DC1 sénior par exemple c'était cerceaux et finalement ça sera cerceaux-massues (Ouiiiiii :D)
Du coup pas d'info sur les dc2 ?
... Et on comptait beaucoup dessus... :(ririx a écrit:Je ne sais pas pour les autres zones, mais en IDF on avait droit à une pre-fed dans chaque DC1 et c'était bien pratique...
Pas d'info sur un éventuel changement des engins crit ? La corde en crit jun fait fuir tout le monde, on pensait au moins en monter une en préfed... mais si on ne peut plus faire de DC1...
samoups a écrit:En effet, je l'ai su ce week-end pendant notre étape régionale de CF, plus de correspondance possible. Je suis donc bien dégoûtée... je dois choisir entre mon indiv' ou l'ensemble.
Que veux tu dire par, les anciennes Fédéral cadette? les Fédéral cadette ont normalement Ruban et Corde ( oui oui !!! double peine les pauvres)
Infos tardives quand même.... et la coupe formation ne devrait pas changer aussi???
mymy57500- Nombre de messages : 4
Rgpassion a écrit:samoups a écrit:En effet, je l'ai su ce week-end pendant notre étape régionale de CF, plus de correspondance possible. Je suis donc bien dégoûtée... je dois choisir entre mon indiv' ou l'ensemble.
Que veux tu dire par, les anciennes Fédéral cadette? les Fédéral cadette ont normalement Ruban et Corde ( oui oui !!! double peine les pauvres)
Alors, maintenant que j'y réfléchis c'était peut être les minimes.. faudra attendre la lettre parce que c'était pas l'info qui m’intéressait le plus.
Sinon normalement pour les autres catégories, ça n'a pas changé.
ririx a écrit:Je ne sais pas pour les autres zones, mais en IDF on avait droit à une pre-fed dans chaque DC1 et c'était bien pratique...
Pareil dans la zone est !!
valeria67 a écrit:ririx a écrit:Je ne sais pas pour les autres zones, mais en IDF on avait droit à une pre-fed dans chaque DC1 et c'était bien pratique...
Pareil dans la zone est !!
Pareil dans le Centre, et c'était vraiment vraiment vraiment pratique.. je comptais dessus l'année prochaine d'ailleurs, parce que je n'avais pas pu faire d'ensemble cette année (une autre pré-féd dans le DC1 Sénior et moi qui vivait à Lille donc je venais aux entraînements que toutes les deux semaines).
Petite question pour le jugement, ces nouvelles catégories seront avec ou sans fiche?
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
En indiv, le seul changement est chez les féderal minime qui ont massues/ML à la place de ML, ballon.
Apres quelques changements chez les ensembles :)
Apres quelques changements chez les ensembles :)
zaza007- Nombre de messages : 637
heu...zaza007, qu'est ce que tu veux dire par "quelques changements chez les ensembles"? tu maintiens le suspense là!
mylene19- Nombre de messages : 31
Niveau de GR : entraineur DC
Pour ce que j'en sait les dc1 minimes ( TFA ) ne devraient plus être à la corde l'année prochaine..
DC1 jun cerceau/massue
DC1 sen cerceau/ruban
DC2 jun corde/massue
Dc2 sen ?
Info à reconfirmer bien sur !!! Ca change super vite en ce moment !
DC1 jun cerceau/massue
DC1 sen cerceau/ruban
DC2 jun corde/massue
Dc2 sen ?
miniki a écrit:Pour ce que j'en sait les dc1 minimes ( TFA ) ne devraient plus être à la corde l'année prochaine..
DC1 jun cerceau/massue
DC1 sen cerceau/ruban
DC2 jun corde/massue
Dc2 sen ?
moi j'ai pas ca, tu as fais des inversions, j'ai:
DC1 jun cerceau/ruban
DC1 sen cerceau/massue
Je suis d'accord pour DC1 Senior, c'est cerceaux / massues
Rgpassion a écrit:Et pour les dc1 minime du coup vous savez qu'elles engins .
Je crois que c'est massues
Page 4 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 12 ... 21