Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 8 sur 32
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
https://www.youtube.com/watch?v=cMjcSBnUwSc La démo du massue/cerceau
LalaYus- Nombre de messages : 14
Merci pour la vidéo,
Pour les justaucorps Aourika en a fait plusieurs pour les indivs c'est peut-être elle qui s'occupe de l'ensemble également mais ce n'est qu'une supposition
Pour les justaucorps Aourika en a fait plusieurs pour les indivs c'est peut-être elle qui s'occupe de l'ensemble également mais ce n'est qu'une supposition
lbg53- Nombre de messages : 1430
Niveau de GR : ex-fédérale, ex-coach, créatrice de justaucorps
les passages aux WC : https://www.youtube.com/watch?v=Z9V0_Ej4oG4
et https://www.youtube.com/watch?v=SY_b6TWmVbQ
Quel dommage à chaque fois avant la première chute c'était propre et bien éxécuté je trouve
et https://www.youtube.com/watch?v=SY_b6TWmVbQ
Quel dommage à chaque fois avant la première chute c'était propre et bien éxécuté je trouve
Eh-Meuh-Leen- Nombre de messages : 450
http://instme.com/photo/1100742554808514776
Stage à l'INSEP pour les futures membres de l'ensemble ... des pronostiques ???
Stage à l'INSEP pour les futures membres de l'ensemble ... des pronostiques ???
ClaclouGr- Nombre de messages : 127
Niveau de GR : Trophée fédéral A 16-17 ans
Apparemment les filles ont déjà les résultats des pré-sélection pour les prochains stages en tout cas .... quelqu'un en sait plus ?
Déjà il faudrait savoir quand est le prochain ? Combien de filles seront sélectionnées pour l'équipe de France ? 7? 8? 10 ?
Kalinette- Nombre de messages : 39
en février je crois
Sait-on déjà quelles filles pourraient potentiellement rester ?
andrea39- Nombre de messages : 2987
andrea39 a écrit:Sait-on déjà quelles filles pourraient potentiellement rester ?
Aucune ne va rester
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
andrea39 a écrit:Sait-on déjà quelles filles pourraient potentiellement rester ?
Tu parles des filles de l'ensemble actuel ou des filles potentielles pour le nouvel ensemble ?
de l'ensemble actuel
Oui je parlais des filles de l'ensemble actuel qui resteraient... Mais Orionbebe à répondu du coup
Bonjour Bonjour,
je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait des nouvelles récentes de notre ensemble! Est-ce que leur préparation se passe bien? Quand est prévue leur prochaine sortie? C'est silence radio en ce moment, on a 0 info!!!!
Merci!!
je voulais savoir si l'un ou l'une d'entre vous avait des nouvelles récentes de notre ensemble! Est-ce que leur préparation se passe bien? Quand est prévue leur prochaine sortie? C'est silence radio en ce moment, on a 0 info!!!!
Merci!!
LisaT- Nombre de messages : 57
Niveau de GR : Fan addict
C'est sûrement parce qu'on est en tout début de saison, les premières grandes compétitions internationales sont généralement vers février / mars si je ne me trompe pas. L'ensemble ne changera a priori pas ses enchainements mais ce n'est pas le cas de tous les pays, beaucoup en change au moins un ! Du coup, ça nécessite un peu plus de préparation, d'où l'absence de sorties/compétitions en ce moment
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Dak dak! Espérons alors que leur préparation pour les Test Event se passe bien!!
Allez les filles, on est derrière vous!!
Allez les filles, on est derrière vous!!
LisaT- Nombre de messages : 57
Niveau de GR : Fan addict
Lu' a écrit:C'est sûrement parce qu'on est en tout début de saison, les premières grandes compétitions internationales sont généralement vers février / mars si je ne me trompe pas. L'ensemble ne changera a priori pas ses enchainements mais ce n'est pas le cas de tous les pays, beaucoup en change au moins un ! Du coup, ça nécessite un peu plus de préparation, d'où l'absence de sorties/compétitions en ce moment
Si les enchaînements ne changent pas j'espère que des modifications seront faites
La fédération vient de publier un communiqué comme quoi, l'ensemble ne sera pas présent au Test Event du fait de l'arrêt d'Océane, Léa et Samantha.
"La Fédération a pris acte du choix des gymnastes Léa Peinoit (INSEP/Cergy GR), Océane Charoy (INSEP/C.O.M Argenteuil) et Samantha Ay (INSEP/Evry SCA 2000) de stopper leur carrière internationale.
En conséquence, compte tenu du calendrier et de la difficulté à préparer une équipe compétitive en quatre mois, la Fédération Française de Gymnastique et sa Direction Technique Nationale ont décidé de ne pas poursuivre la route olympique. La France sera donc absente du prochain Test Event.
Lors des derniers Championnats du monde de Stuttgart, en septembre dernier, l’Ensemble France de Gymnastique Rythmique avait terminé à la 17e place de la compétition. Seule Kséniya Moustafaeva (INSEP/S.M. Bourges) avait alors décroché un quota olympique pour la France en Gymnastique Rythmique individuelle."
"La Fédération a pris acte du choix des gymnastes Léa Peinoit (INSEP/Cergy GR), Océane Charoy (INSEP/C.O.M Argenteuil) et Samantha Ay (INSEP/Evry SCA 2000) de stopper leur carrière internationale.
En conséquence, compte tenu du calendrier et de la difficulté à préparer une équipe compétitive en quatre mois, la Fédération Française de Gymnastique et sa Direction Technique Nationale ont décidé de ne pas poursuivre la route olympique. La France sera donc absente du prochain Test Event.
Lors des derniers Championnats du monde de Stuttgart, en septembre dernier, l’Ensemble France de Gymnastique Rythmique avait terminé à la 17e place de la compétition. Seule Kséniya Moustafaeva (INSEP/S.M. Bourges) avait alors décroché un quota olympique pour la France en Gymnastique Rythmique individuelle."
petite ginette- Nombre de messages : 259
Niveau de GR : Juge 1 FFG
Cécé²- Nombre de messages : 74
Niveau de GR : Tous et Juge 3
Le choc en voyant ça ... Quelle déception ! Je suppose que c'est bien réfléchi et qu'il y a des raisons, mais c'est tellement bête de ne pas avoir changé de stratégie plus tôt
Huuum... OK... J'imagine qu'elles ont chacune de très bonnes raisons, mais bon, il ne restait que quelques petits mois là... C'est vraiment dommage... :( Bon, on n'avait pas un énorme espoir de qualif, mais quand même...
Je me doute bien que de démarrer un nouvel ensemble pour une échéance de très haut niveau en avril, c'est même pas la peine d'y penser, mais s'ils pouvaient essayer de nous monter un petit quelque chose même ridicule, pour Thiais dont c'est le 30ème anniversaire cette année, ce serait cool, parce que là, ça va être tristounet sinon.
Je me doute bien que de démarrer un nouvel ensemble pour une échéance de très haut niveau en avril, c'est même pas la peine d'y penser, mais s'ils pouvaient essayer de nous monter un petit quelque chose même ridicule, pour Thiais dont c'est le 30ème anniversaire cette année, ce serait cool, parce que là, ça va être tristounet sinon.
C'est vraiment triste. Thiais, je n' avais pas pensé à ça, mais oui, en effet, ça ne sera pas pareil sans elles :-(...
Pareil, j'ai eu un choc en lisant ça... Ce qui est dommage c'est que hémorragie n'est pas nouvelle et que, vu de l'extérieur en tout cas, rien n'a été fait pour y remédier. On comptait seulement sur les "rescapées".
En tout cas Marine Letul et Eléna Chabert doivent être méga déçues... Je me demande ce qu'elles vont faire...
Kissi, je n'ai que peu d'espoirs car d'après ce que j'ai pu lire, le nouvel ensemble ne rentrerai à l'INSEP qu'en septembre. Après au vu des circonstances peut-être qu'il y aura un changement de programme.
En tout cas Marine Letul et Eléna Chabert doivent être méga déçues... Je me demande ce qu'elles vont faire...
Kissi, je n'ai que peu d'espoirs car d'après ce que j'ai pu lire, le nouvel ensemble ne rentrerai à l'INSEP qu'en septembre. Après au vu des circonstances peut-être qu'il y aura un changement de programme.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
Un duo?
La décision de ne pas faire le test event ne m'étonne pas beaucoup ça avait déjà été envisagé. Ce qui m'étonne plus c'est la raison.
Difficile décision de la part des filles d'arrêter en milieu d'année scolaire et de saison.
Et pour les 2 qui restent????
Elles vont s'entrainer à 2 jusqu'à l'arriver des nouvelles? c'est pas très encourageant. Elles vont arreter aussi?
Les nouvelles vont elles arriver plus tôt?
Les infos sur la suite m'interessent particulièrement.
La décision de ne pas faire le test event ne m'étonne pas beaucoup ça avait déjà été envisagé. Ce qui m'étonne plus c'est la raison.
Difficile décision de la part des filles d'arrêter en milieu d'année scolaire et de saison.
Et pour les 2 qui restent????
Elles vont s'entrainer à 2 jusqu'à l'arriver des nouvelles? c'est pas très encourageant. Elles vont arreter aussi?
Les nouvelles vont elles arriver plus tôt?
Les infos sur la suite m'interessent particulièrement.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Ou sinon on applique la technique finlandaise (expérimentée à Thiais 2012) : on prend le meilleur ensemble club et on l'envoie en international. En plus c'est nickel, les DN travaillent d'ores et déjà massues/cerceau, reste plus qu'à monter un 5 rubans et c'est plié
Quel ensemble (pas forcément équipe) avait la meilleure note en DN l'an dernier ?
Quel ensemble (pas forcément équipe) avait la meilleure note en DN l'an dernier ?
Evry bien sûr!
C'était l'équivalent de la méthode junior où on envoyait le meilleur villancher.
C'était l'équivalent de la méthode junior où on envoyait le meilleur villancher.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Page 8 sur 32 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 20 ... 32
Page 8 sur 32