Ensemble France
+82
Midoli
didinegr
capou83130
Melanie8586
MAMUNfan
Katia RG ♥
vavounette06
marion
enece
samoups
PaulSKG
Lyse.cte
laplume24
Erzsébeth
Caroclem
axelle<3
Niina
Emimi
hoze
Sultanova-fan
Beline
grcoach44
LolieHeidi
magaliegrs
liebeGR
océé-GR
nonoG89
Lada
bichon
lucette
Anne
missixs
Ophelash
Nowels95
ManonR
grsdu78
Lachrimae
Milana
Syssy
acapa77
lolor
petite ginette
LisaT
LalaYus
Rosamelle
Sefanah-gr
Camille78
Magnificentwombat
coolmadgick
Kalinette
Camille!
almosthappy
francegr
ClaclouGr
andrea39
maud67
CHLOEEE
ririx
Melissaaa
adèle
Alessia25
Eh-Meuh-Leen
AriaaneGR
Ehtiras
zaza007
Clematis
Lu'
artistyle
Miss.sixty
fanGrs
RGSuperfan
charlotteGR
Laala
Héléna
ptitecécile
Anne-So
Cécé²
sabine
kissifrottsipik
lbg53
aurelee
orionbebe
86 participants
Page 9 sur 32
Page 9 sur 32 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32
Ensemble France
Rappel du premier message :
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
Intégrer une nouvelle gym prend toujours du temps (même la meilleure des gyms a besoin de temps pour gommer ses "tics" d'indiv, des pas de danse enseignés différemment, pour apprendre à ressentir les autres...) et déstabilise forcément le groupe en place.
Si on rajoute à cela le coût engendré pour la Fédé mais aussi pour les familles (ne l'oublions pas), c'est plus simple de continuer à travailler avec un collectif déjà en place.
Après, commencer à travailler avec un ensemble plus jeune qui prendra le relais des filles après Rio, évitant ainsi le creux, serait génial ! Pas forcément un ensemble junior car les filles grandissent et se développent différemment. Un ensemble de jeunes seniores (ou qui vont l'être l'an prochain)
orionbebe- Nombre de messages : 158
Niveau de GR : a raccroché ses demi-pointes
Re: Ensemble France
Ah oui c'est vraiLaala a écrit:C'était l'équivalent de la méthode junior où on envoyait le meilleur villancher.
Elles devaient être aux coupes nationales ce week-end je crois . J'imagine que ça tombe à l'eau aussi...
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Je suis choquée, je n'aurais jamais pensé ça en allumant le net ce soir.
On était si près du but....
On était si près du but....
Moi ce qui me pose question ce sont les raisons de leur départ. Je veux dire par la qu'il doit y avoir un problème dans l'organisation parce que les départs de filles sont fréquents et meme en indiv... Si près du but ca laisse penser qu'il y a un truc qu'on ignore... A mon avis cest la dessus qu'il faudrait réfléchir et se focaliser pour le nouvel ensemble et non sur les résultats...
lolor- Nombre de messages : 706
Niveau de GR : indiv A2
Je vais passer pour la méchante, mais je suis la seule à penser que ce n'est pas très responsable des trois filles ? Je veux dire, ok, chacun à ses raisons, il y a peut-être des problèmes en interne et tout, mais se refuser un voyage au Brésil pour les Test Event quatre mois avant, et surtout ne pas respecter ses engagements vis-à-vis de la 30e de Thiais, ou des Coupes Nationales, je trouve tout ça pas top. C'est pas juste un hobby l'équipe nationale, se sont des professionnelles. Je veux dire, on savait qu'elles voulaient se retirer après les championnats du monde, mais elles savaient que si elles se qualifiaient pour les Test Event, elles allaient devoir rester plus longtemps. Sinon dans ce cas, tu t'en vas tout de suite après pour soit laisser le tps à la fédération de monter qqch, soit pour laisser ta place à un autre pays.
Après voilà, je dis tout ça, mais elles feront peut-être des démos....
Mais en tout cas, c'est dans ces situations qu'on voit que notre système sans école centrale n' est pas des meilleurs pour gérer des situations d'urgence comme ça.
Après voilà, je dis tout ça, mais elles feront peut-être des démos....
Mais en tout cas, c'est dans ces situations qu'on voit que notre système sans école centrale n' est pas des meilleurs pour gérer des situations d'urgence comme ça.
En plus la fédération semblait avoir un vrai projet. Ils avaient intégré d'autres entraineurs pour les compo, entre autre. Une tentative de changement.
Laala- Nombre de messages : 345
Niveau de GR : gng au Moyen âge-maman de 2 gr - juge2
Moi ce qui m'embête c'est qu'elles en laissent 2 dans la mouise.... Je vois mal Marine et Elena continuer à 2 pendant un an et si elles font une pause c'est mort je pense.
sabine- Nombre de messages : 1693
Niveau de GR : juge FSGT/juge 2 FFG
C'est ce que j'ai pensé aussi, après, on n'a pas tous les tenants et les aboutissants du truc, alors quand on l'exprime comme ça, on se retrouve face à des "T'as pas à les juger, c'est des adultes, elles font ce qu'elles veulent", émanant, soit de bien-pensants, soit de personnes qui en savent plus que nous. Le seul truc c'est qu'on n'a rien, même pas un début de morceau d'explication, juste un "Coucou, au fait, y'a plus d'ensemble France, donc plus de Test Event, voili voilou bisous bonne soirée"... Et débrouille toi avec ça.coolmadgick a écrit:Je vais passer pour la méchante, mais je suis la seule à penser que ce n'est pas très responsable des trois filles ?
Alors il y a peut être une très bonne raison, et elle est peut être trop perso pour être déballée en long en large et en travers sur le net, mais je suis sûre qu'il y a au moins une manière de tourner le truc pour informer un minimum et nous permettre de comprendre. Sans ça, on a le droit d'être en colère. Zut quoi.
Comme tout le monde je suis archi déçue quelle mauvaise nouvelle ...
Et je suis bien d'accord avec coolmadgik et Kissi. Ce serait sympa d'avoir un semblant d'explication au moins ...
Et je suis bien d'accord avec coolmadgik et Kissi. Ce serait sympa d'avoir un semblant d'explication au moins ...
Lu'- Nombre de messages : 1507
Niveau de GR : Fan :)
Oui c'est un peu abrupt comme nouvelle ...et moi je suis surprise qu'il n'y ait pas d'équipe ou un vivier pour remplacer....c'est peut être une réflexion débile. ...
acapa77 a écrit:Oui c'est un peu abrupt comme nouvelle ...et moi je suis surprise qu'il n'y ait pas d'équipe ou un vivier pour remplacer....c'est peut être une réflexion débile. ...
Malheureusement le fait d'avoir une réserve est un gros problème depuis de nombreuses années. Les remplaçantes restent peu longtemps...
Quand tu regardes à l'étranger, les pays ayant une réserve opérationnelle, sont ceux qui ont une école centrale à fort rayonnement (cad assez peu en fait...) En France, le système est quand même basé sur une grosse influence des écoles régionales, qui n'ont pas l'air hyper motivées à l'idée de se séparer de leurs meilleures gymnastes....les objectifs restent nationaux et très peu internationaux. Enfin c'est l'impression que j'en tire au fil des années.sabine a écrit:acapa77 a écrit:Oui c'est un peu abrupt comme nouvelle ...et moi je suis surprise qu'il n'y ait pas d'équipe ou un vivier pour remplacer....c'est peut être une réflexion débile. ...
Malheureusement le fait d'avoir une réserve est un gros problème depuis de nombreuses années. Les remplaçantes restent peu longtemps...
coolmadgick a écrit:Quand tu regardes à l'étranger, les pays ayant une réserve opérationnelle, sont ceux qui ont une école centrale à fort rayonnement (cad assez peu en fait...) En France, le système est quand même basé sur une grosse influence des écoles régionales, qui n'ont pas l'air hyper motivées à l'idée de se séparer de leurs meilleures gymnastes....enfin c'est l'impression que j'en tire au fil des années.sabine a écrit:acapa77 a écrit:Oui c'est un peu abrupt comme nouvelle ...et moi je suis surprise qu'il n'y ait pas d'équipe ou un vivier pour remplacer....c'est peut être une réflexion débile. ...
Je ne sais pas si les pôles ne veulent pas se séparer de leurs gymnastes mais je constate en tout cas que la plupart ne tiennent pas à l'INSEP. Le passage éclair de Marie Lou Lagrange et Solène Djafri est assez révélateur il me semble.
En même temps n'envoyer à chaque fois qu'une seule gymnaste en compétition intermationale, c'est pas non plus la meilleure des stratégies. Quand tu vois que des filles s'entraînent à l'insep et qu'on les voit jamais, ya de quoi être démotivée...
Dernière édition par coolmadgick le Jeu 10 Déc 2015 - 22:21, édité 1 fois
En même temps c'est compréhensible. Pour des filles qui sont rentrer en pôle vers 12 ans, qui ont eu les mêmes entraîneurs pendant plusieurs années, c'est difficile de changer comme ça je pense.
Syssy- Nombre de messages : 250
Oui, c'est sur, mais je pense que ça c'est pas une des raisons majeures...Quand tu regardes le schéma des indiv françaises depuis ces dix dernières années, c'est une à la fois. On envoie les autres dans les compétitions internationales françaises et à la limite dans les compétitions majeures. En gros, elles sortent jamais. Il n'y a qu"une seule.place à prendre, la n1. Si la place est déjà occupée, tu te retrouves à l'Insep, sans jamais sortir, alors que tu fais.partie de l'équipe nationale. Franchement, moi aussi je retournerais dans mon club....Ou j'y resterais en l'occurrence concernant les filles des pôles qui refusent d'aller à l'insep. Quitte à ne faire que du national, autant rester près de chez toi, avec ton entraîneur.
Mais bon, on s'éloigne du.sujet de l'ensemble là.
Mais bon, on s'éloigne du.sujet de l'ensemble là.
respectons leurs choix !!! cest ca aussi soutenir une equipe
Kalinette- Nombre de messages : 39
Oui, d'ailleurs une bonne majorité des filles de l'ensemble viennent d'Evry, et c'est le cas depuis des années ! Je ne sais pas ce qu'il faut en conclure mais c'est bien révélateur de quelque chose.
Mais sérieux l'INSEP c'est une catastrophe ! Kseniya aurait pu continuer à s'entrainer avec sa mère dans n'importe quel autre centre sportif, pour les autres on voit à chaque fois les filles en sortir complètement rincées, c'est bien qu'il y a un problème.
C'est vrai aussi qu'elles y rentrent en général autour de 16 ans, à cet âge là c'est un peu dur de tout gérer, le bac qui arrive (combien de filles arrêtent en club l'année du bac !), les priorités changent, c'est sur que s'il n'y a pas une dynamique positive qui pousse les filles à aller s'entrainer ça peut vite devenir assez étouffant.
Bref, on se répète depuis des années, ça fait quand même mal au coeur pour ces filles qui se sont beaucoup investies, espérons que la belle génération de juniors que nous avons ne subira pas le même sort.
En GAF ça semble aller mieux, alors pourquoi pas chez nous ?
Mais sérieux l'INSEP c'est une catastrophe ! Kseniya aurait pu continuer à s'entrainer avec sa mère dans n'importe quel autre centre sportif, pour les autres on voit à chaque fois les filles en sortir complètement rincées, c'est bien qu'il y a un problème.
C'est vrai aussi qu'elles y rentrent en général autour de 16 ans, à cet âge là c'est un peu dur de tout gérer, le bac qui arrive (combien de filles arrêtent en club l'année du bac !), les priorités changent, c'est sur que s'il n'y a pas une dynamique positive qui pousse les filles à aller s'entrainer ça peut vite devenir assez étouffant.
Bref, on se répète depuis des années, ça fait quand même mal au coeur pour ces filles qui se sont beaucoup investies, espérons que la belle génération de juniors que nous avons ne subira pas le même sort.
En GAF ça semble aller mieux, alors pourquoi pas chez nous ?
Milana- Nombre de messages : 69
Kalinette a écrit:respectons leurs choix !!! cest ca aussi soutenir une equipe
Qu'elles s'en aillent si.elles ont envie! Comme l'a dit Kissi, on n'a pas.tous les.tenants et aboutissants de l'histoire.
Mais il faut arrêter, dès que qqn critique la team France, de le museler et de refuser tout débat aussi, sous prétexte que c'est ça soutenir une équipe. Dans ce cas on reste aveugle en fait !
voila on a pas tout les tenants et les aboutissant donc ca ne sert a rien de partir dans des explications a tout va car on ne sait pas ! je ne critique pas vos propos j,essaie juste de donner mon avis !!! parce que dans les réseau sociaux on lit des choses au secours le manque de respect ! mais peut être que mon com ne plaira pas car je demande juste du respect ; nous pouvons débattre mais en ayant les vrais raisons du départ ca serait plus judicieux sinon sans cette dernière c'est un peu comme si nous parlions dans le vide
Kalinette- Nombre de messages : 39
Comparer ce forum aux réseaux, c'est pas vraiment le connaître alors, parce qu'il a toujours tenu des propos très respectueux vis à vis de la Team France.
Surtout qu'on a critiqué le manque d'informations et le système français. Et en aucun cas on a donné un jugement sur leurs raisons de partir qu'on ne connaît même pas.
J'ai simplement posé une question de responsabilité vis à vis du timing. Je n'ai en aucun cas jugé les raisons qui les ont poussé à partir.
Et sur ces trois sujets, il y a matière à débattre, ce qui a été fait dans les post précédents. Ce forum n'est pas juste un com, qu'on poste pour dire j'aime, j'aime pas, mais un endroit d'échange, et de débats et si jamais le debat tourne dans le vide, ça sz voit tout de suite et en général ya toujours quelqu'un pour le.stopper !
Surtout qu'on a critiqué le manque d'informations et le système français. Et en aucun cas on a donné un jugement sur leurs raisons de partir qu'on ne connaît même pas.
J'ai simplement posé une question de responsabilité vis à vis du timing. Je n'ai en aucun cas jugé les raisons qui les ont poussé à partir.
Et sur ces trois sujets, il y a matière à débattre, ce qui a été fait dans les post précédents. Ce forum n'est pas juste un com, qu'on poste pour dire j'aime, j'aime pas, mais un endroit d'échange, et de débats et si jamais le debat tourne dans le vide, ça sz voit tout de suite et en général ya toujours quelqu'un pour le.stopper !
Je suis tout à fait d'accord avec coolmadgick.
Je vais peut-être être un peu dure dans mes propos.
Je les trouve tout bonnement égoïstes. Oui, elles ont fait un choix, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent. Mais à partir du moment où elles se sont engagées à participer aux qualifications pour Rio, à partir du moment où elles ont choisi d'avoir une carrière internationale, et à partir du moment où elles ont choisi de représenter la France, elles doivent se rendre compte de tout ce qui pèse dans la balance et l'inclure dans leur décision. Après, je ne sais pas ce qui motive leur choix, mais l'immaturité est criarde dans cette équipe, ça se voyait à 50km pendant Stuttgart, elles n'étaient pas investies du tout. Il fallait partir bien avant, ou ne pas s'engager du tout, plutôt que de laisser ces deux jeunes filles qui rêvaient probablement d'aller à Rio et qui voient tout cela s'écrouler. Elles font partie d'une équipe, ça implique des responsabilités, et en plus elles représentent un pays, une communauté de GR nationale. Je trouve également la décision de ne pas se présenter au Test Events, trop hâtive. Même si le résultat n'avait pas été optimal, il aurait fallu tenter le coup avec des jeunes filles plus investies. Qui sait, ça aurait peut-être fonctionné, et puis ça aurait donné une image forte et battante de la GR française. Parce que moi, là, tout ce que je vois, c'est un manque d'investissement à tous les échelons. Que ce soit de la fédé, des coachs ou des filles. Et c'est probablement ce que voit la communauté internationale, ne s'en cachons pas.
Alors la pauvre Kseniya, déjà qu'elle était la seule indiv française, maintenant, c'est la seule gymnaste. Je vous dis pas la pression.
Peut-être que j'ai été un peu brusque, mais je reste profondément déçue et limite choquée que l'on laisse tomber des co-équipières et un pays, comme ça. La GR ne risque pas d'être prise au sérieux en France.
Je vais peut-être être un peu dure dans mes propos.
Je les trouve tout bonnement égoïstes. Oui, elles ont fait un choix, elles sont libres de faire ce qu'elles veulent. Mais à partir du moment où elles se sont engagées à participer aux qualifications pour Rio, à partir du moment où elles ont choisi d'avoir une carrière internationale, et à partir du moment où elles ont choisi de représenter la France, elles doivent se rendre compte de tout ce qui pèse dans la balance et l'inclure dans leur décision. Après, je ne sais pas ce qui motive leur choix, mais l'immaturité est criarde dans cette équipe, ça se voyait à 50km pendant Stuttgart, elles n'étaient pas investies du tout. Il fallait partir bien avant, ou ne pas s'engager du tout, plutôt que de laisser ces deux jeunes filles qui rêvaient probablement d'aller à Rio et qui voient tout cela s'écrouler. Elles font partie d'une équipe, ça implique des responsabilités, et en plus elles représentent un pays, une communauté de GR nationale. Je trouve également la décision de ne pas se présenter au Test Events, trop hâtive. Même si le résultat n'avait pas été optimal, il aurait fallu tenter le coup avec des jeunes filles plus investies. Qui sait, ça aurait peut-être fonctionné, et puis ça aurait donné une image forte et battante de la GR française. Parce que moi, là, tout ce que je vois, c'est un manque d'investissement à tous les échelons. Que ce soit de la fédé, des coachs ou des filles. Et c'est probablement ce que voit la communauté internationale, ne s'en cachons pas.
Alors la pauvre Kseniya, déjà qu'elle était la seule indiv française, maintenant, c'est la seule gymnaste. Je vous dis pas la pression.
Peut-être que j'ai été un peu brusque, mais je reste profondément déçue et limite choquée que l'on laisse tomber des co-équipières et un pays, comme ça. La GR ne risque pas d'être prise au sérieux en France.
Lachrimae- Nombre de messages : 304
Même si c'est très brusque en effet lol, tu a résumé la pensée première de ce que les gens ont du se dire en voyant le communiqué.
En gros, on se retrouve comme d'habitude dans un dialogue de sourds... Ce que l'on dit, d'une part (en tout cas, sur le forum, sur facebook on ne gère pas) :
"On ne comprend pas la décision, arrêter à 4 mois des tests et à 8 mois, potentiellement, des JO, ça ne rime à rien, c'est briser le rêve des 2 qui restent, et ne parlons même pas de l'entraîneur et du reste de l'encadrement. On ne connaît pas les raisons mais comme on ne les aura probablement jamais, on exprime nos regrets".
Ce que les autres entendent :
"C'est n'importe quoi ! Elles arrêtent sur un coup de tête, alors qu'on sait que l'entraînement c'est trop facile, franchement c'est des petites natures"...
------------------------------
De l'autre côté, on a :
"Vous ne savez pas ce qu'elles vivent, respectez leur choix"
et ce qu'on lit c'est :
"Taisez vous !"
J'ai bien résumé ?
Donc bref, à partir de maintenant, je propose qu'on lise vraiment ce qu'il y a écrit et non ce qu'on interprète, au moins sur ce forum. Pour facebook, on ne peut plus rien faire je crois
"On ne comprend pas la décision, arrêter à 4 mois des tests et à 8 mois, potentiellement, des JO, ça ne rime à rien, c'est briser le rêve des 2 qui restent, et ne parlons même pas de l'entraîneur et du reste de l'encadrement. On ne connaît pas les raisons mais comme on ne les aura probablement jamais, on exprime nos regrets".
Ce que les autres entendent :
"C'est n'importe quoi ! Elles arrêtent sur un coup de tête, alors qu'on sait que l'entraînement c'est trop facile, franchement c'est des petites natures"...
------------------------------
De l'autre côté, on a :
"Vous ne savez pas ce qu'elles vivent, respectez leur choix"
et ce qu'on lit c'est :
"Taisez vous !"
J'ai bien résumé ?
Donc bref, à partir de maintenant, je propose qu'on lise vraiment ce qu'il y a écrit et non ce qu'on interprète, au moins sur ce forum. Pour facebook, on ne peut plus rien faire je crois
Lol Kissi! Bien résumé!
Moi je rejoins certaines, notamment coolmadgick, sur le timing. Entre Noémie qui arrête qq mois avant les mondiaux et là les 3 qui arrêtent qq mois avant les test event, ça fait genre "on s'engage et puis en fait non".
Ce qui me laisse perplexe c'est que les 3 arrêtent en même temps
Moi je rejoins certaines, notamment coolmadgick, sur le timing. Entre Noémie qui arrête qq mois avant les mondiaux et là les 3 qui arrêtent qq mois avant les test event, ça fait genre "on s'engage et puis en fait non".
Ce qui me laisse perplexe c'est que les 3 arrêtent en même temps
Page 9 sur 32 • 1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 20 ... 32
Page 9 sur 32