Aide google forms
2 participants
LAGR - Le forum de la gymnastique rythmique :: Divers :: Le discutoir :: Entraide technique (informatique)
Page 1 sur 1
Aide google forms
Bonjour,
J'ai réalisé un questionnaire sur Google forms pour mon stage de master 2, je l'ai transmis à certaines personnes (ayant des adresses mail professionnelles) qui me disent que le lien ne fonctionne pas pour eux. On leur demande un identifiant et un mot de passe.
J'ai vérifié toutes les aides de google, effectivement certaines fonctionnalités demandent de s'identifier sur un compte google seulement je ne les utilise pas pour mon questionnaire.
Là j'ai épuisé tous mes recours, je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
(Je joue un peu mon avenir sur ce questionnaire en fait...)
Si quelqu'un est à même de m'aider un grand merci pour votre aide.
J'ai réalisé un questionnaire sur Google forms pour mon stage de master 2, je l'ai transmis à certaines personnes (ayant des adresses mail professionnelles) qui me disent que le lien ne fonctionne pas pour eux. On leur demande un identifiant et un mot de passe.
J'ai vérifié toutes les aides de google, effectivement certaines fonctionnalités demandent de s'identifier sur un compte google seulement je ne les utilise pas pour mon questionnaire.
Là j'ai épuisé tous mes recours, je ne comprends pas. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce problème ?
(Je joue un peu mon avenir sur ce questionnaire en fait...)
Si quelqu'un est à même de m'aider un grand merci pour votre aide.
Ehtiras- Nombre de messages : 500
Niveau de GR : A2 FSCF
Re: Aide google forms
Je connais pas trop les fonctionnalités de Google, mais peut être qu'ils doivent se connecter à leur compte google, s'ils en ont un, pour accéder au questionnaire
S'ils ont un compte youtube, ça fonctionne aussi vu que google à absorbé youtube
S'ils ont un compte youtube, ça fonctionne aussi vu que google à absorbé youtube
en théorie il n'y a pas besoin de compte google pour y répondre, c'est très utilisé par beaucoup de monde parce que c'est gratuit. C'est précisé par google et j'ai pu le vérifier moi-même. On peut même l'ouvrir dans internet explorer (oui paraît que des gens l'utilisent encore...).
D'après mes petits tests du jour le questionnaire ne bloque que sur les adresses professionnelles (une histoire de pare feu peut-être?)
D'après mes petits tests du jour le questionnaire ne bloque que sur les adresses professionnelles (une histoire de pare feu peut-être?)
Si c'est par email, c'est peut être plus un problème de spam dans ce cas
je sais pas comment ça fonctionne, mais essaye peut être d'envoyer le lien vers ton formulaire depuis une adresse personnelle si tu les as envoyés depuis un formulaire de contact sur google.
je sais pas comment ça fonctionne, mais essaye peut être d'envoyer le lien vers ton formulaire depuis une adresse personnelle si tu les as envoyés depuis un formulaire de contact sur google.
Bonjour,
déjà fait, malheureusement ça ne fonctionne pas et surtout les personnes interrogées ne jouent pas le jeu ( le problème d'interroger une catégorie de personnes en particulier...)
Un grand merci pour ton aide quand même :)
déjà fait, malheureusement ça ne fonctionne pas et surtout les personnes interrogées ne jouent pas le jeu ( le problème d'interroger une catégorie de personnes en particulier...)
Un grand merci pour ton aide quand même :)