Infos saison 2015-2016
+66
Camille78
GRSTAR
MarionGR
ClaLea971
andrea39
ClaclouGr
Paulinepp
acapa77
vangrs
LuudDilaurentis
dadeline8
unegymnaste
mayaOG
OceaneGR22
Emimi
Beline
CHLOEEE
pomme0699
nonoG89
brealo2513
GRfan
eyênaïes
Lu'
capou83130
silva
maud67
Naya_Aurore
tite_loulou
Syssy
gymrythmique
grsdu78
Marie
charlotteGR
Mag-zana
piou
nanoulalie
lbg53
ZouGR
mylene19
sabine
mymy57500
Anne
miniki
Laala
valeria67
Bob376
Rgpassion
petite ginette
llovegrs
Ophelash
adèle
ririx
samoups
bichon
grcoach44
IrisdelaGR
Tatoune
océé-GR
Lilooane
Paupau-Grs <3
Anne-So
Cécé²
Camille!
Héléna
zaza007
kissifrottsipik
70 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: La GR en pratique :: Compétitions et informations :: FFG
Page 5 sur 21
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21
Infos saison 2015-2016
Rappel du premier message :
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
A retenir :
Liens de la brochure technique : http://sd-g1.archive-host.com/membres/up/73ed93b3ebca299f59a63dc973c963a752387ca9/FFGBrochure2015-2016.pdf
Bonjour à tous,
Je sais, je suis pas en retard... Mais comme on annonce de gros changements pour la saison prochaine, autant essayer de rassembler toutes les rumeurs...
Donc de ce que j'ai entendu, tout est à prendre au conditionnel :
- Les catégories changeraient de nom, en catégorie d'âge ("10-11 ans" au lieu de "benjamine", par exemple), comme en niveau (pas vu/entendu de possibilités)...
- Mais du coup, qu'en serait-il des engins, est-ce que les engins actuellement prévus pour critérium, par exemple, seront bien ceux de la catégorie correspondant à critérium l'an prochain ? On a commencé à bosser un peu les engins d'indivs de l'an prochain cette semaine car toutes les équipes n'étaient pas complètes, et ce serait dommage de se planter sur l'engin
- J'ai vu quelque part (sur le forum mais je sais plus où) qu'il n'y aurait plus de championnat de France en indiv critérium... Je pense que si c'est vraiment le cas, va plus rester grand monde en critérium
- Vu qu'on n'en entend pas vraiment parler de manière officielle, et qu'il serait un peu temps de communiquer dessus si gros changement il y a... Est-ce que ces changements sont vraiment prévus pour 2015-2016 ou alors ils vont se laisser un petit délai de réflexion supplémentaire ??
- En IDF, quelqu'un a également dit que la catégorie "libre expression" allait subir quelques changements... Quels seraient-ils ? Ca peut m'intéresser
Dernière édition par kissifrottsipik le Sam 26 Sep 2015 - 21:52, édité 2 fois
Re: Infos saison 2015-2016
Ohhh!!! Nooooooo!!!!
Merci Zara
Si non personne n'a toujours rien sur les fédéral et crit. ( dif autorisé....).
Merci Zara
Si non personne n'a toujours rien sur les fédéral et crit. ( dif autorisé....).
On a reçu dans notre club des infos sur les nouvelles catégories (infos officieuses évidemment !) donc concernant les anciens DC2 je sais que les engins pour les séniors (+18ans) c'est massues/cerceaux (comme pour les DC1 seniors d'ailleurs!)
ZouGR- Nombre de messages : 2
Niveau de GR : DC
ZouGR a écrit:On a reçu dans notre club des infos sur les nouvelles catégories (infos officieuses évidemment !) donc concernant les anciens DC2 je sais que les engins pour les séniors (+18ans) c'est massues/cerceaux (comme pour les DC1 seniors d'ailleurs!)
Et pour les autres DC2 tu sais?
Et pour les indiv???
valeria67- Nombre de messages : 169
Merci pour l'info !!!
On nous a dit qu'on recevrait toutes les infos cette semaine mais toujours rien...
L'attente commence à être longue, surtout que l'on aimerait bien commencer les indiv ! ( aucune info sur les engins des NAT C de notre coté )
On nous a dit qu'on recevrait toutes les infos cette semaine mais toujours rien...
L'attente commence à être longue, surtout que l'on aimerait bien commencer les indiv ! ( aucune info sur les engins des NAT C de notre coté )
miniki- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : DN 3/4
miniki a écrit:Merci pour l'info !!!
Pareil pour nous.... on attend les engins des indiv pour pouvoir commencer qqchose !!!
Notre club aussi à reçu les infos officieuses, elles ont été pas mal diffusées j'ai l'impression donc ça ne devrait plus trop bouger :-)
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
Et bien chez nous on a les info en dernier. Et toujours rien dans les boîtes mail des clubs de la région.
Personne n'a ce mail des fois ,
Personne n'a ce mail des fois ,
à la CF samedi dernier, la responsable des juges nous a dit que la lettre aurait du arriver la semaine dernière, qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'était toujours pas là. Je m'attendais à la voir cette semaine.
Pour les engins des indiv' pas de changement par rapport à ce qui est prévu, sauf pour les féd minimes (futures nationales B minimes.).
Les changements sont juste sur les ensembles.
Pour les catégories régionales, va falloir voir ça avec votre région/zone. Dans le centre, on nous a dit qu'on devrait pouvoir garder ces catégories là, car ce n'est pas la FFG qui gère, chez nous en tout cas, les engins ne devraient pas avoir changé pour les indiv DR.
Je croise les doigts en tout cas, toutes les chorés sont déjà montées chez nous.. et y a du monde.
Pour les engins des indiv' pas de changement par rapport à ce qui est prévu, sauf pour les féd minimes (futures nationales B minimes.).
Pour les catégories régionales, va falloir voir ça avec votre région/zone. Dans le centre, on nous a dit qu'on devrait pouvoir garder ces catégories là, car ce n'est pas la FFG qui gère, chez nous en tout cas, les engins ne devraient pas avoir changé pour les indiv DR.
Je croise les doigts en tout cas, toutes les chorés sont déjà montées chez nous.. et y a du monde.
samoups- Nombre de messages : 496
Niveau de GR : Fédérale à la retraite. Juge 4 FFG
samoups a écrit:à la CF samedi dernier, la responsable des juges nous a dit que la lettre aurait du arriver la semaine dernière, qu'elle ne savait pas pourquoi elle n'était toujours pas là. Je m'attendais à la voir cette semaine.
Et pour les futures Nat C tu peux dire quelque chose niveau catégories et engins????
Je sais que la réunion FFG de rhône-alpes est le 9juin. Ca concernera surement un peu de tout mais principalement le regroupement de région aussi
Anne-So- Nombre de messages : 2490
Localisation : St Etienne (42) // Clermont-Ferrand (63) // Lyon (69)
Niveau de GR : Afed// TF // JUGE 2 //
valeria67 a écrit:
Et pour les futures Nat C tu peux dire quelque chose niveau catégories et engins????
De ce que j'ai lu, diff jusqu'à 0.50, un seul engin. Pour les engins, j'ai cru entendre corde pour les juniors et les séniors (qui sont séparées d'ailleurs il me semble). Peut être droit aux paroles puisque les nat A et B y auront droit.
Après je me rappelle plus trop, je dis ça de mémoire.
samoups a écrit:valeria67 a écrit:
De ce que j'ai lu, diff jusqu'à 0.50, un seul engin. Pour les engins, j'ai cru entendre corde pour les juniors et les séniors (qui sont séparées d'ailleurs il me semble). Peut être droit aux paroles puisque les nat A et B y auront droit.
Après je me rappelle plus trop, je dis ça de mémoire.
Tu es sure que c'est corde pour les jun et sen???
Difficulté jusqu'à 0.50 ? ça me semble très élevé !
miniki- Nombre de messages : 10
Niveau de GR : DN 3/4
C'est ce que je me rappelle avoir lu. ça reste du prévisionnel. Mais ça m'étonne peu, c'est un assez haut niveau finalement, ils veulent peut être faire un vrai écart avec les futurs trophées fédéraux qui ont jusqu'à 0.20.
Ah oui, et j'ai lu aussi que les futurs DC2 n'auront plus d'éléments corporels, mais des diffs à 0.10.
Ah oui, et j'ai lu aussi que les futurs DC2 n'auront plus d'éléments corporels, mais des diffs à 0.10.
samoups a écrit:C'est ce que je me rappelle avoir lu. ça reste du prévisionnel. Mais ça m'étonne peu, c'est un assez haut niveau finalement, ils veulent peut être faire un vrai écart avec les futurs trophées fédéraux qui ont jusqu'à 0.20.
Oui mais mettre les mêmes hauteur de diff pour Nat B et C çà fait du coup quasiment les mêmes niveaux....
S'ils veulent creuser un fossé entre les "trophées" et les "nationales" j’espère qu'ils ont quand même songé à créer un nouveau DF (remettre du DF3 en gros).
C'est pas très bien foutu sinon, les équipes DC ont 4 (voire 5) niveaux, le plus haut ne peut être fait que par des crits qui seront largué quand elles monteront en Nat.
Le niveau DF en a 1 seul : DF1 qui contiendra des Nat C,B et A.
Les petits club vont avoir du mal a faire des équipes. Et ne voudront jamais se lancer dans du DF même en réussissant bien en DC...
C'est pas très bien foutu sinon, les équipes DC ont 4 (voire 5) niveaux, le plus haut ne peut être fait que par des crits qui seront largué quand elles monteront en Nat.
Le niveau DF en a 1 seul : DF1 qui contiendra des Nat C,B et A.
Les petits club vont avoir du mal a faire des équipes. Et ne voudront jamais se lancer dans du DF même en réussissant bien en DC...
C'est ce qu'il se passait en prefed, elles avaient le droit au même diff que les fed mais juste 1 seul enchainement. Par contre, je crois que ca s'arretait a 0,4 en fed et 0,5 en Nat B non ... c'est ca qui est étrangevaleria67 a écrit:samoups a écrit:C'est ce que je me rappelle avoir lu. ça reste du prévisionnel. Mais ça m'étonne peu, c'est un assez haut niveau finalement, ils veulent peut être faire un vrai écart avec les futurs trophées fédéraux qui ont jusqu'à 0.20.
Oui mais mettre les mêmes hauteur de diff pour Nat B et C çà fait du coup quasiment les mêmes niveaux....
Anne-So a écrit:C'est ce qu'il se passait en prefed, elles avaient le droit au même diff que les fed mais juste 1 seul enchainement. Par contre, je crois que ca s'arretait a 0,4 en fed et 0,5 en Nat B non ... c'est ca qui est étrangevaleria67 a écrit:samoups a écrit:C'est ce que je me rappelle avoir lu. ça reste du prévisionnel. Mais ça m'étonne peu, c'est un assez haut niveau finalement, ils veulent peut être faire un vrai écart avec les futurs trophées fédéraux qui ont jusqu'à 0.20.
Chez nous elles avaient 2 enchainements et oui çà s'arrêtait à 0,40 et 1 diff de moins à faire...
Chez nous, un enchaînement, 0.40. La diff en moins je sais plus, mais c'est possible.
Après, je parle pour mon cas, mais j'serais bien contente si les nat C avaient les diffs à 0.50.
Je suis montée en pré fed pour avoir des diff supplémentaires parce que le biche franchement ça me gonflait et la planche est super facile et vaut 0.40.
Et si les diff montent à 0.50 ça peut permettre aux filles souples mais qui se sentent pas de faire deux enchainements de pouvoir montrer un peu ce qu'elles peuvent faire même si la technique est pas encore au top pour pouvoir faire des manips de ouf.
J'aurais été bien contente de pouvoir montrer mon manège enjambé mais physiquement je sais que je peux pas tenir deux enchaînements.
(Maintenant je suis un peu dégoutée parce que je suis la seule de mon club à pouvoir monter, et si je veux faire un ensemble je dois redescendre en trophée fédéral.)
Après, je parle pour mon cas, mais j'serais bien contente si les nat C avaient les diffs à 0.50.
Je suis montée en pré fed pour avoir des diff supplémentaires parce que le biche franchement ça me gonflait et la planche est super facile et vaut 0.40.
Et si les diff montent à 0.50 ça peut permettre aux filles souples mais qui se sentent pas de faire deux enchainements de pouvoir montrer un peu ce qu'elles peuvent faire même si la technique est pas encore au top pour pouvoir faire des manips de ouf.
J'aurais été bien contente de pouvoir montrer mon manège enjambé mais physiquement je sais que je peux pas tenir deux enchaînements.
(Maintenant je suis un peu dégoutée parce que je suis la seule de mon club à pouvoir monter, et si je veux faire un ensemble je dois redescendre en trophée fédéral.)
ce weekend avec le championnat de France DC, les juges vont parler concretement, Non?
Rgpassion a écrit:ce weekend avec le championnat de France DC, les juges vont parler concretement, Non?
J'espère car ce serait bien d'avoir des infos pour la saison prochaine!
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Bonjour a toutes ,
Voici les infos non officielles que je possède.
Les âges des categories :
*10 /11 ans (05/06)
* 12/13 ans (03/04)
* 14/15 ans (02/01)
* 16/ 17 ans (99/00)
* + 18 ans (98 et +)
Secteur compétition : Trophée Fédéral
Diffs autorisée jusqu'à 0.20 total plafonné
Dc1 = Trophée Fédéral A diffs 0.20
Dc2 = Trophée Fédéral B diffs 0.10
Dc3 = Trophée Federal C diffs 0.10
Secteur Performance : finalité Chpt de France
Toutes diffs autorisées mais total plafonné
Pour ses catégories un enchaînement avec musique a parole sur les 2 est autorisé.
Nat B = Nat A ( 2 engins)
Fed = Nat B ( 2 engins)
Dir Fed = Nat C ( 1 seul engin) attention pas les même catégorie d âge !! 12-13 ans / 14-15 ans et 16 ans et +
Df1 = National ensembleA
Df2 = National ensemble. B
Dfe = National ensemble C
DN : National Ensemble
Une gym engagé dans le secteur compétition (actuel crit) ne peux plus faire de Dfe ...
Une Nat C ne pourra pas faire non plus de Trophée fédéral en ensemble.
Une benj devra avoir passer (valide ou non) la Cf3 pour faire du trophée fed et l avoir validé pour du Nat B.
Pour les Nat B benj : le ml ne serait plus imposé seulement une grille de diffs le.sera.
Prévision Cf3 : un ml serait imposé et passer au moment de la zone.
Voilà , j espère vous avoir éclairer un peu mais attentin je re précise que c est # du non officiel # .
Et effectivement les engins sont modifiés pour les ensembles et px être pour quelques ind.
Voici les infos non officielles que je possède.
Les âges des categories :
*10 /11 ans (05/06)
* 12/13 ans (03/04)
* 14/15 ans (02/01)
* 16/ 17 ans (99/00)
* + 18 ans (98 et +)
Secteur compétition : Trophée Fédéral
Diffs autorisée jusqu'à 0.20 total plafonné
Dc1 = Trophée Fédéral A diffs 0.20
Dc2 = Trophée Fédéral B diffs 0.10
Dc3 = Trophée Federal C diffs 0.10
Secteur Performance : finalité Chpt de France
Toutes diffs autorisées mais total plafonné
Pour ses catégories un enchaînement avec musique a parole sur les 2 est autorisé.
Nat B = Nat A ( 2 engins)
Fed = Nat B ( 2 engins)
Dir Fed = Nat C ( 1 seul engin) attention pas les même catégorie d âge !! 12-13 ans / 14-15 ans et 16 ans et +
Df1 = National ensembleA
Df2 = National ensemble. B
Dfe = National ensemble C
DN : National Ensemble
Une gym engagé dans le secteur compétition (actuel crit) ne peux plus faire de Dfe ...
Une Nat C ne pourra pas faire non plus de Trophée fédéral en ensemble.
Une benj devra avoir passer (valide ou non) la Cf3 pour faire du trophée fed et l avoir validé pour du Nat B.
Pour les Nat B benj : le ml ne serait plus imposé seulement une grille de diffs le.sera.
Prévision Cf3 : un ml serait imposé et passer au moment de la zone.
Voilà , j espère vous avoir éclairer un peu mais attentin je re précise que c est # du non officiel # .
Et effectivement les engins sont modifiés pour les ensembles et px être pour quelques ind.
Dernière édition par nanoulalie le Dim 7 Juin 2015 - 16:03, édité 1 fois
nanoulalie- Nombre de messages : 25
Merci
Ca va faire un peu just' en IDF de ne pas avoir de National C 10-11 (pré fédéral benja) car la catégorie était aussi remplie que les 2 autres... Reste plus qu'à le créer, en IDF (vu l'effectif ça me paraît indispensable), mais ça risque de faire un peu bizarre, d'avoir des National B 10-11 ans à finalité France, des Trophée 10-11 ans à finalité "simili championnat de France" (Trophée), et dans la catégorie du milieu, des National C 10-11 ans qui s'arrêtent en zone...
Pareil pour le "16 ans et +", donc retour au "junior/sénior" alors qu'on les avait séparés il y a bien 4-5 ans... ça risque d'être un poil embouteillé en IDF
Sinon pour les catégories du "secteur performance", avec un enchaînement /2 autorisé avec paroles, ça s'appliquerait aussi aux nationales C qui n'ont qu'un enchaînement ? L'intégralité de la compet serait avec paroles alors...
Ca va faire un peu just' en IDF de ne pas avoir de National C 10-11 (pré fédéral benja) car la catégorie était aussi remplie que les 2 autres... Reste plus qu'à le créer, en IDF (vu l'effectif ça me paraît indispensable), mais ça risque de faire un peu bizarre, d'avoir des National B 10-11 ans à finalité France, des Trophée 10-11 ans à finalité "simili championnat de France" (Trophée), et dans la catégorie du milieu, des National C 10-11 ans qui s'arrêtent en zone...
Pareil pour le "16 ans et +", donc retour au "junior/sénior" alors qu'on les avait séparés il y a bien 4-5 ans... ça risque d'être un poil embouteillé en IDF
Sinon pour les catégories du "secteur performance", avec un enchaînement /2 autorisé avec paroles, ça s'appliquerait aussi aux nationales C qui n'ont qu'un enchaînement ? L'intégralité de la compet serait avec paroles alors...
Les programmes de zones devront être obligatoirement être en dessous du niveau Trophée Fed avec des diffs de 0.10 ou moins..
Donc il n y aura pas de Pre fed ou Dir fed etc.. A finalité zone
Les Nat C n ont pas le droit aux paroles uniquement Nat B et Nat A qui ont 2 engins , une seul compo sur les 2 engins a le droit a une musique a parole.
Les Nat C pour le moment. Enfin la catégorie ne fais pas l unanimité et n est même pas sûr de voir le jour .
Après les 10/11 ans c est comme cette année elles matcherons soit en Trophée soit en Nat B ,
Chez nous en pre fed c'est déjà comme ça les benj 1ere année n y avait pas accès et les jun/sen (16 ans +) étaient déjà ensemble.
Donc il n y aura pas de Pre fed ou Dir fed etc.. A finalité zone
Les Nat C n ont pas le droit aux paroles uniquement Nat B et Nat A qui ont 2 engins , une seul compo sur les 2 engins a le droit a une musique a parole.
Les Nat C pour le moment. Enfin la catégorie ne fais pas l unanimité et n est même pas sûr de voir le jour .
Après les 10/11 ans c est comme cette année elles matcherons soit en Trophée soit en Nat B ,
Chez nous en pre fed c'est déjà comme ça les benj 1ere année n y avait pas accès et les jun/sen (16 ans +) étaient déjà ensemble.
Je rapelle que c est officieux 😉
Page 5 sur 21 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 21